Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probléme de coupure de puissance sur A3 TDI 110


firestorm29

Messages recommandés

Salut a tous J' ai un problème de perte de puissance sur mon A" tdi 110 ch de 97 elle passe en mode Safe(Dégrader)J' ai le logiciel VCDS 12.12.1Il me marque code défaut:00575 pression de la tubulure d ' admission,17-10 différence de régulation-intermittent.Si quelque un a une idée sur le problème je suis preneur .Je vient de changer le débit mètre et c toujours pareil, je vais changer toutes mes durites cet après midi car elle sont d ' origine et pas très net.J' ai bien penser a la N 75 ou le capteur sur la grosse durite qui vas a l intercooler ou au pire a la GV a démonter et nettoyer? Merci d' avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 90% de chance que ca soit la GV qui soit grippé, je connais très bien ce code défaut depuis 10 ans que j'ai ma 110.

 

Test a faire: moteur tournant tu debranche et rebranche la durite d'air qui arrive a la capsule de regulation du turbo. Tu observe la tirette de la GV en dessous, elle doit bien monter quand tu branche la durite et redescendre a fond quand tu debranche.

 

Si c'est pas le cas, t'es bon pour un démontage pour nettoyer.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,merci beaucoup pour l ' astuce!!Je n' avais pas penser a faire se teste .Par contre je trouve bizarre quand je l' ai eu ,la grosse durite d ' admission qui va a l ' intercooler avec le capteur dessus été percé ,je l ' ai changer et c depuis que j 'ai se problème,je vient de remettre la percé et je n ' ai plus de coupure de puissance par contre le calculateur me met:les défauts que j 'ai indiqué plus haut,plus :01262-électrovanne de limitation de pression de suralimentation(N75) , 31-00 -Rupture/court-circuit a la masse.Je me demande si ma N75 n ' est pas HS!En tout cas je vais essayer demain avec la GV,merci encore.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais pas de ce code defaut la dans ton premier message :-) Si en plus du code defaut 00575 tu as ce code la, c'est la n75 est en defaut a coup sur!

 

Regarde au cas ou, sur certain tdi 110, l'egr est contrôlé par la meme electrovanne. C'est le cas sur mon 110 et tu peu donc intervertir pour faire un essai.

 

Sinon, pour faire l'essai dont je t'ai parlé, il faut te prendre directement a la sortie de la pompe a vide si la n75 est hs.

 

Sinon, pour repondre a ton interrogation sur la durite percée, je pense que ca s'explique par le fait qu'avec cette durite tu as une fuite d'air qui t'empêche d'atteindre le pression de coupure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c ' est normal que dans le premier message je ne l 'ai pas dit car ce code ne s 'affiche qu' avec la durite percer.Pour l EGR elle et contrôler par la N18 a cote de la N75.Ce weekend , j ' avais essayer d 'intervertir les 2 pour voir et en faite ça fait du bruit tout le temps,on entend la membrane dans la N75 comme si ça merder,elle vibre a mort .Donc j ' ai remis comme d 'origine .Pour activer la wasgate qui contrôle la tige de la GV ,je peut pas balancer directement au compresseur a air dans celle la pour voir si la tige fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu peux pas avec un compresseur car c'est une aspiration qui controle la gv. Mais c'est pas compliqué de passer par l'aspi de la pompe a vide, elle arrive forcement sur une des arrivées de la n75.

 

Tu debranche a la n75 ou au niveau du clapet anti retour que tu as juste avant en suivant la durite qui va a la pompe a vide, et tu vera que ca aspire en continu moteur tournant.

 

Si avec la manip la gv bouge, tu lancera le test de la n75 sur vcds pour finir le diagnostic ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,ok je v faire ça demain après midi car je bosse demain matin.Par contre comment tu fait pour lancer un teste sur la N75 avec le logiciel car sa fait pas longtemps que j 'ai le logiciel.Au fait tu et de ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dans le calculateur "moteur" ou "engine" (ca depend si ton vcds est en anglais ou français), tu clic sur "03-tests actionneurs" ou "03-output test".

 

Tu va lancer une serie de test (electrovanne d'arret moteur, egr, pompe injection...), et l'un d'entre eux est le test de la n75. A ce moment la tu va vite voir côté moteur et tu regarde si la tige de gv monte et descent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc j' ai fait comme tu m ' avais dit ,j ' ai brancher en directe ma capsule sur la pompe a vide, la commande s' actionne mais pas énormément ,j 'ai balancer du WD 40 dessus et j ' ai jouer avec l ' aspiration pour faire fonctionner plusieurs fois la commande de la GV ,c ' est déjà mieux .Dit moi la tige de la GV doit rentré complètement dans la capsule ou pas beaucoup?Pour la N75 j' ai lancer le teste mais je ne l ai pas vu bouger ou le temps que j ' aille en dessous elle avais déjà bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La n75 bouge en boucle, elle monte et descend pendant au moins 30 sec pendant lz test, tu ne peux donc pas la louper. Si ca n'a pas bougé y a de forte chance qu'il soit HS.

