Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A1 SB TDI 105 commandée !


Traxsilver

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

J'ai commandé fin mars mon audi A1, dont voici la configuration :

 

A1 SB TDI 105 Finition Sline Noire brillante, ( mais sans pack extérieur sline, donc en fait elle c'est une demie sline)

 

Option rajouté :

 

- Attelage complet, ( préparation crochet + crochet + faisceau + pose )

- Pack navigation plus

- Parking System plus avec MMI

- Suppression d’identification + suppression des logo sline sur les ailes avants ( et oui sans pack sline je trouvais pas ca logique d'avoir ces 2 logos)

- Commande de désactivation de l'air bag passagé.

- Pack rangement + pack coffre

- Accoudoir central avant

- Banquette arrière 3 places

- Inser de coffre caoutchouc + tapis intérieur caoutchouc

- alarme antivol audi

 

Apres 3 semaine de négociation j'ai obtenue 10% de réduction sur ce modèle, acheté en France ( 31400€ de base, payé 28 000€). Livraison prévu pour fin juillet.

 

Le commercial ma dit qu'elle arriverais avec le pédalier alu et le repose pied alu, mais j'ai un gros doute sur cette affirmation. J'aurais aimé aussi tinter les vitres, mais roulant tout les jours de nuit avec, j'ai peur que cela me pose un gros handicap pour les manœuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton achat,

par contre pourquoi demi s line ? Tu a une vrais finition s line , le pack extérieur s line est en option sur toute les finitions , pas pour autant des vrais s line ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :icon_smile:

 

Ben en passant au crible pendant des mois toutes les options du configurateur, je ne suis pas arrivé a saisir ce que la finition S line a de plus que la ambition ... appart les siege semie cuir et les jantes 17", dans ma logique j'aurais pensais que la finition Sline comprendrais de base les siége grifé Sline, le chassis Sline et l'esthétique Sline. Mais ce n'est point le cas.

 

J'ai effectivement pris la finition sline juste pour les siége et les jantes, et n'ayant pas pris le pack extérieur, que je juger abusément cher pour 2 fente a l'avant et du nid d'abeille a l'arrière, j'ai demandé le retrait des logos s line, que je ne trouve justifié que pour la full option sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord , la finition S line a plein de petit détail que les autres finition n ont pas d origine.

 

-siège sport avec estampillage sline

-seuil de porte alu sline

-badge sur les ailes

-badge sur le volant

-jante 5 branches double

-Ciel de pavillon noir

-xénon

-leds avant et arrière

Etc ....

 

Je me suis permit de faire cette remarque , car j'ai une a1 sline sans pack ext depuis bientôt 2 mois et sa me fou en rogne quand tu dit une demi s line ^^

Modifié par Alex540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort demi s Line lol

Les vitre teintée me suis habituer la nuit , pourtant j ai mis du foncé , y'a des fois quand c est vraiment pas éclairée , j ouvre les vitres et y'a les bip bip

Je dois les refaire , je vais mettre encore plus foncée

Félicitation pour ton achat

Oui le kit s Line c est en option a pars sur la 185 il on d origine eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vitres teinté va voir sur mon topic , comment sa rend sur une a1 noir , ont s'habituent vite a rouler la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% avant et 15 arrières pour ma part avec ciel de pavillon noir sur ma "DEMI SLINE" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est claire , on s habitu très vite la nuit , ta plus les phare hauts et soleil qui te gêne

Quand je suis dans une voiture sans vitre teintée sa me fais bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15% devant 15% derrière + le vitrage privacy derrière sur ma s Line lol Je vais refaire plus foncé derrière

 

Oui , plus agréable aussi :)

Oui tout ta fais et sa fais plus beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le problème de faire plus foncer = moins bonne visibilité la nuit et les personnes en bleu aime pas trop ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin il m on jamais arrêter , les stroumphs lol , que se sois vers chez moi ou dans les quartiers nord .

Bin tant que je laisse du 15% devant dans la légalité. C est bon , derrière je met se que je veux

Seul fois ou j ai eu un contrôle c est pour alcoolémie en allant en boîte et le gendarme ma dis que j avais une belle voiture sa serais dommage si je buvais , lui ai dis j avais pas bu c étais la voiture Sam je buvais pas quand je la conduis ,meme pas souffler , mon pote avais une bouteille entre ces jambe lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho pardon de t'avoir véxé Alex540 :icon_razz:

 

Au vu des % que vous annoncé, plus élévé a l'avant qu'a larriére c'est le % de visiblité non ? Pas d'asombrissement ?

