Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un RS3 après un RS4 B7?


steve_sp78

Messages recommandés

Après un home-jacking en debut d'année, je n'ai plus mon RS4 et ce, malgré le tracker et plusieurs arrestations faites (2 gars pour vol/recèle) et a venir (je suppose que la police préfère choppé un go-fast que résoudre un vol de voiture, ce que je comprends malheureusement).

Devant remplacé le PT cruiser turbo de ma femme, je me pose la question du "par quoi" remplacer... et un RS3 est apparu dans la liste au milieu d'un granturrismo, Jaguar XKR 420, Nissan GTR (oui, ça c'était mes choix) ou Mustang GT500, Mini JWC cab ( choix de mme) car Mme ne veut pas entendre parler d'un RS4/5/6.

J'ai une belle auto pour le w-e (Aston) et un utilitaire pour les travaux (H2), mais besoin au mini d'un 2+2. Sachant que certain ici sont passé par le V8, je voulait connaitre vos sentiments sur ce downsizing: content/regret?

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Steve, tu peux foncer....tu connais mon engoument historique pour les V8 atmos, et bien là, 1500km en RS3 (il doit en rester encore une neuve chez Bauer), et je retrouve des sensations que j'estime bien supérieures à celles procurées par une RS4/RS5 (et je parle de B8, donc écart encore plus important avec une B7).

 

Je suis attaché à cette RS3 comme à aucune autre voiture avant. La seule moins value concerne la poussée et le son dans les 1000 derniers tours du compteur. Mais cette poussée constante est juste démentielle!

 

J'ai prévu une prépa, programmée le 14 mai. J'imagine même pas après...

 

Mais 5cyl+prépa+échappement, on doit pas être loin du joujou parfait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Ritchy avec mon RS3 poussée à 450cv le joujou comme tu dis est juste parfait.

Et avec la ligne d'échappement inox MTM le petit bémol dans les 1000 derniers tours est largement gommé.

Donc pour répondre à steve_sp78 le choix d'un RS3 me paraît le mieux et de loin.

A la rigueur une GTR mais en terme de classe c'est vraiment pas ça. (Jugement qui n'engage que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le côté sympa de la RS3, petite A3 survitaminée, ultra pratique et discrète au quotidien. Accessoirement une place folle pour les gamins derrière, juste rien à voir avec la RS5. Pourquoi diable avoir fait une voiture aussi longue avec si peu de place à l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls défauts de cette RS3 (j'espère corrigés sur la future...).

 

- bruit qui mériterait d'être plus présent dans l'habitacle

- pas de toit ouvrant, option incontournable à mes yeux

- pas de "frein de parc" automatique à l'arrêt de la voiture, on doit maintenir la pédale de frein pour ne pas qu'elle avance.

- pas d'option céramique

- pas de jantes 20', au relief plus marqué.

- pas de bluetooth audio streaming

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais la conso, t'as raison!!!!

 

Globalement même réservoir, même utilisation (depuis 300km), autonomie RS5: 220km, RS3: 330km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchy quel beau résumé après pour ma part j'ai pas votre historique je passe d'un 3.0 tdi à la RS3 et je suis un vrai gamin tout les matins quand je la prends ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des "petits" défauts. Une position de conduite un peu haute avec les sièges standards, un accoudoir central qui ne se manipule que de haut en bas, et bas d'arrière en avant comme sur la RS5 (plus ergonomique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais un bilan aprés la prépa....

 

Ras le bol du V8 et ses caprices face au banc. Un jour avant de la vendre, 3 passages au banc, impossible de dépasser les 400ch!

 

Je l'avais mesurée à 20ch de plus sur ce même banc après le rodage.

 

Mal connu, Youry m'a dit que son ex RS5 avait subi la même déconvenue avant qu'il l'a vende.

 

Après, au delà de 6000trs, rien à dire, ça pousse....à 25l/100, ça peut...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la RS3, plus grand chose à dire tellement l'auto à bien été résumé par tout le monde :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant tes propos ritchy, moi qui ai fait l'inverse de toi, je suis resté trahi par cette rs3 et aux anges par la rs4..

Ok rien à redire sur le moteur 5 cylindre, sublime..mais en ayant passé de la s3 au rs3 je suis resté sur ma faim en terme de finiton et d'agrément (sans parler du souci des freins), pour moi seul le moteur mérite l'intérêt.

 

enfin je ne vais pas refaire mon coup de geule que tous le monde connait, mais rien qu'en terme de transmission, le haldex n'a rien à voir avec le new torsen diff sport. ok la caisse est moin lourde mais quand meme, elle sousvire encore plus qu'une rs5/4

je passe sur le train roulant 19'' différent de l'arrière et de l'avant car obligé pour ne pas frotter.

 

bref...je dis vivement le prochaine pour qu'elle soit réellement bien développée depuis le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison concernant le haldex/torsen, la RS5 est plus joueuse et s'inscrit bien plus naturellement que la RS3. En revanche, en dehors de cet aspect certe essentiel pour les plus sportifs d'entre nous (clairement sur une utilisation circuit), la RS3 semble plus légère de 400kg (sentiment renforcé par le couple à bas et moyens régimes), et je me sens faire bien plus corps avec.

 

Pour les freins, 1800km et strictement aucun reproche à faire. Pourtant plusieurs décelerations 250/110 sur ces 300 derniers km. Peut être le rodage, mais pas de fading, pas de tremblement (comme régulièrement sur les céramique), et pas couinement. Ca freine -un peu- moins fort que mes ex céramique, mais ressenti et efficacité sont supérieurs à vitesses légales.

