Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

recensement problème boite 3.0 TDI


Messages recommandés

Idem accoups de boite à 78 000 kms et quasi 5 ans donc en premier temps reprog qui a tenu 2 jours puis changement du mecatronic

Prise en charge de la piece par audi france et main d oeuvre par la concession. On serre les fesses pour ne plus etre embeté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est reffection total de la boite. Ma foutu CC ne veut pas changer le mecatronic. Pour eux (Audi Macon) c'est pas ça puisque sur Q5 il n'y en a pas dixit le "receptionnaire". :MdrDevil:

 

La mon Q5 est chez un agent Renault qui a demonté et envoyé la boite en reffection. La suite dans 6-8 jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai lu tous les messages, on peut dire qu'à ce jour , jusqu'à 5 ans et 100 000 kms, Audi prend une partie du replacement de la boite à sa charge ?? y a t il eu des Q5 concernés achetés en Angleterre à JD? Comment s'est comporté Audi France dans ce cas ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Je viens d'acquérir une Audi A7 3.0 TFSI Quattro Avus S-tronic. J'ai roulé 3 fois avec depuis l'achat. Les 2 dernières fois, j'ai obtenu le message "problème de boîte, vous pouvez continuer de rouler". Avec le message, j'ai un voyant jaune qui s'allume et s'éteint pas une trentaine de secondes (ou moins). Mon A7 est de décembre 2010 et totalise 87000 km. Tout ce que je viens de lire me fait un peu flipper... Elle n'est plus sous garantie Audi, mais est tout de même garantie un an (garantie de la concession Jaguar où je l'ai acheté). Je ne compte pas débourser un seul sous de ma poché...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si l'achat viens de se faire et que tu n'as presque pas roulé avec, et bien utilise ton assurance protection juridique et demande l'annulation de la vente tout de suite !!!

ne roule plus avec l'auto surtout !

 

Si besoin de faire un diag a la valise (vagvom) mp moi

Modifié par psyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire changer la boite sous garantie me parait le mieux.....pour repartir sur de bonnes bases? vérifiez si dans la garantie s'il n y a pas un plafond maxi de couverture annuel du type 3000€ mais pas sur comme il s'agit d une grande enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains le cas typique du mec qui a senti l'oignon et a trouvé chez Jaguar une occasion de refiler en douce son problème au suivant

je ne veux pas dramatiser, mais la garantie chez Jaguar ne sera pas si facile à exécuter si la boîte est à remplacer, il y va de 10 ou 11000 euros...

et chez Audi on va te voir venir !

ne pas trainer pour poser le bon diagnostic (donc chez Audi) , car ce genre de problème ne disparaît généralement pas tout seul

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un Q5 3.0 tdi de fin 2009 avec 140000 km et Audi viennent de changer la boîte stronic. Frais entièrement pris en charge par Audi car entretiens toujours effectués en temps et en heure!

Et la c'est tout le système d'injection qui vient de lâcher et la par contre c'est pris en charge par la garantie! Oufff! :)

Du coup mon Q5 sera comme neuf! Lol

Tout ça pour dire que quand ils veulent, ils peuvent prendre en charge le changement de boîte!

 

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas te dire car en fait quand je l'ai acheté c'était une reprise. L'ancien proprio l'a emmené pour problème de boîte et du coup il est reparti avec un sq5 neuf!

Du coup la concession à trouver la panne, et en a conclue que la boîte de vitesse était morte.

Je suppose que comme ils ont fait la reprise boite hs, ils ont fait eux même la demande.

Le conseiller ma dit qu'Audi avait tout pris en charge à 100%!

C'est pour cette raison que quand je l'ai acheté, la boîte avait 0km! :)

Par contre ils avaient pas prévu de changer l'injection 3 jours après que je l'ai récupérer!! :)

Tampis pour eux mais heureusement pour moi! :D

Mais je vais voire auprès de mon conseiller si je peux avoir plus d'info sur cette prise en charge de boîte mais c'est pas garantie qu'il m'en donne.

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astres te sont favorables ! Bien entendu, Audi GMBH accède plus facilement à une demande d'un concessionnaire que d'un particulier, çà reste dans la famille...

