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Ma nouvelle bagnole A6 C6 Avant V8 4.2 2006


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Nouveau sur le forum mais conducteur de la marque aux 4 anneaux depuis plusieurs années, je vous présente ma nouvelle acquisition:

 

Une Audi A6 C6 Avant V8 4.2 (MPI) noir mét., intérieure cuir noir, immatriculée pour la première fois en Mai 2006.

Toujours entretenue chez Audi (sauf le dernier service fait dans un bouiboui qui n'a pas pignon sur rue, mais après contrôle chez Audi, ça a été bien fait... pas de souci)

Elle possède aujourd'hui 162'000 kms

 

Options du véhicule:

 

• MMI high

• TV-Tuner analogique pour le système de navigation

• Système de Bose Surround Sound

• Système d'information pour conducteur avec écran couleur

• Système de navigation DVD

• Chauffage stationnaire avec télécommande

• Hayon arrière électrique

• Système de fixation dans le coffre

• Rouleaux pare-soleil pour lunette et vitres des portes AR

• Climatisation à régulation automatique Confort

• Revêtement interne du toit noir

• Sièges AV à réglage électrique, siège conducteur avec memory

• Sièges AV chauffants

• Sièges en cuir

• Soutiens lombaire pour sièges AV à réglage électrique

• Volant multifonctions sportif à 3 rayons en cuir S line

• Keyless entry

• Applications en aluminium

• Châssis sportif S-Line

• Paquet extérieur S line

• Adaptive light, éclairage code du type xenon plus

• Contrôle de distances pour stationnement AV et AR

• Lave-phares

• Pack lumière

• Toit ouvrant coulissant et relevable vitré électrique

• Réglage de la portée de l'éclairage automatique

• Rétroviseur extérieur réglable jour/nuit automatique et

rétractile, rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique

 

Modifications:

Changement eventuellement du recepteur TV analogique par un numérique

Changement eventuellement de la commande de démarage moteur keyless par la version Facelift (bouton légèrement abimé)

 

Un pur plaisir à conduire!

 

Salutations,

 

Zoupiscoupi

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Modifié par Zoupiscoupi
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Bienvenue !

 

Belle acquisition,la même que la mienne ;)

 

Encore un 4.2!...un pti effort et on va ratrapper les 3.0d :)

Modifié par gorke
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Merci pour vos messages.

Au rayons des premières impressions ( comparaison avec l'a4 b8 3.0 toi):

Ayant l'habitude du 3.0 Tdi de l'a4 (~90mkms en 3 ans) j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation avec la sensibilité de l'accélérateur...

J'entends par la que le diesel a la tendance à avoir un temps de flottement entre le moment où l'on presse sur la pédale et le moment où la cavalerie s'excite, alors que l'a6 est très réactive de ce côté là. Après, le tdi est beaucoup plus brutal dans l'accélération comparé au V8 qui est très linéaire ( oui, je sais, j'enfonce des portes ouvertes...).

Je pense qu'au niveau des perfs purement statistiques, on est dans très proche entre les deux bagnoles. Mais après presque 1'000 kms avec l'a6, je prends beaucoup plus de plaisir de conduite, notamment quand j´entends ronronner le v8...

 

Et que dire du confort, l'a6 est vraiment un salon roulant! Beaucoup plus spacieuse que l'a4.( oui, là encore j'enfonce une porte ouverte...)

 

Au registre des remords, je trouve la direction ultra sensible ( est ce le châssis sport qui occasionne cela???). Le moindre dévers fait tirer la voiture d'un côté ou de l'autre. Et la suspension est très raide...

Avez-vous pu faire le même constat concernant le châssis sport?

 

Ciao,

 

Zoupiscoupi

Modifié par Zoupiscoupi
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Ayant un châssis sport aussi je confirme que le châssis sport est très raide, moi qui avait une Audi A4 auparavant comme toi je sens une très grosse différance et j'ai eu du mal à m'habituer est encore. Quand je roule sur des pavés j'ai l'impression la voiture tombe de partout ...

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Salut

 

Bienvenue a toi et a ta belle voiture. A ce que je vois niveau options il ne lui manque pas grand chose...

