Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Salut.

J'ai juste fait faire le nettoyage chez michel ça implique le décalaminage, la modification du circuit, les clapets...

Mais pas la motif sur le collecteur non.

C'est une "seconde main". Mais je pense pas que le premier propriétaire ai fait une reprog. Mais pour tout t'avouer j'ai jamais poussé au dessus de 250 pour savoir si la bride électronique était encore présente. D'ailleurs Michel ne m'a pas fait de réflexion particulière à ce niveau lors du passage chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire j'ai logué que la MAF.

Mais à l'occasion je referai le test sur le boitier papillon pour voir. Merci pour le tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

alors suite , j ais enfin résolu mon problème de sonde ( retiré un fil du calculateur a la sonde ...) , après essais pour voir si le Default ne revenait pas j ais trouvé un mieux . donc j ais refait une mesure de maf et la 158g :icon_biggrin: , je suis pas loin du compte .

comme quoi une sonde lambda qui merde vs fait perdre 15cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

166.94 g/s soit 438 cv.

100mkm, nettoyée, filter Green, precatas vidés et reprog... Sauf que je n'ai jamais 99.6% des papillons en dessous des 5500tr/min??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog n'a peut être fait sauter que la bride des 250km/h mais pas la bride sur les 3 premiers rapports apparemment .

Qui t'a fait la reprog?

Sinon tu avais fait passer ta voiture au banc après ta reprog? Histoire de voir à combien correspondent sur un banc les 166g/s...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vincy. Mais j'ai demandé à Minhéa (chez KSF) de me remodifier les lois de pédale après a reprog. Peut être un loupé lors de la modif?...

Sinon, jamais de banc. Puis il faudrait la passer sur 2 ou 3 bancs pour faire une moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Beau score.

Pour revenir sur la fiabilité de la valeur maf et des bancs :

Je passe au banc en 2012 : 376 ch de mémoire.

Log avant l'intervention de Michel donc voiture identique que lors du passage au banc : 150 g/s soit 300 g/s soit environ 390ch mais si on pondère un peu la formule de la maf que Cyril1989 a utilisé, on trouve 375ch donc très proche de la valeur du banc.

La formule est 150 / 0,8 X 2

La personne qui a passé ma voiture sur le banc n'a aucun intérêt en bien ou en mauvais parce qu'il savait dès le départ et très clairement qu'il ferait que des passages sur le banc et rien d'autre : pas de reprog, décalaminage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça serait intéressant que tu refasses tes logs car regarde sur le sujet de papyr6, il affirme que la valeur de sa MAF avait légèrement chuté à la suite du mmontage de la ligne JHM. Alors est ce du au diamètre 70 et qué tout compte fait ça n impute pas aux perfs de l auto ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Plutôt sympa. Je regrette : de ne pas en avoir acheter une très faible kilométrée ( la mienne n'a que 66 000 Kms malgré tout ) et l'avoir fait préparer dès le début.

Édit : je n'attends que ça de reloger mais j'ai une butte de terre de 4 mètres de haut sur 6 mètres de large devant mon garage depuis 1 mois et demi et je n'avais pas le temps de le faire avant. Ça fait chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je copie / colle le Facebook de MRC Tuning UK :

 

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.719171671458423.1073742300.154822821226647&type=1

 

 

This RS4 B7, with Milltek catback, did 372ps 420nm which is about average for an untouched RS4. Flowing 144 gs on the MAF, this was slightly lower than average

We did a full Carbon Clean, Stage2 inlet manifold with locked runners and deflapped (original runners had play and not fully opening), a cold air feed with high flow air filter, gutted the precats and a stage 2 MRC Remap.

Now this does 442ps and 484nm, with quiet start, linear throttle response, sec air disabled and full throttle in all gears.


How does a normally aspirated car make such big gains? Flowing 178gs, a 20% gain in airflow alone. Running 31 degrees timing stock with 5-6 degrees retard, this went upto 37 degrees timing with no retard. The graph shows the gains in timing advance and airflow.

 

15021608371830987.jpg

 

150216083718143303.jpg

 

150216083718391990.jpg

 

150216083715873123.jpg

 

[/url]

 

 

150216083717273289.jpg

 

150216083716926185.jpg

 

150216083715658050.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

178 c'est pas mal.

Comme quoi le carbon clean c'est pas si mal en fait.

Par contre j'ai rien compris quand il parle de "degrés". Il parle de quoi de retard à l'allumage?

tu fais quand ta reprog chez eux kique?

Je vais finir par regretter de pas l'avoir faite chez michel lorsque je lui ai laissé...

 

Ce qui aurait était parfait pour faire la démonstration complète de leur talent c'est de passer la voiture décalaminée non reprogrammé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être sur des courbes ?

