Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caméra de recul sur A3 8V


Messages recommandés

Je viens de voir sur un post section S3 qu'une personne ayant remplacé sa S3 Pré-Facelift par la Facelit à remarqué une amélioration au niveau de la qualité de la caméra de recul, peut-être une solution à creuser pour remplacer après coup cette caméra sur nos modèle pré Facelift...A moins que la résolution de cet horrible MMI n'y changera rien

 

Je vais essayer de trouver quelques infos sur la toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde,

Caméra commandée le 17/01/2017 et reçue le 02/02/2017.

montage cette semaine !

 

Je vous remercie pour le tuto et vos infos très précieuses.

J'aimerais réussir à extraire la poignée de coffre sans la cassée :sic:

*J'ai trouvé un autre post avec quelques photos http://forums.audipassion.com/topic/159182-tuto-camera-de-recul-sur-mmi-advanced-a-moindre-cout/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réalisé le montage d'une camera de recul trouvée sur ebay !

http://www.ebay.com/itm/new-AUDI-A3-8V-Rear-View-Camera-iPas-moving-guideline-parking-Reverse-Plug-play-/181514423211

 

Ca revient bien moins cher que celle vendue chez kufatec.

J'ai bien galéré pour enlever la poignée du coffre et pour faire passer le fil.

J'ai du y passer 4 bonnes heures en tout.

Sinon c'est plug & play, on branche et ça fonctionne.

Quand on tourne le volant, les lignes se déplacent.

 

451392IMG46033.jpg

 

Merci pour ce lien, mais est ce qu'un d'entre vous pourrais mettre une vidéo youtube en mouvement, afin de voir les lignes dynamiques lorsque l'on tourne le volant ? Et si possible sur un MMI Advanced. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un mauvais contact quelque part !



la fiche orange sur laquelle on enlève les encoches était un peu en retrait, mais, rien de plus, les câbles ont l'air sains.



Après, tester la continuité de chaque câble est un peu compliqué avec la place autour de la boîte à gant


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de celle ci ?
http://www.ebay.de/itm/Neu-VW-AUDI-A3-S3-8V-Ruckfahrkamera-Steuergerat-Kamera-5Q0907441A-8V0-827-566-/282116265398?hash=item41af7095b6:g:4-oAAOSwiYFXIiK2

+

http://www.ebay.de/itm/Audi-A3-S3-8V-Sportback-Kabelbaum-Kabel-Heckklappe-Ruckfahrkamera-8V4971147A-/152238990832?hash=item237226a5f0:g:RlwAAOSwaB5XpytT

Apparemment OEM, lignes dynamiques, faisceau multiplexé. Je me trompe ou pas ?
Car si c'est le cas, il "suffirait" de se brancher en lieu et place du faisceau d'origine dans le coffre, pour ceux qui possèdent les radars de recul, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de celle ci ?

http://www.ebay.de/itm/Neu-VW-AUDI-A3-S3-8V-Ruckfahrkamera-Steuergerat-Kamera-5Q0907441A-8V0-827-566-/282116265398?hash=item41af7095b6:g:4-oAAOSwiYFXIiK2

+

http://www.ebay.de/itm/Audi-A3-S3-8V-Sportback-Kabelbaum-Kabel-Heckklappe-Ruckfahrkamera-8V4971147A-/152238990832?hash=item237226a5f0:g:RlwAAOSwaB5XpytT

 

Apparemment OEM, lignes dynamiques, faisceau multiplexé. Je me trompe ou pas ?

Car si c'est le cas, il "suffirait" de se brancher en lieu et place du faisceau d'origine dans le coffre, pour ceux qui possèdent les radars de recul, non ?

 

 

 

Oui elle est bien mais le seul défaut est qu'une fois que tu aura tout raccorder tu devras coder, et le codage n'est pas des plus faciles... bien au contraire, c'est pour cela que Kufatec à fait un un Dongle càd tu achètes la caméra tu installes le tout et il te suffit alors de placer le dongle sur la ficher VAGCOM de la voiture et tu laisses faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais installer ce type de caméra de recul sur mon Audi A3 Sportback de juillet 2015 automatique 150cv diesel mais j'hésite sur la compatibilité avec mon véhicule est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Merci d'avance

 

http://m.ebay.com/itm/new-AUDI-A3-8V-Rear-View-Camera-iPas-moving-guideline-parking-Reverse-Plug-play-/181514423211?nav=WATCHING_ACTIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je voudrais installer ce type de caméra de recul sur mon Audi A3 Sportback de juillet 2015 automatique 150cv diesel mais j'hésite sur la compatibilité avec mon véhicule est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Merci d'avance

