Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caméra de recul sur A3 8V


Messages recommandés

Bonjour réponse avec de retard. Pas de coup de cutter sur la fiche pour mon montage. Les lignes sont asservie a la position du volant. Cela est utile pour les maneuvres. Alors as tu regardé la position des switch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour réponse avec de retard. Pas de coup de cutter sur la fiche pour mon montage. Les lignes sont asservie a la position du volant. Cela est utile pour les maneuvres. Alors as tu regardé la position des switch ?

Réponse avec du retard à mon tour... (vacances..)

 

J'ai remonté le boitier un peu trop rapidement du coup les switchs ne sont pas visibles et le boitier ne bouge pas car je l'avait bien bloqué; il faut que je démonte la boite à gants pour regarder, malheureusement je n'ai pas les outils avec moi là.

 

Ce w.e je devrais avoir le temps de le faire, je te tiens au courant.

 

 

 

A l'utilisation, je ne vois pas l'intérêt de faire apparaître le schéma voiture avec les radars puisqu'il n'y a que les bips : rien sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour le temps passé sur le forum.Je possède actuelllement une A3 Sportback de 2015 avec MMI et radars de recul. J'aimerai installer la caméra de Zicak,que l'on trouve actuellement sur ebay. La boite est manuelle, je dois donc me câbler sur le feu arrière.

Avant les travaux, j'aimerai avoir de nouveau vos avis sur ce modèle, sachant que mon véhicule est toujours dehors.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je viens de commander les connecteurs male et femelle du feu de recul, j'ajouterai le câble vert dessus et j'aurai juste à connecter dans les connecteurs d'origine sans devoir les modifier. Après réflexion, c'est la solution qui me convient le mieux.

Bonjour, peux tu me dire ou tu les as acheté, en me donnant plus d'explication ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo pour ton montage :roi: . Aurais tu noté la position des switchs ? Je n'ai pas les lignes bleues. Peut-être un codage à faire avec le cordon ? Quelle fiche est branchée sur l'interface chinoise la rose, ou la jaune ?

 

Merci.

 

Hello,

 

Je n'ai pas noté la position de tous les switchs; par contre il y a "enable parking line" et ce switch doit être placé sur "on" puis "disable parking line" et celui-ci doit être placé sur off.

 

Dis moi si ça ne fonctionne toujours pas, je prends une photo du switch la prochaine fois.

 

J'espère que cela pourra t'aider,

 

Benjamin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai installé la caméra de recule chinoise sur une audi S3 berline S-Tronic 8V. Je n'ai pas eu trop de problème. Merci au tuto de CLusmi.
J'ai eu la version 2 de la caméra de recule mais il y a très peu de changement par rapport à la version 1.

Les seuls soucis que j'ai eu, c'est des gros problème de faux contact.

Problème de faux contact pour le son.

Dernièrement faux contact sur l'écran, celui-ci s'ouvre et se ferme en fonction des vibrations de la voiture par rapport à la route. (Il faut que je redémonte la boite à gant)

Les fils sont trop court pour pouvoir convenablement fixer le boitier et éviter les problèmes de faux contact.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais suite à mon précédent post.
Après avoir tout réouvert au niveau de la boite à gant, j'ai enfin réussi à bloquer le boitier sur le coté droit.

Depuis 2 semaines, je n'ai aucun soucis.

Il faut se familiariser avec les distances et les trajectoires, mais une fois fait c'est que du plus pour se garer :)

Je conseil donc cette formule beaucoup moins onéreuse pour un rendu très convenable.
Le seul hic que j'ai trouvé, c'est d'avoir des textes de menu factice en anglais alors que l'interface de la voiture est en français.
Je préférerais ne rien avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous

Dans l’optique d’installer la caméra de recul , j’aurai une question.

