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Nouveau look pour une nouvelle vie !


Oliver-05

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Bonjour à tous,

 

Les beaux jours commencent à arriver et ma belle va donc devoir se mettre sur son 31 ! (comme ça devrait déjà être le cas)

J'ai déjà parcouru pas mal de sujets mais il y a tellement d'informations que pour un débutant comme moi c'est difficile d'en faire un résumé et surtout de savoir quoi acheter.

C'est pourquoi je me tourne vers vous pour obtenir vos propositions.

 

Tout d'abord, ma voiture ayant pas mal de micro rayures, dû au lavage au rouleau (voiture de concession auparavant), j’aurai voulu lui faire subir un detailing (que je réaliserai chaque année ou peut-être deux fois par an, y a-t-il des époques de prédilection pour cette préparation ?).

 

Je souhaite donc acquérir les produits et outils qu'il me faudra pour traiter mon actuel et mes futures comme il se doit.

Tout d'abord, j'ai bien pris note de la technique des deux sceaux pour le lavage extérieur quotidien.

Ensuite, ça se complique, il me faut gant, brosse, éponge, produits, …

Où acheter ? Quels produits exactement ? …

 

Voici donc la liste du nécessaire:

1) Lavage

- 2 sceaux

- 1 gant (mouton ou micro fibro ?)

- 1 shampoing

- 1 micro fibre de séchage

- 1 brosse pour les inscriptions sur la carrosserie et les jantes

2) Décontamination

- 1 clay

- 1 quick detailer

3) Polissage

- 1 polish compound et/ou intensif ?

- plusieurs mains ! ou polisseuse ?

4) Lustrage

- 1 glaze

5) Cirage

- 1 cire synthétique ou naturelle ?

6) Maintient

- le quick detailer de la décontamination

- 1 quick wax

 

Mes questions récurrentes pour l’ensemble du nécessaire sont : où acheter ? et quels produits ?

Et si j’ai oublié quelque chose merci de me le signaler :)

 

Petite question supplémentaire concernant la décontamination. Est-ce que cela enlève également les traces de goudron ? car sur le blanc autant vous dire qu’on ne voit que ça !

Y a-t-il un lavage à faire après la décontamination ?

 

Comment faut-il conserver tous ces produits ?

 

Bien entendu, je n’ai pas un budget illimité donc je recherche un prix correct tout en ne négligeant pas la qualité.

 

Pour résumé, c’est un petit mode d’emploi que je vous demande avec la liste des produits :)

Merci d’avance.

 

Si vous aimez répondre à mes questions, je peux vous proposer d’aller voir dans la catégorie Entretien intérieur car l’intérieur comme l’extérieur ne sont pas à négliger.

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  • 3 semaines plus tard...

Re salut

 

J avais les mêmes questions au début ^^

 

La dessus il y aura pas mal de monde qui sera beaucoup mieux que moi car je débute aussi dans ce milieu .

 

DONC DÉJÀ ÉVITE LES NORAUTO FEUX VERT et compagnie...

 

Produit chère , peu efficace, le mieux c'est de t équiper chez eux pour les gants mf de séchage seaux etc...

 

Après le mieux c'est internet produit plus accès au vrai detailing et non pas au pseudo - nettoyage du dimanche...

 

Ex

 

France detailling

Maniac-auto

 

Et il y en n'a des dizaine. ...

 

Après niveau prix c'est comme les courses d un premier appart, c'est les plus chère les premières mais rassure toi t en aura pour plusieurs rénov.

 

Pour les micros rayure si tu débute vaut mieux à la mains à par si tu gère la polisseuse ^^

 

Je te conseille d allez faire un tour sur ce topic http://forums.audipassion.com/topic/122775-nettoyer-et-proteger-son-a3/

 

Tu trouvera le reste de tes réponses.

Modifié par vinsaltaka
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Merci pour vos interventions.

Effectivement, j'avais bien compris qu'il fallait éviter d'acheter les produits chez norauto ...

 

Vu que je débute totalement, je vais donc m'orienter vers un polissage à la main, mais bon, du coup ça sera beaucoup plus long !

