Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat audi A6 Urgent.


Messages recommandés

Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et j'aurais besoin de vos conseils ..

 

Demain Matin je vais voir cette voiture :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/647428574.htm?ca=22_s

 

J'aurais vraiment besoin de vos avis .. concernant la fiabilité, le rapport concernant le prix, si il tient la cote ...

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tout dépend de ce que tu recherches.

 

J'ai aussi un 2l TDI 136 Ch, et je recherchais surtout le confort avant les perfs. Et pas déçu pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture confortable ... mais le 2.0 injecteurs pompe fait un peu le bruit d'un tracteur. :nixweiss:

Sinon elle parait propre et bien équipée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Glen...

Elle a l'air vraiment propre... Va l'essayer pour te faire une idée, regarde le bloc moteur (n'hésite pas à enlever la protection sur le moteur pour voir si ce dernier est propre - pas d'huile de partout, etc), pareil sous la voiture et jette un œil ici : http://forums.audipassion.com/topic/93160-conseils-achat-a6-allroad-4f-c6-points-a-verifier/

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, essaie là, le 2.0 n'est pas si mauvais que ça et est loin d'être à la peine, ce moteur a une certaine fougue que bien des diesel peuvent lui envier :-) .

Pour le bruit, dedans, ça reste très discret et loin d’être un tracteur .

Pour la fiabilité, LE défaut est la culasse poreuse, donc bien voir le niveau d'eau et une éventuelle fumée .

Mes parents ont eu ce moteur dans un Touran et pas de soucis, idem dans les Taxis, peu de soucis rapport à ce qu'on peut lire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2,0 a été plus affecté par la culasse sur A4 il me semble, après sur le 3,0 v6 tu as des soucis d'injecteurs ou de tubulures...ça ne veut pas dire que tous les modèles sont touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a conseiller le v6 pour une auto d'1 tonne 800. entretien moins couteux (pas de courroie de distribution, etc..), souplesse d'utilisation sur grd parcours et puissance qd on en a besoin.

 

conso raisonnable: pour ma part avec le 2.7 tdi, moyenne de 7 litres aux 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'expliquer enfet .. J'ai actuellement une 207 Rc.. je n'arrive pas à la vendre, les garades m'en propose 4500 - 5000 Max ou carrément ne me la reprenne pas ..

Et là celui ci me la reprend 7000 euros ! du coup très intéressant..

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/644307679.htm?ca=22_s

Modifié par Flo42i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu vas passer d'une voiture de 175 cv qui pèse meme pas 1 tonnes, à un gros bateau de 140 cv, ça va te faire drole !

 

J'ai le break en 2.0 l tdi, je ne sais pas si le break et la berline font le meme poids.

 

Je pense que tous les moteurs ont des probleme et des atouts, si tu prend un 2.0l 140 cv, assure toi de l'état des injecteurs, de la vanne egr et de l'admission, de la pompe à huile (il ya une modif à faire qui coute un peu cher).

 

Gaffe aussi à la panne du tuyau de lave - glace arrière si elle se produit sue les berlines.

 

Sinon, j 'était habitué à avaoir des veau donc, quand j'ai eu l'A6 avant, pour moi, elle marchait très bien, quand je met le pied dedans, elle gratte en 2ème si j'appuis trop, une bonne 3ème et 4 ème qui montent vite et sans souci à 4000 t/mn.

 

Je l'ai faite reprog à 180 cv et fermé la vanne egr, et ça marche vraiment mieux, plus facile pour doubler sur les petites routes.

 

Une conso d'à peine 6l/100 sur autoroute en 6ème à 130km/h avant la reprog, et pas bcp moins après (5.8l/100), après tout dépend en fonction du vent de face ou des cotes, ou si tu double plus donc de petites accélérations...

 

J'ai eu le soucis de tremblement à l'arret, résolu en baissant le ralenti à 810 t/mn = il reste de touts petites secousses de temps à autres, mais c'est rien du tout comparé à avant, ça me secouait la dedans... la il faut vraiment faire attention.

 

Le moteur n'est pas si bruyant que ça, après faut voir ce que vous appelez bruyant (pour un mazout), depuis la pompe à huile refaite, c'est quand meme moins tracteur, ça reste raisonnable, sauf à froid ! Ca peut venir du niveau d'huile aussi, plus il est bas, plus ça claque. Donc à vérifier souvent si tu fais bcp de route.

 

Voilà, appart ça que du bonheur pour l'instant, meux avec la reprog. Si tu ne compte pas reprog, fais au moins fermer cette vanne egr de malheur, entretien bien ton moteur, met lui ce qu'il faut dedans et pas des produits de charlatant ! Met du mecatech "NCH" et du "GDA" dans l'huile, du "TC1" dans le reservoir à chaque plein...

 

Tout cela bien sur si tu la prend.

 

Car j'ai pris le 2.0l 140 cv pour ne pas me faire assassiner par l'assurance, après je ne sais pas si il ya une grande différence avec une motorisation 2.7l ou 3.0l avec les bourrins qui vont avec.

 

Voilà pour t'éclairer un peu ! Après si dans une garage, prend une tite extension garantie, ça peut toujours servir !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super témoignage ! Sa me conforte et me rassure un peu dans mon choix ...

Oui je vais passer d'une sportive à un bateau comme tu dis mais toutes les bonnes choses ont une fin.. Sachant que je l'aurais gardée 8 mois elle m'aura coûtée 3300 euros ( turbo, catalyseur, kit chaîne ) + pneu 600 euros ( sur une sportive cela va sans peine ! ) ..

Voilà merci en tout cas, j'y retourne cet après-midi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au jus.

 

Et pour ma conso, après la reprog, c'est en ville que j'ai bien gagné, je suis passé de 12l/100, à 9l/100 environ.

 

Et surtout je ne m'en fais plus pour l'encracement dû à l'EGR,donc je n'ai plus peur des petits trajets en ville par exemple... Après c'est sur que ce genre de véhicule est fait pour la route, elle aime ça on dirait !

 

Alors si tu fais ce choix là, pense à faire fermer l'egr, et une ptite reprog pour la libérer un peu.

 

Après si quelqu'un peut nous dire au niveau de l'assurance si c'est bcp plus cher pour un 3.0l V6 avec genre 230 cv sachant que pour ma 2.0l tdi 140 cv je suis à :

 

73 € /mois

en tout risque,

bonus au top,

et 250€ de franchise,

et quelque options genre le remboursement du credit si je la casse ou si elle claque.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700/an en tout risque pour v6 2.7 tdi avec 50% max et toutes les options du" tout risque".

 

vient de faire un devis ailleur pour 508/an en tout risque (banque postale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise !

 

c'est pas cher du tout, après faut voir la franchise, j'ai moyen de payer moins mais avec une franchise bcp plus élevée...

 

Mais la différence n'a pas l'air enorme entre un 2.0l et un 2.7l.

 

Je vais me renseigner ailleur ducoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la maaf depuis longtemps et avec deux autres autos: les 700 euros /an , c'est avec bris de glace ss franchise, depannage 0 kms et franchise de300 euros de memoire pour le reste, assistance juridique, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...