Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Annexe du Biturbo du Rhino


Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà afin d'être au cœur du sujet, je crée ce topic pour que je puisse avoir les meilleures réponses de votre part. :)

Je possède donc un allroad 2.7T.

Bien entendu une prépa complète me tente bien, mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat.
Je souhaite faire respirer mon moteur, qui est déjà pourvu d'un filtre à air Pipercross et d'une paire de dump renforcées de S3.

Pour cela je voudrais mettre des échangeurs de RS4, ou tout échangeur alu performant.
J'ai un peu cherché et je voudrais en choisir avec un bon rapport qualité prix.
J’imagine que selon les revendeurs l'on retrouve la même came.


Gamme 300€ celle qui serait bien ^^ :

A http://www.ebay.co.u...=item51ab989cf3
B http://www.ebay.co.u...=item2a3ad53952
C http://www.ebay.co.u...=item5af06215d5
D http://www.ebay.co.u...=item2ec52fd120

400 / 500€ :

E http://www.ebay.de/i...=item4ad386a80f
F http://www.ebay.de/i...=item1e86be53f5
G http://www.ebay.de/i...=item3cdeb05086
H http://www.ebay.de/i...=item20dc300033


600€ :

I http://www.ebay.de/i...=item5d39256eee

J http://www.ebay.de/i...=item53f4efe3d4


Est-ce compatible pour mon allroad ?

K http://www.ebay.de/i...=item4173bb3bdd


Donc puis je les raccorder en lieu et place des existants, ou quels sont les kits de raccordement nécessaires ?

Si vous avez des suggestions je suis à votre écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé mon Rhino,

 

Tu te doutes bien que je ne vais pas être celui qui te donnera moult conseils, juste pour constater que hormis ta propension à la gaudriole, là, tu blagues plus!! :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme URUK HAI D2, je ne vais pas trop te donner de conseil :race:

Néanmoins, 2-3 z'astuces qui doivent t'aider à choisir.

 

- Le gros gros problème avec les échangeurs, c'est que personne ne donne de certificat de qualité du style: "échangeur testé à 5 bars et 150°". On peut te dire qu'il est testé à 5 bars mais on ne donne jamais le papier qui va bien... Je dis ça car j'ai déjà vu DES échangeurs de marque gonflés comme des poissons coffres après une séance musclée sur le moteur avec 2 bars de sural. Et que vu l'état de l'échangeur, celui-ci terminait à la poubelle ... Pas trop cool comme plan :reflexion: Bref, c'est "con" comme conseil mais pour être tranquille (tout est relatif) faut rester sur de la marque renommé. Les echangeurs à 200€ les 2, "no comment" quant à leur fiabilité :ripeer: :ripeer: :ripeer: .

 

- Dans tous les modèles que tu as donné, il n'y en a apparemment qu'un qui est le fabricant de ce qu'il vends c'est TA TECHNICS:

http://www.tatechnix.de/tatechnix/gx/product_info.php/info/p9189_ta-technix-intercooler-kit-audi-a4-b5-rs4.html

Encore faut il voir s'il passe sur ta bebete et tu vas surement devoir changer les durites d'air ou mettre des manchons d'adaptation. Pour l'integration, Je préfère comme beaucoup me monter en tube alu et mettre le moins possible de durites qui gonflent et font perdre (un peu) de pression au moteur. Par contre, c'est sur que moins de durites jaunes fluo veux dire moins tuning :MdrDevil:

- Un truc aussi qui a son importance pour l'achat d'un intercooler, A volume égal, plus il est large, mieux ça vaut. J'aurais un meilleur rendement (moins de perte de charge et meilleur refroidissement) avec un échangeur de 100mm (comme le TA Technics) qu'un échangeur de 60mm:

 

Voili voilou ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah de la réponse pertinente comme j'aime !

 

Voici donc mes ref: 078145805N et 078145806L c'est donc les mêmes réf que les S4.