 

Sinon la tige de la gv rentre d'environ 4 cm dans la papsule. Si non, la gv est en plus grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est plutôt 10 mm la course de la tige de GV quand rien ne la bloque...sinon c'est moins.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, donc si c plutôt 10 mm c ' est quelle n est pas gripper ?car la tige rentre au moins de 1 cm dans la capsule.Au lieu de démonter tout ,j 'ai vu qu il y avait des produits a mettre dans le réservoir pour nettoyer le turbo et la GV,vous en penser quoi?y a quelque un a déjà essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera jamais aussi efficace qu'un démontage et perso j'ai pas confiance au produit type Kent One Shot.. Mais c'est juste mon avis.

 

Et ta GV monte bien, commence par changer ton electrovanne elle est certainement hs. Tu en trouvera en casse si tu veux pas passer par la case concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sera jamais aussi efficace qu'un démontage et perso j'ai pas confiance au produit type Kent One Shot.. Mais c'est juste mon avis.

 

Et ta GV monte bien, commence par changer ton electrovanne elle est certainement hs. Tu en trouvera en casse si tu veux pas passer par la case concession

J'ai exactement le même avis que toi.

 

@ Firestorm, les produits comme le Kent One Shot ne se mettent pas dans le réservoir mais sont pulvérisés directement à l'entrée du compresseur de turbo.

Le moteur fait alors des surrégimes avec une partie de la calamine qui est évacuée par l'échappement. Ce qui veut dire qu'une grosse partie de la calamine autour des soupapes d'échappement est repoussée vers la GV. C'est pourquoi je doute fortement sur l'efficacité de la méthode du nettoyage chimique.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,je penser pas a ce produit mais plutôt a Sweeper ou a 1 produit comme Bardahl qu ' ont met dans le réservoir,apparemment le Sweeper fonctionne d ' après ce que j' ai vu sur des forums.Je vais déjà remplacer ma N75 pour commencer et je verrais après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut pas seulement tenir compte du code 00575 mais également du message qui l'accompagne, ce qui va orienter le dépannage différemment.

Ces messages sont généralement :

- limite de régulation non atteinte,

- limite de régulation dépassée,

- différence de régulation

En fonction du contenu de ce message, on n'incrimine pas la même chose.

 

Notamment :

00575 Pression de la tubulure d'admission

"Limite de régulation non atteinte" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés, la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 800 mbars en dessous de la pression de suralimentation assignée

- Flexibles permutés, non branchés, obstrués ou non étanches- Turbocompresseur défectueux - Pression de suralimentation trop basse- Puissance réduite - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83

"Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque, à partir d'un régime et d'un débit d'injection donnés, la pression de suralimentation mesurée se trouve, pendant environ 4 secondes, d'une valeur de 200 mbars au-dessus de la pression de suralimentation assignée

- Electrovanne de limitation de pression de suralimentation -N75 défectueuse- Turbocompresseur défectueux (dispositif de réglage du turbocompresseur bloqué) - Pression de suralimentation trop élevée- Perte soudaine de puissance- Puissance réduite - Contrôler le réglage de base, bloc 11=>page 01-83

 

Voici ce que préconise le Wiki Ross Tech (après traduction) :

 

00575

Contenu

[cacher]1 00575 - pression de la tubulure d'admission : contrôler la limite non atteinte

1.1 symptômes possibles

1.2 les Causes possibles

1.3 Solutions possibles

 

2 00575 - pression de la tubulure d'admission : limite dépassée de contrôle

2.1 symptômes possibles

2.2 Causes possibles

2.3 Solutions possibles

 

3 00575 - pression de la tubulure d'admission : contrôler la différence

3.1 symptômes possibles

3.2 Causes possibles

3.3 les Solutions possibles

 

4 Remarques particulières

 

 

00575 - d'admission Pressure : Contrôle limite ne pas atteint

 

Symptômes possibles

Soudaine perte complète de puissance

Puissance réduite

 

Causes possibles

Tuyaux incorrects connecté, déconnecté, bloqué ou une fuite

Unité de pression de Turbo chargeur défectueux

Électrovanne pour défectueux de la régulation de pression de Boost (N75)