 

Le chauffage stationnaire avec telecommande est une option vraiment super simpa.

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Idem, la mienne à le châssis sport et c'est assez raide. Comme je n'ai pas eu d'autre Audi je me suis demande si mes amortis n'étaient pas HS. Mais à voir vos retours c'est peut être simplement normal.

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Encore une Avant avec de belles options :kimouss:

 

Bravo et félicitations!!

 

Le chauffage stationnaire avec telecommande est une option vraiment super simpa.

 

Je confirme :bien:

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Salut

 

Bienvenue a toi et a ta belle voiture. A ce que je vois niveau options il ne lui manque pas grand chose...

 

Le chauffage stationnaire avec telecommande est une option vraiment super simpa.

 

je n'ai pas eu l'occasion de tester dans des conditions hivernales sévères, mais même quand il fait autour de 0°C, c'est sympa d'arriver dans une voiture à une température plus humaine...

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Un V8 sur une A6, c'est le rêve ...

Mais en France : prix de la carte grise + de l'assurance + SP 98 (je suppose pas de 95)

Fin du rêve et retour au diesel. :(

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Salut et :welco:

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies: que dire de plus...c'est sincère.

Du coup je pars directement sur les critiques :Forum82:

 

Tu n'as pas les suspensions pneumatiques si j'ai bien lu ton descriptif, je dis ça parce que pour moi il ne lui manque que cette option pour devenir la voiture idéale de mes rêves. Je rajoute l'AMI et un gris Daytona pour devenir parfaite! Allez un intérieur marron (chocolat je crois?) et elle devient divine :icon_lol:

 

Trêve de plaisanterie elle est superbe, Avant évidement, tu as plein d'options géniales comme le démarrage sans clé, le toit ouvrant un vrai bonheur, le Bose....

 

Concernant les suspensions pneumatiques je me dis que c'est aussi source de soucis qui peuvent vite chiffrer.

 

Inutile de te dire de prendre du plaisir à son volant c'est déjà fait, je ne rêve pas en vrai de son moteur mais ça ne me gênerai pas, je crois même que j'aimerai ça :race:

Modifié par seboose
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En voila une belle Auto. Le ronronnement du V8 fait oublier tous les "mais".

Dommage qu'elle ne soit pas en berline ;)

 

En tout cas superbe Avant, bardée d'options.

Prends beaucoup de plaisir avec

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Un V8 sur une A6, c'est le rêve ...

Mais en France : prix de la carte grise + de l'assurance + SP 98 (je suppose pas de 95)

Fin du rêve et retour au diesel. :(

pour info

je paye en CHF

950 d'impôts à l'année pour les plaques (calculés en fonction de la cylindrée et de la catégorie énergétique)

2'300 d'assurance tous risques

En gros ça revient à peine 200 ou 300 CHF de plus que pour une 3.0 TDI

 

et je ne compte pas mettre du 98...

 

Au passage, l'essence coûte moins cher que le diesel en Suisse...

 

La grosse différence se fera surtout sur la conso. de ce que j'ai pu lire à droite, à gauche, dans les 12-13L de moyenne pour le V8 soit presque le double du 3.0TDI :icon_biggrin:

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Salut et :welco:

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies: que dire de plus...c'est sincère.

Du coup je pars directement sur les critiques :Forum82:

 

Tu n'as pas les suspensions pneumatiques si j'ai bien lu ton descriptif, je dis ça parce que pour moi il ne lui manque que cette option pour devenir la voiture idéale de mes rêves. Je rajoute l'AMI et un gris Daytona pour devenir parfaite! Allez un intérieur marron (chocolat je crois?) et elle devient divine :icon_lol:

 

Trêve de plaisanterie elle est superbe, Avant évidement, tu as plein d'options géniales comme le démarrage sans clé, le toit ouvrant un vrai bonheur, le Bose....

 

Concernant les suspensions pneumatiques je me dis que c'est aussi source de soucis qui peuvent vite chiffrer.