En RS4 les réf. sont 078145805J et 078145806J en 238x193x64mm

 

HN6Kb.jpg

 

Q6dHK.jpg

 

OmWC.jpg

 

Donc dans la marque TA TECHNIX http://www.rsparts.f...?ItmID=13392381 ou site officiel http://www.tatechnix...i-a4-b5-s4.html

Ils sont plus petits 240x190x100mm contre 240x260x100mm pour les RS4 indice K énoncés.

Comme tu dis à voir si ça se monte sur mon aigle, avec le radiateur gauche repiqué par le haut, en fait comme le droit quoi !

Quand je démonterai le PC je prendrai des côtes pour voir s'ils rentrent.

 

 

Les S4 A6 Allroad 2.7T

240x190x100mm réf. 4250570665895 05AU003

€312 https://www.stwtunin...-b5-s4/a-32440/

yKfW.jpg

 

Les RS4

240x260x100mm réf. 4250570665901 05AU004

€349 https://www.tuningpo...b5-rs4/a-29692/

 

1Tl4N.jpg

 

 

 

 

Pour les durites inox un exemple de kit http://www.turbosfra...-manchons-21112

Avez vous d'autres liens pour la tuyauterie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit de tuyaux est pour du frontale.

 

Le mieux pour ton allroad serait de trouver des échangeur RS4 sur leboncoin ;)

Te prend pas la tête avec des échangeur gros volume faut penser qu'il te faudra les remplir afin d'assuré une pression constante, stable le problème c'est que tu va prendre du lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut des turbo de RS4 pour ne pas laguer, donc la configue intégrale !

Et je voulais entendre la résonance aussi ! lol

 

Moi qui voulais commencer par quelque chose :MdrDevil:

Je ne trouve pas les dimensions des S4 / Allroad, ils sont certes plus petits. Donc oui pourquoi pas en dénicher des pas cher sur le BC en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y'a plus qu'à économiser pour acheter les pièces au compte goutte, et les voir prendre la poussière sur l'étagère du garage, ou les vendre si besoin...

Tu peux l'effacer le topic, j'suis blasé ! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut point etre pessimiste :ripeer: Si tu fais ton montage correctement avec de bon collier prévu, le bon dégagement pour les durites en cas de balancement moteur, ya point de souci... Surtout si tu veux monter la pression sur les 2 Dysons sur les cotés du moulbif :race: :race: :race: Apres peut être que les échangeurs RS6 sont pas costaud, ça je sais pas :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aigle 1 appelle Aigle 2, Aigle 2 répondez !

 

Oui mon commandant je ne perds pas espoir !

 

Je comptais en fait faire la totale quand le moment serait opportun.

Là l'idée était de modifier les échangeurs pour bonifier ma repro, mais étant novice je ne savais pas que ça allait laguer.

En plus je suis dans une drôle de circonstance, mes K03 auraient été déjà changé par Audi et lors de la repro ils sont déjà à 1.2b d'origine !?! Donc je n'ai guère de marge de manœuvre pour compenser les éventuels lag. http://forums.audipassion.com/topic/159858-le-biturbo-du-rhino/page__st__1280#entry3043331

 

Ensuite je voulais procéder à un upgragde de freins et la pose d'Arnott/ Bilstein... faisable

Au swap du VM et de l'embrayage, faisable je pense aussi.

Et puis effectivement dénicher des K04 peu servis et tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

les sorties ovales sont pas mal,je trouve car les rondes font l arierre de allraod trop fine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais envie de Vrouaaaammm !!

 

Cka des 100mm seraient déjà pas mal, mais effectivement des ovales seraient top sur son p'tit boule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sinon les échangeurs de RS6 que je convoitais, même avec 100€ d'enchère ils n'ont pas été vendu, car prix de réserve non atteint.

 

 

 

Question pompe à air secondaire.

 

Je l'ai virée, j'ai juste obstrué au niveau des soupapes.