 

http://m.ebay.com/itm/new-AUDI-A3-8V-Rear-View-Camera-iPas-moving-guideline-parking-Reverse-Plug-play-/181514423211?nav=WATCHING_ACTIVE

Oui c'est compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, ;)

 

N'étant absolument pas bricoleur :ripeer: , j'ai le regret de ne pas avoir pris la caméra de recul, car la sortie de mon garage est stressante en situation d'obscurité, car si une voiture est présente aux limites de la largeur de mon garage, les capteurs ar. sont obsolètes, car ils "bip" déjà dès que la marche arrière est enclenchée vu les murs et quand l'A3 arrive sur le trottoir, l'alarme continue dans le mouvement ce qui provoque une situation stressante, car c'est seulement quand l'A3 est sortie que les rétros sont ouverts, donc pensez-vous qu'Audi puisse monter cet accessoire ?

 

Avez-vous une idée du coût dans le réseau, ou si des liégeois sont sur ce sujet connaissez-vous quelqu'un dans la région et dans ce cas quelle est la caméra la plus adéquate ?

 

Un tout grand merci pour vos retours :agenoux: , car c'est stressant et la civilité sur les garages et les limites en région urbaine c'est svt pénible :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter la question et l'interrogation ci-dessus, car mon CC Audi à Tongres a sollicité Audi BXL pour le montage d'une caméra de recul sur mon A3 de 11.2016 avec MMI et la réponse est négative dans la possibilité d'intégrer cet accessoire à ce stade !!!

Pensez-vous que ce soit un problème de connectique ou autres et y a t'il des proprios de A3 8V 2016 qui ont réussit à placer une caméra ?

 

Merci et bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terrence,

Pour mettre une caméra de recul OEM il te faut au minimum les capteurs arrière et bien entendu le MMI, l'option en seconde monte est honnereuse compter entre 800 et 1000 tout fonctionnel !

Et pas si simple à faire.

 

C'est pour cela que beaucoup se sont rabattu sur la chinoise, la chinoise d'après les dires semble aussi avoir une meilleure image que l'OEM

 

Voilà j'espère que sa ta un peu guidé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens de parcourir l'ensemble du sujet , au passage le tuto a l'air super!

 

J'ai une Stronic tfsi 150 12/2015 avec radar arrière et GPS simple

 

J'ai l'option KEY less go , je voulais savoir si la poignée de coffre chinoise permettait toujours l'ouverture confort ?

Est t'elle de bonne qualité de fabrication par apport à l'originale?

 

J'ai vu que les précurseurs de cette installation l'ont effectué en 2015 , le model est toujours actuel où il existe maintenant une meilleure version ?

Merci d'avance

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Terrence,

Pour mettre une caméra de recul OEM il te faut au minimum les capteurs arrière et bien entendu le MMI, l'option en seconde monte est honnereuse compter entre 800 et 1000 tout fonctionnel !

Et pas si simple à faire.

 

C'est pour cela que beaucoup se sont rabattu sur la chinoise, la chinoise d'après les dires semble aussi avoir une meilleure image que l'OEM

 

Voilà j'espère que sa ta un peu guidé

 

Merci Gilou24 pour les précisions :bowdown: , j'ai bien les capteurs + MMI, mais tu as raison, 1000 euros pour cela est un peu excessif, la prochaine fois je ne vais pas oublier de prendre cette option, mais vu qu'elle se démocratise dans tous les segments elle sera peut-être d'origine chez Audi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour. Je souhaite acheter la cam de recul sur Ebay. Je suis en A3 8V 09/2012 avec MMI radio pack navigation écran TFT 5.8"

 

Le vendeur dit que c'est compatible A3 8V MIB 2 system

 

C'est le MIB2 qui me chagrine.

 

100% compatible ?