 

Inutile de te dire de prendre du plaisir à son volant c'est déjà fait, je ne rêve pas en vrai de son moteur mais ça ne me gênerai pas, je crois même que j'aimerai ça :race:

 

Dans les options nice to have, il me manquerait l'ACC et l'AMI.

Sachant que pour l'AMI, l'ancien proprio a fait mettre un raccordement cinch et micro usb dans l'accoudoir reliés aux deux entrées auxiliares vidéos.

Donc je peux brancher plus ou moins tout. je n'aurais naturellement pas le contrôle depuis le MMI, mais c'est pas grave...

 

Et c'est vrai que la suspension pneumatique doit être sympa aussi. mais bon, on ne peut pas tout avoir...

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Slt a toi ;)

 

Une bien belle voiture que je vois la ;), je vois également que je ne suis pas le seul a sentir la voiture vouloir s échapper à la moindre chaussée abime alors que sur route "normale" y a moyen de passer comme une balle ;)

 

Tu paies un peu chère à mon goût ton assurance, ceci étant tu as quelques chx supp.

 

A titre indicatif je suis a 760 par ans en tout risque

 

Tu as le keyless go ? Je vois que sur la photos ta cles et dans son emplacement prévue à cet effet ?!

 

Bonne route

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Salut Geraud 974,

 

Tu es en Suisse et tu es en casco complète pour l'assurance?

 

Oui, il y a bien le keyless go.

Les photos sont encore celles de l'annonce...

Pas eu le temps d'en faire d'autres depuis l'achat.

 

Ciao,

 

Zoupiscoupi

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Alors non pas en suisse ;) c est pour sa me diras tu ? C est vrai qu après coup la vie étant plus chère la bas.....

 

Je suis en tout risque et n .a pas compris la signification de casco ;)

 

Bonne soiree

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En Suisse, casco complete veut dire tout risque , la casco partielle est equivalent a une rc, vol incendie.

Zoupiscoupi me corrigera si je raconte des conneries ;)

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Traiter sa voiture de "Bagnole" j'ai du mal. Alors je ne ferai pas de commentaires....

 

sauf ....

 

et je ne compte pas mettre du 98...

 

Ton moteur est prévu pour du 98 et non du 95 (qui doit rester très très occasionnel).

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Ah, un V8 et en plus en version Avant :malelovies:

Elle est effectivement bien optionnée, lui manque juste un ptit coup de teinte sur les vitres et la suspension pneumatique.

Prend bien du plaisir !

 

On va pouvoir monter un club pour concurrencer les TDI, on va se sentir un peu moins seuls

 

 

 

:out1:

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C'est marrant Bagheera j'ai compris dans le sens inverse pour le 98, car en Suisse on trouve de l'Octane 100 si je ne m'abuse ...

 

C'est du 98 minimum donc le 100 est autorisé sans soucis.

 

 

On va pouvoir monter un club pour concurrencer les TDI, on va se sentir un peu moins seuls

 

C'est vrai qu'on commence à être nombreux en A6 4.2 :)

- Frezq

- Zoupiscoupi

- Gorke

- fj12

- Bagheera

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Bienvenue Zoupiscoupi parmi les possesseurs de modèles essence. Le club commence à s'élargir si l'on ajoute les humbles détenteurs de V6 3.2.

 

Ta voiture semble dans un état irréprochable. Le noir lui va très bien (on a tendance à croiser davantage de teintes grises, je trouve) tout comme les jantes qui ont l'air d'être du 18". Très belle acquisition.

 

J'ai la chance d'avoir la suspension pneumatique et je dois dire que je n'imaginais pas acheter une Audi sans cette option. Un collègue qui a un 3.0 TDI avec le chassis S-Line me dit "vivre la route" au sens propre. Il ressent la moindre aspérité sur la chaussée.