Sur mon mmi quand je met la marche arrière je visualise les radar avant arrière et sur les côtés, cependant sur les photos que je vois lors de l’installation de la caméra on ne visualise plus les radars sur les côtés, donc ma question est ce que avec une caméra de recul en seconde monte on perd les radars sur les côtés?

Merci d’avance

Si par ailleurs quelqu’un aurait un lien pour une bonne caméra je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

concernant cette camera chinoise que l'on trouve sur ebay, la commutation sur l'écran se fait des que l'on passe la marche arrière ou y a t il une manipulation a faire pour visualiser limage?

Pour info jai une boite manuelle.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ROMAIN422 Dès lors que la marche arrière est engagée, la cam est en service. c est tout con car le système caméra est mis en service depuis l'ampoule de feu de recul. C'est un ordre de marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je vais me lancer dans l'installation de la caméra de recul mais le lien du vendeur chinois ne marche plus...apparement il a tout vendu...avez vous un autre similaire? Mon deuxieme doute concerne l'alimentation de la caméra. Je ne sais pas s'il vat mieux la prendre du feux de recul, ou de la boite a fusible sous le volant.... merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté celle là au mois de décembre et je l'ai monté début janvier et tout fonctionne parfaitement. Sur les nouveaux modèles il faut brancher un fil à un + permanent et je l'ai branché au niveau de la boite à fusible.

 

https://www.ebay.com/itm/new-AUDI-A3-8V-Rear-View-Camera-iPas-moving-guideline-parking-Reverse-Plug-play/181514423211?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

 

Grace au tuto super bien détaillé, j'ai mis 4 heures pour la monter

Bon courage pour la pose aiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Voila avant de me lancer, j’aimerais juste être certains de la compatibilité du produit.  Je possède les radars avant/arrières, et du coup le bouton « P » qui permet l’activation de ceux-ci. Est-ce que l’usage de ce bouton permettra du coup de basculer sur la caméra ? Autre détail, je vois qu’un graphique est présent, est-il bien fonctionnel ? Les petites lignes bougent-elles ? 

 

Merci d’avance pour vos réponses, j’attendrai du coup votre avis avant de commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 11/02/2018 à 16:27, alexwoc a dit :

Bonjour a tous,

Voila avant de me lancer, j’aimerais juste être certains de la compatibilité du produit.  Je possède les radars avant/arrières, et du coup le bouton « P » qui permet l’activation de ceux-ci. Est-ce que l’usage de ce bouton permettra du coup de basculer sur la caméra ? Autre détail, je vois qu’un graphique est présent, est-il bien fonctionnel ? Les petites lignes bougent-elles ? 

 

Merci d’avance pour vos réponses, j’attendrai du coup votre avis avant de commander.

 

Réponse en images -> ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2018 à 23:29, agjimmy69 a dit :

 

Réponse en images -> ICI

 

Merci pour ta réponse agjimmy69 ! Cela dit, toi tu as un magnifique écran de la Facelift, pas le 400px 😬 Ta camera vient de eBay également ? Parce que le rendu est vraiment très propre. Intégration aux menus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n’avais pas fait le rapprochement avec mon autre topic sorry 😬 

 

Merci pour tes infos ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Pour ceux qui hésiterait, j’ai finalement aussi sauté le pas. J’ai commandé et installé une camera de recul trouvée sur eBay, semblable à celle du tuto indiqué sur ce topic, mais elle n’etait plus disponible. Et autant dire que je n’en suis pas déçu ! Je n’aime pas généralement commander des produits non officiels, mais Audi m’a dit qu’en réseau officiel cela n’etait pas possible et les sites du style Kufatec etc n’en proposaient pas en dessous des 500€, alors que pour la Fl on déjà dans des prix plus abordables... 

