Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite nouvelle, A4 B5 Avant


Demass

Messages recommandés

:welco: Bonjour à tous ! Suivant ce forum depuis quelque temps, j'ai (enfin) décidé de m'y inscrire.

Je me présente rapidement, je suis de La Rochelle maintenant de Bordeaux ! et j'ai 20ans 23ans. (rapide hein :D) J'y suis actuellement pour les études. maintenant pour le boulot.

Véhicule dans la famille depuis son achat en 2000 et donc qui a fini dans mes mains. Je la connais parfaitement, entretient, suivi, etc ..

Toujours dormis au garage et couverte. Contrôle général de la voiture avant chaque trajet, pneus, fluides moteurs, etc .. Temps de chauffe de +10min avant chaque départ.

Utilisation exclusivement hors des villes et alimentée en carburant excellium.

 

Il s'agit de la version 2.5TDi qui se conduit agréablement.

Je viens ici pour faire partager mon projet qui risque de prendre plusieurs années n'étant pas pressé, n'ayant pas non plus le budget pour. Tout cela n'est qu'une liste exhaustive de ce que je souhaiterai en obtenir à l'avenir, mais je viens également et surtout à vous pour vos avis, votre aide et tout vos conseils que vous aurez à m'offrir. :) Si certaines choses vous paraisses (stupide ?), n'hésitez pas non plus, j'ai des idées plus ou moins précises en tête, après c'est à voir si certaines choses sont réalisables ou non. Je peaufine comme je peux. :smoke:

 

**Extérieur :

-Pare-choc avant + capot à repeindre, remplacement pare-choc arrière par modèle S4.
-Freins : disques avant en 312mm + tout ce qui va avec.
-Divers : Quelques points de rouille :( notamment un sur le bas du coffre, et quelques endroits sur l'auto.

-Suspension : Le kit Bilstein B16 PSS9 vendu pour les RS4 / ou le modèle compatible avec la mienne bien sur va t-il dessus sans soucis ?

 

**Intérieur :

 

-Ciel de toit à recoller ..
-Audio : Chargeur 6CD à faire réparer, erreur, impossible de lire CD. LCD du Bose Concert cassé en nettoyant la voiture .. le comble, à remplacer, et surement le hp bose dans les portes avant à faire changer.
-Porte : Je voudrais changer les plastiques des portes intérieurs qui sont un peu usés et surtout la petite poignée en alu du conducteur pour ouvrir la porte qui a du jeu (environ 1cm) elle ce balade, c'est moche ..
-Moquette : côté conducteur usée, je sais pas ce que je peux y faire .. Sinon je compte remettre un pack de tapis neuf de bonne qualité, j'ai repéré ça en qualité, des connaisseurs ? Moquette polyamide aspect velours 550g/m² + sous-couche 1950g/m² = 2500g/m²h
-Siège / banquette : retouche cuir à voir et si possible surtout // appuie tête arrière centrale cassé + banquette arrière côté conducteur, poignée de rabattement cassée .. à changer également
-Coffre : panneau droit et gauche à remplacer, plastique d'accroche du rideau de coffre cassés pour ne pas dire démoli ..
-Boite à gants : Plastique rayer, irrécupérable je penses, à voir, changement boite à gants ?

 

 

**Moteur :

-Radiateur à remplacer par un neuf, il ne fuit pas, mais abîmé par Audi lors de la précédente distri ...

-Vidange de boite (ça fera pas de mal en 18ans de service ..) et tout ce qui va avec ..

 

=>le moteur ne fume pas d'un poil ! c'est plutôt bon signe :)


Photo(s) :

13898722133_3e2ba4e08b.jpg
La voiture n'a pas été lavé ce mois-ci, je referai une photo au moment venu. :bien:


13888240781_e91fc5b59e.jpg


Les photos viendront également s'associé aux rubriques quand j'aurais le temps.

 

34394556770_549fdb3af5_z.jpg

Modifié par Demass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas été clair la dessus, elle était dans la famille avant, j'ai préféré la racheter connaissant l'entretient etc .. Sinon c'étais une petite A3, mais bon, j'ai encore le temps de me faire plaisir plus tard. :)

Modifié par Demass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

-Freins : j'aimerai savoir si les freins de la rs4 de la même génération sont montables la dessus ? A savoir le kit complet.

