Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tubulure d'admission erreur p1018


Messages recommandés

bonjour

 

Depuis ce matin, voyant moteur orange allumé :(

je passe au vagcom, avec ce retour:

Volet de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent

 

 

youpi........... la voiture a 115000km ....

 

apres recherche sur le forum, je vois qu'il existerait un kit de reparation de reference

REF DU KIT : 059-198-212

 

mais ce kit est il en vente chez audi, ou uniquement sur internet?

J'ai appelé la concession audi pres de chez moi, qui disent ne pas connaitre cette reference...

j'ai trouve ceci sur le net:

http://www.ebay.fr/itm/Original-Audi-Reparatur-Satz-Saugrohrklappen-059-198-212-links-oder-rechts-/321094012952?pt=DE_Autoteile&hash=item4ac2b1d018

 

je suppose qu'il en faut donc 2 ?

 

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit est bien en vente chez audi mais certain font comme ci il n'existait pas ....

 

Ce sont bien les références audi donc la référence existe bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai de nouveau le voyant allumé et fixé maintenant. 121mk je n'ai pas de vag com donc je ne sais pas le code default ??? vr6man en as tu proffité pour nettoyer les volets ???

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai de nouveau le voyant allumé et fixé maintenant. 121mk je n'ai pas de vag com donc je ne sais pas le code default ??? vr6man en as tu proffité pour nettoyer les volets ???

Bonne soirée

 

oui bien sur je l'ai pas fait sur l'a6 mais sur l'A4 c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voila... temoin du moteur allumé hier soir.

 

Apres avoir fait un diagnostique, j'ai eu les erreurs postées plus bas. Apres avoir effacer les ereurs le temoin dans le tableau de bord c'est eteint. J'ai fait un tour avec la voiture et les erreurs sont revenues mais pas le temoin jaune. Pas de perte de puissance...

 

Par contre je suis completement nul en mecanique moteur. Pour le moment...

 

Qu-es que ça veut dire ces erreurs? Cette partie qui a les problemes se trouve a l'exterieur du moteur ou a l'interieur? Merci a celui qui peut m'illuminer.

 

Adresse 01: Moteur (CDY) Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F9 910 402 A Mat: 4F0 907 401 E

Pièce: 3.0TDI EDC17G004AG 0080

Révision: 16H03--- No. de série:

Codage: 0105002C190F0928

No. Atelier: WSC 84224 932 682054

VCID: 244DC0E5E7B6FD3ED01-8071

 

2 Codes défaut trouvés:

008214 - Transmetteur de position de volet de tubulure d'adm.

P2016 - 000 - Court-circuit à la masse - Témoin allumé

Capture:

Etat du défaut: 11100000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 3

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 184058 km

Heure: 0

Date: 2014.06.01

Temps: 13:38:02

 

Capture:

Tr/min: 0 /min

Vitesse: 0.0 km/h

Tension: 12.54 V

Lambda: 13.3 %

Lambda: 0.8 %

Tension: 0.240 V

Bits: 10000000

 

008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible

P2015 - 003 - - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100011

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 11

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 184109 km

Heure: 0

Date: 2014.06.01

Temps: 22:25:04

 

Capture:

Tr/min: 1491 /min

Vitesse: 39.2 km/h

Tension: 13.83 V

Lambda: 13.3 %

Lambda: 0.8 %

Tension: 0.240 V

Bits: 00000000

 

Tests passés: 1 1 0 0 0

Modifié par victorash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor,

 

Tu as le volet de tubulure (appelé aussi volet papillon) qui doit être encrassé.

Il est devant le moteur normalement, relié à la vanne EGR. Ta vanne EGR doit être plein de m*** aussi du coup.

Beaucoup de Dieselistes mettent une plaques pour boucher cette vanne parce que le problème des EGR c'est qu'ils s'encrassent continuellement.

Même si tu en mets une neuve, dans 150 Mkms, tu seras bon pour la rechanger.

Mais je ne peux pas t'en dire plus. Il y a un grand nombre de topics sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi ce n'est pas le même défaut.

 

 

1 Code défaut trouvé:

004120 - Voleft de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 -

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 116874 km

Heure: 0

Date: 2014.02.02

Temps: 12:33:37

Bonne soirée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme la tubulure qui est en défaut Pascal.

