Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La 2.7T de neskuik


Messages recommandés

Courroie de distrib :

 

On commence par la mettre à poil :P

20140405_142226.jpg

 

L'anciene

20140405_155528.jpg

 

 

 

On prépare nos petit repère au tipex

20140405_192649_1.jpg

 

on dégage la pompe à eau et le thermostat, beurk !! si j'aurais eu plus de temps, je me serais bien engagé dans un mega nettoyage..

20140405_173115.jpg

 

Finish on remonte le tout

 

20140405_192645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

As-tu à tout hasard mesuré tes valeurs de déphasages avant la distribution et après ?

Ça fait plaisir de voir autant de 2.7L en ce moment comme quoi il a encore ses adeptes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer un temps tu ne peux plus éditer tes précédents messages. Il faut être Adhérent, Modo ou Admin.

 

c'est nul ca :x moi qui voulais mettre les evo à faire et editer au fur et à mesure, c'est cuit ^^

 

 

Ouf ça commence fort... Courroie distri direct, t'es un dingue...;-)

Bienvenue à toi et à ta belle

 

Yeah pas de pitié lol, prochain traveaux vont faire mal, mais bon je suis un peu sec en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si tu restes fidèle au forum, les pages vont s'enchaîner et c'est le fil des modifs qui sera intéressant.

On ne viendra pas en première page voir les news!

 

Nicolandeda est devenu membre, n'hésite pas à suivre son exemple et soutenir le forum, au delà des avantages adhérents ça paie le serveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyz, quel huile pour ma boite ? ZF 5hp19

  1. Pennzoil Gear plus Super Sae 75W90 GL5
  2. Valvoline SYNPOWER TDL 75W-90

  3. Mobil ATF LT 71141

thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis la mobil, tu en trouveras chez Peugeot a moitié prix aussi!

 

AH cool pourrais tu répondre à mes questions ? :)

  1. Quel est ton retour sur ce produit ?
  2. Combien de km depuis la vidange ?
  3. as tu utilisé 12L pour une petit vidange qui suit ou 9L tout pile ?
  4. As tu réinitialisé t'as boite après la vidange comme l'indic la manipulation que l'on trouve sur le fofo ?
  5. A part le changement de crépine avec la vidange et le joins, autre chose à prévoir ?

thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidange avec le changement de crépine prévoir : 9l d'huile, la crépine + son joint, joint de Carter et quelque vis au cas ou .....

J'ai fais la mienne et celle à François avec l'huile de chez Peugeot.

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidange avec le changement de crépine prévoir : 9l d'huile, la crépine + son joint, joint de Carter et quelque vis au cas ou .....

J'ai fais la mienne et celle à François avec l'huile de chez Peugeot.

 

J'ai cru comprendre qu'en faisant une simple "grosse" vidange, les limailles restais malgré tout à l'intérieur, du moins une partie.

Et qu'il faut refaire une petite vidange pour pouvoir en extraire le plus possible. d'ou les 3L de plus.

 

Info ou Intox voir info mais tellement minimum que cela n'en vaut pas la peine ??

 

 

Rhino un additif pour la boit et pont ?? mecatech ? autant faire une pierre deux coup vu que j'ai l'intention de passer ma petite commande..

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'entretien de ta boîte. Si aucune vidange de faite je te conseillerai une vidange simple dans un premier temps histoire de filtrer toute les limailles et ne pas te pourrir une crépine neuve, rouler environ 3000km et Ensuite une grosse.

Perso j'ai fait l'inverse mais si c'était à refaire je ferrais comme cité au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'entretien de ta boîte. Si aucune vidange de faite je te conseillerai une vidange simple dans un premier temps histoire de filtrer toute les limailles et ne pas te pourrir une crépine neuve, rouler environ 3000km et Ensuite une grosse.

Perso j'ai fait l'inverse mais si c'était à refaire je ferrais comme cité au dessus.

 

Je vais suivre ton conseil :) Il n'y a rien de mieux qu'un retour d'expérience.

Donc vidange simple = 3 L ?

 

Nan pas d'additifs pour boîte auto.

Pour pont oui gda.

 

Okido, 3L de Castrol Syntrax 75w90 + GDA right ?

 

thx for the feedback

Modifié par nsk986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf, négatif...

 

 

Je me suis pris d'intérêt pour le tuto de Philippe C avec sa vidange de ZF6hp19.

 

Il parle de 5L à la simple vidange et 3 convertisseurs. En claire avec une simple + grosse vidange, cela revien à 5 + 5 + 4 = grosso modo 15L à prévoir voir même 17L par sécuriter.

