Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remplacement Turbo A6 3l


Messages recommandés

Ah oui c'est ça, merci manu A6 :marcelpoire:

 

Vous me confirmez qu'en changeant cette pièce cela peut corriger mon erreur ? (pour info ma titine à 305 000 Km et cette pièce n'a jamais été changé ...)

 

16619 - Boost Pressure: Regulation Range not Reached

P0235 - 001 - Upper Limit Exceeded

Freeze Frame:

RPM: 2814 /min

Torque: 226.2 Nm

Speed: 42.6 km/h

Absolute Pres.: 2233.8 mbar

Absolute Pres.: 1060.8 mbar

Mass Air / Rev.: 399.5 mg/str

Temperature: 27.0°C

Duty Cycle: 59.6 %

 

Si oui pensez-vous que cette pièce sera compatible ? https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-suralimentation-bosch-0-281-002-399-32089-3945-p

 

Merci d'avance

 

Dans mon cas avec cet unique défaut, le nettoyage du capteur au nettoyant frein à suffit à régler mon problème,

 

elle se mettait en mode dégradé très souvent, l'idéal étant de le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci titaa8 pour ton retour.

 

J'ai reçu la pièce je vais donc procéder très prochainement au changement de capteur de pression de suralimentation et je reviendrai vers vous pour vous dire ce qu'il en est ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sam-z

ca y 'est j'ai attaqué le démontage de turbo ce soir je viens juste d’arrêté la nuit oblige je fait ca dehors !!

il me manque que de démonter les 3 vis de l'échappement et le tuyau de retour d'huile sous le turbo

donc voici mes questions,

je rappelle que j'ai un moteur BPP

on voit une photo (vue de turbo coté filtre a air) la je m'interroige il faut dévisser la vis 1 .? (pourquoi.?°)

j'ai pas le détail de cette vis sur elsawin ?

 

- ensuite sur la photo du dessous, on vois que tu a dévissé pour la facilité de démontage la vis 1 en rouge, on voit la durite 2

qui pour moi est la duite de retour d'huile sous le turbo et qui ce retire normalement en enlevant le turbo d'apres elsa

il disent qu'il faut fait attention lors qu'ont retire le turbo pour pas le gauchir, donc je suis un peu inquiet pour cette op

qq peu me renseigné concernant cette durite ?

 

iy1tsr.png

 

 

oui, ça m’inquiète car cette durite alu est emballé par un isolant alu avec une durite alors je me pose la question s'il faut coupé le collier pour retirer le tube

 

et il n'en parle pas sur elsa je m'interroge

 

 

*** EDIT Désolé je viens de comprendre la durite de la photo avec le collier correspond pas a la durite 5

D apres elsa pas besoin de démonté cette durite qui doit etre pas etre évidente à démonter voir le 1er dessin du tuto

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la durite 2 pas besoin de la démonté

et pas de fixation sur la 1er photo

j'ai pris quelle photo je posterais ici une fois le turbo démonté (enfin si j'y arrive )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

En fait cette vis maintient la durite sur le turbo.

Je m'explique si j'y arrive, la durite en alu est insérée dans le turbo et l'étanchéité ce fait a l'aide d'un joint torique qui est sur la durite.

Cette durite possède une pâte qui fait partie intégrante de la durite et cette pate est tenue par cette vis et permet ainsi l'étanchéité.

Tu ne pourras pas sortie le bloc sans enlever cette vis.

Je pricise que c'est un turbo monté sur moteur BMK.

Il est possible que ce soit légèrement différent sur le tien.

Éventuellement, pourrais-tu me mettre une photo de ta durite...?

Sur la photo qui suit, on retrouve cette vis en repère 2 et il faut dévisser en plus la vis repère 1 pour sortir cette durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je prendrais la photo demain, normalement la durite en dure n'est pas a démonter (il n'en parle pas ?) je verais demain je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je te dirais pour la version bpp dans ce cas :)

 

*** Edit

 

après quelles recherches oui j'ai compris cela dépend pas du type de moteur mais de l'année il y'a 2 fiches sur Elsa différentes :

 

Véhicule 2.7 - 3.0 l jusqu'a 12.2005 > des vis complémentaires sur le trubo suivant le turbo de samZ (pour les autres pas de vis complémentaires)

 

Véhicule 2.7 - 3.0 l jà partir 12.2005 > pas de vis complémentaire pour le reste c'est la même chose

 

Il me manque la pate pour le vis chaudes, faut que je passe faire des courses !