Merci pour le lien c'est pas mal expliqué.

 

Cependant, ça ne m'aide pas vraiment à choisir les produits, entre autre la marque. Les produits ont pas mal de nom bizarre et je n'y comprend pas grand chose !

Les gants et les micro fibre, il y en a tellement de sorte ... !

Donc si vous avez de l'aide concernant les produits à acheter je veux bien :)

Et si vous avez un site où les prix sont intéressants merci de me l'indiquer !

Modifié par Oliver-05
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clean your car c'est bien mais pas francais donc si tu as du mal avec la fonction des produits, ça va pas t'aider ;)

 

regarde sur maniac auto

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  • 5 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas sauté le pas et il me tarde d'entretenir correctement ma belle.

Je me suis un peu arracher les cheveux à lire pas mal d'informations notamment sur Maniac-auto (comme tu me l'avais précisé Kev006) et voici les produits que j'ai pu en tirer.

 

Voici donc la liste du nécessaire:

1) Lavage
- 2 sceaux que je récupèrerai quelque part où que j'achèterai dans le commerce (surement moins chère que sur le site 11.95€)

- 1 Grit Guard
- 2 gants micro fibre: Elite Deluxe Super Premium Chenille Microfiber Wash Mitt et Thick Microfiber Washmitt

- 1 shampoing: Citra Wash N Wax
- 1 micro fibre de séchage: Sonus Der Wunder Drying Towel
- 1 brosse pour les inscriptions sur la carrosserie et les jantes: EZ GO Detail Brush (s'il n'y a pas quelque chose de plus pratique)

- 1 dégoudronnant: Signature Series Wheel Cleaner (ou Hot Rims mais plus en stock sur Maniac-auto)
2) Décontamination
- 1 clay: Blue Clay Bar
- 1 quick detailer: Luber
3) Polissage
- 1 polish: V38 Optical Polish - Optical Grade Final Polish
- 1 micro fibre pour l'appliquer: Microfiber Elite Blue

OU

- 1 polisseuse (j'ai entendu dire qu'il y en avait des pas chère chez Norauto et que ça faisait l'affaire)
4) Lustrage
- 1 glaze: Glossworkz Glaze
5) Cirage
- 1 cire: Top Coat Sealant

 

Voici mes questions !

Est-ce qu'il me manque des accessoires dans chaque étape ? pour appliquer la cire par exemple ? MF, ... (cela me servira de pas à pas à suivre !)

Les produits choisit sont-ils corrects ? ou me conseillez-vous autre chose ? Je suis prêt à grapiller le moindre euro !

 

Sans l'étape de pré-lavage mais un bon arrosage à la place, est-ce que cela peut le faire ?

 

Pour le nettoyage quotidien (1 fois par mois, je sais, ce n'est pas assez ...) quelles sont les étapes à répéter ? Lavage, décontamination, cirage ?

 

Pour le nettoyage des jantes, j'ai l'habitude de nettoyer les branches ainsi que l'intérieur de la jante. Que me conseillez-vous pour avoir un rendu impeccable (brosses et produits). De plus, n'y a-t-il pas un produit pour conserver un éclat pour longtemps. Il n'y a pas encore de produit qui repousse le goudron et la poussière ? car c'est horrible tout ce noir qui se dépose à l'intérieur de la jante

 

Qu'est-ce que valent les marques Valet Pro et Autofinesse ? car j'ai pu voir que les prix étaient moins élevé chez eux.

 

J'espère ne pas trop vous faire peur avec toutes mes questions et qu'un maximum d'entre vous me répondra afin que je puisse sauter le pas sereinement.

 

Merci d'avance

Modifié par Oliver-05
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Personne pour répondre à mes questions ?

Je sais que ce type de questions à déjà été posé mainte fois mais on trouve tout comme type de produit et ce n'est pas très français !!

 

Je voudrai également savoir avec quel produit vous nettoyez le goudron sur la carrosserie. Vous utilisez le même que pour les jantes ? Avec la clay ?

 

En attente de vos réponses !