 

Mais voila, c’est chose faite ! Rien à redire, tout est automatique, le switch, les capteurs avant/arrière etc. J’en suis ravi  :D 

 

Voici quelques photos :

 

2018_03_09_12_52_37_BACDFAD1-A0A2-4777-A

 

2018_03_09_12_53_06_2F76A2E2-52E2-47AE-B

 

2018_03_09_12_53_39_81CDEFB5-6119-470C-A

 

Pour les intéressés, voici le lien : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.befr.ebay.be%2Fulk%2Fitm%2F112811514512

 

A bientôt !

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alexwoc

Le 9/3/2018 à 15:19, alexwoc a dit :

Salut tout le monde !

Pour ceux qui hésiterait, j’ai finalement aussi sauté le pas. J’ai commandé et installé une camera de recul trouvée sur eBay, semblable à celle du tuto indiqué sur ce topic, mais elle n’etait plus disponible. Et autant dire que je n’en suis pas déçu ! Je n’aime pas généralement commander des produits non officiels, mais Audi m’a dit qu’en réseau officiel cela n’etait pas possible et les sites du style Kufatec etc n’en proposaient pas en dessous des 500€, alors que pour la Fl on déjà dans des prix plus abordables... 

 

Mais voila, c’est chose faite ! Rien à redire, tout est automatique, le switch, les capteurs avant/arrière etc. J’en suis ravi  :D 

 

Voici quelques photos :

 

2018_03_09_12_52_37_BACDFAD1-A0A2-4777-A

 

2018_03_09_12_53_06_2F76A2E2-52E2-47AE-B

 

2018_03_09_12_53_39_81CDEFB5-6119-470C-A

 

Pour les intéressés, voici le lien : https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.befr.ebay.be%2Fulk%2Fitm%2F112811514512

 

A bientôt !

Alex

Bonjour,

 

Avec ce kit tu as l'interface video ainsi que la camera, cable et tout ce qu'il faut pour l'installer non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, j’ai le boîtier interface ainsi que la camera et les cablages. Il ne faut rien modifier d’autre, tu branches et ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, alexwoc a dit :

Salut,

 

Effectivement, j’ai le boîtier interface ainsi que la camera et les cablages. Il ne faut rien modifier d’autre, tu branches et ça fonctionne !

Juste une dernière question ...l'alimentation de l'interface video se prend directement du MIB, mais celle de la cam? tu la prends de la boite a fusibles? du feux arrière?  Sachant que ma boite est manuelle.

Modifié par aiza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, 

Il y a 1 an grâce à vous j'ai installé la caméra sur mon A3 sedan, c'est la première version branché sur le Canbus. 

Malheureusement il y a quelques jours la poignée ne fonctionne plus. Je souhaite donc la remplacé. Pensez-vous qu'il soit possible de n'acheter que la poignée comme ça par exemple https://www.ebay.com/itm/Car-Trunk-Handle-Rear-View-Camera-Replacement-for-Audi-A3-Sportback-2013-2016/302508124787?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D2%26asc%3D44040%26meid%3De15288c29b5d40f1acff885b6ae7e826%26pid%3D100011%26rk%3D2%26rkt%3D7%26sd%3D181514423211%26itm%3D302508124787&_trksid=p2047675.c100011.m1850 et de ponter que le cable noir  ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Alors j'ai voulu innover un peu avec ce kit :

https://www.ebay.com/itm/Audi-A3-8v-Reverse-and-Front-Camera-Integration-Retrofit-MIB-video-Interface-kit/112965727240?hash=item1a4d483408:g:pDsAAOSwtDdaWX10

Qui comprend la camera frontale.

Dans les faits lorsque vous retirez la marche arrière et ce pendant 10s l'interface bascule directement sur la camera frontale.

Cette dernière intégré dans le logo Audi se veut très discrète.

 

Ca c'est la théorie ma pauv'Lucette parce que si le montage ne m'a posé aucun soucis, le résultat n'est pas celui que j’attendais.

Le kit est très sérieux, prises de bonnes qualité, boitier de l'interface en alu anodisé... Malheureusement pour l'instant ca ne marche pas.