 

17 x 9,5€/L + 10€ frais de port = 171,5 €

 

le joint de carter 01V325443 : 9.53euros

 

crépine ref 01V325429 : 45.87euros

 

vis de vidange et son joint ref 01V321377 : 5.95euros

 

joint du bouchon de niveau ref 01V321379 : 0.93euros

----------------------------------------------------------------------

 

Total : 233,78 <= Relativement raisonnable pour grosse vidange :)

 

Assurément jamais aucune vidange n'as été faite dans la mienne qui a plus de 226 000 km, gros accoups ressenti quand la boite redescend de 3e en première pour repartir en 2eme :x

J'ai tendance à regarder d'instinct dans mon rétro pour voir si ce n'est pas quelqu'un qui m'ai rentré dedans :x

 

Badkalys : d'après toi, la méthode que Philippe C utilise pour la grosse vidange ( vider le convertisseur par le retour d'huile ) + laisser une bonne nuit l'huile s'écouler du trou de vidange ne serait pas suffisant ? tu préconiserais toujours une petite vidange et seulement ensuite une grosse ?

 

 

Rhino que penses-tu de tout ca ? mon A6 me fait beaucoup penser à ton Allroad, niveau santé elle sont au casy au même stade. tu le ferait ste vidange ? si oui méthode philippe ou badkalys ?

 

 

Merci à tous. je suis très chiant i knowed ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute la méthode Philippe je l'ai suivie car j'ai participé aux préliminaires de recherche sur l'autre tuto http://forums.audipa...nge-boite-auto/ . Il reste qu'il a passé pas mal d'huile, alors qu'il est possible de se brancher sur la pompe de la même manière juste avant de remettre le carter sans faire tourner le moteur, afin qu'elle puisse pousser l'huile.

 

Et là je ne saurais te dire pour C5 car je ne connais pas le système, je suis Fanfan sur son avis. Et je pense que la méthode de Pierre est la bonne, surtout celle qu'il aurait aimé faire, petite et grosse.

 

Et oui il faut la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fessant une petite d'abord tu renouvele environ 70% de l'huile. Donc avec le grosse ensuite tu es sur du 90%.

Le top c'est pour la petite.

Véhicule sur un pont une nuit et ouverture du bouchon le lendemain matin. Véhicule à froid.

Pour la grosse tu vidange et enlevé ton Carter et laisse couler une nuit. On avait fait ça pour François.

 

Effectivement attention au quantité. Elles sont plus importante chez nos A6

Modifié par badkalys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello Guyz,

 

Dinozzo, voici comme promis mes valeurs de dephassage :)

 

A froid :

 

image.jpg

 

A chaud :

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyz,

 

valeur de mon débitmètre

 

1880,62.4,6.76,34.17,

2000,61.7,6.76,36.42

2840,109.0,12.48,102.25,

3800,137.6,14.04,150.39,

4400,129.3,14.04,167.67,

5000,127.8,14.04,188.14,

5520,126.3,13.52,201.89,

6000,119.5,13.00,209.47,

6440,112.0,12.48,211.58,

Modifié par nsk986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guyyzzz,

 

je suis en plein doute ! Dans les jours qui suivent j'ai la possibilité d'avancer dans mon projet sur ma titine ^^

Un petit coup de main pour me décider ?? :mur:

Voici mes possibilités :

 

Ethetique :

  1. Peinture des bas de caisse
  2. Montage calandre Rs6
  3. Montage Jantes Rs6

 

Performance :

  1. Achat Dump Valve renforcé S3
  2. Reprog, passage sur banc avant et après, garantie 5 ans + update gratuit <= pronostic : 290 à 300cv pour 450 Nm

 

Inclassable :

  1. Ligne Miltek ou autre Magnaflow

 

Need Help :)

Modifié par nsk986
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais un biturbo je pense que je commencerai par une ligne+filtre+dump, puis reprog pour adapter et aller chercher quelques canassons supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prends :

1- la ligne Millteck

2- les jantes

3- la peinture des bas de caisses

 

Ou les 3 en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perf ! filtre, dump et reprog

 

 

 

Puis chassis, kit filetés

Puis échappement

 

Puis jantes, bas de caisse, PC...

 

Puis prépa stage 3+++ :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu fais des catback, oui à confirmer si tu supprimes les précatas donc pose de downpipe, et oui si tu modifies les cata en cata sport.

 

Donc modif downpipe, collecteurs et cata je place ça en stage 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...