Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recensement problème boite 3.0 TDI


Messages recommandés

Bonsoir Johnny

Juste le message en roulant " "erreur BV rouler avec restrictions" , j'évite en ce moment de passer en mode S et de pousser les rapports :nanana:

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haa OK

 

Et ton message reste en permanence ?

 

En tout cas ,je touche du bois :secret: mais depuis que j'ai fait la vidange Nickel,il on peut être fait une MAJ ?

 

Moi aussi ,j'évite le S et l'AUDI DRIVE SELECT en normal ( si ça peut aider :reflexion: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@limelli06

 

je ne pense pas que simplement "ménager" la boîte va arranger les choses à terme, c'est un peu faire l'autruche

sur base des nombreux commentaires sur ce forum, plus on recule l'intervention nécessaire pour restaurer un fonctionnement normal, plus on a de chances d'endommager définitivement la boîte, donc éventuellement avec des frais encore plus importants

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour guyguy ,

 

Oui c'est pour cela que je demandait a limelli06 si son message restait en permanence ,car la c'est vrais que c'est plus ennuyeux :reflexion:

 

Pour ma par je l'ai eu qu'un seul fois et après vidange plus rien ,et la j'ai fait plus ou moins 4000KM ,pourvu que ça dure :secret:

 

maintenant c'est sur que pour le ménagement de la boite tu a raison ,mais je ne préfère pas tenter le diable

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guyguy

Ne pas la ménager n'arrangerait pas non plus le problème je suppose :reflexion: En attente d'une réponse d'AUDI je me vois mal aller au boulot à pied :nanana:

@johnny

Non le message n'est pas en permanence , la voiture fonctionne correctement et pas d'accoup pour l'instant :ripeer:

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny !

 

Je pense que tant qu'il n'y a pas d'à-coups, la boîte ne souffre pas, mais il faut si le message apparaît intervenir sans tarder, précisément pour qu'ils ne surviennent pas. Toujours en fonction des cas évoqués sur ce forum, il semble que celà puisse faire toute la différence entre un remplacement du mécatronic et le remplacement de la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quant même incroyable ,qu'a 60000 KM , et une voiture de ce prix , qu'il faut ce tracasser pour sa voiture :mur:

 

avec une EX Audi A4 1.9 TDI (manuel) 400.000km ,sans souci ,ça me tue :mur:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà ne sert pas à grand'chose de réécrire l'histoire, mais j'ai suivi à l'époque la naissance du S-tronic, qui m'intéressait au plus haut point, de près... VW avait déjà lancé depuis belle lurette et avec succès son DSG, mais Audi restait à la traîne. A mon avis, Ingolstadt n'avait pas trop envie d'aller quémander de l'information à Wolfsburg et a préféré faire sa version en solo. Avec les maladies de jeunesse à la clé qui ont moins affecté les DSG qui équipaient des autos moins puissantes, qui ne sollicitaient pas autant la mécanique.

J'étais sur le point de commander aussi une des premières S-tronic en Q5, mais le hasard a voulu que je trouve une voiture de stock à mon goût, mais en version manuelle. Je me suis sans doute épargné des soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guyguy tu as eu raison , mais je voulais me faire plaisir en achetant ce Q5 avec une boite AUTO , ma première en plus . :nanana:

Dommage quel confort de conduite :nixweiss:

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

guyguy se sont exactement les mêmes boites. tu ne crois tout de même pas qu'au sein d'une même entreprise ils vont développer 2 boites différentes pour audi et vw...?

c'est juste du marketing dsg chez vw et stronic chez audi pour une même merde ! :)

j'ai également suivi l'évolution de la boite dsg, je peux te dire qu'elle était déjà une catastrophe sur les premières golf r32 ! et la même boite était également disponible sur les premiers TTS avec le même résultat !!! d'ailleurs pour info à l'époque elle s'appelait également dsg chez audi...

les nouvelles dsg à sec sur les petits moteurs sont des merdes également ! (j'en ai eu en prêt lorsque je faisais faire la révision de mon Q5, le chef d'atelier m'a confirmé que c'était une honte cette boite aussi... pour info quand vous montez une pente trop raide et vous ne freinez pas et n'accélérez pas elle recule, c'est un comble pour une boite auto... elle claque et émet un bruit métallique lorsqu'elle passe les vitesses ! )

il suffit de voir les procès en France ou les clients ont réussi à se faire rembourser leurs véhicules ! il y un même un 'club' sur Facebook ! :) (SOS clients VW)

la seule boite que l'on trouve exclusivement sur audi est celle de nos Q5 car au départ ils ne savaient pas l'installer sur les moteurs longitudinaux et quattro...

les seules dsg à peu près fiables sont les boites 6 à huile que l'on trouvaient sur les passat génération précédente... il suffit de voir tous les taxis de l'époque...

la preuve de la fiabilité catastrophique de ces boites, on ne voit plus de taxis de groupe vw en dsg/stronic à part les skoda qui eux disposent de cette vieille boite dsg à peu près fiable...