 

Tu m'as l'air d'avoir un certain talent pour la photo. L'emplacement est bien choisi, avec un beau contraste entre la voiture et le fond, et un graphisme du meilleur effet avec les rainures sur le mur. La composition des photos 2 et 4 est vraiment originale. Bravo.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoirs chers forumeurs,

 

Après un petit périple de 2500 kms Suisse-atlantique-Suisse, j'ai quelques remarques à faire:

Le confort est vraiment très bon et ce malgré le châssis sport. On sent les imperfections de la route mais pas de mal de dos ressenti après ces 2'500 kms. Sur l'a4 b8, j'ai mal a dos après 3-4h de trajet

Le moteur est un régal, très souple et toujours de la poussée en réserve. De plus, il est imperceptible quand on veut rouler cool, même à vive allure, to comme il peut être rageur quand on mais le pieds dedans.

Seul petit bémol au niveau du son: un son plus rauque me siérait plus.

Je trouve également que le régulateur auto a trop souvent tendance à tomber un rapport au lieu de tirer un peu plus sur le couple.

Niveau conso, je suis juste sous la barre des 11L/100kms de moyenne sur 2500 kms dont 80% d'autoroute à 140 km/h.

Je pense également que le moteur consomme un peu d'huile. a voir avec le temps...

Dernier chichi, le réservoir me joue des tours. En effet, presque à chaque fois quand la pompe s'arrête au clac du plein, je peux encore mettre facile 4-5 litres d'essence...

 

Concernant l'indice d'octane, sur la trappe à essence, il est inscrit 95 mini..

Mais après essai entre 95 et 98, je dirais que le coût supplémentaire à la pompe est plus que compensé par les kms parcourus supplémentaires. donc je resterai au 98 :-) (pas d'octane 100 généralisé en Suisse)

 

Pour les photos, la "gloire" reviendra au vendeur qui les avait prises pour l'annonce...

 

Salutations

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Salut Zoupi,

 

Ce périple t'a permis de faire un bon test sur la voiture.

Ne roulez pas trop avec vos 4.2. Ce sera probablement ma prochaine voiture (en avant ou Allroad, on verra d'ici la) et j'aimerai la prendre peut kilométré ;)

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Grace au très bon site http://vag.woundride.com j'ai sorti tout le détail de la voiture.

 

Je serais curieux de voir la configuration d'autres 4.2 pour voir les différences... Vous avez les détails des vôtres?

 

 

 

Désignation Commerciale : A6 Ava quat. 4.2 V824

Type de vente : 4F505L

Usine d'assemblage : Neckarsulm - Allemagne

Date de sortie d'usine : 08/08/2005

Année Modèle : 2006

Type Moteur : BAT > 4163cc SR - MPI Bosch-Motr - 246kw (334cv)

Type Boite : HWE

Code couleur : L8 > noir fantome effet nacre (LZ9Y)

 

Equipements (Numéros PR) :

0G7 Tiptronic

0GG Depollution, EU4

0HP Differenciation des classes de vehicules 4F0

0JK Classe de poids essieu avant plage de poids 10

0LF Avec plaques/autocollants/certificat de securite speciaux pour la Suisse

0M5 Reservoir a carburant

0N5 Essieu arriere standard

0ST Autocollants/plaques, allemand-francais

0TD Tapis de sol a l'avant et a l'arriere

0VC Documentation de bord en allemand

0W1 Autocollant pour systeme electrique central, pays de langue allemande

0YL Plage de poids 11 seulement numero de controle pour pose pas de prevision des besoins

1A1 Systeme d'alimentation en carburant moteur a essence a injection avec systeme d'injection sans retour

1BE Suspension/amortisseurs, chassis sport

1C1 Antigel jusqu'a -25 degres Celsius tolerance jusqu'a -30 degres C

1D0 Sans dispositif d'attelage

1EX Plaque du constructeur speciale pour CE pour voiture de tourisme M1

1KW Freins a disque a l'arriere

1N3 Direction assistee, en fonction de la vitesse (Servotronic)

1PA Boulons de roue standard

1S1 Outillage de bord et cric

1SA Sans plaque de protection supplementaire sous le moteur

1T2 Triangle de presignalisation

1VJ Pieces pour moteur 8 cyl.