 

Finition....peut être, mais ce n'est pas un sujet sur lequel je suis très solide. Ça fait costaud, ça ne fait pas de bruit, et ça sent bon le cuir, ça me va. Même si l'intérieur "audi exclusive" que je m'étais concocté sur la RS5 me manque. Comme pour le toit ouvrant, je corrigerai le tir avec la future, qui sera stricte full.

 

Les roues avant plus larges, je ne le remarque pas, aucune importance à mes yeux.

 

Dernier détail, sur 2 ou 3 freinages à haute vitesse en courbe, la voiture m'a semblé (la première fois) plus instable que la RS5. A confirmer sur les prochains km.

 

Pour finir, même si la bande sonore est moins excitante (une RS4/RS5 FL avec échappement sport, c'est vraiment dément), le moteur semble bien plus vivant avec la RS3. Pour en retrouver la poussée, il faut être en kick down (et encore, au bon régime) sur le V8. Et, peut être l'auras tu remarqué, fonction des jours, il ne poussait pas de la même manière....indépendemment de la température ou de la charge. Un 0-130km/h m'impressionnait moins que sur le 5 cylindres.

 

Et tout ça avant la prépa....

 

Bref, une ligne de RS5, une classe de RS4, un bruit de V8 et un 5 cylindres seraient l'impossible mais parfait mélange. J'espère que la future RS3 s'en rapprochera. Accessoirement avec 100kg de moins encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que je ne connaisse pas le monde RS5 et très peu RS4, je trouve ça vraiment bien résumé.

Cette voiture aura vraiment fait parler d'elle, tant les avis sont divergeant, souvent opposés et ça depuis le début !

 

Néanmoins je suis du même avis et confirme ce que dis trayx, le freinage est vraiment bof bien que n'ayant pas eu de gros pb avec depuis l'achat.

Ce qui me gêne c'est le manque d’efficacité sur l'endurance mais ça reste utilisable au quotidien.

Néanmoins on peut comprendre que cela reste décevant pour une auto à ce prix là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense et cette RS3 n'a pas beaucoup de concurrente sur le segment, ce qui rendrait presque plus dur le choix tant il parait évident :-)

Merci de cette mine d'information, je me programme un essai, sachant que la plus dur a convaincre sera Mme (comme beaucoup ayant eu un home-jacking, elle part du fait que le RS4 était la cause, ce qui n'est pas complétement faux). L'achat va se décanté gentiment sur mai, je vous ferais un test-review

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je peux vous donner mon experience, dans le meme sens avec ma c63 et la bmw m135i.

 

si je dois rouler au quotidien. je choisis le rs3. le v8 atmo des rs4 est terrible, mais comme pour les m3, pour l'exploiter il faut rouler entre 6-8000trs. ce qui au quotidien est assez fastidieux.

 

la rs3 avec son turbo, est coupleuse ce qui est plus agreable au quotidien.

 

son format plus petit, relativement plus discret qu'une rs4, la rend aussi plus facile au quotidien.

 

j'ai le meme constat entre ma c63 break du we et la m135i de la semaine. je suis content de quitter l'une pour l'autre. mais un c63 est fastidieux au quotidien, suspension hyper raide, conso gargantuesque, difficile a garer en ville...au quotidien le bonheur c'est la m135i.

 

c'est la meme chose pour moi entre une rs3 et une rs4...l'idéale est d'avoir les 2. / :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

10 mois plus tard...nous signons demain pour un rs5. Il tiendra compagnie à ma db9, hummer h2 et ma vénérable mais vigoureuse Jeep willys de 42
ps: comme je lavais supposé, les gars ont été choppé en juillet en belgique... ils n'ont pas du comprendre d'ou ça tombait... choc avant côte conducteur +arrière passagé, 4Mkms de plus au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour le Pré-facelift, le 2013 est toujours dans la course au niveau de la ligne. Je me suis posé un temps la question, mais la taille du coffre a été un argument déterminant (mon autre auto est une db9 cab...autan dire que niveau volume, c'est une 2+0,5 (places arr)+0,25(coffre)), le V8 et le fait que je n'irai pas avec sur circuit.

Le seul gros défaut, que est commun avec le RS3: la finition des revêtement portières pourrait être plus poussé (comme sur un r8 lmx qui était en expos chez audi velizy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Toujours content de mon choix, ironiquement Mme regrette de ne pas avoir pris la RS3, plus maniable au quotidiens, la RS5 tiens plutot de la GT que l'hyper sportive.

Sinon mon ex-ex-RS4 est en vente sur le bon coins,après avoir été racheter par un garage a l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Direct la rs3 par rapport au rs4 atmo, et le bruit d'une rs3 avec une bonne ligne c'est un régal moi j'ai la banane à chaque fois que j'ouvre le clappet et que je mets les watts. Et pourtant j'avais un V8 avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direct la rs3 par rapport au rs4 atmo, et le bruit d'une rs3 avec une bonne ligne c'est un régal moi j'ai la banane à chaque fois que j'ouvre le clappet et que je mets les watts. Et pourtant j'avais un V8 avant.

+1000. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais des trajets moyens en général ~50km et j'arrive à 500km en général. Sur plus petit trajets, elle consomme pas mal plus, les 10 premiers kilomètres à froid en ville sont souvent fait à 20L/100km, et presque 30L/100km si bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je me pose la question de quoi prendre après ma troisieme TT et 2 SBK. J'ai en vue beaucoup de modèles s, rs, bitdi

A la lecture de ce post j'ai l'impression que la RS3 est le meilleur compromis :

- Habitabilité

- Decote

- Sensations

- Ligne (une avant type RS5) mais avec 5 places

En revanche je trouve étonnamment qu'elle fait plus méchante en gris foncé qu'en blanc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...