Sur d'autre post j'ai lu que le % mini de visiblité autorisé est de 35%, google ne m'as pas vraiment confirmé la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde mon topic , audi sline 54 tu Vera ce que sa donne sur la mienne, au niveau légal , aucune loi dit le pourcentage autoriser , du moins pour le moment ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai trouvé l'article de loi qui regis l'utlisation des vitre teintés :

 

http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Questions-Reponses,555-.html

 

Effecitivement pas de % evoqué, donc la verbalisation est au gout de l'agent .... Je vais les laisser claires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Approchant de la date maximale de livraison, prévu au 31 juillet. J'ai décidé d'allé faire un petit coucou a la CC ... Et la il m'annonce quelle ne sera pas livré avant le 20/08 sans aucune raison de la part d'audi France.... Mais quelle looose le champagne etait deja au frigo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

puisque la date de livraison maximale est dépassée tu es en droit d'annuler ta commande (ce que tu ne souhaites pas faire je pense) alors à minima demande un dédommagement ou une voiture en attendant en expliquant que tu devais partir en vacances avec ta nouvelle monture (même si ce n'est pas forcément vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement fais un tour a la CC dans ce but. Il est claire que je n'ai aucune envie d'annulé ma commande, mais Audi france ( pas la cc ) me ferait un geste de 500€ et la cc eux, m'offrirais le pédalier et repose pied allu de la version urban sport.

Pour le pret d'une voiture meme si la mienne approche des 300 000km, tant qu'elle roule je vais pas faire le lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non perso je m'en fiche mon ancienne voiture va a la casse de toute façon, alors que ce soit un mois ou 2, tant que je ne suis pas a pied ... y'a plus grave dans la vie, pas de raison de stresser pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est il l'ont reçu ! Livraison prévu jeudi !!

 

Il n'y a que le pédalier/repose pied alu qu'il n'aurons pas le temps de monter, car la colle qu'il utilise pour le repose pied nécessite 24H de séchage !!!

Cela fera 25 semaines que je l'ai commandée ... piouf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin

Tu va être content

Pour le repose pied , il pourrais l installer la veille et laisse sécher la nuit, j avais fais sa sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est voiture récupéré !!! J'ai fait 120 km dans ma journée, mais beaucoup de circulation donc pas bien vite. Qu'est ce qu'on est bien assis dans ces sieges, et quel silence, moi qui conduisais a l'oreille et au bruit du moteur faut que je réapprenne. Par contre j'ai découvert 2 petites fonctions. Je me demandé toujours pourquoi pres du stop & start et du warning il y avais 3 boutons. Ben le 3eme c'est le temoins de désactivation de l'air bag passagé ! Ensuite dans la portiere conducteur j'ai un bouton pour désactivé l'alarme volumetrique si je ferme les portes du véhicule. J'en prendrais une photo demain.

 

Par contre un bemole j'ai mis sur l'AMI une clef USB et la fonction aléatoire du poste me fait un random sur toute la clef USB pas que dans le répertoire courant. Mon poste kenwood de la 206 fesait bien mieu ... Demain je vais essayer avec une carte SD peut etre que le comportement est différent ...

 

Sinon 2 options n'ont pas pu etre monté, j'avais commandé le double pot d'echapement il sont pas arrivé a le monter, et la voiture est arrivé avec les badges Sline sur les ailes avant, il on pas voulu les virer. Donc pour eviter de marquer la carosserie je vais les garder c'est pas si voyant ce rouge sur cette voiture noire.

Modifié par Traxsilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48H plus tard ... et surtout 600km plus tard ... Dont 200 avec la remorque. Vous connaissez deja tous ce qu'est une A1 SB noire, bien que par principe voici une photo de la belle :

 

DSC03507.JPG

 

Je ne vais pas bombarder de photos que vous connaissez deja, je vais plutot essayer de présenter des options que j'ai rarement vu dans les présentations. A commencer par l'attache remorque.