1WG Arbres intermediaires 88 mm de diametre

1X1 Toutes roues motrices

1YF Arbres intermediaires pour l'essieu arriere diametre 75.5

1Z6 Augmentation du premier remplissage en carburant de serie

1ZL Freins a disque a l'avant

2C5 Colonne de direction, reglable axialement et verticalement

2FQ Volant sport cuir multifonction avec Tiptronic

2G1 Insert pour remplissage au carburant sans plomb

2K7 Pare-chocs renforces

2WA Sans pneus supplementaires

2Z0 Suppression du nom de modele (desiglage)

3B0 Sans ancrage supplementaire pour siege-enfant

3F4 Roue de secours avec pneu normal

3FE Toit electrique verre ouvrant/pivotant, avec store/jalousie pare-soleil

3G0 Sans ancrage pour siege-enfant a l'avant (ISOFIX)

3GN Concept de plancher de chargement variable

3L4 Reglage des sieges electrique, pour les deux sieges avant, siege du conducteur avec memoire

3NZ Banquette arriere non divisee, dossier divise et rabattable

3S1 Barres de toit en metal brillant

3X2 Fourreau (sac a ski)

3Y3 Stores pare-soleil pour la lunette arriere et les glaces de portes arriere

4A3 Sieges avant chauffants, reglables separement

4D0 Sans aeration de siege/siege masseur

4E7 Fermeture assistee du hayon

4F2 Verrouillage central Keyless Entry

4GP Pare-brise, verre athermique avec bande de couleur et regard pour numero de chassis

4H3 Securite-enfants manuelle

4KC Glaces laterales et arriere en verre athermique

4L6 Retroviseur interieur de securite reglage jour/nuit automatique

4UE Airbag pour les sieges conducteur et passager

4W0 Sans logement pour cassettes/CD

4X4 Airbag lateral a l'avant et a l'arriere, avec airbag de tete

4Y0 Sans vide-poches/compartiment de securite

4ZB Baguettes enjoliveuses en metal brillant

5A5 Habillage du coffre a bagages avec vide-poches

5C0 Sans mesure particuliere pour la carrosserie

5D7 Frequence porteuse 868 MHz sans touche de panique

5J2 Spoiler arriere (version 2)

5K5 Film de protection pour le transport, avec mesures de protection supplementaires pour le transport

5NC Dispositif de levage du hayon standard

5RU Retroviseur exterieur droit, convexe (grand champ de vision)

5SL Retroviseur exterieur gauche, aspherique

5TG Applications decoratives, alu brosse mat

5XC Pare-soleil, avec miroir de courtoisie eclaire cote conducteur et passager

6E3 Accoudoir central a l'avant

6FA Composants sans surface particuliere

6M0 Sans araignee/filet/poche (coffre)

6NQ Pavillon moule standard

6SS Garniture de plancher du coffre a bagages

6U0 Sans joint supplementaire a l'exterieur

6V1 Tole de garniture a l'arriere (ECE)

6W2 Support de plaque d'immatriculation a l'avant (petit)

6XL Retroviseur exterieur avec fonction memoire, reglage jour/nuit automatique, rabattable/reglable/degivrant electriquement

7A2 Changeur de CD

7AL Systeme d'alarme antivol, dispositif de surveillance de l'habitacle, Back-up- Horn et protection antiremorquage

7B2 Prise 12 volts dans le coffre a bagages

7F9 Pommeau/poignee de levier de vitesses en plastique / cuir

7K0 Sans controle de la pression de pneu

7M8 Baguettes de seuil dans les baies de porte

7P1 Appui lombaire, reglable electr. dans les dossiers des sieges avant

7Q2 Systeme de navigation avec ecran couleur

7QT CD-Rom (Europe)

7X4 Park distance control, front and rear

7Y0 Without lane change assistant

8ED Bi-functional headlight with gas discharge lamp, for driving on the right

8GH Alternateur 190 A

8K9 Separate daytime running lights with low beam assistant and Coming Home function

8Q5 Headlight-range adjustment, automatic/ dynamic with dynamic bending light (AFS 1)

8RY Speakers with BOSE sound

8SK Taillight assemblies with diodes (LED)

8T1 Cruise control system (CCS)