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Invité lataupeaventureuse

Bonsoir Olivier,

A défaut de pouvoir te répondre, je me pose un peu les mêmes questions, je t'invite à visiter le [Tuto] Detailing où, j'ai l'impression, tu obtiendras plus de réponses...

Modifié par lataupeaventureuse
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  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

désolé, je passe pas souvent dans cette section du forum.

 

 

Alors je commence :

 

Lavage : Ok sauf shampoing, car c'est un shampoing hard qui enleve les cires; il te faut donc un autre shampoing pour les lavages plus regulier.

je te conseille ça : http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/446-mr-pink.html qui lui, n’enlève pas les cires.( Neutre )

 

Ton dégoudronnant n'en est pas un, c'est un nettoyant jante. Pour dissoudre le goudron il te faut ça : http://www.maniac-auto.com/fr/degraissant/535-citrus-tar-and-glue-remover.html?search_query=valet+pro&results=45

 

Pour laver tes jantes : http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/379-signature-series-wheel-cleaner.html

 

 

Décontamination : Ok mais faut prendre ça comme lubrifiant : http://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer/256-no-rinse-wash-shine.html?search_query=opt&results=79 l'avantage est que tu dois le diluer pour l'utiliser en QD donc tu peux faire beaucoup de litres ;)

 

Après la decontamination, tu peux relaver manuellement ta voiture et bien bien bien bien sécher avec ça :http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/449-mrs-pink-microfiber-drying-towel.html

 

Si elle n'est pas seche, tu va avoir du mal a appliquer les autres produits... surtout qu'aucun produit n'aime l'eau...

 

Polissage : NON, la tu n'a pas bon.

 

je vois que tu veux polir a la main, il te faut donc au minimum 2 polish qui seront appliqué avec 2 pads adapté.(applicateurs)

Pour ça je te conseil les polish Meguiars, qui sont très bien en manuel.

Pour les gros défauts : http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/326-renovateur-ultime-ultimate-compo.html

a appliquer avec ça : http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/283-lake-country-ccs-orange-foam-ant.html

 

pour les défaut minime : http://www.maniac-auto.com/fr/carrosserie/152-swirl-x.html

a appliquer avec ça : http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/106-lake-country-ccs-white-foam-anti.html

 

Tu la compris, l'ultimate compound est plus abrasif que le swirlx donc il faut utiliser l'ultimate compound puis le SwirlX pour avoir une belle finition.

Tu met du polish sur le pad et tu fais des petits rond sur ta carrosserie sans trop appuyer. Il faut travailler partie par partie et bien essuyé chaque polish avec une microfibre différente. Il faut absolument passer le Swirl X après l'ultimate.

Les pad sont aussi adapté au polish (en fonction de l'abrasivité)

 

Si tu ne maitrise pas le polissage manuel, je te deconseille fortement le polissage machine, ça serais dommage d'enlever ta peinture....

 

Lustrage : ok

 

a appliquer avec ça : http://www.maniac-auto.com/fr/applicateurs-pads-mains/311-applicateur-mousse-x2.html

 

Cire : ok mais j'aime bien celle la : http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/175-paint-sealant-sfx-4.html , moins cher pour toi, donc tout benef

 

a appliquer avec le meme type de pad jaune que cité précédemment.

 

 

Pour le tout, il te faudra une microfibre (ou plusieurs) PAR produit ! ne mélange pas les microfibres... sauf après les avoir laver bien sur.

Mais tu n'essuies pas la cire avec la microfibre qui a servit a essuyer le polish par exemple.

 

Sans l'étape de prélavage, tu peux le faire mais tu auras forcément plus de risque de rayer ta voiture car les grosses saletés seront toujours sur ta voiture quand tu va laver au gants... passe au moins bien bien le karcher si tu veux.

 

Une fois toute ses étapes faite, le mieux est de laisser ta voiture au sec pendant 24h ! pour que la cire polymérise tranquillement . la protection ne sera que mieux !