Toujours le même problème ....

Puriste banc. " facile à bidouiller " et puriste MAF. " cela a t il un sens et crédible ? " .....

La MAF de 178 , c est possible mais moi je crois ce qué je vois.
Parce qué 178 sans modif boîte à air....
Je pense qué " pour l instant " je suis le seul à avoir prouver ma MAF
Entre annoncer et prouver .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait louche s'ils sortaient que de telles scores. Or ce n'est pas le cas. Il arrive qu'ils donnent des résultats meme si ce n'est pas exceptionnel.

En partant de ce constat...

 

Et sinon oui tu es transparent et c'est notable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux bien croire le 178 parce que ca laisse rêveur! Mais pour l'instant personne est sorti de MRC France Michel ou KSF à ma connaissance avec 178.

La réponse peut être cet après midi car il y a un membre chez eux en ce moment je crois....

Mais ça dépend des voiture aussi et des modifs (ligne, précata...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse peut être cet après midi car il y a un membre chez eux en ce moment je crois....

Mais ça dépend des voiture aussi et des modifs (ligne, précata...)

 

Ok alors vivement les news :up: :race:

 

 

Mais avec un log et preuves a l appui :secret: :kimouss: et le travail effectuer sur l auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse peut être cet après midi car il y a un membre chez eux en ce moment je crois....

Mais ça dépend des voiture aussi et des modifs (ligne, précata...)

Tout à fait.

Après on parle de la totale façon Michel. Avec pré catas vidé et la ligne d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un aperçu de mes logs hier après passage MRC // KSF ...

Puissance annoncée au banc => 437cv

Meilleure MAF à 183 mais moyenne autour de 177 g/s.

 

150218092620635202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle. Bon boulot. J'espère que tu es rassuré. 😉

Tu as comme ligne?

Par contre mrc annonce 170 pour 450ch... 😳

Les logs ont été faits sur banc? Tu sais sur quel rapport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décalaminée / Deflappée / Cata primaires virés / ligne Scorpion raisonnée - valvée / Boite à air clapet ouvert 100% / Filtre K&N

Rien de plus que d'habitude quoi ...

 

Log sur banc en 3è.

Les valeurs MAF avant reprog MRC loggées sur banc sont identiques à celles faites sur route toujours par moi-même => 162 - 163 gr/s.

Donc de ce coté-là, pas de biais. Je m'étais posé la question car il y a tellement d'air qui arrive avec les ventilateurs du banc / capot ouvert ...

 

C'est vrai que logiquement la puissance devrait plutôt avoisiner les 450cv ... voire plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la formule avec 80% se vérifie...

Oui c'est certain beaucoup d'air avec le banc et capot ouvert ( j'avais pas pensé ) . Tes futurs logs sur route seront intéressants.😜

Le gain de la reprog me paraît hallucinant par contre 162,5 à 177!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien !!!! ton bolide Kique :marcelpoire: :race:

 

 

Est ce que tu avais communiqué tes résultats de logs perso. a KSF avant la carto ? ou ils te l ont demandé ?

 

C est eux qui t ont réalisé toutes les modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yohann, si tu parles de la blanche postée sur le Facebook de KSF, j'ai remarqué que les roues avant ne tournaient quasiment plus aussi sur la mienne.

 

150218024722123886.jpg

 

 

Mais ce n'est pas à l'accélération, seulement à la fin du run ... peut être que le banc freine plus les roues avant que arrières. Les roues avant ne sont pas totalement arrêtées mais à la photo on a cette impression !

 

Titi, les modifications sur mon auto ... une longue histoire. Disons que j'ai fait appel à une première société qui a réalisé un travail que je ne saurais qualifier ...

Cela a été repris.

KSF/MRC m'a fait la carto et n'avait pas les logs. En fait ils me les ont demandé pour info mais après m'avoir communiqué leur résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés la formule avec 80% se vérifie...

Oui c'est certain beaucoup d'air avec le banc et capot ouvert ( j'avais pas pensé ) . Tes futurs logs sur route seront intéressants.

Le gain de la reprog me paraît hallucinant par contre 162,5 à 177!

 

Vu la carto de merde que j'avais dedans ça ne m'étonne pas vraiment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Kique :bien:

 

 

Je vais attendre de finir ma carto . chez mon loustik :MdrDevil: " surement semaine prochaine " , et ensuite je vais " peut etre " lancer un un rock :secret: dans la marre concernant la " véritable " puissance des rs4 B7

 

Malgres les logs et les passages aux bancs :secret:

 

Et comme je l ai deja proposé , organisons une rencontre 1000 m DA et on pourras constaté :rolleyes: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...