 

le paradoxe de ces boites, ce n'est pas en cas de conduite sportive que la boite rend l'âme mais belle et bien lorsqu'on l'utilise dans les bouchons ! les stronic détestent le mode 'rampage' des bouchons.... pour les bouchons il n'y a pas mieux que les bonnes boites à convertisseur de couple !!!! défaut aussi des stronic, leur conception qui devait faire leur intérêt !!! quand vous etes en 3ème par exemple elle prépare la seconde et aussi la quatrième, mais elle est incapable de passer de la 3 à la 5 ou vice versa de la 6 à la 3...

 

petit lien pour s'informer :

 

https://touran.me/court-consumer-vs-vw/

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment stressant ce sujet, de mon côté j'ai revendu mon premier Q5 parce-que justement c'était une boîte manuelle. J'adore la stronic et son plaisir de conduite depuis mes 2 derniers Q5 et s'il m'arrivait malheur avec ma boîte actuelle ce n'est pas pour autant que je reprendrai une boîte manuelle sur un tel véhicule.

Ce serai sans doute très difficile mais je changerai certainement de crémerie... La boîte auto c'est quand même extraordinaire quand ça fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coucou

 

Tout a fait d'accord avec toi :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: ,je suis tellement comptent de rouler en Automatique que j'ai convaincu mon épouse de si mètre aussi

 

, elle est absolument ravie,et roule en A3 2.0 TDI CABRIO S-TRONIC 6 VITESSES

 

,a ton avis même problème ?????? :reflexion: :reflexion: :reflexion:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ,j'en est parler sur un poste ,le quelle :reflexion:

 

A 59000KM ,1X J'ai fait la vidange et depuis plus rien ,je veut signaler aussi que je n'ai jamais eu le moindre a coup

 

 

 

J'ai trouver ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/164382-vidange-stronic/?do=findComment&comment=3199297

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Johnny , j'ai fait la vidange boite l'année dernière à 74000 km et rien jusqu' au mois dernier . Deux fois le message , depuis quinze jours rien mais je suis resté en D et jamais en S :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette boîte me stresse au plus haut point mais je l'adore... Je croise les doigts... Pourvu que ça dure !

Au fait aujourd'hui j'étais au salon de l'auto à Paris... J'ai vu plein de belles Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,je voudrais savoir si une boite TIPTRONIC ce monterais sur nos Q5

 

quelqu'un a une idée ???

 

sur mon EX A6 V6 j'en avais une ,et j'ai jamais fait aucune vidange et jamais eu aucun souci :reflexion:

Modifié par JOHNNY5377
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny si j'ai bien compris tu veux virer ta boîte stronic et monter en lieu et place une Tiptronic ?...

Je sais que tu es capable de pas mal de choses :) mais je pense qu'il vaut mieux que tu oublies cette idée ! C'est quasi infaisable et surtout financièrement une hérésie !

Pour disposer d'une boite Tiptronic 3 choix : prendre une sq5, passer à l'essence... Ou attendre le nouveau q5 qui verra la disparition de la boite 7 vitesses stronic...

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde, je suis avec intérêt ce sujet et je pense que winch a raison quand il parle des bouchons. C'est pour çà qu'il serait intéressant de connaitre l'utilisation de ceux qui ont des problèmes avec cette boite es ce plutôt petits trajets quotidiens avec un max de bouchons, en ville ou plutôt route (comme moi qui vit à la campagne) et autoroute. pour ma part, 169mk (mai 2010) et (pour l'instant !!) pas l'ombre d'un problème mais je suis très attentif; il est vrai que dans les rares bouchons que j'ai eu l'occasion de subir essentiellement l'été pendant les vacances je m'efforce de mettre la boite au Neutre afin d'éviter qu'elle soit continuellement en prise je sais pas si çà y fait qqchose mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Johnny si j'ai bien compris tu veux virer ta boîte stronic et monter en lieu et place une Tiptronic ?...