 

Merci

 

 

http://www.ebay.fr/itm/181514423211?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le système de la facelift. Mais c'est une belle merde ce truc. Il faut appuyer sur le bouton * du volant pour passer sur la source vidéo. Ca se fait pas automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

 

Je pense avoir besoin d'un coup de main.. :)

 

J'ai acheté la caméra auprès du vendeur ebay... sauf que c'est un nouveau modèle, effectivement compatible MIB2; mais d'après le vendeur c'est uniquement pour la caméra de devant (pare choc avant) qu'il faudrait appuyer sur le bouton *

 

Bref, j'ai repris le tuto d'ici, sauf que dans le nouveau boitier il y a une petite subtilité : je vous raconte pas la galère, j'ai tout débranché 10 fois et ça ne fonctionnait pas... j'écris au vendeur et il me répond "vous avez bien branché la prise d'alim" ? :mur: :mur:

 

 

Depuis la situation s'est un peu tendue avec le vendeur car je lui demande comment faire passer proprement le cable de la boite à fusible jusqu'au MMI il m'explique qu'il faut passer le cable derrière le tableau de bord et que si je ne suis pas un professionnel, il ne fallait pas acheter le boitier.. :)

 

Le mec est très réactif mais j'apprécie moyennement qu'on se foute de ma gueule

 

Bref, quelqu'un aurait une astuce afin que je ne démonte pas l'intégralité de la voiture pour passer un cable proprement ?

 

 

Merci d'avance,

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j' ai acheter le modèle MIB2 et tout fonctionne. Le fil rouge d'alimentation 12v est un peut juste en longueur ainsi que le fil bleu 360 carrément trop court. Il est très simple de passer le fil rouge derrière le panneau de commande de la climatisation et on arrive à la boîte à fusible. Si non, il y a plus simple en piquant le 12 v derrière le lecteur carte sd. La masse marron à piquer sur la carcasse metalique du lecteur. Pour le cheminement j ai retiré quelques garnitures et attaché tous les fils avec des colliers .

Après si on n' est pas adroit des ses mains et un bourin cela va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j' ai acheter le modèle MIB2 et tout fonctionne. Le fil rouge d'alimentation 12v est un peut juste en longueur ainsi que le fil bleu 360 carrément trop court. Il est très simple de passer le fil rouge derrière le panneau de commande de la climatisation et on arrive à la boîte à fusible. Si non, il y a plus simple en piquant le 12 v derrière le lecteur carte sd. La masse marron à piquer sur la carcasse metalique du lecteur. Pour le cheminement j ai retiré quelques garnitures et attaché tous les fils avec des colliers .

Après si on n' est pas adroit des ses mains et un bourin cela va être difficile.

Salut et merci pour ton retour,

 

La solution la plus propre et/ou la plus facile reste laquelle d'après toi ?

 

Tu démontes les garnitures de la commande de clim et le 12v passe facilement jusqu'à la boite à fusibles ?

 

Je ne suis ni maladroit avec mes mains ni bourin mais j'ai toujours peur de faire une connerie irreversible... J'ai un pote qui est mécano chez Audi je vais lui demander un coup de main mais il va me charier il m'avait dit que j'allais galérer :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter la boite à gants . Il y a 7 vis de 8. On passe l'avant bras derrière le panneau de commande de la clim. On arrive en bas de la commande de réglage du volant. Il y a plus qu'a chopper le fil et le brancher dans la boite à fusible sur un emplacement libre, après avoir déposer le cache devant les fusibles. Le cheminement arrière, j'ai déposer la petite garniture avant droite coté pieds , à cet endroit tu boulonne le fi marron pour la masse. J'ai démonté partiellement la garniture du bas de porte jusqu'à l'enrouleur de la ceinture droite. Ensuite à l'aide d'un tire fil ou d'une aiguille,(chiant à faire) passage des fils jusqu'à la charnière du dossier rabattable arrière droit. Puis depuis le coffre en démontant partiellement la garniture droite tu rechoppe les fils. Après cheminement au dessus du passage de roue pour remonter jusqu'à la serrure et feu de recul. Le démontage de la poignée est délicat. Il faut retirer les deux éclairage de la plaque minéralogique. A l'aide de deux tiges, passe par les éclairage de la plaque, pousse de chaque coté de la poignée et aucun risque de la casser. En passant ton doigt on devine les deux petites réservations dans la tôle. Voilà. Il y a surement mieux. La solution en passant sous les joints de portes est beaucoup plus rapide. Je suis électricien pour moi c'est pas du boulot de pro cette solution. Après c'est vous qui voyez. J'ai rien casser et aucun bruit de plastic après remontage. Bon courage ben.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut démonter la boite à gants . Il y a 7 vis de 8. On passe l'avant bras derrière le panneau de commande de la clim. On arrive en bas de la commande de réglage du volant. Il y a plus qu'a chopper le fil et le brancher dans la boite à fusible sur un emplacement libre, après avoir déposer le cache devant les fusibles. Le cheminement arrière, j'ai déposer la petite garniture avant droite coté pieds , à cet endroit tu boulonne le fi marron pour la masse. J'ai démonté partiellement la garniture du bas de porte jusqu'à l'enrouleur de la ceinture droite. Ensuite à l'aide d'un tire fil ou d'une aiguille,(chiant à faire) passage des fils jusqu'à la charnière du dossier rabattable arrière droit. Puis depuis le coffre en démontant partiellement la garniture droite tu rechoppe les fils. Après cheminement au dessus du passage de roue pour remonter jusqu'à la serrure et feu de recul. Le démontage de la poignée est délicat. Il faut retirer les deux éclairage de la plaque minéralogique. A l'aide de deux tiges, passe par les éclairage de la plaque, pousse de chaque coté de la poignée et aucun risque de la casser. En passant ton doigt on devine les deux petites réservations dans la tôle. Voilà. Il y a surement mieux. La solution en passant sous les joints de portes est beaucoup plus rapide. Je suis électricien pour moi c'est pas du boulot de pro cette solution. Après c'est vous qui voyez. J'ai rien casser et aucun bruit de plastic après remontage. Bon courage ben.