 

En l'état, il est impossible de passer les freins de RS4 ! Il faut à minima changer les jantes et les jambes de force à l'avant. En revanche, en faisant une petite recherche, tu verras qu'il est possible de monter des freins en 312mm à l'avant.

 

-Échappement : prévu avant cet été, nettoyage à la paille de fer des embouts noircies et jamais nettoyés.

 

Du Miror (flacon rouge) fait très bien l'affaire. En quelques minutes c'est tout bon.

 

-Divers : Quelques points de rouille :( notamment un sur le bas du coffre à stoppé de progresser rapidement.

 

Sur le bas du coffre, beaucoup d'A4 ont ce problème dont la mienne. Difficile de faire quelque chose propre sans prévoir une peinture...

 

-Porte : Je voudrais changer les plastiques des portes intérieurs qui sont un peu usés et surtout la petite poignée en alu du conducteur pour ouvrir la porte qui a du jeu (environ 1cm) elle ce balade, c'est moche ..

 

Je suis également sur le coup ! Comme bon nombre de voitures du groupe VAG, cette matière vieillie très mal. Pour ma part, ces plastiques sont déjà poncés il ne me reste plus qu'à y passer un coup de Plasti-Dip. (pas le temps pour le moment je suis en déplacement à 900km de la maison)

Pour ta poignée de porte en alu, si le jeu se trouve dans le sens de l'ouverture c'est très certainement les ressort de rappel qui a cassé.

Il faut juste retrouver un ressort ou une poignée directement.

 

-Siège / banquette : retouche cuir à voir et si possible surtout // appuie tête arrière centrale cassé à remplacé je penses ..

 

Si c'est le cuir qui est usé, il existe de très bon produit pour les rénover. Tu peux également trouver des tutos sur la réfection de cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Beaucoup de choses ont déja été dites.

Concernant le kit parrot, regarde bien le descriptif, la plupart de ces kits envois le son direct vers les haut parleurs.

C'est un vrai problème.

Si tu as un poste d'origine avec chargeur (ce qui est le cas et en panne en plus).

La meilleur solution a mon avis c'est de passer sur un module xcar link+main libre bluetooth.

Ca te permettra suivant les modèles d'avoir un port USB, un lecteur de carte, le main libre et l'audio streeming.

Totalement invisible et piloté depui l'auto radio.

Il ce branche a la place du chargeur cd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses apportées déjà :)

 

-Pour ce qui est de freins je n'avais pas trop rechercher, mais je me doutais un peu de la taille quand même, dommage, je vais voir pour des jantes, j'en ai vu que j'aime bien, je publierai ça. J'ai vu c'elle-ci que je trouve assez propre, ça reste sobre, je parle du type de jante, l'annonce est juste là pour illustrer : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/641020489.htm?ca=20_s

 

-Pour l'échappement, c'est efficace ce dont du me parle ? Car la paille de fer, c'est que j'ai quelqu'un qui m'en donne c'est surtout ça d'économisé sinon.

 

-Pour les portes on y reviendra.

 

-Pour le cuir il est entretenue ça pas de soucis, j'ai du bon produit pour, je fournirai une photo des endroits en question plus tard aussi.

 

-Quand au kit parrot, je sais qu'il se branche avant justement, je vais regarder ce que vaut un peu la solution xcar link, mais bon je veux conserver mon chargeur 6cd, j'ai pas envie de tout numériser et coller sur le portable après surtout, j'achète encore beaucoup de cd et le fait d'avoir ce chargeur dans la voiture est bien pratique, ça évite d'avoir les pochettes d'albums et de changer de disque dès qu'il est fini, après c'est mon point de vu hein :)

 

Je regarde un peu sur le forum pour mes questions de toutes façon, quand j'ai le temps de libre je lis un peu tout ça.

 

 

edit: et ajout d'une photo de l'intérieur aussi !