 

La cire dure de 2 à 4-5 mois en général. donc tu n'a pas besoin de tout refaire a chaque fois . Tu ferras juste un lavage avec le shampoing neutre et c'est tout. tu pourras secher ta voiture si tu veux, mais pas besoin de tout refaire.

 

Pour les jantes, il n'y a malheureusement pas de produit magique. Tu peux néanmoins cirer tes jantes aussi avec une cire spécifique, ce qui faciliteras les futurs nettoyage ;)

 

je te conseil ça ; http://www.maniac-auto.com/fr/protection/534-wheel-armour.html

 

Moi j'adore valet pro, autofinesse, je ne les utilisent presque jamais donc je ne peux pas te donner de retour sur la qualité.

Modifié par Kev006
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Merci Kev006 pour ta réponse.

 

Ok pour le shampoing.

Ok pour le dégoudronnant. J'ai actuellement un bombe Carrefour 300ml ... Sinon, à quel moment vient cette étape de dégoudrage (si on peut dire ça comme ça) ? Après avoir fini le lavage ? Pas besoin de rincer la partie dégoudronnée ?

Pour le nettoyant jantes, est-ce que cela fonctionne vraiment bien ou on peut se contenter de les laver au gant ?

 

Pour la décontamination, j'ai bien pris note.

 

Merci pour tes conseils sur la phase de polissage.

Je suis obligé de passer un polish pour gros défaut même si les défaut ne sont que des micro rayures sur l'ensemble de la carrosserie ? (surement dû au lavage au rouleau ou je ne sais quoi)

 

Bien pris note pour le lustrage et cirage.

 

Si tu dis que Valet Pro est bien, dans ce cas je pourrai certainement changer quelques produits pour cette marque alors.

 

Merci pour tous tes autres conseils. Cela me sera fortement utile :)

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le degoudronnage arrive après le nettoyage manuel, avant la decontamination a la clay.

 

ça permet de moins contaminer la clay ;)

 

je te conseil de laver les parties degoudronnées car c'est assez gras comme produit ;)

 

Le nettoyant jante est pour moi essentiel ;), très efficace, certain sont meme tellement, qu'il ne faut presque pas frotter ;)

 

tu peux aussi prendre IronX, qui dissoud les particule ferreuses (petit point noir qui se forme sur la jante, résidus de plaquettes de frein)

Si tu es intéressé, fait une recherche sur youtube, tu verras sont fonctionnement.

 

Pour le polissage, non. en général, on utilise souvent un polish "doux" au départ pour voir ce que ça donne, et si il reste des défauts, on decide donc de passer un polish plus costaud. Mais, du coup, il faut repasser le polish faiblement abrasif après pour avoir une finition parfaite.

 

Avec plaisir, si tu as d'autres questions.

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Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Je ne veux pas abuser de ton aide mais puisque tu proposes j'en profite !

 

Je viens de refaire une liste des produits qu'il me faudrait et dans l'idéal avec NHP.

 

Tout d’abord, voici une image trouvée sur internet qui montre l’état actuel de ma carrosserie. Cela permettra de savoir si j'ai besoin de deux abrasivités différentes pour le polish.

img0129-77.JPG

 

Prélavage:

Chemical Guys Mr. Pink 40€ OU Valet Pro Concentrated car shampoo 20€

Valet Pro PH neutral snow foam 22€

Foam lance 60€

Karcher K2200 84€

 

Lavage:

2 seaux 10€

Chemical Guys Grit guard 15€

Le Mr. Pink ou le Concentrated car shampoo du prélavage

Chemical Guys Elite Deluxe Super Premium Chenille Microfiber Wash Mitt 15€

Chemical Guys Thick Microfiber Washmitt 10€

Sonus Der Wunder Microfiber Drying Towels (2 pièces) 30€

Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner 13€ + Carpro Iron X ?

