Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Demontage console centrale + Bandeau Compteur


Messages recommandés

Bonjour a tous

Etant donné que je viens de remplacer les inserts alu que j'avais d'origine avec des Piano Black, j'ai decidé de faire un tutoriel car il y a pas grand chose dans cette section qui parle de ça. Donc, j'ai pris quelques photos pendant mon travail, mais je ne savais pas a ce moment que j'allais faire ce tuto, l'idee m'est venue pendant le remontage. Alors les photos ne sont pas parfaites, mais je suis sur qu'avec quelques explications elles seront tres utiles a ceux qui vont vouloir faire ça.

Outillage necessaire: cles torx, tournevis plat, cle pan ou tubulaire de 13.

Premier pas et le plus important, c'est d'enlever le soufflet en cuir du levier de vitesses, car on est oblige de le faire sortir. Pour cela il y a un tres bon tuto >>>ici<<<, fait par notre ami Bagheera. Son tuto montre comment sortir le cadre avec les soufflet cuir, en tirant vers les haut.


Alors, on commence avec les deux premieres vises a deviser. On enleve le petit cache en plastic des deux cotes, coté passager on vois sur la photo, et coté chauffeur. Apres on devis avec un tournevis torx.

547869IMG5416.jpg

121372IMG5417.jpg


Une fois devisé coté passager, on prend le plastique avec les mains en mettant les doigts entre la moquette et ce plastique et on tire legerement vers le bas. Il y a deux pattes qui sortiront tres facilement ensuite ça va bloquer. Quand ça commence a bloquer il faut utiliser la force, mais cette fois ci tirez vers vous sans pitié tout en allant vers l'arriere de la console. Il y a que de clips qui sortirons avec un peu de force, sans se casser ou casser autre chose. Dans la photo on voit ces clips, donc pas de pitié. :MdrDevil:

458826IMG5415.jpg


Bien sur, il faut faire pareil coté chauffeur, apres ca on voit plus clair.

117925IMG5409.jpg



Arrivés a ce niveau, on passe a la partie arriere, car on est obligées de la demonter aussi pour pouvoir sortir la console centrale.

Tout d'abord on sort touts les tapis en caoutchouc qui sont au fond de l'espace rangement sous l'accoudoir, pour avoir acces aux vis qui sont dans la photo. Donc on met l'accoudoir a la verticale et ensuite devissage des 2 vis.

Mais attention, en ce moment votre accoudoir est toujours en place, cette photo est juste pour vous montrer les vis.

777589IMG5403m.jpg


La prochaine etape est de sortir la grille de ventilation de l'arriere, pour avoir acces au boulon qui tient l'accoudoir.

Pour cela on a 2 possibilites:
1. On met les deux mains par derriere et on pousse vers soi, comme moi je l'ai fait. Dans ce cas il faut utiliser les deux mains. Donc poussez par derriere vers vous sans pitié.

684317IMG5414.jpg

295156IMG5413.jpg


2. On utilise deux cles pans en "L" pour extraire la grille. Les cles il faut les inserées dans le trous marquées par fleches rouges. Tirez sans pitie.

212232IMG5411m.jpg

237704IMG5412m.jpg


Next step: separez (sortez, enlevez, declipsez) ces deux fiches (verte et marron clair) qui vont dans l'accoudoir, si vous les avez bien sur.

677831IMG5402m.jpg



Apres on a besoin d'une cle tubulaire de 13 pour devisser ça. Une fois devissé, on peut sortir l'accoudoir.

346681IMG5410m.jpg



Pour sortir le cache en plastique qui reste il faut juste declipser avec un tournevis plat ces deux petites pattes et il sort tout seul...

400220IMG5401m.jpg

546794IMG5401m2.jpg


Une fois le cache enlevé on passe aux choses sérieuses, aux visses marquées en rouge et bleu sur les photos, des deux cotes, passager et chauffeur. Les visses entourées rouge on les dévisses pour pouvoir sortir la console centrale et les visses bleues pour la libérer un peu la console.

189450IMG5406m.jpg

425089IMG5407m.jpg

412573IMG5409m.jpg



Devissage de visses qui se trouve sous le cendrier. Une fois enlever le cendrier, on vois clairement les visses.

518184IMG5404m.jpg


Ensuite on met le levier en S, et o retire le bloc de clim et ensuite le cache qui est en dessous du bloc de clim.

 



537858img2817n.jpg

Une fois retire le cache, on peu finalement sortir la console centrale. Mais attention, ne tirer pas fort car il y a des cables qui sont connectées a la console. Donc il faut actionner en douceur et sortir avec patience les fiches au fur et a mesure.

Voici deux fichiers PDF pour plus d'infos.

Demontage console centrale
Demontage console arriere

Si vous avez suivi les pas jusqu'ici et vous aves la console centrale dans les mains, il vous reste juste a deplacer toute la partie electronique de l'ancienne console sur la nouvelle. Cela est tres facile, pas besoin de tuto, il y a juste 4 vis a deviser.

Remontage en sens inverse, prenez votre temps, pour ne rien abimer. Moi j'ai eu besoin de 3 heures et demi. Malheuressement quelqu'un a deja demonter ma console centrale avant moi, car il y a des traces de tournevis dans certains endroits.


Succès!

Edité le 09.03.2016 pour mettre les photos a jour.



Vous trouverez la vidéo du démontage du bandeau de compteur, en page 2 de ce topic :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Victorash !

 

Ta console était déjà super belle en imitation carbone argent, mais là c'est full black glossy.