Je sais que tu es capable de pas mal de choses :) mais je pense qu'il vaut mieux que tu oublies cette idée ! C'est quasi infaisable et surtout financièrement une hérésie !

Pour disposer d'une boite Tiptronic 3 choix : prendre une sq5, passer à l'essence... Ou attendre le nouveau q5 qui verra la disparition de la boite 7 vitesses stronic...

Bonjour Wince

 

je n'ai aucun problème pour le moment ,je me renseigne juste de ce qui est possible et pas ,,tu sait que je fouille partout ,et que aux niveaux prix ,j'ai trouver

pal mal de boite de vitesse d'occasion de 2000 a 3000 euros

Donc je me disait que en cas de gros problème ( sans prise en charge) si mécanique cela était possible je changerais la boite

 

et comme tu le dit , je suis capable de pas mal de chose ,je changerais peut être le 2.0L par un 3.0 L :secret: :secret: :secret: :mur: :mur: :mur:

 

C'est sur qu'un nouvelle serais une solution ,mais j'ai donner 60000 euros pour la mienne ,sans conter les modifs :secret:

Donc si c'est pour perdre autant d'argent :reflexion: :reflexion: :reflexion:

 

Maintenant ce ne sont que des hypothèses vue que je suis Super comptent de mon Q5 et quelle tournne comme une horloge :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@polydk pour ton info , mon premier message sur nationale un peu encombrée mais je roulais depuis une vingtaine de minutes seulement et il faisait quand même une température extérieure élevée , deuxième message à 06h00 du matin et pas d'embouteillage ni température extérieure élevée par contre j'avais un peu tiré sur la bête en S . Donc il y a sûrement une corrélation avec la température que la boite ne doit pas trop apprécier selon l'âge et kilométrage du véhicule et aussi mode de conduite :reflexion: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié une petite précision. j'ai lu qu'audi s'est rendu compte également en 2012 ou 2013 je ne sais plus, que les problèmes de boite venaient de la qualité de l'huile qui devenait trop épais et pouvait 'bruler', donc ils ont changé en douce les huiles sur toutes les boites neuves depuis ces années là...

idem quand vous faites la révision de la boite on vous met cette nouvelle huile. (johnny tu as cette nouvelle huile sur ta boite...)

le souci c'est que si l'huile a cramé, la boite a forcément souffert donc le mal est fait, donc là on passe au minimum par le changement du mécatronique.

d'ailleurs dans le forum il y un rappel du conduit ATF qui a affecté les premiers Q5 de 2008 à fin 2009 qui paradoxalement ont les plus de problèmes.

l'huile n'est pas correctement refroidi cuit et flingue la boite et/ou mécatronique...

qu'est-ce qui fait que l'huile chauffe ? les bouchons (donc bonne idée de mettre au point mort au bout de 2 heures au pas), le poids du véhicule, mode sport fait évidemment chauffer l'huile...

perso je n'ai jamais eu de soucis avec ma boite, pourtant j'ai l'ADS d'origine avec les suspensions pilotées... (donc je ne pense pas qu'il y ait de corrélation entre ADS et problèmes sur la boite, aujourd'hui toutes les voitures disposent de l'équivalent de l'ADS....), je suis à 71000 km en 4 ans et demi

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pour l'instant aucun problème a signaler meme après le changement d'huile et pourtant je roule souvent en S

 

mais j'ai peut de KM a suivre ( 203 cv ) :ripeer: :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le changement d'huile a eu lieu à l'époque ou les problèmes se sont généralisés sur les dsg de vw au japon, donc fin 2012...

c'est la même boite sur les 2 et 3 litres, il est évident que le 3 litres avec son couple de tracteur fait plus souffrir la boite que le 2 litres avec son couple de trottinette :) (je dis cela pour charrier nos amis belges et ceux du nord :))

d'ailleurs au départ ils ont limité le couple du 3.0 à 500nm, alors que depuis sur les 245ch on est passé à 550nm, donc la boite peut encaisser plus de couple donc sera à priori moins assujetti aux problèmes de fiabilité... (je dis à priori car les a7 ont eu aussi des soucis en 2013....)

au passage ce moteur fait 580nm sur le touareg, mais lui est en tiptro8 :)...

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...