Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

INFORMATIF CALCUL CV RS4 B7 sur le 2ème rapport

 

Valeur Maf G/s x 2 x 1.3125

 

270 G/s =) 354.375 CV

280 G/s =) 367.500 CV

290 G/s =) 380.625 CV

300 G/s =) 393.750 CV

310 G/s =) 406.875 CV

320 G/s =) 420 CV

330 G/s =) 433.125 CV

340 G/s =) 446.250 CV

350 G/s =) 459.375 CV

360 G/s =) 472.500 CV

370 G/s =) 485.625 CV

 

Bethowen 177.75 x 2 = 355.5 x 1.3125 =) 466.593 CV

 

Sans prendre en compte le mono et la poulie qui libère ceux-ci et de la 102 sans la cartographie pour le moment …

 

A vous … :jap:

Modifié par Bethowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tu prends la valeur Cv origine par la Maf origine: 420/320=1.3125

 

Personne n'a dit que c'etait la verité hein!! c'est pour s'approcher, et surtout, plus on aura de log, plus on pourra affiner cette valeur!

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1!

Enfin, je sais lire la MAF mais pour l'enregistrer, capture d'écran ou enregistrement au format txt?

Et il faut être 2 sinon c'est chaud! Et comment savoir à quel moment l'enregistrer (en gros, comment sait on qu'on est à la valeur max)?

Il fut un temps, je me souviens d'un post sur la méthode à suivre mais impossible de le retrouver. D'ailleurs, Bethowen (aka Nikko) en était l'auteur si je ne me trompe pas!...

Modifié par Papyr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites un log sur le "canal" qui correspond à la valeur MAF.

Vous lancez en cliquant, vous accélérez à fond sur les rapports que vous voulez et ça mémorise les logs. Vous arrêtez "l'enregistrement."

Ensuite, vous verrez les valeurs de vos logs augmentez en fonction de votre accélération et donc le log le plus haut correspond à votre valeur maximum et donc "votre puissance".

Modifié par Yohann38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends la valeur Cv origine par la Maf origine: 420/320=1.3125

 

Personne n'a dit que c'etait la verité hein!! c'est pour s'approcher, et surtout, plus on aura de log, plus on pourra affiner cette valeur!

 

Ok je comprends merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si vous avez toujours la bride sur les trois premiers rapports, il faut loguer en 4eme, sinon vos valeurs ne sont pas les max.

 

Salut,

 

Bin si, après 5500 Trs/min..... De toute façon, c'est pas a 1000trs/min que tu aspire le plus d'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai :bien: mais il est possible de sortir une courbe pour analyser la plage d'utilisation complète, et dans ce cas c'est pas analysable.

 

Ca peut servir si vous voulez analyser le couple...

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le bridage des 3 premier rapport ce fait sur l'ouverture du papillon donc si il n'est pas ouvert a fond le debit d'air n'est pas a 100% ;)

 

Oui, mais QUE sous 5500... après 100% ouvert (enfin 99.6% lol). Et on vois tres bien sur le log du dessus que ça monte bien APRES l'ouverture, avant il manque la vitesse pour pousser/aspirer l'air.

 

Donc on s'en fou pour ce log de la bride (MAF max). Sauf si on veux une courbe!

 

Pour info, la feuille de dessus est le log de la RS4 face a la AMG. Il sort 400cv ... Faites vos calculs.... :secret:

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ça. C'est effectivement cohérent!!

 

Perso, j'ai essayé le Cable, il marche, mais entre la bouffe, les gosses les devoirs.... Je ferrais de log ce WE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf vivement que mon cable fonctionne aussi!!!

 

Michel m'a dit que qu'en je suis sorti de chez lui je fessai 164 je crois donc 164 X 2 X 1.3125 = 430,5 Poneys.

 

Pas de boa,ni spacers,ni poulies,ni mono masse à l'époque et je les fait faire en Avril (super temps,passé tout le weekend autour du lac de Annecy) si mes souvenirs sont bon donc température assez chaude!

 

Après du fait que le temps,l'humidité joue sur cette valeur,il faudrait trouver le meilleure compromis pour que tout le monde sois au même niveau non?

Modifié par alix30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors!!

 

Log fait ce soir en rentrant: 155.44G/s.

 

Soit 410cv.

 

Cela me semble très logique, étant du coup stock en reprog, mais ayant pas mal de modifs qui demandent justement une reprog pour être performante.

 

Par contre, il y a un gros problème d'essence; j'ai un retard d'allumage qui monte a -11.3°!!! C'est énorme!! donc je ne prends plus d'essence a HyperU..... pourtant c'est du SP98!

 

Je vais refaire des logs dans les semaines a venir, avec une autre essence, et avec additif type N-Meth.

Modifié par Fullozteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est chiant pour certains et que les infos sont présentes dans les posts dédiés mais pour un néophyte partant de rien, elles ne sont pas simple a trouver.

Je cherche un resumé de la methode pour faire un log. J'ai le câble et j'en ferais bien un pour comparer a la valeur obtenue sur banc.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu ouvre ton vcds.

-onglet choisir un calculateur , selectionner

-tu choisi 01 moteur

- mesure avancé

-la il y a un menu ou tu choisi quelle parametre tu veut lire , tu coche maf g70, les valeur vont s afficher

-apres en bas il y a un onglet enregistrement , puis depart

-tu part rouler tu tire la 2eme et pourquoi pas la 3 a fond , tu arrete l enregistrement .

 

normalement tes valeur on été enregistrer :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yohann, c'est mort ici... 😉

 

De plus les chiffres Pfff pas d'intérêt ...

 

C'est mieux les jantes et le papier WC 😂

 

Même David vient plus LOL rien à prendre .............

 

Tu c'est où ce trouver pour partager et ce marrer....

 

😉 😉 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne passe au decalaminage la semaine prochaine , je referais un log apres pour voir la difference ;-)

 

Ok. Cool. Tu vas ou faire le nettoyage des bronches ? LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ds un petit garage pres de chez moi qui bosse pas mal sur les audi sportive ,

d ailleur ils etaient en train de preparer une r8 v10 gt qd je suis passer les voir . Est ils recoivent un banc 4 roues motrices ds les mois a venir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur que c'est fiable votre calcul?

J'ai fait 3 fois le test et je suis entre 161 et 162 au max.

Ca fait 425 ch d'après votre calcul.

j'ai 65000 Km Stock sauf décalaminage made in De vincy...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...