 

je me permet de rajouter le couple de serrage
145e3f.jpg
EDIT BIS
bon pas terrible les vis qui sont fixé sur le collecteurs impossible de les dévissers
pourtant j'ai le bon équipement !, embout qui va bien avec grosse rallonge une plaie...
je vais le faire chauffer et ressayer sinon j’insiste pas je laisserais à mon mécano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps et vu l'emplacement ça ne m'étonnes pas qu'elles soient dure à deviser.

En chauffant elles devraient venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum vraiment difficile j'ai pratiquement bousillé un pas de vis , j’insiste plus, je passe la main a un vrai mécano, j'ai pas envie de bousillé les pas de vis

il faut y aller au tournevis a choc, donc le remplacement ce fera par mon petit mécano de dole de Bretagne :)

mais pourquoi il ont mis des vis pareil chez audi pfff...

faut que je remonté tout grr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis ce qu'il fallait j'ai surtout peur de foirée la vis

par sécurité je passe la main...

il aurait mis des vis btr classique ca aurais été beaucoup mieux , il ont fait exprès !

 

EDIT

 

******

 

Apres une longue semaine sans voiture j'ai réussi a enlever les vis une nuit avec du dégrippant cela à été vraiment efficace + chauffe moteur bien 45mn que le trubo soit bien chaud et les vis avec ..

quelles photos à suivre pour compléter l'excellent tuto en moteur BPP je confirme que j'ai que 3 vis sur le collecteur et c'est tout rien d'autre a enlever pour ma part !..

une fois les vis extraite ca viens comme du gâteaux ! le seule soucis c'est qu'on remonte a l'aveugle le tuyau d'huile flexible une fois réinséré on remonte le turbo un peu au pif mais bon faut y allez doucement et tout ce passe bien

 

 

***

 

Edit suprême :

j'ai tres bien fait de remplacer mon turbo j'avais des petites pièces métallique cassé a l’intérieur coté collecteur d’échappement !! je vous met une petite photo

 

"surprise !!"

 

c'était coté échappement, cela aurais put provoquer quelles soucis,

je comprend pourquoi ma géométrie variable ce bloquais aléatoirement

 

hjg9ln.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite photo turbo démonté :

gjrbt5.jpg

ift5g5.jpg

z82sq5.jpg

mf05y0.jpg

 

une fois les 3 vis du collecteur enlever il est tres facile de sortir le turbo - (toujours moteur BPP)

la partie difficile c'est de le remettre en fessant attention a la durite alu qu'il faut remettre sur la conduite avec délicatesse et puis après c'est a l'aveugle

 

j'ai retrouver une audi avec un moteur super souple coté puissance j'ai l'impression que j'ai un peu plus de canassons..mais rien de flagrant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement y'a plus difficile a faire ...ca reste assez simple rien de compliqué meme pour un amateur comme moi

1er test routier effectué 20 bornes tout va bien pour l'instant :)

 

il faut bien entendu faire la vidange avant le remplace de turbo une bonne huile neuve pour le petit turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui finalement , du dégripant sur 48h une bonne chauffe moteur et hop c'est sorti sans accros j'ai achetté une clé en croix que je n'avais pas avec 2 barres de rallonges

car avec ma grosse a cliquet des qu'ont force un peu la clé a tendance a ripé

 

j'ai meme pas abimé les vis !!

j'ai tout remonté tel quel impec

 

ouf ! encore une op réussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pris mon trubo chez turbomoteur aucun probleme de voyant du au calibrage "type USINE"

aucun paramétrage a prévoir

j'ai recu mon colis sous 48h

vendeur sans aucun soucis topissime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde merci pour se tuto qui va beaucoup m aider je vais me lancer dans le demontage demain j ai commencer a regarder tout a l heure et franchement niveau acces pour les vis c est quand meme pas mal la galere. moi c est une a4 de 2005 si y en a qui on des conseille a me filer je suis preneur en meme temps je compte faire la vidanges et tout les filtres.pour les 3 vis du collecteur j ai deja balancer du degripant mais pour la douille c est quoi comme ref qu il faut prendre?