Si tu es bricoleur, démonte la pour la nettoyer. Ton défaut devrait partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quel c'est svp? J'ai cru comprendre que dans la partie encerclée bleue il avait quelque chose mai c'est pas le cas, j'ai rien trouvé. Dois-je chercher plus?

 

Le bleu ou le rouge? Pour le moment les deux fonctionnent... J'ai appuyé l'accelerateur et ils fonctionneent tres bien le deux... Merci

 

 

Le temoin moteur jaune est allumé de nouveau... Je ne cherche meme plus a l'effacer. :reflexion:

 

x3a2v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme la tubulure qui est en défaut Pascal.

Si tu es bricoleur, démonte la pour la nettoyer. Ton défaut devrait partir

 

Je sais, je viens d'écrire à Audi France et aussi en Allemagne. Je me doute de la réponse mais au moins j'aurai tout essayé avant de démonter.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la video que j'ai fait hier. Les deux actionneurs fonctionnent... ou c'est a l'interieur qu'ils ne fonctionnent pas?

 

Pouvez vous me dire lequel c'est qu-il faut remplacer??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez ici. Il y a tout le détail avec l'emplacement de l'EGR. La tubulure est directement rattachée à l'EGR

 

http://forums.audipassion.com/topic/127243-encrassement-admission-a-cause-de-legr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi ce n'est pas le même défaut.

 

 

1 Code défaut trouvé:

004120 - Voleft de tub. d´adm. 2 pour cmde du flux d´air Butée inférieure non atteinte

P1018 - 001 -

Capture:

Etat du défaut: 01100001

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 254

Compteur de RAZ: 255

Kilometrage: 116874 km

Heure: 0

Date: 2014.02.02

Temps: 12:33:37

 

J'ai eu le même pb il y a quelques temps (sur 2L7 TDI), j'ai remplacé les biellettes cerclées en jaune sur la photo plus haut, et j'ai nettoyé les 2 volets de papillons. Depuis plus aucun défaut. Pour les kit biellette il faut compter une 12aine d'euro pièce chez audi.

 

Je me suis dit qu'avant de me lancer dans des réparations coûteuses j'allais tenter ça et au pire j'aurais investi 24 euro pour rien, mais au final ça a fonctionné ! :icon6:

Modifié par jujuA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai eu le même pb il y a quelques temps (sur 2L7 TDI), j'ai remplacé les biellettes cerclées en jaune sur la photo plus haut, et j'ai nettoyé les 2 volets de papillons. Depuis plus aucun défaut. Pour les kit biellette il faut compter une 12aine d'euro pièce chez audi.

 

Je me suis dit qu'avant de me lancer dans des réparations coûteuses j'allais tenter ça et au pire j'aurais investi 24 euro pour rien, mais au final ça a fonctionné ! :icon6:

 

 

Bonsoir, je vois que beaucoup de personne ont le même probleme. Petite question cependant le défaut est parti tout seul ou ils a eu besoin de repasser le Vag Com

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de VAG est à mon avis indispensable pour effacer le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir, je vois que beaucoup de personne ont le même probleme. Petite question cependant le défaut est parti tout seul ou ils a eu besoin de repasser le Vag Com

Bonne soirée

 

Le voyant ne s'est pas rallumé après la réparation, mais le défaut en mémoire a eu besoin d'un coup de VAGcom pour disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec des impressions... Il y avait que la tige du bloc A qui etait sautée. Apres l'avoir remise a sa place tout fonctione tres bien.

 

Demain je vais chez Audi pour acheter le kit de reparation. La premiere photo que j'ai mit plus haut ne pas valable, j'ai mal encerclée les blocs.

 

Voici une bonne photo. Et merci Kroutchky pour tes reponses.

 

pr79.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé aujourd'hui chez Audi depensé 2x14€ pour les 2 kits de reparation. Un etait suffisant mais j'envisage de changer les deux.

 

Cod du kit OEM : 059 198 212.

 

Le magasinier m'a dit que d'habitude ils ne vendent pas ça et que c'est un kit pour l'atelier. :secret:

 

Mais il me les a vendu quand meme... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magasinier m'a dit que d'habitude ils ne vendent pas ça et que c'est un kit pour l'atelier. :secret:

 

C'est sur il préfèrent facturer un volet de papillon entier a au moins 500 €. Pas folle la guêpe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,pour moi,j'ai trouvé 3 codes défaut et avais procédé au démontage et nettoyage de l'admission

à l'essence et cela avait fonctionné pendant quelques temps puis le problème est réapparu!

