Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage difficile 1.8L


Ghost68

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une A4 essence 1.8L qui démarrage difficilement ces derniers temps. C'est très aléatoire une fois ça démarre direct, un super allumage tip top et parfois, il faut plusieurs secondes au démarreur pour que le moteur se lance...et parfois, il faut m'y reprendre à deux fois avec un démarrage très " mou ", c'est proche de caler et je dois attendre que le moteur prenne son ralenti.

 

Quelq'un a une idée pour ce genre de problème ?

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vérifier du côté de la batterie... Est-elle encore bonne (dans les centres auto on pourra te mettre un testeur dessus qui le dira, le testeur en lui-même est trop cher (vers les 300 roros je pense) pour se l'acheter soi-même).

 

Bien nettoyer (avec une brosse à paille de fer) les cosses de l'auto en les ayant au préalable démontées... S'il y a un dépôt blanchâtre (sulfate lié à l'oxydation des bornes de la batterie) nettoyer ca aussi à la brosse paille de fer. Reconnecter les cosses sans trop les serrer mais ferme quand même (faut pas que ca déterriore les bornes de la batterie) et appliquer de la graisse universelle sur les bornes une fois les cosses resserrées. Les sulfates, les autres impuretés, un mauvais contact (bornes déserrées) peuvent suffir à empêcher le démarrage en limitant le passage du courant fourni par la batterie... et comme chez toi c'est par moments, un faux contact de ce coté là ne m'étonnerait pas du tout voilà voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Inutile d'acheter un testeur hors de prix.

Un simple metrix (multimetre) fait l'affaire.

Contact couper tu doit avoir entre 12 et 13 volts.

Moteur tournant tu doit monter a plus de 14 volts.

 

Voir aussi en phase démarrage (démareur qui tourne). Si le voltage chutte beaucoup.

Si oui (en dessous de 11 volts), recharge de la batterie. Si ca recommance, poubelle, elle est morte.

Si non, problème de démareur.

 

C'est a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai déjà eu l'expérience de batteries à 12,4 V moteur à l'arrêt et pourtant mortes... La seule façon de tester la capacité de la batterie (en ampères Heure) c'est d'avoir ce testeur je pense... Mais s'il y en a une autre je suis preneur loooool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :marcelpoire:

 

J'ai déjà testé la batterie moteur coupé, pendant l'allumage, moteur tournant et tout est ok. Mais je semble avoir compris le problème...

 

J'ai récemment débranché la batterie pour bricoler sur l'autoradio et le calculateur à dû perdre ces données, du coup il faut un certains temps pour que tout fonctionne à nouveau ( 150 km à ce qu'il parait ).

Du coup le ralenti est méga instable, l'allumage est " mou " etc...

 

J'ai aussi arrêté de faire un truc qui a tout changé je pense. C'est coupé le contact dès que la voiture est à l'arrêt, sans même attendre qu'elle tombe dans le ralenti. Parfois ça m'arrive car étant un peu à la bourre entre les heures de 12h, j'arrive chez moi et je coupe direct le moulin à peine dans la cour, sans même attendre que le ralenti se stabilise. Du coup à l'allumage ça déconne.... :winner:

 

A présent tout roule, j'attend bien que le ralenti soit stable avant de coupé le contact et miracle, ça démarre au quart de tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la description qu'il a faite, je ne pense pas que le problème de Ghost soit un problème de lancement du moteur mais plutôt un bon maintien du ralenti.

Si j'ai bien compris, tu as parfois des difficultés à démarrer et d'autres fois après démarrage, tu constates que le ralenti est excessivement bas et le fait d'accélérer fait caler le moteur... C'est bien ça ?

Certes l'état de la batterie a son importance et doit être contrôlée dans un premier temps afin de lever le doute sur son état.

Avec un repos de plus de 6 heures, la tension batterie mesurée avec un multimètre au niveau des bornes doit être supérieure ou égale à 12,7 - 12,8V. Si la tension est inférieure, soit une cause extérieure décharge la batterie soit la batterie a du mal à prendre et garder la charge.

Moteur démarré, la tension de charge après 2 à 3 minutes doit se situer entre 13,5 et 14,5V toujours en mesurant au niveau des bornes batterie.

 

Sinon, question allumage- carburation :

As-tu fais un diagnostic électronique moteur pour voir si des codes remontaient ?

Etat du faisceau d'allumage et des bobines ?

Attention aux prises d'air au niveau du boîtier papillon ?

Propreté du boîtier papillon et réglage de base (faisable avec VCDS).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wauzzz :kimouss:

 

En effet, tu es pas loin du problème. regarde plus haut, on a répondu ensemble lol, j'ai trouvé le problème :yawn:

A une minute d'écart, oui (lol).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ghost,

 

Je pense que mes collègues ont absolument tout dit. J'ajouterai toutefois que tu as peut-être eu un mauvais comportement (sans le savoir bien sur) en complément, saches que certains moteurs ne supportent pas d'être coupés par exemple avant d'être un peu chaud. C'est le cas sur le Zafira 1.6 16 V de mes parents

 

Je prends un exemple : tu démarres le Zafira pour le sortir du garage, il fait pas trop froid, le régime se cale en accéléré à 1100 trs/min (normal, tu dois avoir le même comportement sur l'A4). Tu mets 10 secondes à sortir, tu t'arrêtes, le moteur est toujours à 1000/1100 trs, tu coupes le contact, et la c'est le drame pour re-démarrer : le moteur semble toujours un peu "noyé"

 

Curieusement si tu laisses le ralenti retomber à 800 trs/min, ça ne le fait jamais !

 

En parrallèle, si tu as aussi le doute, remplaces te bougies (elles ne coutent rien, et feront aussi du bien à ta conso) idem pour les cables d'allumage, avec les années leur résistance augmente et tu as une étincelle de moins grande qualité (hausse conso, démarrage moins bon, perte de puissance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...