Modifié par Demass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Je suis maintenant rendu sur Bordeaux, je n'ai toujours pas avancer .. Je vais avoir des "gros" frais dessus prochainement, vidange, etc .. la distri également, et je me suis renseigné sur mon problème de marche arrière et 1ière qui patine et font tremblé toute la voiture quand le moteur est chaud .. ça sent l'embrayage .. :icon_frown: j'ai pas avancer en 2 ans, alors là avec ça en prime .. surtout l'embrayage ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Bon ça me rassure dans le diagnostic, on m'a parlé de ça .. en revanche ça me rassure moins côté frais .. Je vais me renseigner là dessus, après le problème était déjà là il y a 14 ans quand la voiture a été acheté, on fait avec mais maintenant que je l'ai et que je fais de la route, quand j'arrive en ville c'est une catastrophe au départ des feux ou pour rentrer dans les parking, je parle même pas de faire un créneau j'ai peur de descendre le moteur .. Fiou bon bon ..

 

J'ai également décelé des fuites sur les injecteurs côté conducteur, d'après ce que j'ai pu lire, ça sent le remplacement complet du carter .. Bref :( Sinon elle roule au poil, 95% d'autoroute depuis que je l'ai reprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A ta place je vérifierais les supports moteur, ils peuvent donner pas mal de vibrations quand ils sont naze, et les tiens sont en plus pilotés si je me souviens bien... Volant moteur ça implique la dépose de la boite de vitesses et de l'embrayage, quand on fait ce volant moteur, tant qu'à faire on met aussi un nouvel embrayage... Les kits sont à très bons prix sur le net avec volant moteur bi-masse, donc tu auras intérêt à commander sur la toile mais prends quand même une marque réputée (sachs, luk ou un truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une demande de devis au garagiste du coin qui m'a pas l'air mauvais, il a refait intégralement une ac cobra dernièrement .. et j'ai fait une demande pour l'embrayage plus volant moteur :) Audi m'ont annoncé 2600 € .. donc j'ai vite abandonnée l'idée d'aller chez eux, j'attends de savoir auprès de mon garagiste, sinon ça attendra la prochaine maison et si j'ai un garage assez grand je m'y lancerai moi même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous !

 

Bon ce soir j'assiste au démontage de la face avant pour la distri, et là, belle surprise .. la courroie avec le galet est visible a travers le cache .. :icon_eek: Seconde surprise, après avoir retiré le cache, elle était rendu à cheval sur le galet qui est lui aussi foutu et m'a un peu taillé dans le bloc alu du moteur .. bref j'attends des nouvelles demain, :mur:

 

Je vous mets une photo prochainement !

 

photos =>>>

 

31735704306_58cce23d19_z.jpg31772723645_0a326993eb_z.jpg

edit : maj de mon premier poste à jour avec mes projets en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du coup hormis ça, je suis à la recherche des pièces de S4 comme indiqué sur mon premier post .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben il était grand grand temps de la faire celle-la tu as eu du bol ! :) Peut-être que tes tremblements venaient de la ? Vérifie également bien l'état de ta poulie Damper et remplace le support moteur avant tant que ta face AV est avancée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support a bien été commandé, j'attends maintenant que tout soit monté quand mon garagiste se libère du temps :) La poulie damper ? Sinon les tremblement c'est le volant moteur à changer .. + embrayage, mais pour ça, il faudra que je trouve quelqu'un ou une autre voiture le temps du démontage, car au prix où ça coûte, je le ferais moi même en prenant le temps qui faut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poulie Damper c'est justement la grosse poulie visible sur ta photo...elle amortit les vibrations du moteur ainsi que celles provoquées par les mises sous tension des courroies...elle pourrait être craquelée et ne plus jouer son rôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut, bah ça je ne pense pas que je le change cette fois-ci .. et si ça avait été suspect mon garagiste me l'aurait dit je pense, vue que même si c'est compliqué en ce moment, il y a pas de soucis d'habitude, j'étais là pour le démontage pour voir justement, et on a fait le diag en direct ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était grand temps de remplacer la courroie :icon_eek: :icon_eek:

 

Pour ce qui est de l'embrayage, y a un peu de taf les 2600€ de chez Audi ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-Suspension : Le kit Bilstein B16 PSS9 vendu pour les RS4 va t-il dessus sans soucis ?

