Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

aidez moi a trouver mon probleme svp (A4 B7 1.9 tdi 119)


Messages recommandés

bonjour a tous,je possède une audi A4 B7 2007 116cv et depuis un moment je trouve qu'elle est "lourde" et beaucoup moins coupleuse a bas régime,ma consommation de carburant a légèrement augmentée,je n'ai aucune reprise en dessous de 2.200 tour,quand je roule si je me met par exemple en 4eme et que je suis a 1800 tours je n'ai aucune reprise donc je retape une 3eme mais a se moment la je suis trop haut dans les tours 2.500, 2.600 tours

je l'ai mise a l'ordi et aucune erreur n'en est ressortie,je connait le chef d'atelier de la concession audi prés de chez moi et lui a première vue parle de 3 chose:

- debimetre d'air,

- vanne egr,

- déphasage de la courroie de distrib

 

je trouve qu'elle met du temps a repondre quand j'appuie sur l’accélérateur,c'est compliqué a expliquer mais j'ai pas envie de dépenser de l'argent inutilement a remplacer le debimetre si se n'est pas ca,j'aimerai en tester un avant.

pensez vous que sa peut venir du debimetre?

 

desolé de vous noter tout en vrac comme ca mais je n'arrive pas a formuler mes phrases correctement pour expliquer clairement mon probleme,l'ideal serais qu'un habitué vienne la tester et constate par lui même.

il faut vraiment que je trouve le problème sa commence a me gaver.

merci de m'aider et desolé pour les infos en vrac lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Un débitmètre HS peut provoquer les soucis que tu indiques.

 

l'essai que tu pourrais faire (a confirmer par d'autre forumeux, réalisé sur un véhicule autre que Audi) serait de le débrancher provisoirement et voir si tu as de meilleures reprises. Si oui, ton débitmètre est HS.

Par contre, tu risque d'avoir le témoin de diag qui s'allume au TDB, et a priori, tu ne peux l'éteindre que par le VAG COM.

 

A confirmer par d'autres, comme je l'ai indiqué.

 

Déphasage de la courroie de distrib, je n'y crois pas.

 

Vanne EGR encrassée, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja nettoyé mon egr,je l'ai bouchée egalement,j'ai eu de meilleures performances pendant 2-3 jours mais ensuite c'est revenu merdique.quelques semaines apres avoir bouché l'egr,j'ai remarque un peu d'huile a l'exterieur de la vanne egr alors j'ai remis la vanne comme a l'origine,j'ai deja débranché le debimetre pendant 40km mais je n'ai ressenti aucun changement (aussi bien en bien qu'en mal). j'aimerai en tester un d'une autre A4 B7 1.9 tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Pour la distri il faudrait que tu vérifie au VAG-COM la valeur de synchro.

Sa pourrait te permettre d'élimininer une piste..

Elle à été faite récemment ?

 

Au vue de ce que tu explique ce serait peu problable..

A moins qu'avec l'usure (la courroie se détende) et que tu ai un léger retard à l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de FAP et la courroie a ete changée a 119.000km chez audipar l'ancien proprietaire,quand j'ai eu le vehicule a 129.000km sa allait tres bien puis j'ai remarqué ca du jour au lendemain et je trouve que sa s'aggrave. qui aurais VAG COM en belgique du cote de mons ,la louviere,charleroi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai débranché ce matin la fiche du debimetre,après 40km,le témoin moteur s'est allumé mais je n'ai remarqué aucune différence,je vais rouler comme ça 1 semaine histoire de voir si ya un changement.sa signifie quoi le fait que j'ai pas de différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ca va c'est pas encore trop loin lol,tu saurais voir le problème? tu sait bien interpréter les données/valeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

G déjà mis l'ordi, aucun défauts n'en ressort. Je ne sait pas si c'est lié mais je trouve qu'elle fume fort blanc, j'ai remarqué ça cette aprem quand ma femme est partie avec l'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis l'ordi (de chez audi) lorsque tout était "d'origine" debimetre branché et egr libre. la j'ai débranché le debimetre donc j'ai le voyant moteur allumé (logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bientôt 1 semaine que j'ai débranché le debimetre et elle va de mieux en mieux,insignifiant au début mais plus je roule,plus je constate un mieux.par contre j'ai oublié de préciser que lorsque je coupe le moteur j’entends un léger sifflement aigu, comme une dépression.est ce qu'il soit possible que sa soit u tuyau ,durite percé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sifflement ca peut venir du collecteur d'admission d'air, joint vanne egr etc...

Si tu la deja démonté pense a verifier le serrage.

T'arrive pas à entendre du quelle coté sa vient.

Pense aussi a refaire un diag depuis que tu as debranché ton débimetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que sa vient du côté passager, le chef mécano de chez Audi pense à la courroie d'alternateur, moi je pense à un tuyau fuité. Je vais refaire un diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...