Valet Pro Citrus Tar and Glue Remover 10€

Valet Pro Large Sash Brush 4€

EZ Detail Brush Detail Go EZ Brush 20€

 

Décontamination:

Valet Pro Yellow Clay Bar 10€

Valet Pro Citrus Bling 12€

1 MF du pack de 2 du lavage

 

Polissage:

Chemical Guys Microfiber Elite Blue 7€

Meguiar's Ultimate Compound 20€

Lake Country CCS Orange Foam Anti-Static Detailing Pad 6€

Meguiar's Swirl X 20€

Lake Country CCS White Foam Anti-Static Detailing Pad 6€

Chemical Guys Microfiber Elite Blue 7€ x 2

 

Lustrage:

Maniac-Auto Applicateur Mousse (x2) 5€

Chemical Guys Glossworkz Glaze Super Finish 22€

Chemical Guys Microfiber Elite Blue 7€

 

Cirage:

Chemical Guys Microfiber Elite Blue 7€

Chemical Guys Top Coat Sealant 21€

1 pad du lustrage

 

= 490€ :(

 

Questions / Remarques:

Concernant les quantités, je ne sais pas à quelle vitesse les produits partent.

Les produits de lavage partent plus vite ça c’est sur donc du coup j’ai pris des gros bidons que je pourrai partager avec quelqu’un d’autre pour réduire un peu les frais.

Mais est-ce vraiment nécessaire, y a-t-il des produits que je peux prendre en plus faible quantité ?

Un gros pot de cire est-il préférable par exemple ?

 

J’ai pas mal changé de produits par des Valet Pro étant donné que tu m’as dit que c’était une bonne marque et ça permet d’en avoir plus pour quasiment le même prix.

 

Le dégoudronnant est à appliquer avec une MF ?

 

Tu m’as donné le lien de la MF suivante Mrs Pink Microfiber Drying Towel. Celles que j’ai choisies ne sont pas bien ?

 

L’ultimate compound est bien destiné à enlever les micro-rayures ? ou trop puissant ?

 

Les MF sont-elles bien choisies ?

 

Tu m’as donné le lien d’une cire moins chère mais qui contient moins, du coup je reste sur la mienne !

 

J'ai également du mal à comprendre ce que signifie les dillutions 1:10, 1:3 ... ^^

 

La foam lance est bien juste un bidon qui contient notre produit de prélavage et de l'agent moussant snow foam c'est tout ?

 

Promis après je n'ai plus de questions !

En tout cas encore merci pour le temps que tu me consacres.

 

Edit: Je viens de voir que sur Amazon.com (et pour les produits livrable en France) on trouvait beaucoup de produits Meguiar's et Chemical Guys (pas les autres marques par contre) à moitié prix voir encore moins avec la conversion dollars vers euro. Ca peut peut-être vous aider pour vos achats !

Modifié par Oliver-05
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la cire, tu utilise très très peu de produit donc non, un peu pot est préférable.

 

Ta liste est bien la, tu as de quoi bien bosser.

 

le dégoudronnant, tu le spray sur la carosserie (au endroit localisé) et tu laisse agir 5 minutes puis tu essuie avec une MF. Designe une MF uniquement pour cette tache car tu verra le goudron dégueulasse vraiment la MF.

 

Pour les microfibres, t’inquiète pas trop. toute celle qui sont vendu sur des shop spécialisé sont bien. j'ai juste donné un exemple. Surtout pour te faire comprendre qu'il en faut 1 par produit donc il en faut un certain nombre.

 

Si ta photo représente bien tes défauts, tu devras bien utiliser les 2 polishs.

 

pour la cire, a toi de voir. celle que je t'ai mise en lien est super bien et peu cher.

meme si y'a moins de quantité, tu peux en faire quand meme pas mal.

 

Pour les dilutions, c'est X volume pour X volume . donc si 1:10, c'est 1 volume de produit pour 10 volume d'eau.

 

La foam lance est un "pistolet" moussant, pas uniquement le bidon. tu branche l'embout sur le karcher puis tu branche le bidon sous ce pistolet

c'est ça : http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/snow-foam-lance-various-fittings/prod_371.html

 

mais effectivement, tu met du shampoing (neutre ou hard) + l'agents moussant + de l'eau chaude. Respectivement, on met 100 ml + 100 ml + 500-600 ml d'eau chaude.

 

 

Bon courage ;).