Et le pommeau 4G est vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbre tuto qui me sera surement utile quand je me déciderai enfin à changer ma console centrale (marquée par l'ancien proprio...), et ne t'inquiète pas pour ton orthographe, il est très bien :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Glen et Marsu77.

Je reviens avec des infos car j'ai oublié de preciser qu'il faut effacer les erreurs apres. Le fait de sortir la fiche du bouton pour le frein a main et la fiche de l'antenne du telephone, donne des erreurs sur le Vag com.

Ces erreurs n'empeche pas le bon fonctionnement de l'electronique, mais ça peut etre derangeant pour les maniaques.

Voici le type d'erreurs qui peuvent apparaitre, effaçables sans soucis. Je viens juste de le faire aujourd'hui car hier j'ai pas eu le temps.

880258IMG5446.jpg

700823IMG5447.jpg

 

Edité le 09.03.2016 pour mettre les photos a jour.

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je vais rajouter encore des photos et des explications pour les inserts des portes, pour avoir un tuto complet.

Mais je n'avais pas pris des photos car tres simple a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Bah heureusement que tu n'avais pas prévu au départ de faire un tuto car je sais pas si mes yeux auraient supportés... vu comment celui-là est déjà très bien !!! :marcelpoire:

 

Moi, j'ai fait des photos lors d'un démontage (au cas où c'est toujours pratique)... hé bin elles donnent le mal de mer si tu les passes trop vite ...

 

Sinon, à tout hazard, t'aurais pas croisé le magnifique objet de mon quizz "Saviendoucetruc" lors de ton démontage ?

 

Bravo pour le tuto.

Moi je serai stressé avec un noir aussi billant sur la console... de peur de faire des rayures..

Modifié par Karoutcho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour les compliments, tes remarques sont tres amusantes. :MdrDevil: Pour la console et les rayures je ne me souci pas trop car avec un peu de polish ca peut se refaire.

 

Je n'ai pas rencontre le magnifique objet dont tu parle, si'l aurait etait là, mais il n'aurait jamais pu tomber tellement les objets sont bien fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors je me suis rappelé que j'ai oublié quelque chose... j'ai jamais parlé de cette baguette. Donc... ne tirez pas car ça ne sortira que tres, tres difficilement. Ce qu'il faut faire c'est de demonter a boite a gants et de pousser la baguettes par derriere. C'est le plus simple a faire sans abimer le bord ou la baguette, les trois agrafes numero 2 ne laisse pas sortir la baguette.

636912IMG5417a.jpg

 

Edité le 09.03.2016 pour mettre les photos a jour.

Modifié par Megatron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui LOL !!!!

oui un peu tard pour moi , me suis dit, comme c'est les mêmes pattes que pour les portes arrières,

 

donc, on tire doucement et ca va venir.... bon ca vient pas, alors on tire méchamment cette fois !!! :nanana:

remarques , j'aurais du comprendre qu'en tirant comme un ane, c'était pas très normal ! :mur:

 

mais la casse est limitée .... à l'insert d'origine, un peu plié, une patte cassée, mais re-placable si besoin ( bon je la remettrais pas...)

et j'ai aussi faussé le support du milieu qui ne tient plus...

 

le tout étant donc un peu bancal, je me pencherais dessus demain pour tout remettre en ordre ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila... apres avoir vu que certains de nos amis ont des soucis a enlever le bloc clim j'ai decider de faire une video pour leur montrer comment faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila... apres avoir vu que certains de nos amis ont des soucis a enlever le bloc clim j'ai decider de faire une video pour leur montrer comment faire.

 

 

Bien joué Victor même si c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à faire car il est juste clipsé...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui " juste clipsé " SAM,

 

mais j'y ai passé pas mal de temps....... et le bout de mes doigts !

 

c'est enfin venu, une fois que j'ai enlevé le cache dessous, qui l'empêchait de basculer !

 

reste à connecté pour le rétro-éclairage, et je vous envoie les photos sur mon topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment le cache l'empechait de basculer car moi j'avais fait l'operation dans la video sans avoir enlevé le cache... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Alors je me suis rappelé que j'ai oublié quelque chose... j'ai jamais parlé de cette baguette. Donc... ne tirez pas car ça ne sortira que tres, tres difficilement. Ce qu'il faut faire c'est de demonter a boite a gants et de pousser la baguettes par derriere. C'est le plus simple a faire sans abimer le bord ou la baguette, les trois agrafes numero 2 ne laisse pas sortire la baguette.

 

putd.jpg

Comment se démonte la boite a gant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai sortie la baguette au niveau de la boite à gant presque comme les autres baguettes. Le seul truc, c'est plus résistant que le reste car il y a une seule grosse partie métallique qui tient la baguette et qui fait plus résistance. J'ai eu un peu peur à un moment de trop tirer dessus mais il ne faut pas avoir peur. J'ai décollé la partie côté boite à vitesse et puis j'ai tiré sur l'ensemble et c'est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi je dirais pas trop cher. Avec les frais d'envoi des pièces (aller - retour - total 60€) et le boulot du carrossier, je suis arrivé a 150€, je les ai fait peindre a Bucarest. Par contre il me les a fait a titre exceptionnel. J'ai essayé de le contacter pour qu'il fasse des pièces pour le membres de AP, mais il ne veut pas, car trop de boulot. En fait il me devais un service... Il me doit plus rien maintenant. ripeer%23gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon j'ai vraiment mal aux bouts des doigts ! Je n'arrive pas à enlever le capot sous le bloc de clim. J'ai même essayé d'appuyer avec une clef à douille (sans douille) c'est impossible ;)

 

Une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...