 

Pour info lorsqu'on passe la marche arrière, l'interface bascule sur la camera arrière mais pas d'image, elle est en N/B et avec des "fantômes"(formes blanchâtres) mais rien de ressemblant avec de la vidéo.

La camera frontale par contre marche bien, et pendant 10s comme prévu. Le problème ne vient pas de la camera car en inversion, les deux fonctionnent sur l'entrée camera frontale.

 

Je précise quand même que le vendeur est très réactif et que j'ai échangé avec une 15éne de photos et 4 ou 5 vidéos sans difficulté. Il devait être minuit heure locale lors des derniers échanges.

Il m'a répondu dans la foulée à chaque fois, en anglais bien sur je précise.

 

Pour le moment il à l'air de vouloir me faire reprogrammer l'interface pour que cela fonctionne, j’attends son retour.

Je ne manquerai pas de vous donner la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Alors voilà à mon tour de me lancer  sauf que je me pensais un peu moins nul....

 

Je vais donc vous partager mes avancées car je vais m'y recoller cet après midi ba oui commencer sans avoir tous les outils c'est pas très malin...

 

Voici donc l'objet de mon mal de crâne :

001.thumb.PNG.dbc3a5fff1b23d3b250df351b94d5b12.PNG

 

Pour ce qui est du démontage pas de soucis mais cela se corce un peu plus loin...

 

En effet, j'ai beau retourner tous les forums et explications du net, mon premier branchement est il le bon à savoir le retrait du fil "embout rose" sur le mmi ?

 

01.thumb.JPG.942aed098d18f297aa73197de5d2d56f.JPG

 

Seconde question est ce bien le bon bloc que je retire sur la nape qui va au mmi à savoir le blanc qui pend a gauche pour le connecter à celui que j'ai dans les doigts ?

03.thumb.JPG.432c62ec222c3921c671370d61345d59.JPG02.thumb.JPG.d5b6093a6dba0b0b1b566712c35221a9.JPG

 

Pour ce qui est de la terre je l'ai mise la temporairement ici mais cela suffit il pour mon test ? De plus ou la prendre par la suite ?

 

05.thumb.JPG.bb6b16d04546a9d6a03ff61c9c0f3a2d.JPG

 

Enfin le pire pour moi.... Ou brancher l'alimentation dans ce dédal de fusibles ?

 

06.thumb.JPG.448cddd0de75ba709f9d83fdfda0283d.JPG

 

 

Pour finir, j'ai quelques doutes sur le réglage du boitier... vive le chinois !

 

07.thumb.JPG.672b307a45995b81092a8c96c4a9409e.JPG

 

Mon véhicule est une A3 2.0 TDI Quattro S_line 184 cv avec radars avants et arrières de recul.

 

Merci d'avance aux bonnes âmes qui se pencheront sur mon sujet et si vous etes dans le coin je paye l'apéro  à mes sauveurs ! :)

 

Merci d'avance

Greg

 

 

Modifié par Gregdu90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news... 1h de plus passe dessus et rien y fait.... j ai tourné le truc dans tous les sens mais pas moyen j ai même réglé le petit boitié fourni....

je ne sais pas si je me plante quelque part ceci étant je perd l affichage du mmi en essayant différent branchement même l alimentation dans la boîte à fusible si je la met dans le mauvais sens ba ça s allume pas du tout :) 

bref je suis deg mais surtout ne sais plus que faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Greg,

J'ai installé la caméra de recul sur mon véhicule qui est le même que le tien, mais je n'ai pas fait de photo.

Première question, est ce que tu as une boite manuelle, ou une boite S tronic ?

Je crois qu'il y avait des soucis pour le montage avec une boite manuelle.

Sur la page 3 de ce forum tu as l'installation détaillé faite par un membre.

C'est bien le cable rose que tu débranches du MMI.