 

GzjQy.jpg

 

Et oui 2 bouchons de bouteille d'eau minérale :MdrDevil:

 

Vu que je me trimbale les codes défauts :

 

17831 - Banc 1 système d´air secondaire Débit trop faible

P1423 - 35-00 -

17819 - Banc 2 système d´air secondaire Débit trop faible

P1411 - 35-00 -

 

Faut t'il enlever le relais de pompe à air secondaire J299 et le fusible S130, situés dans le boitier du calculo ?

 

Comme je suis revenu stock, je sais que le programmeur avait effacé en ligne les codes défauts.

Mais faut t'il inhiber une valeur spécifique à la commande de cette pompe au niveau du calculateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh non pas dans l'immédiat, cette annexe sert à vous présenter les opportunités dont j'aurais la chance d'acquérir...

Et aussi pour vous exposer mes aventures sur mon 2.7T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta pompe a air secondaire si tu veux supprimer les defaut il faut reprog le calculo pour que le defaut ne revienne plus, j'ai le meme soucis mais je n'ais pas encore pris le temps de le faire

 

PS moi j'ai aussi virée les valves et boucher aux niveaux des culasses avec deux plaque en alu faite maison pour faire de la place derriere le bloc.

Modifié par the black monster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Donc pas touche aux fuses et au relais !

Lors de la reprog il avait effacé en ligne les codes défauts, mais je n'ai pas assez roulé pour voir si c'était revenu. Là je suis à nouveau stock donc faudra que j'attende que ma carto me revienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas forcement faire une carto, moi j'ai oublier de le signaler lors de la carto et le soucis persiste.

 

Il faut suprimer les parramètre correspondant dans le calculo pour que le boitier ne prenne plus c'est info en compte. C'est un peut près le meme principe que pour virer un EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une valeur à zéro. Exact.

 

Bah j'ai ma carto de base et j'ai un mpps, cadeau du mappeur :MdrDevil: faudrait que je me procure la procédure ! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De suite Tony :MdrDevil:

 

Je me renseigne toujours avant de faire quelque chose, là ce n'est pas une petite valeur à changer qui va me considérer en tant que préparateur...

 

 

Mais ayant ma carto d'origine... et bientôt la mappée... je pense que je vais me pencher sur les maps modifiées, pour tacher de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... nan.. cdtkoenig m'a orienté sur du TATechnix car fabriquant...

Tu m'as dit de ne pas dimensionner avec mes K03.

Tu m'as orienté vers du RS4, et dis que les RS6 n'étaient pas fiables.

 

Je pensais que les échangeurs évoqués étaient fiables car de marque... mais effectivement pas apte à recevoir ma configue actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet monte d'une pompe 044

 

Oui mais d un côté si tu en as pas l utilité dans ta config actuelle ou proche, pas trop d intérêt non plus? J te conseil par trouver le plus cher ou rare selon ton objectif, la pompe tu pourras la prendre et installer rapidement par la suite. Pas comme pour des turbos, kit embrayage etc

 

Oui c'est clair, mais au moins elle sera déjà montée, et je pourrais dégager du budget pour autre chose.

C'est pour la raison que je voulais monter des échangeurs... malheureusement ça va laguer, c'est bien d'avoir vos avis et expériences.

 

Je pense comme évoqué que je peux monter un kit volant et embrayage sports, sans non plus nuire à ma configue.

Je cherche d'autres éléments à mettre en oeuvre, vu que je n'ai pas le budget nécessaire... pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la raison que je voulais monter des échangeurs... malheureusement ça va laguer, c'est bien d'avoir vos avis et expériences.

 

Non, pas plus que ce que tu as en ce moment si tu reste avec deux échangeurs sur les côtés. Si tu passes en frontal là c'est différent, le chemin à parcourir pour l'air est plus long, donc plus tardif à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony me disait que ça mettrait aussi du temps à remplir des gros latéraux.

 

Soit je me trouve des RS4... ou bien des fiables ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend Jdhamel, 3 modérateurs viennent s'acharner sur Jerem574 en ruinant un topic : Bravo

Perso on s'en *** (moque) ! réglé vos histoire entre vous ça nous regarde pas

 

Je confirmerai juste que Jerem à raison, les forums Français c'est vraiment pas ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...