Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement plaquettes arrieres


MachA57

Messages recommandés

bonjour

 

je cherche a remplacer moi même les plaquettes de frein sur mon audi a6 c7 avec frein à main électrique.

pour cela il semble nécessaire de se connecter avec le vagcom pour ouvrir l'étrier de frein.

Est-ce exact ? si oui, ce cable est il adapté : http://www.ebay.fr/itm/Interface-VAG-COM-12-12-1-VCDS-VERSION-2014-100-FRANCAISE-Audi-Skoda-Vw-/321385070173?hash=item4ad40afe5d&pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Effectivement, il est préférable d'utiliser le VAG COM pour faire coulisser le piston avant et après démontage.

 

Le câble de ton lien est a mon sens adapté mais attend d'autres avis.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon cable VAGCOM

J'arrive à me connecter au véhicule et à entrer dans les paramètres des calculateurs.

Pour le remplacement des plaquettes, j'ai lu ceci :

http://www.vag.com.fr/frein53.htm

cependant, sur ma version, dans le menu "réglages de base - 04", je ne sais pas où saisir la valeur "007" !

J'ai un menu déroulant au dessus du bouton "go !"

Dois je choisir dans la liste du menu déroulant : "démarrer mode de changement de garniture" ?

Si oui, je suppose que le choix à faire, à la fin du remplacement des plaquettes, au lieu de saisir "006" dans le numéro de groupe, je choisi dans la liste "terminer mode changement de garniture" ?

 

merci d'avance :)

Modifié par MachA57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je cherche à acheter le VAG COM pour ma petite A6 4F, mais je souhaiterais savoir quelles différences il y a entre les interfaces comme celle dont MachA57 a fait l'acquisition et qui utilisent vraissemblablement le logiciel de Ross Tech et celle proposée par le site Ross-Tech.

J'ai acheté via un site d'enchères bien connu une prise diag à pas cher pour ma première A4 et je ne pouvais pas me connecter du fait du manque de n° de licence.

Par chance je n'ai jamais eu de problème "électronique" avec ma voiture, donc pas eu l'utilité de cet outil, mais là avec l'A6, ça devient plus coton.

Ma question est donc de savoir pourquoi il y a une telle différence de prix entre ces prises diag et celle proposée par Ross Tech ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'ouvrir un nouveau sujet car ta question est différente de la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir trouvé la réponse à ma question.

 

Voici ci-après un extrait du tutos suivant : http://audirevolution.net/forum/index.php?topic=2379.0

 

Rear brakes

 

First thing's first. VAGCOM. In 12.12, they've updated the look of how to do this. The old way of doing this was like this.

 

Basically, turn on your car (no need to start), insert VAGCOM cable, and connect to your laptop. Start VCDS. Now, on VAGCOM, we'll selected '53 - Parking Brake' -> 'Basic Settings - 04' --> to the below screenshot:

IMG_1995.JPG

 

Select 'Start lining change mode' and click 'Go'. After you hear the whirring of the parking brake stop, exit/shutdown, and turn off the car. You may now start taking the rear wheel off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je fais remonter ce topic car je suis confronté a un probleme dans l'utilisation du vagcom pour l'ouverture des etriers de frein arrieres.

Je n'ai pas la possibilité de sélectionner :"demarrer mode de changement de garniture", cette option n'apparait pas (ainsi que bien d'autres). Je ne peux qu'en selectionner 4 mais aucune ne permet l'ouverture des etriers.

Mon idée est que cela peut venir du fait que mon vehicule est un touareg 2 et le systeme du frein a main electrique est independant du systeme de freinage. C'est un systeme de freinage electrique a tambour qui vient s'appuyer sur l'interieur du disque. La plupart des autres vehicules ont le frein electrique fixé sur l'etrier.

Est ce que quelqu'un a deja ete confronté a ce souci ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 3 ans plus tard...

hello

 

petit déterrage...

 

ajd je comptais changer les plaquettes arrières de mon Touareg 7P....opération basique que j'ai déjà réalisé à X reprises sur mes ex A6....sauf que je suis confronté au même prob que P'tit néophyte un peu plus haut.....à savoir que je n'ai pas les fonctions de retrait/remise en place du moteur dans le menu des fonctions du calculo freins de parking  ….

 

si qlqn sait le pourquoi du comment ou comment contourner proprement le problème tjrs avec le vagcom, je suis preneur 

 

merci d'avance ;)

 

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de faire "rentrer" le moteur sans VCDS, il y a des tutos sur youtube pour les A6C6 ...

Regardes cette vidéo, par exemple (la 1° que j'ai trouvée ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello

 

Petit retour et solution sur mon problème énoncé plus haut...

Donc à savoir que sur touareg et cayenne le frein à main est composé de mâchoires à l'ancienne qui se prennent dans le disque = tambour

 

Après intervention, ou perte de paramètres, et pour ne pas avoir avoir de défaut au calculo freins à main, il faut dans un premier temps procéder à un réglage mécanique des machoires, puis à un apprentissage qui vérifie que les mâchoires sont à bonne distance des tambours., cette distance doit être comprise entre 1.9 et 2.4mm...avec un écart droite gauche de 0.2mm max...et oui on parle de dixièmes de mm

 

Le réglage mécanique de l'écartement s'effectue via molette crantée accessible par un trou sur le bol du disque , 1 cran =0.15mm.

 

Pour ma part, Je suis parti d'un espace à 0, décalé de 14 crans = 2.1mm, lancé l'apprentissage qui m'a donné 2.13 et 2.05 , donc dans la bonne côte et moins de 0.2mm d'écart entre les 2

J'avais zappé l'information de côte entre 1.9 et 2.4 au début,  ce qui fait que j'ai un peu tourné en rond avec plusieurs essais 

 

Voilà si besoin d'informations n'hésitez pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...