 

Non, car ton auto n'est pas en quattro donc suspension différente.

Et puis si elle avait été en quattro, aucun intérêt, le tarage ainsi que le débattement étant spécifique au RS c'est payer plus (trop) cher pour des combinés filetés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car ton auto n'est pas en quattro donc suspension différente.

Et puis si elle avait été en quattro, aucun intérêt, le tarage ainsi que le débattement étant spécifique au RS c'est payer plus (trop) cher pour des combinés filetés.

Les suspensions arrières sont différentes ..... pour le reste, on peut tout à fait apprécier la suspension de la RS4, tout en ayant 2 cylindres de moins :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quel intérêt, a part celui de dire j'ai des suspension de RS sur ma B5, surtout que vu le prix des PSS9 sur la RS rien que l'avant tu paie un kit complet sur l'A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une conduite traditionnelle, aucun intérêt effectivement, à part peut être une légère sensation de sécurité, car l'auto est plus stable en cas de manoeuvre d'urgence .....

 

Pour celui qui gère bien les transferts de masses, l'auto devient alors un jouet, même si la puissance n'est pas au rendez-vous, le plaisir de conduire est accru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi ! Je vois que mes connaissances sont toujours aussi rude la dedans .. eh eh :roi: :icon_biggrin: Je cherche juste du coup à rabaisser la caisse pour avoir les pneus à la limite du passage de roue visuellement, je veux pas que les jantes rentres dans les ailes. Des références à m'indiquer dans ce cas là plutôt que ce que j'ai vu ? En Bilstein ? J'ai déjà la suspension "sport" qui est plus basse que les A4 normale, mais ça reste encore très haut .. Du coup je cherche un truc plus bas, toujours ferme vue qu'hormis le fait de faire de la voie rapide, je ne fais pas de ville et qu'entre les deux j'ai une conduite un peu sport, même avec 150ch :icon_lol: Bref, je suis preneur de conseil !

 

Je reviens également à la charge avec ça du coup, il existe pour du 16" un kit plus performant que celui d'origine en freinage ? le must avec des disques percés ?

 

=> pour l'embrayage ça m'a vite refroidit .. ça attendra que je puisse le faire moi même avec un peu d'aide.

 

=> fredmurphy : "pour le reste, on peut tout à fait apprécier la suspension de la RS4, tout en ayant 2 cylindres de moins" J'ai peut-être un mazout, mais j'en ai 6 comme la rs4 :icon_biggrin: ou j'ai loupé un truc ..

 

 

Et pour finir, surprise du jour .. mon mécano a repris un peu de temps et ces rendu compte que mon radiateur avec un choc côté moteur .. et qu'il y a des traces de liquide oxydé ... pourtant pas de remplissage ou de perte depuis la dernière distri .. espérons que que ça ne bouge pas .. un choc de ce côté à forcément été commis lors du dernier démontage .. ? Si jamais je dois changer le radiateur, une idée de prix ? Opération "simple" si je veux le faire moi même ?

 

 

Merci à tous pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un meilleur freinage, tout dépend du tarif, et du résultat que tu souhaites obtenir.

A moindre coup, tu peux passer sur des disques de plus grand diamètre (312mm au lieu des 288mm d'origine), en remplaçant les supports d'étriers.

 

http://forums.audipassion.com/topic/185614-freinage-avant-312mm/?p=3720016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai 2,5 Tdi, donc 6 cylindres tout comme la RS4 ..... alors je rectifie : "avec 230ch de moins", pardon.

 

Voilà c'est mieux :icon_biggrin:

 

Sinon pour le freinage, le budget je ne sais pas, le prix de plusieurs kit permet de me fixer et de me décider sur la chose en faite. Et comme je ne connais pas d'autre marque que Brembo ... (faut dire que j'ai pas cherché non plus), donc j'en sais rien sur les prix, même Brembo si jamais ils font ..

