Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A3 berline blanc glacier made in Réunion Island


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens me présenter et présenter aussi ma future voiture. J'habite à l'île de la Réunion :roi: , il y a deux ans je possédais une A1 Sline Blanc Amalfi 122ch. L'arrivée de ma petite princesse a nécessité l'achat d'un véhicule avec deux portes en plus. A l'époque, l'A3 sportback n'était pas proposé et je n'apprécie vraiment pas la Golf actuelle trop lisse "à mon gout". Ayant fait tout les constructeurs, mon choix s'est arrêté sur la DS5 Hybrid4 200ch.

 

Malheureusement, cette voiture a été une succession de mauvaise surprise: 3 mois après la réception, panne du moteur électrique et 3 mois d'immobilisation, 4 mois après avoir récupéré la voiture, désynchronisation des moteur thermiques et électriques: 3 mois et demi d'immobilisation. Cela faisait 3 mois depuis cette dernière panne et il y a 2 semaines, l'ordinateur indique un dysfonctionnement majeur du moteur. Ce fut la panne de trop: 6 mois et demi d'immobilisation sur une voiture qui avait 1 an et deux mois. :madgo:

Nous avons donc demandé un remplacement pour un modèle non-hybride ou un rachat de la voiture sans condition. C'est finalement cette dernière option qui a été choisi. Cela m'a permis de tourner la page sur cette mésaventure. C'était d'ailleurs la première fois que je sortais du groupe VAG, je n'ai eu que des VW ou des Audi jusqu'à présent. J'ai donc décidé de revenir chez Audi et j'ai craqué pour une A3 berline dont voici la configuration:

 

Couleur: Blanc glacier

Moteur: TDI 150ch

Extérieur: Kit Sline et jantes rotors noires

Intérieur: Pack éclairage et pack alu

Sécurité: radars arrières et avant.

​Elle devrait ressembler à ça:

 

140426094125174397.png

 

J'oublie certainement des choses car ici les Sline possèdent des équipements qui ne sont pas d'origine sur le configurateur.

En tout cas ça fait plaisir d'être à nouveau en terrain connu, de lire mes anciens amis du forums qui sont venus dans cette section A3 comme Den's. :icon_wink:

Le véhicule arrive sur l'île le 12 mai, donc livraison au plus tard le 20 mai 2014. :icon_smile2:

Modifié par mouchoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui Benoît, d'ailleurs les photos de la tienne m'ont rassuré sur mon choix. Elle est magnifique ta voiture, surtout avec le toit noir. Ayant un scirocco avec un toit ouvrant je ne l'ouvre jamais, c'est pour ça que je n'ai pas pris cette option. Mais le rendu esthétique est sublime sur la tienne. :)

Modifié par mouchoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa une berline de plus ! Tu vas voir, cette berline c'est un vrai bonheur.

Par curiosité, elles arrivent comment les voitures neuves sur l'île : en conteneur par bateau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guito47

Oui les voitures arrivent par bateaux, mais je ne sais pas si elles sont en conteneur. Je poserai la question à mon cc à la réception. Par contre, les délais de livraison sont beaucoup plus court que chez vous. J'ai pu profiter d'une voiture encore modifiable, mais dans le cas d'une commande spéciale le délais est de 3 mois. Quand je vois que certains ici attendent leur voiture pendant 5 mois parfois ça doit être une torture.

Modifié par mouchoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guito47

Oui les voitures arrivent par bateaux, mais je ne sais pas si elles sont en conteneur. Je poserai la question à mon cc à la réception. Par contre, les délais de livraison sont beaucoup plus court que chez vous. J'ai pu profiter d'une voiture encore modifiable, mais dans le cas d'une commande spéciale le délais est de 3 mois. Quand je vois que certains ici attendent leur voiture pendant 5 mois parfois ça doit être une torture.

 

OK merci pour ton retour ! On attend tes photos alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edward

L'île de la Réunion est une île très pentue, avec de nombreuses montées, de ce fait la voiture doit disposer d'un couple suffisant, sinon on est obligé d'aller dans les tours et d'avoir une conduite dynamique tout au long du trajet. C'est ce qui a guidé mon choix vers une cette version diesel. Je fais aussi plus de 15 000 km par an: Non pas en faisant des tours de l'île :lol:.

Malgré tout, j'avais demandé à mon cc ,au moment où je cherchais une remplaçante pour mon Audi A1, s'il pouvait m'organiser un essai de l'A3 en version tfsi 140 COD. Réponse du cc: IMPOSSIBLE. Ce moteur n'a jamais été commandé par celui-ci. La seule façon de l'essayer c'est de l'acheter. 60% des A3 arrivent en 1.6 tdi, 35% en TDI 150ch, 4% en tfsi 122ch, 1% S3. -_-

Ce fut la même chose lors de la commande de la A1 tfsi 122ch, j'ai signé la commande sans avoir essayé un modèle équivalent. Pour cette A3 berline, j'ai essayé une A3 3 portes en tdi 150ch même pas une sportback qui possède le même empatement que la berline. Espérons que la berline soit aussi dynamique. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend mieux, c'est drôle car j'ai aussi essayé une A3 3p 150 tdi pour acheter une berline 180 tfsi. Le dynamisme ne change pas du tout ;)

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas faire de modifications une fois que j'aurai la voiture à part les pédales en alu. Par contre j'ai toujours craqué sur la grille en nid d'abeilles des modèles RS. Je me suis permis de modifier( grossièrement) une des photos de la A3 berline de Benoit (j'espère qu'il ne m'en voudra pas ;) ) pour avoir une idée du rendu et voilà ce que ça donne.

140430102649624993.png

 

Je n'ai modifié que la calandre, les antibrouillards étant en nid d'abeilles d'origine avec le pack extérieur Sline. J'ai utilisé la calandre des récents spyshots de la RS3 8v camouflée.

A la sortie de la RS3 8v je pense que je sauterai le pas à condition que le montage soit facile ou réalisé par la concession elle même :P .

Qu'en pensez vous? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas faire de modifications une fois que j'aurai la voiture à part les pédales en alu. Par contre j'ai toujours craqué sur la grille en nid d'abeilles des modèles RS. Je me suis permis de modifier( grossièrement) une des photos de la A3 berline de Benoit (j'espère qu'il ne m'en voudra pas ;) ) pour avoir une idée du rendu et voilà ce que ça donne.

140430102649624993.png

 

Je n'ai modifié que la calandre, les antibrouillards étant en nid d'abeilles d'origine avec le pack extérieur Sline. J'ai utilisé la calandre des récents spyshots de la RS3 8v camouflée.

A la sortie de la RS3 8v je pense que je sauterai le pas à condition que le montage soit facile ou réalisé par la concession elle même :P .

Qu'en pensez vous? :)

J'adore, moi aussi j'espère que le montage sera facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ah je me retrouve avec une plaque allemande !!!

 

Montage réussi en tout cas...j'aime bien ma calandre noir brillante bien aéré, mais cette version nid d'abeille est sympa aussi

Modifié par Benoit_D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coup de téléphone du cc aujourd'hui pour me dire que la voiture est arrivée sur le bateau du 9 mai au lieu du 12. :rolleyes: Suivant le dédouanement la livraison pourra se faire mardi ou mercredi.

J'ai hâte. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai eu un rendez vous pour réceptionnerle véhicule: mercredi 15h30.

Avec le décalage horaire ça fera 13h30 de chez vous.

 

Il pense même à nous préciser le décalage horaire.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...