Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

Audi Sport - 80 competition - STW

• Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#41 FrançoisL

FrançoisL

Habitant

• Super modérateur
  • 15601 messages
  • Voitures:Allroad
    V6 TDI stage 2 work in progress...

Posté 15 November 2014 - 09:54 AM

Je te souhaite d'en récupérer d'autres!

#42 Greg House

Greg House

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2790 messages
  • Voitures:Audi Coupé 20S 2.3 20v
    VW Passat B8 1.6 TDI

Ex:
    Audi A3 8V 1.6 TDI
    Audi A1 1.6 TDI

Posté 17 November 2014 - 20:55 PM

+1, c'est vrai qu'internet pour ça c'est génial.

#43 Marco S10

Marco S10

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 399 messages

Posté 18 November 2014 - 20:56 PM

Hello à tous,

Mes aventures avec l'histoire de cette auto continuent !

Philippe Adams est venu, il y a quelques jours chez moi. Lorsque je l'avais rencontré en mai dernier il m'avait promis de venir voir la voiture et il a tenu parole.

Il n'est pas venu les mains vides, il m'a apporté son casque de la saison 1995, lorsqu'il pilota l'auto.

Génial !

651380casque.jpg

Nous avons passé la journée a discuter de l'auto, de cette époque, de ses sensations, d'anecdotes, et des courses qu'il a courues avec l'Audi il y aura 20 ans l'année prochaine. Il est remonté dedans et on l'a démarrée, ce qui lui a fait revenir pas mal de souvenirs, un vrai flashback !

Il l'a trouvé plutôt en bon état, il pensait qu'elle avait plus souffert des années.
Nous avons convenu de nous revoir très prochainement, et pourquoi pas pour une reprise en main sur un circuit.

C'est un garçon très attachant, facile d'accès, pas compliqué pour deux sous, et un ex pilote de F1 !

Bref, une belle journée !

;)

Marc-O

#44 Drin-Drin

Drin-Drin

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2423 messages

Posté 28 November 2014 - 12:15 PM

c'est top ça !

#45 Greg House

Greg House

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2790 messages
  • Voitures:Audi Coupé 20S 2.3 20v
    VW Passat B8 1.6 TDI

Ex:
    Audi A3 8V 1.6 TDI
    Audi A1 1.6 TDI

Posté 29 November 2014 - 11:06 AM

+1 !

#46 ST31A4

ST31A4

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 October 2015 - 20:15 PM

Bonjour à partir du Royaume-Uni ! Quelle belle voiture Marc a ..... il est fantastique de lire tout sur son histoire ! Je possède aussi une vieille voiture de Christophe Dechavanne , la voiture qu'il a utilisé en 1999 Supertourisme et Audi A4 , je suis restaure actuellement un gros travail ! Espérons qu'il sera prêt pour le début de l'année prochaine .....
Grand forum !
à votre santé
Jonny

#47 Marco S10

Marco S10

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 399 messages

Posté 25 February 2016 - 08:15 AM

Hi Jonny,

Nice to see you here.

Supertouring cars are great cars !

Cheers!

Marc-O

#48 GENDY71

GENDY71

Sherif fais-moi peur !

• Super modérateur
  • 7851 messages
  • Voitures:A4 B8 AVANT 2.0 tdi Ex: AUDI A4 B8 2.7 V6 TDI ,Touran sport, S6, S3(x2), TT(x2), A3 8L, A3 8P, A4 B5, A4 B6, A6 C5, passat 3B, golf 5, cross polo, ....

Posté 02 March 2016 - 20:09 PM

Belle aventure !! ca fait plaisir à voir !!

Fred

#49 AUDIOOOO

AUDIOOOO

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 22 messages

Posté 21 June 2016 - 21:28 PM

Bonsoir Marco,

je suis tombé par hasard sur ton post et l'ai lu avec beaucoup d'intérêt et surtout de nostalgie!

Je suis en effet le mécano motoriste qui révisait ces super moteurs (démontage complet tous les 2000km) et les passait au banc chez Dubois Racing de 1995 à 2001 (avant çà, il y avait eu l'ère des V8!).

Petite rectification à ce sujet, dans la 80 le 2,0l ne dépassait pas les 285CV. Les 300Cv arriveront dans l'A4 avec des cames encore plus grosses (plus de 14mm de levée à l'admission) et des pistons à tête montant le rapport volumétrique également au dessus de 14 à 1.

La révision complète comprenait  l'échange des soupapes, ressorts et pistons.

Tous les autres organes vitaux comme vilebrequin, bielles pompe à huile étaient vérifiés sous toutes les coutures!

Le point faible après plusieurs reconditionnements était l'apparition de fissures dans les paliers au niveau des orifices de lubrification du vilebrequin.

Les premiers symptômes avant casse se manifestant par une perte graduelle de pression d'huile.

Les quelques années passées à bichonner ces mécaniques d'horlogerie représentent les plus belles années de carrière professionnelle pour moi qui suis bientôt à la retraite!

Prends bien soin de cette mécanique exceptionnelle qui m'a procuré tant de satisfactions mais aussi pas mal de stress!

Amitiés

#50 Marco S10

Marco S10

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 399 messages

Posté 14 July 2017 - 19:43 PM

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de mon auto dont la restauration s'est poursuivie et touche aujourd'hui à sa fin.

Parallèlement les recherches quant à son historique se sont poursuivies, elles ont été longues et les rencontres très nombreuses.

Ainsi a l'issu de celles-ci, il est apparu que mon châssis a été engagé à l'été 1994 en Italie par Audi Sport Italia et pilotée par Emmanuele Pirro.
Mon auto a donc participée à la conquête du titre pilote pour Pirro et constructeur pour Audi Sport Italia.

Je dis " a participée " car chaque pilote utilise plusieurs châssis durant une même saison.

Audi Sport Italia m'a d'ailleurs aidé à remettre l'auto dans sa configuration de 1994 en me fournissant notamment la référence de la peinture verte ou la bonne place de chaque stickers.
Elle a donc retrouvée les jolies couleurs des Audi 80 competition italiennes.

La voici lors de son transport vers l'Allemagne pour la révision moteur/boîte et remplacement de l'embrayage.

514884image944.jpg
559664image697.jpg
216616image656.jpg

#51 Marco S10

Marco S10

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 399 messages

Posté 14 July 2017 - 19:46 PM

A bientôt sur les circuits !

Si vous souhaitez suivre mes aventures, j'ai créé une page dédiée sur Facebook : audi80st

Marc-O

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Publicités