 

DSC03502.JPG

 

Il s'intégre parfaitement bien a la voiture et la serrure entourée de rouge est une clef spécifique a l'attache remorque. En revanche le crochet une fois démonté, la clef reste coincée dedans. Le gars de la CC n'est pas arrivé a la retirer, et moi non plus. Elle ne sort de la serrure que lorsque le crochet est en place. Etrange et dangereux je trouve, le risque de casser la clef a l'intérieur est grand. Ensuite lorsqu'une remorque est attelée l'aide au stationnement change :

 

IMG_20140815_202520.jpg

 

Il prend conscience de la dite remorque, et ne sonne plus lorsqu'on recule.

 

Autre option rare, la désactivation de l'air bag avant qui comble le bouton entre le warning et le stop & start. L'activation de cette commande se fait via la clef de contacte et un commutateur dans la boite a gants :

 

DSC03503.JPG

DSC03506.JPG

 

Dernière option rajoutant un bouton, l'alarme volumétrique peut se désactiver lorsqu'on par exemple on va acheter son pain en laissant son chien dedans.

 

DSC03505.JPG

Modifié par Traxsilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double pot il faut changer le pare choc arrière

Avec celui que tu a la tu a l emplacement que pour 1 sortie

Tu voulais faire croire que tu a le 143cv au lieu du 105 en faite

Je l ai aussi dans la boîte a gants

 

Pour les music

J ai mis une carde sd, tout transférais dans l ordi de la voiture de la voiture sa la classée par artiste et album

Je fasse du tri , trop music

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres lecture du mode d'emploi j'ai trouvé pour le random. la fonction Mix se combine avec Repetition. Repetition aucune combiné avec Mix fait un random sur tout le support, Répetition répertoire avec Mix fait un random sur le répertoire. Et répétition fichier avec random ... ce n'est pas décrit peut etre cela declenche t-il une faille spatio temporelle qui lis le fichier dans le désordre par tranche de 10 seconde, paradox que seul le Docteur peut résoudre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon apres quasiment 2 semaines et 1700 km plus tard je n'ai qu'un seul point négatif a dénoter. Le son du poste. Je n'ai pris ni ASS ni Bose, car je voulais conserver de la place dans le coffre, le Bose en prend bien trop, et l'ASS je ne suis pas arrivé clairement a comprendre ou était l'ampli et le caisson.

 

Le son est brouillé les frequences ne sont pas net, pourtant la config en collant mes oreilles montre bien 8 enceinte active.

2 Montant avant du pare brise

2 en bas des portières avants

2 dans les poignets des portières arrières

2 dans le bas des portières arrières

 

Mais le son est mauvais, j'ai essayé tout les réglages, j'ai une perturbation dans la musique c'est pas le meme son que lorsque j'écoute ca sur mon ampli a la maison ou même dans mon ancienne 206.

Puis en fessant des essais moteur éteins avec différents supports, je me suis rendu compte d'un phénomène étrange dans les enceintes du montant du pare brise et celles des poignets des portières arrières.

Des que je rentre dans la voiture, moteur éteint, poste éteint, j'ai un souffle monstrueux dans les 4 enceintes aigus. Si je reste dans la voiture, et que je ferme les portières le son s'éteins après 40 seconde, et au moment ou je réouvre les portes le souffle reprend.

Avez vous le meme comportement avec le MMI ? sans ASS ou BOSE. Ou est ce une panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aucun souci avec le bose

Si je met trop fort y'a les baffes qui souffle et la carrosserie qui tremble et après je deviens sourd lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et voila 2 mois au volant de cette superbe voiture. Elle as passé les 7000 km .... et oui deja. Et je viens de réaliser mes 2 premières modifications.

 

1 - Pédalier repose pied alu. Ca a pris du temps mais audi me la enfin posé ( gratis :icon6: )

2 - J'ai fait recouvrir l'accoudoir de cuir, le meme que la sellerie :

 

IMG_20141023_184258.jpg

Modifié par Traxsilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire ça chez un sellier : Equistock a Ales, ils ont aussi un magasin a Nimes.

A la base il font des selles de chevaux mais ils se diversifient en fessant de la sellerie de voiture.

Ils m'ont pris 90€, mais se sont de veilles connaissances. A la base il m'avait annoncé un prix de 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...