Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplacement veilleuse coté passage


Messages recommandés

bonjour , Je dois remplacer mon ampoule de veilleuse coté passager, j'ai vu qu'il y avait deux tutos de disponibles : un où il faut démonter le parechoc avant puis retirer le bloc optique pour avoir accès aux ampoules et un second où on pouvait y arriver en retirant le filtre à air et ses conduits associés. Perso démonter le pare-chocs avant me fait un peu flipper ...est ce que c'est facile si on retire le filtre à air? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a un tuto qui explique comment faire en enlevant le filtre à air. C'est assez simple et la seule condition c'est d'avoir de petites mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de cette méthode, c'est d'en profiter pour changer le filtre à air. ;)

C'est pas compliqué, mais il ne faut pas hésiter à forcer un peu car il n'y a pas trop de place pour retirer ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te confirmer que n'étant pas mecano du tout, j'y suis arrivé sans pb.

 

Un conseil, imprime le tuto sur papier car ça t'évitera de vouloir aller sur le fofo en pleine opération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils, je vais acheter des ampoules 5w5 Phillips longLife histoire qu'elles durent un peu plus longtemps, j'avais pensé mettre à la place des LED mais vu qu'il peut y avoir des pb d'affichage de défaut sur le MMI pour cause de consommation de courant trop faible j'hésite un peu, je préfère rester dans le classique. Je la remplace ce weekend et je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord installé des leds chinoises ODB et je n'ai jamais eu de message d'erreur ... sauf au bout de 3 mois ou une led avait grillé. :mur:

Vu le temps qu'il faut pour changer les veilleuses, je suis reparti sur des leds allemandes T10 ODB 5000K chez Ledperf.

Ce n'est pas le même tarif (30 € les 2), mais depuis 10 mois c'est nickel. :)

Modifié par Glen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ça y est j'ai remplacé mon ampoule de veilleuse, relativement facilement en démontant la boite à air. Les deux seuls pb que j'ai rencontré sont:

- Problème pour désolidariser les deux parties de la boite à air, bien que les 2 clips étaient enlevés, le gros joint torique d'étanchéité du filtre à air empêche de retirer facilement le 1ere partie du filtre ==> solution : au remontage de ce dernier je l'ai enduit de graisse siliconée (j'ai refait le contre essai et c'est nickel!!)

- Assez difficile (accès réduit) de tirer sur la languette supportant la veilleuse dans le bloc phare (et aussi de la remettre en place) j'ai utilisé une pince à bec et alors là très facile...

 

Voilà, j’espère que cela servira à d'autres

 

Bon week-end à tous

Blitz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai aussi changé les veilleuses, partie démontage sans probleme.

 

Juste un soucis, j'ai pété une patte du boitier d'étancheité, il en reste 3 et ça à l'air de tenir et d'etre étanche tout de meme, je n'ai pas d'eau ou de buée de condensation et ça fait 3 mois.

 

Je me suis arracher les main quand meme, et attrapé la languette du support de veilleuse du bout des doigts, et remise de la meme façon, un peu à l'aveugle mais j'y suis arrivé. J'ai de grand doigts c'est pratique !

 

sinon quelqu'un sais ou je pourrais trouver un couvercle qui fait l'étanchéité pour le phare, vu que j'ai pété une patte sur le miens, ou me dire le nom exacte de cette piece pour le trouver.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose. J'en ai acheté chez Audi, je ne m'en souviens plus du prix mais ce n'est pas excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la ref audi est indiquée et te coutera une vingtaine d'euros chez audi, dans mon cas c'est 2 pattes qui etaient cassées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

C'est vrai qu'elles tiennent bien ces pattes ! j'y suis allé au gros tournevis plat ,c'est une du bas qui s'est pété...

 

Je vais aller chez audi acheter ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai également opté pour la méthode de démontage du boitier filtre a air ... par contre j'ai mis une ampoule et là rien ne se passe ... ça ne marche pas ????

 

y a t'il une manipulation spécifique ou y a t'il un fusible caché .... bref c urgent merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça marche de suite, voir si tes ampoules sont les bonnes ou en état de marche, c'est bien de w5w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tester avant de tout remonter. :)

Si c'est un led, il y a un sens et il faut la tourner si ça ne marche pas, mais si c'est une ampoule, il n'y a pas de sens. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... tout s'explique !

 

Les codes sont un peu galère à attraper, c'est des petites languettes... j'ai vu que ça existe en led aussi, jvais en mettre bientot, je posterai une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...