 

Bon sinon j'ai récupéré ma voiture ce soir, enfin !

Je viens de m’apercevoir que le liquide de refroidissement était vert, j'ai toujours eu du rose/rouge, ça change quelque chose du coup ?

J'aurai surement à prévoir, le calculateur d'airbag, le fameux voyant qui traîne depuis quelques années .. le kit train avant à faire (qui fait un bruit monstre depuis 3ans mais me dérange pas .. je crain quelque chose ?) et puis le radiateur plus tard du coup ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'airbag t'es sur de pas avoir un fil débranché sosu le siège ?

 

=> ça serait "juste" ça ?

 

Le liquide de refroidissement préconisé par Audi est rose (G12-G13), t'as plus qu'à vidanger le circuit.......

 

=> ça peut attendre l'été ? Je crains rien de grave .. ? La voiture ne roule qu'un voir deux week-end par mois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le Vagcom, ou que tu fais faire un diagnostic, tu sauras où se situe le défaut ......

Mais certainement que du nettoyant contact dans les connecteurs et une réinitialisation avec Vagcom t'enlèvera le défaut.

(commence par ça, ça t'évitera d'acheter un calculateur pour rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le circuit de refroidissement, je ne connais pas les caractéristiques techniques de chaque produit, mais s'il est conseillé de mettre du rose, ce n'est pas pour rien ..... si le garagiste a fait la boulette, c'est à lui de rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon depuis la distri, j'ai à peine fait 1200km (en deux week-end), la voiture n'a pas roulé depuis, je la sors une fois par mois voir deux. Je feras la vidange du ldr cet été ou sinon d'ici l'année prochaine quand j'aurai une seconde voiture, car je ferais un tir groupé avec le vm+embrayage+radiateur donc vidange du ldr au passage.

 

J'ai réussi à trouver le klaxon "grave" qui est hs sur la mienne, qu'il faut que je remplace. J'ai aussi commandé une plaque (ref. 038 131 925 A) pour virer la vanne egr quand j'aurai du temps, en revanche côté admission il existe une ref' ou faut faire un truc "maison" ? Et donc me recommander une seconde plaque et faire de l'adaptable ?

 

Je me penche actuellement sur le ciel de toit, je veux le remplacer car il tombe, donc je cherche le tissue "noir sline" comme celui présent dans les s4, pas évident à trouver pour le moment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ta vanne EGR : t'embêtes donc pas a mettre une plaque de chaque coté ! Tu en mets une avec deux joints juste à l'entrée de l'EGR : ainsi la vanne fonctionne mais les gaz ne rentrent pas dedans donc elle reste propre.

 

Surtout que la place est sans doute comptée vu l'emplacement de la vanne sur le 2.5

 

Pour le ciel de toit tu peux en commander sur certains sites spécialisés en tissu alcantara, c'est pas trop cher au mètre mais alors bon courage pour la pose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour la vanne EGR je veux que ce soit propre ! Donc je veux la virer totalement :)

Quand je fais quelque chose, je le fais au mieux :p

 

Pour le ciel de toit j'ai vu oui, mais je recherche le même grain au touché que celui d'origine, donc en attendant de trouver, je suis en train de faire un courrier pour Audi France en espérant avoir une réponse sur le sujet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le Vagcom, ou que tu fais faire un diagnostic, tu sauras où se situe le défaut ......

Mais certainement que du nettoyant contact dans les connecteurs et une réinitialisation avec Vagcom t'enlèvera le défaut.

(commence par ça, ça t'évitera d'acheter un calculateur pour rien)

J'ai le même souci que toi. J'ai tout vérifié (également les connecteurs de la centrale) mais rien n'y fait. Seul point que je n'ai pas fait et j'ai vu que cela avait un influence, c'est changé le contacteur de pédale de frein.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci que toi. J'ai tout vérifié (également les connecteurs de la centrale) mais rien n'y fait. Seul point que je n'ai pas fait et j'ai vu que cela avait un influence, c'est changé le contacteur de pédale de frein.

Salut,

 

Quel défaut as-tu au Vagcom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...