Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 B5 1.8T Quattro - Fort kilométrage


sylic

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens ici suite à l'acquisition (enfin le don) d'une Audi A4 B5 1.8 T Quattro du 01/1995.

Elle a aujoud'hui 420 000 km (qui ne devraient pas trop évolués).

Pour tout vous dire, je découvre Audi avec cette voiture dont je ne connais aucune des particularités du modèle et de la marque.

Je me nomme Sylvain (ou Sylic sur les forums), 28ans, habitant dans le Var (83), je travaille dans le batiment (mais de formation mécanique). Je suis avant tout passionné par l'automobile, mais plutot par les anciennes et les youngtimer et plus particulièrement par les Citroën.

Mon parcours auto est assez éclectique: BX 1.6 millésime, R9 GTS, Xantia Activa (7 en tout: 16s, TCT préparé, TCT origine, HDI +, ACAV), 2CV, Acadiane, BX 16soupapes, Porsche 911 (996) et enfin cette Audi A4 (et une Golf VII TDI150 pour le boulot).

Je fais du circuit par le biais d'une association: Team Mistral Racing qui organise des journées entre passionné dans le Sud (Circuit du grand Sambuc, circuit du Luc, Lédenon, Alès, et ballade touristique). J'ai aussi fait un peu de VHRS sur une Alfa Giulia de 1968 avec laquelle j'ai aussi découvert le circuit glace, et j'en suis fan! :love:

 

Au niveau mécanique, j'essaie de me débrouiller tout seul au maximum. Je vais m'équiper rapidement d'une interface de diag pour VAG (j'ai déja celle pour PSA et Porsche).

 

Donc voila pour ma gueule, maintenant au tour de celle qui nous rapproche.

 

C'est donc une A4 (B5) de Janvier 1995 qui totalise 420 000km. Son ancien propriétaire l'a acheté en provenance d'Italie en 2000 avec 70000km.

On ne peut pas dire que l'entretien soit très suivi, c'était plutot, quand ça casse je répare.

Les vidanges étaient régulières...tout les 80 000km. Au démontage les bougies étaient de marque et d'age différents.