 

Solutions possibles

Vérifier les tuyaux

Vérifiez l'unité de pression pour le chargeur de Turbo

Vérifier électrovanne de commande de pression de Boost (N75)

Vérifier le réglage de base > MVB 011

 

 

 

 

00575 - d'admission Pressure : Contrôle limite dépassée

 

Symptômes possibles

Soudaine perte complète de puissance

Puissance réduite

Pression de charge trop élevée

 

Causes possibles

Électrovanne pour défectueux de la régulation de pression de Boost (N75)

Turbo chargeur défectueux

 

Solutions possibles

Vérifier électrovanne de commande de pression de Boost (N75)

Vérifier le réglage de base > MVB 011

 

 

00575 - pression d'admission apport : Différence contrôle

 

Symptômes possibles

Puissance réduite

 

Causes possibles

Électrovanne pour défectueux de la régulation de pression de Boost (N75)

Tuyaux incorrects connecté, déconnecté, bloqué ou une fuite

Dans les moteurs 1Z/AHU, wastegate coincé/rouillé ou actionneur.

 

Solutions possibles

Vérifier électrovanne de commande de pression de Boost (N75)

Vérifier les tuyaux

Dans les moteurs 1Z/AHU, nettoyer rouille balance hors wastegate/actionneur pour permettre à levier déplacer.

 

Notes spéciales

 

Il n'est pas rare pour un TDI définir les défauts invraisemblable Signal Mass Air Flow Sensor (G70) et/ou de la pression de suralimentation, défauts de pression de la tubulure d'admission lorsque le rendement du moteur est réduit en raison de restrictions excessives des apports ou dispositifs d'échappement. Restreinte des convertisseurs catalytiques toucheront directement le fonctionnement du turbocompresseur.

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WAUZZZ, le problème c ' est de savoir de ou ça vient exactement.Je vient de commander une N75 neuve et j' ai changer tout mes tuyaux de pression pour le turbo.Pourrais tu m ' en dire plus par rapport au code défaut que j' ai? 00575 pression de la tubulure d ' admission,17-10 différence de régulation-intermittent.Et quand je remet mon ancienne durite d ' admission qui été percer quand j ' ai acheter la voiture elle me coupe moins la puissance sauf si je roule a plus de 140 kms et elle me met se code défaut: :01262-électrovanne de limitation de pression de suralimentation(N75) , 31-00 -Rupture/court-circuit a la masse.Si tu a une idée plus précis sur la pièce défectueuse je suis preneur!!!Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu es dans ce cas là :

00575 - pression d'admission apport : Différence contrôle (ou différences de régulation).

 

Symptômes possibles

Puissance réduite

 

Causes possibles

Électrovanne pour défectueux de la régulation de pression de Boost (N75)

Tuyaux incorrects connecté, déconnecté, bloqué ou une fuite

Dans les moteurs 1Z/AHU, wastegate coincé/rouillé ou actionneur.

 

Solutions possibles

Vérifier électrovanne de commande de pression de Boost (N75)

Vérifier les tuyaux

Dans les moteurs 1Z/AHU, nettoyer rouille balance hors wastegate/actionneur pour permettre à levier déplacer.

 

Voici le schéma pour être sur que les tuyauteries de dépression sont bien branchées à leur place :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2000-13120-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/

 

Si le circuit est branché conformément et que tu as déjà remplacé la N75, c'est probablement la Géométrie variable de turbo qui est grippée.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,merci beaucoup pour tout ces renseignements et surtout le schéma des durites,je vous tient au courant dés que j' ai reçus ma N75 et qu' elle et monter.Pour les durites je les ai toutes changer mais je vais quand même vérifier si il n' y a pas eu une inversion sur les tuyaux avec l ' ancien proprio.Merci encore pour tout ces renseignements très précieux,c' est Sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j' allais oublier,je ne c' est pas si c' est lier mais mon moteur démarre super bien a froid par contre a chaud ,je suis obligé d ' insister sur le démarreur avant qu' elle démarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, peu de chance que la G71, c'est pas les symptomes.

 

Pour le code erreur 00575, il ne peut pas servir a faire un diag a lui tout seul car c'est le code qui apparait dès qu'il y a une coupure de turbo.

 

Si tu as un code pour la n75 c'est qu'elle est hs, attend de l'avoir changé pour poursuivre la recherche. Car il y a de forte chance que ca règle ton probleme.

