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[TUTO] A6 C4: Changement de toutes les courroies (distri/PI/Access)


Foonzy

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C'est le jeu des reducs ... Un jour 12%, un jour 15%, un autre 17%.

Toute façon nous restons gagnants. 400e max la distribution toutes comprises même le pignon la poulie damper, le calorsthat... 1500e au garage ... J'ai la facture de la dernière faite :o Et la poulie n'avait pas été changée.

 

Dans ton panier, c'est la damper qui coute le plus non ? Car sur la mienne il ne me reste que la courroie de devant + alternateur et je m'en tire avec un panier moyen aux alentours de 150 € (pignon/kit distribution/vis damper/PAE/courroie alternateur/LDR)

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  • 1 mois plus tard...

Salut les gars

 

Je reviens sur ce topic car je vais pas tarder à y passer d'ici au mois de décembre. Je prépare un peu le panier, y'a pas énormément de pièces à prendre mais les fournitures sont parfois vagues

 

Moi, j'ai déja fait la courroie de PI, il me reste donc la courroie AV + alternateur mais je n'ai pas la clim

 

Le kit distrib, j'ai trouvé celui la pour un tarif très correct et de bonne marque :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/1211242-contitech

 

Courroie alternateur, y'a énormément de taille, du coup c'est compliqué, mais pas très cher :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/784720-gates

 

Roue dentée de vilebrequin, la c'est plus compliqué :

 

https://www.piecesdiscount24.fr/2131782-swag

 

Dans l'exemple cité on a bien la roue dentée mais on ne parle pas de la vis. Du coup, je ne sais pas si il y a la vis centrale de la damper ni les 4 petites....

 

Voila pour les 3 articles on s'en sort pour 116 € ce que je trouve relativement correct. Il me manque donc encore la visserie a priori ? Ainsi que le LDR ! (thermostat déja changé l'an dernier)

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Super merci beaucoup en tout cas !

 

Et du coup pour la pompe a eau vous avez une idée pour 18 ou 20 dents ? Ou vaut mieux prendre une assurance échange et croiser les doigts ?

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J'ai une pompe 20 dents SKF, elle se monte sans problème mais si le couvercle de protection de distribution plastique est tordu vers l'intérieur, elle aura tendance à frotter un peu.

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  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut les gars !

 

Bon ca y est faut que je passe la commande pour la distribution, 1 an que je traine, bientôt 8 ans la courroie, on peut dire qu'elle aura été rentabilisée celle-la ! Bref

 

Pour la pompe à eau, j'ai la chance d'avoir toutes les factures depuis l'origine, du coup j'ai jeté un oeil, et l'ancien mécano a monté 2 fois une DOLZ avec 20 dents. Faut donc que je commande un kit avec le même nombre de dents, puisqu'a priori ça tourne bien

 

DOnc dans mon panier j'ai déja :

 

- Le kit distribution avec pompe à eau et galet - je ne fais pas le thermostat je viens de le changer il y a 1 an

 

https://www.piecesdiscount24.fr/7547926-dayco

 

Par contre pas moyen de savoir le nombre de dents sur la pompe à eau, c'est pénible

 

- Le kit de vis pour la damper et le pignon

 

https://www.piecesdiscount24.fr/7477875-contitech

 

- Le pignon, j'hésite y'a vraiment tous les prix mais j'ai l'impression que le nombre de dents est identique partout

 

https://www.piecesdiscount24.fr/2724551-topran

 

En revanche pour la courroie d'alternateur c'est la galère, idem heureusement j'ai les anciennes factures qui indiquent une courroie en 1335mm car 7zap donnent 3 longueurs différentes pour les 2.5 TDI sans clim :(

 

https://www.piecesdiscount24.fr/224924-dayco

 

Manque plus que le LDR et le panier est complet

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Et oh, t'es déjà à tomber la pompe à eau et le liquide de refroidissement, tu vas me faire le plaisir de changer le thermostat au passage ;)

(c'est pas 10 balles qui vont changer hein, surtout que ton thermostat actuel, il va ptetre clamser cet hiver et tu seras bon pour te reprendre le LDR sur les pieds ...)

Avis perso ;)

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C'est vrai qu'après ça je ne compte pas intervenir de nouveau sur le circuit avant une paire d'années :)

 

Allez je rajoute le thermostat. Rien d'autre sur ma liste ? Moi ça me semble complet par rapport au tuto en première page. Et budget très correct en plus

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Hello le forum ;)

 

Commande passée pour ma part ;) J'ai juste changé le kit que j'ai pris en Contitech vu que j'avais besoin d'une pompe à eau en 20 dents. J'ai suivi les conseils de Fredmurphy, c'est moins cher le lundi sur piecesdiscount24, tout le nécessaire pour la distribution avec le thermostat j'en ai eu pour 119 € ! (excepté le kit AR, déja fait)

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour

Faut il que je change ma dampler au vu de son état?

Suite casse courroie PI , que j'ai déjà changé avec son galet tendeur je m'attaque a la courroie avant.

 

Screenshot_20210418-183517_Gallery.jpg

Modifié par moumouch
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Changement de la courroie avant,  la voiture ne demarre plus.

Faut il que je reprenne le calage de la PI après un changement de courroie distribution?

Elle démarrait au quart après changement courroie PI.

Merci

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Bonjour,

 

En théorie, il faut TOUJOURS reprendre le calage de pompe à injection après l'échange d'une courroie de distribution mais normalement, la voiture démarre sans soucis. Là, malheureusement, je pense tout de suite à un mauvais calage (c'est une appréciation à distance donc...).

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Il y a 20 heures, pat2chi1 a dit :

Bonjour,

 

En théorie, il faut TOUJOURS reprendre le calage de pompe à injection après l'échange d'une courroie de distribution mais normalement, la voiture démarre sans soucis. Là, malheureusement, je pense tout de suite à un mauvais calage (c'est une appréciation à distance donc...).

Forcement ! à vouloir gagner du temps , rebelote du coup .
Recalage Pi , ça démarre mais réglage a faire car quelques difficultés a démarrer.
Merci de votre aide.

Modifié par moumouch
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