Si je me rappelle bien, il y a une nouvelle version de la caméra, tu l'as acheté où la tienne ?

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

tout d abord merci pour ta réponse aujourd’hui c est le ponton. Je suis nul certes mais obstiné.... J ai donc re tente rien y fait toujours donc je me suis résolu à remonter comme à l origine.

Et la..... l ecran du mmi ne sort plus et sur le pavé central les touches (radio, tel, nav, volume...) ne fonctionnent plus.....

j en chialerais presque.... seul chose qui marche c est la musique de mon tel qui se connecte.... pourtant hier soir il sortait encore....

 

08FCE6AD-DD40-468A-9687-B672A4CB8DA9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Benary a dit :

Bonjour Greg,

J'ai installé la caméra de recul sur mon véhicule qui est le même que le tien, mais je n'ai pas fait de photo.

Première question, est ce que tu as une boite manuelle, ou une boite S tronic ?

Je crois qu'il y avait des soucis pour le montage avec une boite manuelle.

Sur la page 3 de ce forum tu as l'installation détaillé faite par un membre.

C'est bien le cable rose que tu débranches du MMI.

Si je me rappelle bien, il y a une nouvelle version de la caméra, tu l'as acheté où la tienne ?

Benoît

 

Oublie de te répondre, il s agit d une boîte auto mais la j en suis même plus à faire marcher cette cam mais à retrouver mon écran et mon pavé central :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'écran ne sort plus, -ce qui m'est déjà arrivé- c'est un problème de faux contact sur la grosse fiche à l'arrière du MMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philzx7r a dit :

Si l'écran ne sort plus, -ce qui m'est déjà arrivé- c'est un problème de faux contact sur la grosse fiche à l'arrière du MMI...

 

Dommage que tu ne sois pas garagiste car je n'habitais pas loin :)

Bon je vais tenter...

Modifié par Gregdu90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire. si tu n'as plus rien qui fonctionne, il n'y a pas 50 solutions. Soit tu as mal rebranché et il y a un faux contact, soit tu as un fusible qui a grillé.

Lorsque j'ai fait l'installation de ma caméra, j'ai pris mon temps et en 4 heures, tout était monté correctement.

Je ne suis pas mécanicien, mais je prends mon temps pour bien faire les choses.

Si tu étais plus près de chez moi, je serai passé te filer un coup de main.

As tu vérifié tes branchements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais fouiller dans les boites de mon garage pour retrouver les documents de montage.

Si tu veux que je t'aide, même à distance, contactes moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Benary a dit :

Je vais fouiller dans les boites de mon garage pour retrouver les documents de montage.

Si tu veux que je t'aide, même à distance, contactes moi par MP

Coucou

t as pas idée du bien que cela fait d avoir des gens qui soient là :)

tu es d ou ?

pas de soucis pour le mp sinon je te donne mon tel là ce qui me déprime c est que l écran ne sort même plus et les boutons ne répondent plus (radio, tel, nav...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news...

debranche, rebranche, rien n y fait....

en même temps y’a un fil bleu, un jaune, un rose, la radio et la nappe....

bon ba c est la cata :( fusibles sinon mais lequel....

pour les fusibles j ai jeté un œil dans le manuel ça serait f12, f14 et f16 mais ce dernier n est pas présent chez moi...

 

apres ca correspond au mmi mais il marche car je peux switcher depuis le volan de la radio au tel...

y’a t il un autre fusible pour commandes centrales/ écran du mmi ?

97939E1A-224E-48BD-90FA-BD28EF5DAB37.jpeg

Modifié par Gregdu90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la fête !!!!!!! J ai trouvé mais ne vous moquez pas :) c était pas les fusibles mais bien la grosse nappe deriere le mmi.... une pauvre tige s est tordue et était plaquée au fond ! J ai de la chance j ai été doucement pour la redresser et c est bon !!!!

merci encore à ceux qui m ont aide !

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...