Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

qualité chinoise


Messages recommandés

salut a tous

j ouvre ce topic car je me pose une question sur la qualité des pièces chinoise pour nos bi turbine perso je suis allergique a c est fabrication!!

ya quelque jours j organise un repas entre ami et lors d une conversassions avec un pote sur ce sujet il me rappel que lui même sur sont s4 avait changé ces turbo en fin de vie par des turbines acheté tout simplement sur ce fameux site d enchère a un vendeur qui fourni des pièces pour amélioré les perf ou stock made in Hong Kong depuis cette opération il a parcouru 40 000 klm environ avec en plus une reprog a 330ch j hallucine!!!!!! aucune casse rien et ca tourne toujours très bien je vous avoues que je me pose des questions y a t il des vendeur fiable en qualité au pays du soleil le vent "après tout pourquoi pas" ou a t il u de la chance de pas les prendre dans le nez??

je doit aussi changer mes turbo et sont expérience ma mi un gros doute quand pensez vous????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu a autant de chance qu'a euro million avec des turbos chinois ton collègue a beaucoup de chance après sa dépend es qu'il vaut mieux mettre des turbso chinois et voir la possibilité de tomber le moteur souvent ou bien des turbo reconnu et ne pas les changer .

après es que ton collègue fait tirer son moteur es qu'il l'exploite bien a fond car s'il tourne pas fort il y aura moins d'usure et de choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai rien contre les pièces chinoises par contre au vu des différentes pièces que j'avais commandé chez eux (pour une autre voiture) yen n'a pas mal que j'ai du renvoyé par soucis de qualité, donc du coût comme on dit chez moi : " Bon maché couté chè" traduction mot à mot, le bon marché coûte cher.

 

Pour te résumer le fond de ma pensé ( et là il faut suivre le résonnement):

Quand on a bcp d'argent on peut se permettre d'en perdre en achetant du chinois ou taiwan car de toute façon c'est pas grave puisqu'on sait et que l'on est sur de pouvoir en racheté.

Par contre quand on à pas les moyens comme bcp d'entre nous moi compris, il vaut mieux patienter le temps qu'il faut et acheter de la qualité, car quand la casse survient, ta presque envie d'aller faire 2 ou 3 nuits o bois de boulogne par exemple pour te payer d'autres turbos. (et non ce n'est pas une histoire vécus, je préfère devancer certains lol)

 

Bien sur c'est mon point de vue, 2 K04 chinois à 800€ c'est bien mais 2 loB... ou Brog... à 2800€ c'est mieux crois moi. Enfin après c'est toi qui vois, mais bon courage quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais deux qui ont eu des turbo chinois, l'un a fait moins de 3.000 kms et l'autre n'a pas eu le temps de finir la gestion...

Marino lorsqu'il acheté son S4 avait des turbo chinois ils ont tenu 4.000 bornes si je me souviens bien.

 

Comme on dis on en a pour son argent....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair ont est bien d accord sur les produit chinois mai j ai quand même était bluffer par la duré de vie de ces turbo... en y réfléchissant quelle est la partie la plus fragile dans nos turbo,le corps chaud,le chra n est il pas possible dans faire ont conservant le corps d un cotes chinois et le reste de qualité de l autre selon la casse ou l inverse pour en refaire des fiable...? mon choix reste sur des turbo de qualité testé approuvé!! mai parallèlement j y cogite dans un coin de ma tète :nixweiss: j aimerai bien en trouver un frakass pour voir les dégradation usure de la chose car je remarque aussi que beaucoup commerce anglais font fabriqué en chine ce stile de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop partisan du chinois comme tu l'entends :ripeer: . N'oublions pas neanmoins que plus de 50% des pieces automobile (et tres probablement VAG compris) viennent du pays des nems . C'est balaud, hein ??? Les chinois et asiatiques font ce qu'on leur dit de faire donc si on leur demande du produit bas de gamme, ben ils te font du bas de gamme mais ils savent aussi faire du haut de gamme. Je serais bien curieux de savoir d'ou viennent les bielles en 4340 qui pullullent sur le net, meme des grandes marques, on aurait probablement de bonnes surprises bien rigolotes !?!?! Et les IPHONE, ils sont fait aux USA ??? Les asiatiques n'ont pas de scrupules: Quand une entreprise recoit une commande de composant de S5 Samsung, si le contrat n'est pas bien bordé, on fait les chiffres de production et on continue de produire. Comme ça on peut revendre pour les contrefaçons ou des produits tres similaire au S5 et Compagnie... ça s'appelle le transfert de technologie :MdrDevil: Et pour les turbos, c'est tout pareil. J'ai quand meme demonté un GT3071... C'etait.... instructif... Et comme le dit DINOZZO la durée de vie est ridicule :MdrDevil: Et le collegue pensait avoir fait un coup de fusil :ripeer: PS: m'enfin pour les anciens, on disait dans les années 80 que quand c'etait du Made in Japan, c'etait de la mierda... Quand on voit que maintenant sur les cartes meres de PC haut de gamme (type asus ROG) on te fait la pub des composants haut de gamme japonnais, on peut se dire que dans une dizaine d'années, le Made in China sera beaucoup mieux considéré. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce ne doit pas être des vrais, Borg Wagner C'est américain....leur société est basé essentiellement au USA, en Allemagne, Europe et depuis peu en Asie du fait de leur savoir faire en boite automatique mais pas en chine...

