Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant moteur allumé et Audi patauge....


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Récemment propriétaire d'une RS6 V10 580, j'ai un soucis.

 

Samedi d'il y a 10 jours, la batterie me lache.... La voiture ne démarre pas. Je démarre aux cables, avec une autre voiture, impec.

 

Suite à ce démarrage aux pinces, j'ai le voyant moteur orange qui reste allumé.

 

La batterie étant HS je la dépose chez audi afin qu'il me la change. Je leur dit d'en profiter pour effacer le voyant moteur qui s'est allumé suite à ce problème de batterie.

 

Ils me change la batterie qui était en effet HS et me dise, problème, le voyant ne s'éteint pas et nous dit de vérifier 2 choses.

 

La pression carburant et le calage distri.

 

Soit.... Allez y.

 

Ils vérifient ces 2 choses, et pas de problème. Il vérifie le calage distri en statique et en dynamique et aucun problème décelé.

Ce qui ne m'étone pas car la voiture tournait nikel.

 

Je commence à m'inpatienter car il me disent que le voyant moteur ne s'éteint pas, mais qu'il n'ont toujours pas trouvé pourquoi.....

 

Ils envoient des message à leur techline audi qui leur dit de maintenant verifier un par un tous les fils du cablage moteur......

 

Ca fait maintenant 11 jours que ma voiture est chez audi et qu'elle a soit disant un problème, mais il n'arrive pas à savoir lequel......

 

Au secours !

Que dois je faire !!!

Je me demande si ce n'est pas un voyant qui va s'éteindre en roulant le temps que la nouvelle batterie prenne sa place ?

 

Si Audi n'arrive pas eux même à analyser leur voyant moteur......

 

Conseil, expérience, avis ???

 

Je vous précise qu'en conduite à part le voyant, aucun symptôme bizarre n'a jamais émané de l'auto.

 

Merci à vous.

 

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un voyant c'est qu'il y a un code défaut d'enregistré. Donne nous ce code défaut pour commencer.

 

Chez Audi ils ne sont pas meilleur que d'autres garages, voir même moins bon sur les modèles S ou RS...

 

Tu as plus vite fait d'amortir l'achat d'un VCDS et de faire toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roccomon, oui il y a un code enregistré. Ils m'ont dit qu'avec ce code il devait vérifier le calage distri et la pression essence.

 

Apparemment c'est 2 capteurs qui serait en défaut : le capteur de position arbre à came et le capteur position vilebrequin.

 

D'où la vérif du calage distri. Mais c'était OK de se coté là, alors depuis il demandent à leur tech line qui leur demande de vérifier autre chose à chaque fois..... Là on en ai au cablage moteur.....

 

Je serai bien tenté de la reprendre, de rouler avec 1 semaine pour voir si le voyant est encore là.

 

Ensuite je la mettrai dans un autre audi où ils connaissent les rs.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un v10 n as pas de courroie de distribution

 

C'est un moteur a chaîne . Donc mise a pas une casse dur dur de décaler la distri ....

 

 

Combien de kilomètre?

Année ??

 

La batterie doit être initialisée a la voiture aussi .

 

Ta concess est une grande concess ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French, oui pour la concess c'est plutot gros.

 

90 000 km 2008.

 

Je suis d'accord avec toi pour la chaine. De plus si il y avait décallage il ne ronronnerai pas comme il le fait.

 

Je viens de les appeler. J'ai dit trouvé ou pas trouvé, je récupère ma voiture demain soir.

 

Je pense qu'en roulant il va partir.

 

Sinon je vous demanderai l'adresse d'une concess vraiment "connaisseuse" des RS du coté du 78, 95, 27.

 

Merci amis de l'anneau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite en garage tu as steh auto qui est pas mal et en plus il roule en rs6

 

Sinon ksf

 

Ou alors au rasso audipassion pour le passage a la valise ce samedi

 

Elle était a quelle concess ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viendrai samedi; merci ;)

 

French a raison vos mieux veni passage a la valise donnera plus de détaille et efface tout les défauts pour reparti a 0 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je suis hyper déçu de ce garage audi qui ne sait même pas analysé un check de leur propre marque.....

 

A samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours désolé d'apprendre que AUDI bloque sur ses propres véhicules...l'investissement dans un VCDS est effecivement vite amortit : c'est la seconde chose que j'ai acheté après la voiture.

 

Et moi qui expliquait à un acheteur potentiel que mon véhicule n'était pas entretenu chez AUDI pour les opérations courantes faute de compétences métier...il a du me prendre pour un mariolle.

Si seulement il savait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...