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Merci pour toutes tes réponses encore une fois.

 

Je vois que tu donnes souvent des liens vers ce site Clean Your Car.

C'est là où tu commandes ?

Je vois que les prix sont de manière générale 1 ou 2€ moins chère que maniac-auto en faisant la conversion £/€. C'est toujours ça de pris.

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J'ai toujours pris sur des sites Anglais. Cependant, pour les amateur, c'est compliqué sur ce genre de site car deja tout est en anglais, les noms changes etc etc

 

pour un amateur francais, je recommande souvent maniac auto qui est très bien fait et clair. De plus, y'a toujours de petite explications sur le site.

 

après si tu as bien fais ta liste et que tu commence a maîtriser bien le role de chaque produit, tu peux te faire un panier sur CYC. (clean your car)

 

Avant je commandais sur Shinearama mais ça a fermé, donc maintenant CYC oui pour moi.

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Parfait.

Bon, vu que je commence à me sentir à l'aise avec les termes du detailing et les produits je pense pouvoir commander assez facilement sur CYC.

Par contre, ils vendent 2 snow lance de leur propre marque mais je n'arrive pas à voir la différence entre les deux ...

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  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde,

 

Commandes enfin passées mercredi sur CleanYourCar et Maniac-Auto.

J'attends donc mes colis sous peu avec impatience :P

Je viendrais poster une photo de l'ensemble :)

 

En attendant leur réception, j'en profite pour poser quelques questions dont je ne trouve plus les réponses.

 

Quel sens d'application des produits est à respecter pour les phases de décontamination, polissage, lustrage et cirage ?

Il me semble que de manière générale c'est de manière linéaire mais peut-on faire des allers-retours ou est-ce que cela se fait uniquement dans une direction.

 

De plus, pour chaque étape, faut-il bien essuyer les produits appliqués avec une MF (différente) ? Pour la décontamination, il faut essuyer le QD, ...

Pour le cirage, il faut l'appliquer avec un pad ou à la main et attendre un certain temps avant de passer au buffing mais je ne trouve plus l'information de cette durée.

Idem pour le pré-lavage, combien de temps faut-il laisser agir la mousse ?

 

Après application du dégoudronnant, faut-il essuyer avec une MF puis relaver cette partie où peut-on relaver directement ou juste essuyer !?

 

Pour un entretien régulier, seules les étapes de pré-lavage et lavage sont suffisantes et pour un entretien plus poussé je passe par toute les étapes sauf le polissage ?

 

Une fois l'entretien effectué, faut-il laver les gants, MF, pad, ... En machine à 30 degrés je suppose ?

Faut-il les laver une première fois avant utilisation ?

 

Ma carrosserie entière possède des micro-rayures. Feriez-vous un polissage par vos propres soins où confierez-vous votre véhicule à un pro pour cette étape ? Si par un pro, du coup je cherche une adresse pas chère en ile-de-france ! J'ai vu detailing car center mais je ne sais pas ce que ça donne et ne connait pas le prix.

 

Merci d'avance :)

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1 : décontamination c'est linéaire (allé retour), lustrage et cirage c'est de maniere circulaire (petit rond)

 

2 : il faut essuyer après chaque étape, obligatoire, avec une MF différente

 

3 : avec un pad la cire, pour le temps ça depend de la cire. desfois immédiatement, d'autre 20 minutes.

 

4: pré lavage, quand la mousse commence a bien tomber et qu'il n'y a plus trop de mousse sur la voiture, faut rincer. Surtout ne pas laisser secher la mousse. je dirais 5 minutes environ.

 

5 : degoudronnant , il faut pulvériser, attendre que ça agisse puis essuyer doucement, ensuite laver (car c'est un produit très gras)

 

6 : Oui tout à fait, pré lavage a chaque fois (tu élimine le plus gros et tu ramoli la saleté) ensuite lavage manuel avec un shampoing neutre (pour preserver la cire que tu auras posé la fois d'avant)

tu peux éventuellement prendre un Quick Wax ensuite, si tu veux. c'est une cire rapide en spray que tu pulvérise sur la voiture lavé et seché, ça permet de rebooster un peu l'effet de la cire :)

 

Polissage, normalement si tu le fais bien une fois, tu dois pas du tout le refaire (sauf soucis, rayure visible etc etc)

cirage , quand ta cire est plus bonne, l'eau va stagner sur ta voiture, donc la tu peux tout refaire ;)

 

7 : je lave tout a la machine, 30 degré oui. j'ai jamais lavé quand c'est neuf. juste faut verifier que tes MF soit propre.