8TF Rear fog lights, left and right

8X1 Headlight washer system

8YQ Radio HIGH

8Z5 Not hot country

9AQ Air conditioning plus

9M9 Parking heater with radio remote control

9P3 Seat belt reminder, electric contact in buckle

9Q4 Multi-function display/on-board computerwith check control

9ZF Mobile phone preparation with hands-freespeaking system

A00 No self-collection

A8S Standard equipment

B0A Jeu de composants sans prescriptions nationales de fabrication

B13 Pays avec homologation de type Suisse

C07 Operating permit, alteration

CL7 Alloy wheels 8J x 18 nine-spoke style, offset 43

D0G 8-cylindres moteur essence V8 4.2 L/246 kW 40V camshaft adj. w/o cylindres cutout, MPI - Base moteur : T81/T79/T88

E4J S-line

F0A No special purpose vehicle, standard equipment

FA0 Control of standard production

FC1 Customized installation

FM0 Basic equipment variant

FQ1 Wheels of Quattro GmbH

G0R 6-speed automatic transmission for four-wheel drive vehicle

GZ0 Manually operated doors

HE6 Tires 245/40 R18 Y

J0Z Betterie 520 A (110 Ah)

K8D Station Wagon Variant/Avant

L0L Left-hand drive vehicle

N0K Leather seat covering

NT1 Transit coating (type 2)

PAH Option non connue actuellement dans la base

PBL Option non connue actuellement dans la base

PGA Option non connue actuellement dans la base

PK6 Option non connue actuellement dans la base

PNA Option non connue actuellement dans la base

PQD Option non connue actuellement dans la base

PQW Option non connue actuellement dans la base

PT5 Option non connue actuellement dans la base

PTV Option non connue actuellement dans la base

PV3 Option non connue actuellement dans la base

PXA Option non connue actuellement dans la base

Q1D Sports front seats

QE0 Without tray areas package/box

QH0 Without voice control

QQ1 With additional lights (interior lighting)

QV1 TV reception

T79 8-cylindres moteur essence 4.2 L Moteur 079.C (aluminum)

U2A Instrument insert with km/h speedometer,radio-controlled clock, tachometer and trip odometer

V0A Tires w/o specification of tire brand

VC1 Remote-controlled garage door opener

WQS Option non connue actuellement dans la base

YBE Option non connue actuellement dans la base

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Salut

 

Je vois que toi aussi t'as une belle "option" dans la liste.

 

0M5 Reservoir a carburant...

pas faux....

Mais sinon en restant un peu sérieux, personne n'a ce "souci" de remplissage quand vous faites le plein?

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Dernier chichi, le réservoir me joue des tours. En effet, presque à chaque fois quand la pompe s'arrête au clac du plein, je peux encore mettre facile 4-5 litres d'essence...

 

Cella est normal, pareil sur la mienne. Il faut juste les mettre apres les 5 litres qu'ils te manquent. Si tu est en train de faire un long voyage il faut les mettre, sinon il ne faut pas remplir le reservoir jusqu'au debordement. Surtout si tu veut la garer ta "bagnole" 500 metres plus loin. Il est necessaire d'avoir d'espace dans le reservoir pour un peu d'expansion.

Modifié par victorash
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Cella est normal, pareil sur la mienne. Il faut juste les mettre apres les 5 litres qu'ils te manquent. Si tu est en train de faire un long voyage il faut les mettre, sinon il ne faut pas remplir le reservoir jusqu'au debordement. Surtout si tu veut la garer ta "bagnole" 500 metres plus loin. Il est necessaire d'avoir d'espace dans le reservoir pour un peu d'expansion.

Merci Victorash.

 

J'ai également vu sur le topic suivant http://forums.audipassion.com/topic/104055-volume-reservoir-carburant-audi-a6/ que ça a l'air d'être "normal" sur l'A6.

Je reste quand même perplexe face à la quantité d'essence qu'on réussit à mettre après l'arrêt du pistolet...

 

Au passage, ça vous énerve le terme bagnole. Vous êtes plusieurs à insister dessus?

 

Salutations,

 

Zoupiscoupi

 

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Absolument pas de tout... moi c'est comme ça que je la bichonne la mienne. Faut pas que les compliments lui monte a la tete, oh pardon, au calculateur...

Modifié par victorash
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