 

Génial, ça répond totalement à mon interrogation

 

Lors de ma première tentative, j'avais démonté à la boite à gants pour accéder plus facilement au MMI mais j'avais pensé que l'accès à la boite à fusibles serait bien plus compliqué que ce que tu décris; tant mieux donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai pas les lignes bleues. Dis moi si c'est possible de les afficher dès le montage fini... Aller paire de gants et manches longues, si non gare aux écorchures partout :secret:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai pris le temps de faire le montage ce weekend !

 

Merci Beluga pour ces conseils :)

 

 

1) On démonte la boite à gants puis le MMI : la 2ème fois c'est bien plus rapide,

 

2) Il faut passer le cable d'alim jusqu'à la fuse box (effectivement c'est facile mais le cable un peu court): écran noir.. J'avais oublié de brancher la broche blanche sur le boitier :mur: d'abord je râle .. mais même après ce branchement toujours rien

 

Au bout de 15mn je mets la prise d'alim dans l'autre sens : ça fonctionne, les lignes bougent quand on tourne le volant : bien vérifier le réglage de la taille de l'écran. +prise terre : jusqu'ici tout va bien

 

3) On commence à faire passer le cable dans l'habitacle puis j'ouvre le coffre : on se rend compte que le tournevis torx n'est pas à l'emplacement habituel.... :nixweiss: donc pas envie de flinguer les vis, je vais faire le reste ce weekend :MdrDevil:

 

Accessoirement je pense que tirer le cable depuis la boite à gants pour aller vers le coffre est une connerie car je vais avoir du cable en plus à stocker dans le coffre.

 

Je pense recommencer cette partie afin de faire passer le cable dans le seuil de porte pour que ce soit plus clean.

 

Par contre je vais désactiver l'option "radar" car ça affiche la silhouette de la voiture avec radar avant/arrière (je n'ai pas l'avant) mais c'est un dessin fixe, il n'y a pas pictogramme qui bougent au fur et à mesure que l'on se rapproche du mur quand on manœuvre : aucun intérêt.

 

 

Quid : ils en disent quoi en concession de ce montage sauvage ?

 

 

Merci pour ces conseils : quand on est une brêle de chez brêle en élec, une fois qu'on sait ce qu'il faut faire c'est pas bien compliqué :) par contre faire passer le cable proprement près de l'enrouleur de ceinture n'est pas évident pour les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo pour ton montage :roi: . Aurais tu noté la position des switchs ? Je n'ai pas les lignes bleues. Peut-être un codage à faire avec le cordon ? Quelle fiche est branchée sur l'interface chinoise la rose, ou la jaune ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas noté la position des switchs; je regarde ce weekend et te tiens au courant... :)

 

Chez moi la fiche branchée était grise au boitier chinois est grise et non rose : c'est la fiche qui est à gauche de la grosse broche noire que tu déclipses.

 

Par contre il y a une prise "entrée" et une "sortie" dans le boitier chinois.

 

 

Ps : tu as mis un petit coup de cutter sur les ergots qui dépassaient sur la broche d'origine de la voiture, afin que ça s'enfonce correctement sur la prise male ?

Ps2: les lignes bleues c'est quoi pour toi :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...