 

8 : pour le polissage, faut maitriser d'abord bien tout les étapes, car si jamais tu fais pas bien une seule étape, tu peux créer encore plus de dégats....

le soucis avec un pro, c'est bien sur le prix... a toi de voir si tu veux payer une certaine somme ou si tu te satisfait de l'état actuelle de ta carosserie.

tu es le seul juge :D

 

 

je ne connais pas cette adresse, mais tu peux demander ;)

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KeV a tout résumé ! a savoir que certain produit ou cire vont beaucoup mieux que d'autre suivant la couleur de véhicule

 

 

Pour les cire effectivement tu as plusieurs type d'application et temps de pose

 

Les cire prenium grade t1 par exemple s'applique en chauffant la cire dans la paume de ta main

L'utilisation d'un pad eliminerai certain bien fait de la cire :)

 

L'étape de la décontamination est importante mais aussi pas sans risque

Quelques photos de la dernière renov que j'ai fait et ou la clay ma fait un carnage

 

 

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50/50

 

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aprés correction

 

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voici la belle

 

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+1 pour les cires en fonction des couleurs.

 

La je pense pas qu'il va utiliser des cires premium a appliquer a la main ;) , pour ça que j'ai pas précisé.

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Oui j'en doute pas keV

Mais sa peut servir a d'autre :)

 

Tu sait comme moi que le detailling c'est très compliqué et plein de variété

 

Sur une même couleur tel ou tel combo peut donner ou pas !

 

Tu boss avec quelle cire en ce moment keV ?

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Merci beaucoup pour vos réponses :)

Avec tous ces conseils je vais pouvoir bosser correctement.

Maintenant j'ai plus qu'à attendre un week-end où il fait beau pour pouvoir faire tout ça à la lumière du jour mais pas au soleil !

 

Je sens que je vais réquisitionner une main pour le polissage comme ça ça ira 2 fois plus vite et ça sera beaucoup moins chère surtout. Une fois le compound passé, l'autre passe le polish de finition.

Ah oui, une autre petite question, quel est la surface des pads de polissage à utiliser ? car il y a un côté lisse et un côté avec des "trous".

 

La cire que je vais utiliser est celle-ci: Chemical Guys Top Coat Sealant

 

Comme promis, voici une photo des produits reçus :)

img_1178-49f4ac6.jpg

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J'utilise mon trio PPE, DGPS et Fuzion sur ma grise foncé. J'adore le rendu .

 

la photo est bidon mais ça donne une idée :

 

997884DSC000038.jpg

 

olivier, tu dois utiliser le coté a trou . les trous permettent a l'air de se mélanger au produit ce qui permet de réduire la force de friction et ainsi la chaleur généré (valable surtout pour les pads machine) Du coup le polish seche moins vite et on peux travailler pour longtemps le polish et donc obtenir une meilleur finition.

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

Je découvre ton post, belle commande ;)

 

Pense bien à laver tes microfibres/gants avant la première utilisation ;)

Evite à l'avenir des les poser au sol, car tu risque d'y incruster des contaminants (donc risque de microrayures, ce serait balot^^)

 

Au plaisir de voir le résultat ;)

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Merci pour le conseil.

Je vais donc faire une petite machine à froid de tout ça pour avec des microfibres et gants près à l'emploi !

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Ah j'aime bien tout ces conseils :)

Bon toute façon pour le sèche linge je ne risquais pas vu que j'en n'ai pas mais c'est bon à savoir.

Et puis si on est assez logique, si on dit essorage mini c'est assez évident que le sèche linge est à oublier ^^

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