apres y en qui enleve le collecteur et y en a qui le laisse c est quoi le mieux?

merci pour vos reponse et encore merci pour se tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

douille M8 c'est pas une trox c'est l'autre mais je sais pas comment ca s'appelle cette clé "edit trouvé ca s'appelle des embouts XZN"

regarde la photo tu vois la douille

 

il te faut faire bien chauffer ton moteur pour desserrer ces p'tain de vis

il te faut une rallonge + ca ck0w9f.jpg

 

+ 2 tube de chaque coté pour faire ralonge avec ca pas de soucis

au début j'avais juste mis une clé a cliquer avec une rallonge mais le soucis c'est quand tu force la douille ce met sur le coté et tu risque de foiré le filetage de la tete

alors que comme ca ta douille reste bien droite

le dédripant tu le met 24h avant l'intervention et tu lui en remet le lendemain

 

une fois les vis du collecteur démonté c'est tranquille c'est les vacances :)

 

pour la douille M8 il en faut une longue sinon pour la 3 eme vis coté actueur si tu n'a pas une longue la rallonge va touché le turbo

et etre légérement de coté donc risque de ripage donc bien réfléchir avant pour que les outils soit bien droit

au pire disqueuse ou dremelle pour découper les vis au besoin ne pas oublier d'en acheter avant

et prendre également la visserie neuve pour la sortie d'échappement

 

pourquoi enlevé le collecteur ? sur l'a6 aucun besoin.. sur l'a4 je sais pas

 

mes conseil ne valent que pour une a6 4f pour les a4 je sais pas comment il est le turbo sur l' A6 il est facile d'accès heureusement !

allez il me manque plus que les injecteurs et elle est comme neuve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout ses petits conseille sa me sera bien utile :icon_wink: j ai plut que a allait chercher la douille demain je vais en prendre une grande et une petite comme sa je suis sur

apres je vois pas de difference entre les a6 et a4 par rapport au photo c est exactement pareille j espere que j ai vais pas trop galerer

je vous tiendrait au courant de l evolution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un coffret de cles a 24e + 15e économie 300e de mains d'oeuvre :) et l'amour du travail bien fait ne pas oublier le serrage au couple avec des joints neufs impératif

 

!

 

30 dm + un tour de clé a 90° on peu mettre de la pâte spéciale vis chaud, pour les vis moi j'ai fais sans

moi j'ai pris le temps pour le faire une semaine à réfléchir lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je prevoie également de changer mon turbo sur l'A6 moteur BMK. Je compte commander chez turbomoteur.Je voulais savoir si l'actuateur est neuf sur leur turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si échange standard = actueur remis a neuf et calibré mais en aucun cas c'est un neuf

sauf si tu prend un turbo neuf

 

turbomoteur est pour moi le meilleur site pas le mon chère mais niveau sav et le reste y 'a pas phoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bon 1er mai les loulous

 

oui i la l'air tres bien ton lien sur turbo moteur j'ai payé l'échange standard de mémoire 540euros avec les joints

apres il exite 2 type pour mon moteur

 

mais on peu monté un turbo d'un 3l sur un 2,7 ca soufflera plus il y'a un membre belge qui l'a fait ! on gagne qq canassons !

de mon coté j'ai mis l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A mon tour, j'ai commandé un turbo en échange standard chez Turbo moteur. Reçu très rapidement.

Au niveau de l'échappement sur le turbo d'origine il y a 3 goujons alors que sur le nouveau turbo ils n'y sont pas.

Faut il récupérer les goujons de l'ancien turbo ou acheter 3 vis chez Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter 3 vis seulement et on vis le collecteur d’échappement sur le filetage du turbo? Ou bien il faut 3 goujons à monter sur le nouveau turbo et les 3 écrous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désoler mais avec la vue éclater chez audi tu va trouver mais avec le vendeur on avait bien galerer à trouver

 

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je peu en parler car j'ai été chez audi il me manquait une vis suis a une perte

 

les vis et goujons ont été remplacés par des vis type BTR donc plus de goujons sur les nouvelles références

donc sur ETKA rien n'est changé mais chez audi les références ont bien été modifiés

donc soit tu achète juste les vis + goujons je ne sais ou, ou bien tu prend 3 btr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...