 

Il y a même une division étude et pole mécanique en Corrèze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire mais ce n'est pas non plus parce qu'un des élément constituant le matos est chinois que le reste l'est. ;)

 

J'ai un ami qui court et devrait courir en Nascar au USA cette année et grace à lui j'ai visité l'usine Borg Wagner en Corèze et à l'usine j'ai posé la questio du made in China et ils m'ont bien confirmé qu'une partie des pièces du CHRA viennent de l'Asie, mais qu'il ne faut pas mélangé fabrication Asiatique et fabrication chinoise ou encore Coréenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par que c'est de la marque que c'est 100% fiable mais les chances de tomber sur du matériel défectueux sont bien plus mince que sur matériel contre-fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d' accord avec dinozzo, j' ai un ami qui est ingénieur commercial et qui travail pour une firme qui a bcp de lien avec des sites chinois, et vous serrez très étonner de savoir ce qui se fabrique en chine et comme l' as dit dinozzo avec les turbos, ce n,'est pas pcq c'est fabriqué en chine que le produit est chinois, mon pote me disais que même les grandes horlogerie suisse se fesait construire les châssis de leur montre en chine, des marques inimaginable.

Modifié par mznasseni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme je vous ai dit, ce n'est pas parce que c'est chinois ou coréen que c'est de la "mierda"...Tout est dans le prix qu'on paye la sous-traitance chinoise . Ils sont bien content de sous traiter chez KKK (comme chez TOUT le monde), car si leurs turbos etaient entierement Made in USA, le prix ne serait pas du tout le meme. Perso, qu'un Garrett ou qu'un KKK soit fait en Chine en grande partie ne me derange pas plus que ça, tant que c'est un bon produit... Et le coup de dire, ça vient de Chine DONC c'est caca, c'est un peu reducteur, enfin je trouve. Le gars qui te dit que ses pieces mécaniques sont faites en Asie mais pas en Chine, pour ne surtout pas faire fuir le client, il faudra qu'il m'explique ou elles sont faites.... Dans le fond d'une grange en Inde :MdrDevil: ou dans la jungle philipine (j'exagere, un peu :tourne: ). C'est comme je vous l'ai dit aussi auparavant, les plus de 40 ans se rappellent nos parents dire "c'est du "merde in japan"... Et TOUT venait deja du Japon !!! C'est pareil pour la Chne: on te dit qu'ils bossent mal mais on est bien content de les payer à coup de bol de riz :nixweiss: M'enfin, les chinois sont mort de rire car ils sont maintenant le premier pays acheteur de Ferrari, c'est un indice et ce n'est pas fini pour leur progression qui sera beaucoup plus rapide que la progression de l'empire du soleil levant ou de l'Allemagne :secret: DINOZZO: Veinard d'avoir été visiter Borg Warner, je t'envie :bowdown: PS: pour les kits renovation paliers turbo sur KKK, je prends souvent du Mellett :secret:

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Christophe j' imagine que toi tu pourra m' éclairer la dessus, j' ai vu sur bcp de site us qu' ils installaient des turbo DIAL a la place des borg warner, c'est une concurrence ou un level au dessus??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, c'est des turbos Tial, la gamme Alpha envoye du lourd, 2 modeles, les 605 et les 770 (je te laisse deviner ce que ça sort en poneys, c'est noté dans la reference :secret: ). ce sont des bases Garrett rentré dans des corps chaud de KKK. C'est autre chose que les turbos KKK, c'est du Garrett. Avis perso: Ni au dessus ni au dessous, affaire de gout. Les ricains en sont friands. http://www.tialsport.com/index.php/tial-products/turbo-systems J'aime bien le slogan du modele 770: "si vous voulez attaquer une ZR1 ou une Enzo ......" :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon erreur de frappe je voulais dire TIAL, J'ai l'impression que ces turbos qui tire moins souvent la gueule que les autres, il ont l' air feroces.

Modifié par mznasseni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...