Allumage du voyant de préchauffage et de temps en temps du voyant moteur...

 

P1577 001 Electrovanne droite de palier du moteur -N 145

Coupure statique

 

P3348 005 Activation unité d'émission pour turbocompresseur 1-724

Défaut électrique dans le circuit sporadiquement

 

P0235 001 Régulation de la pression de suralimentation

Limite de régulation non atteinte

statique

 

Qu'en pensez vous et pouvez vous m'aider svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laserman,

 

C'est étrange parce que ta tubulure ou ton EGR ne ressort pas en défaut la.

A moins que je ne me trompe, quand la tubulure est en défaut, on l'identifie bien au VAG-COM (le mot tubulure ou papillon sont voyant)

 

ton problème n'est peut-être pas lié à ces organes la

Modifié par Kroutchky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila la video que j'ai fait hier. Les deux actionneurs fonctionnent... ou c'est a l'interieur qu'ils ne fonctionnent pas?

 

Pouvez vous me dire lequel c'est qu-il faut remplacer??

 

 

 

Bonsoir, alors toujours avec mon problème. après avoir regarder ta vidéo et vérifier sur la mienne je me suis rendu compte d'une différence.

En effet le côté passager pas de soucis c'est pareil mais le côté conducteur est différent.

En mettant le contact la biellette fait un aller retour donc le moteur "électrique"semble fonctionné, par contre une fois le moteur en route et après de brèves accélération cette biellete ne bouge pas !!!!

Comment expliquer cela ????

Merci d'avance pour vos retour, moi qui était parti pour ne changer que les biellettes et bien la j'ai un doute sur l'état du moteur ???

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu possédes un VAG COM tu peux tester tes moteurs de volets d'admission.

 

regarge ce tuto pour te rendre dans les menus correspondant :

 

Test a effectué contactmis mais moteur couper,cela permet aussi de controler l'egr et compagnie.

 

Tiens nous au courant :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

idem pour moi j'ai le support moteur droit en défaut=> vibration anormale constaté seulement au démarrage ça dure 1 à 3 seconde suivant si elle met du temps pour démarrer (froid ou chaud pareil) mais ce n'est pas systématique.

Pouvez vous me confirmer si ça peut venir de là?

J'ai aussi un problème de volets de clim qui me rendent dingue (climatronic à bouton tournant) une fois j'ai l'air chaud aux aérateurs centraux des fois c'est de l'air climatisé et cela change à chaque démarrage après une longue pause. Audi me dit que c'est un capteur de température, mais il ne m'a pas dit le quel? :mur:

quelqu'un aurait une VAG COM pour m'aider? (je suis dans la loire à Roanne 42300)

J'ai aussi le volet d'admission d'air coté droit qui a du jeu et donc voyant orange moteur allumé après effacement du défaut RAS pendant 20 kms : peut-on réparer le jeux?

A6 C6 4F 3.0TDI 224 CH février 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

bonsoir a tous

 

après avoir fouiné sur pas mal de site je n'ai pas trouvé vraiment de réponse.

 

je m'explique, j'ai mon voyant moteur allumé je suis donc passé chez mon mécano qui ma branché sa valise et j'avais 3 code erreur

2 pour des bougies p161c et p161d ca je le savais et

1 avec le code P1018 donc ok c'est pour les volets jusqu'ici pas de problème

 

il y a quelque temps 6 mois environ j'ai changer le volet papillon qu'il y a derrière le feux a droite celui entouré en bleu sur la photo

il était hs

sauf que maintenant c'est le quel qu'il faut changer ou réparer c'est ça que j'arrive pas a savoir pourtant les deux on l'air de bien fonctionner

 

si quelqu'un peut me renseigner ça serai sympa

 

merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le voyant s'éteint, le defaut lui reste en memoire. Donc tant qu'il n'est pas effacé, tu le retrouveras dans ton listing defaut...

Lors de la consultation des défauts, tu as egalement la date du defaut et le kilométrage de ton vehicule... Ca peut aider pour savoir si c'est un defaut récent ou plus ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

je suis repassé voir mon mecano ce soir

 

il a rebranché la voiture et toujours pareil il ne peux pas supprimer le défaut

et lui c'est pas marqué la date ou le km c'est un appareil bosch

 

je crois que j'ai plus qu'a commander la piece si c'est bien celle la

ref A2C53106043

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...