Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A4 B7 Avant 2.0 TDI 170 ch


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Moi c'est Guillaume, 26 ans mécano sur des moteurs d'avions, j'ai fait l'acquisition il y a de ça 4 mois d'une belle Audi A4 Avant 2.0 tdi 170 (BRD) de 2006 et totalisant 125000 km.

Alors en tout cas c'est une super voiture, très confortable, super équipée et tout et tout, mais au premier abord je l'ai trouvé une peu (beaucoup) molle en dessous de 2500 tr/min.

 

Mais ça c'était jusqu'a la semaine dernière, avec une magnifique panne injecteur, et donc voiture bloquée sur un parking puis remorquage chez Audi.

Puis a mon grand soulagement: Le fameux rappel des injecteur pompes !

Et la donc ils m'ont changé 4 injecteurs gratuitements.

Résultat des courses, la voiture a de nouveau la peche, une conso une peu plus basse et elle est plus agréable a conduire.

 

Donc, mes modifs effectuées ou en prévision:

 

- nettoyage EGR+collecteur d'admission: FAIT

- Rappel injecteurs: FAIT

- Suppression du FAP+CATA et remplacement par un tube: PREVU LE 09/05/14

 

D'ailleurs, si quelqu'un a déja fait le défap sur ce type de voiture, n'hésitez pas a faire part de vos impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :)

 

En ce qui concerne la suppression du FAP, il va falloir l'accompagner d'une désactivation logicielle aussi :)

Et la conso chute encore un petit peu une fois une fois le déFAP fait :)

 

Pour ce qui concerne le fait qu'elle soit molle sous les 2500trs, il n'y a pas de mystère, il va falloir passer par la case reprog, pour que le turbo prenne plus bas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci!

 

Hey! laissez moi le temps de les prendre les photos !

 

Pour la reprog je veux bien vous croire ! mais c'est quand meme 500€ pour une reprog de qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Donc ça y est, Défap effectué. Pour l'instant niveau conso je peux pas trop voir la différence, faudrai voir sur l'autoroute.

Par contre on entend pas mal siffler le turbo maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait deprogrammé l EGR car moi sur mon 140 ( pas de fap) mais effectivement depuis la deprogramation de l egr on entend bien le turbo: d apres plusieurs avis cela est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé en fait je pense pas qu'ils m'aient reprogrammé l'egr, seulement le Fap. Mais après ça me parait normal que ça sifle comme il y a un tube inox tout juste en sortie de turbo.

Et puis du coup il n'y a plus rien maintenant sur l'échappement a part le silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...