 

Pour le démarreur ca n'a rien a voir,c'est un problème bien connu des tdi de cette génération, le demarreur n'est pas assez puissant d'origine (1.8kw ou lieu de 2.0kw). Il faut le changer ou passer la voiture en bva grace a un vagcom pour contourner le problème. Par contre si tu as un regulateur de vitesse, tu seras embêté car la pedale d'embrayage ne coupera plus ce dernier quand tu embrayeras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton problème de démarrage à chaud, cela peut effectivement être le démarreur mais aussi un mauvais réglage du début d'injection (pas assez d'avance).

Quand le moteur est froid, par l'information de température de la sonde de tubulure d'admission (G72) et par celle de LDR (G62), le calculateur moteur demande une avance à l'injection plus précoce. C'est peut être aussi pourquoi le moteur démarre bien à froid et moins bien quand il est chaud

Si tu as VCDS, je te suggère de contrôler l'avance à l'injection avec la fonction "REG AV INJ TDI" ou "TDI TIMING" en anglais.

 

Pour ce faire , moteur chaud, il faut sélectionner le module moteur 01 puis passer en mode bloc de mesures 08 (measuring blocks) et sélectionner le groupe de mesure 000. Lorsque tu es dans cette configuration, tu passes en réglages de base 04 (basic settings) puis tu sélectionnes le bouton en bas à droite de l'écran "REG AV INJ TDI (ou TDI TIMING). Dans le menu déroulant, tu sélectionnes les lettres correspondant au moteur "ASV".

 

Suis la procédure en bas de cette page :

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Le point de cassure de la courbe jaune doit se situer au plus près de la ligne bleue (ou au moins entre les lignes verte et rouge).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut donc j' ai fait comme tu ma dit ,elle démarre mieux a chaud ,il manque encore un petit truc pour quel démarre au quart mais bon c ' est déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe la en codage boite auto et tu verra qu'elle démarrera au quat de tour.

 

Et si ca marche, ca sera bien le demarreur en cause. Regarde sur google, le probleme est bien connu et en changeant mon demarreur sur la mienne, tout est rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,donc je vient au nouvelles ,donc j' ai bien reçus ma N75 mais ce n' est pas la bonne fiche et pourtant j' avais envoyer des photos au gars,super!!!! pour le démarrage tu avais raison ,j' ai mis en boite auto et ça démarre nickel.J' ai une question vu que sa marche bien en boite auto ,je peut pas laisser comme ça en automatique?? y a une incidence si je la laisse en auto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux la laisser en boite auto, mais tu met le regulateur de vitesse et que tu embraye, le moteur va monter dans les tours. Car en boite auto pad de pedale d'embrayage donc le calculo voit pas que tu embraye.

 

Il faut que tu prenne le coup, que lorsque tu es en régulateur, tu freine pour couper avant d'embrayer.

 

Sinon tu fait comme moi, chez Norauto ils ont le bon demarreur. Si tu commande en ligne tu as 30% de réduction et il te reprenne ton ancien demarreur contre de l'argent. Tout deduit, j'ai eu mon demarreur pour 90€ au final et depuis 4 ans tout fonctionne parfaitement.

 

Pour la n75 tu as effectivement 2 branchement, l'ancien a prise carré et la nouvelles a prise arrondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,c' est super je vais donc la laisser en boite auto car je n ' est pas de régulateur de vitesse donc pas de souci,pour la N75 je l' ai mis en vente et je commanderais la bonne,je vous tient au courant dés que je l ' aurais changer,merci pour le renseignement pour le démarreur! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demonte et nettoye ta vanne egr ,

Puis met lui dans la gueule quand elle est chaude , sa te le fera de moins en moins puis plus du tout .

C'est se que j'ai fait ya plus d'un an et plus de coupure du turbo depuis .

Faut decrasser la gv .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de regulateur laisse comme ça, tu as tout a y gagner. Tu n'auras plus jamais de problème de démarrage à chaud, c'est un truc bien connu ;-)

 

Tiens nous au courant a reception de la bonne n75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de regulateur laisse comme ça, tu as tout a y gagner. Tu n'auras plus jamais de problème de démarrage à chaud, c'est un truc bien connu ;-)

 

Tiens nous au courant a reception de la bonne n75.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous et désoler pour le retard mais en faite je vient juste de changer ma N75,du coup c pareil,donc j' ai changer ce matin le capteur sur la durite de l' intercooler ,coupure également et cet après midi j' ai carrément changer ma pompe a vide,elle coupe toujours mais moins souvent,donc la je ne vois plus quoi faire!!!!!!c' est vraiment la m....!!!!!!!!!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...