Pour l'injection, çà c'est du pot que celà survient dans les jours suivant l'achat, le concessionnaire était coincé

Dans la vie, il faut un minimum de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous,propriétaire d'un q5 3l v6 avus j'ai eu un message d'erreur bv ca y est moi aussi

après avoir parcouru le forum et vus tout ces problemes de stronic j'ai peur

aujourd'hui la bete est a l'attelier et d'après eux c'est le circuit imprimé du mecatronic qu'il faut changer

mais d'apres vous est ce le debut d'autre ennuies?? Q5 de septembre 2008 avec 123000 km

ils me font aussi l'entretien et la vidange boite c'ete prevue;

est ce possible q'audi prenne en charge les 550e de cette intervention?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Q5 de septembre 2008, diable, ton numéro de chassis doit être tout petit !

J'ai quand même plus qu'un doute sur une prise en charge par Audi

Cà ne coûte rien d'essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

septembre 2008 et alors millesime 2009 non??? bon !!! piece changee retour maison boite vidangee moteur aussi freins changes av et arr

et au fait une MAJ calculateur moteur faite essuis glace cadeaux ca c sympas (2200E de facture) je vous donnerais plus de precision si ca interresse un q5 de 2008 bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, voici quelques details de la reparation;mecatronique depose et repose147 E mecatronique desassemble 23E protocole diag et effacement des defauts 59E

Kit de reparation 238E et le diag du debut 100E et les heures cumulées 3,90 Les prix sont HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! guyguy cela n'etait pas vraiment une question c'est pas grave ont s'est mal compris bise!

odele je ne sais pas il y a bien un numero en debut de ligne dans la colonne pièces/main d'oeuvre

le voici:0B5398009D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Pour info , à partir du premier Octobre il sera possible de faire des class actions :reflexion:

Peut être à envisager pour ce pb de BV connu par AUDI mais difficile à faire prendre en charge :nanana:

Qu'en pensez vous :nixweiss:

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coucou,

C'est bizarre car sur mon N° de série j'ai un B en position 10 et la date de 1ere mise en circulation de mon Q5 est le 22/07/2010 !!

Tu es sur que ce n'est pas au 1er Juillet le changement de millésime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personne n'est chaud pour se lancer dans une action de groupe pour ce problème de boite :reflexion:

J'ouvre une liste des membres concernés à modifier par les suivants pour voir combien sont concernés ou l'ont été :

limelli06

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour. C'est mon première post sur cette forum, par contre je vous regarde depuis long temps.

Je commence par vous prévenir d'accepter mes fautes orthographique pars-que la lange français c'est ma 3-eme langue.

Je viens d'acheter une Q5 3.0TDI Avus du 12/2008 avec 130.000 km au compteur. La voiture a ete tres bien entretenu en concession (vidange toute les 30.000km , boite toute les 60.000km - factures a l’appui).

Il y a une semaine j'etait oblige de rester dans un bouchon pour 1h et la ça commance. Quand la boite rétrograde du 2-eme au 1-ere j'avais des acoups tres importantes. Je toujours observe des petit acoups quand la boite rétrograde du 2-eme au 1-ere et le moteur est chaude mai je jamais pense que c'est ase grave.

En fait si je roule 1 km au 50km/h et la boite se refroidi les acoups sont beaucoup moins presente.

J'habite dans une petite ville et j'utilise la voiture specialement pour les vacances et du temps en temps le week-end.

La derniers vidange de boite viens d’être fait le 04/2013 au 111.000 km. La voiture a maintenant 140.000 km et je viens de faire l'entretien long-life chez Audi en Roumaine (je suis roumain). A propos ... la bas l'entretien long life coute environ 200 euros ... et en France 400 euros. Je comprend la main deuvre mais pas le prix d'huile, filtre etc qui est qua meme double.

Je signale les acoups chez Audi en Roumaine et ils mon dit franchement que les boites sur les Q5 ont était des echeques totales et il sont au courent de ça. Ils mon recommande de voir avec la concession française la plus proche d’où j'habite pars-que les démarches s'annonce lonque.

 

Ques que vous me recommander de faire dans cette cas. Je jamais ete dans la concession Audi du Chaumont (la ville plus proche d'ou j'habite) et j'ai pas encore eu des message d'erreur sur le tableau de bord.

J'ai aussi une assurance toute risque avec panne mécanique inclus.

 

Merci d'avoir "écoute" toute ma histoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@naighba

Commencez par vous rapprocher de votre concession AUDI et faites constater le défaut avec devis de réparation . Diagnostic payant pour moi et ensuite faites jouer votre assurance panne mécanique après ce constat :nanana:

Cordialement

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté va être de faire réapparaître le vrai défaut ou les accoups sont présents après une heure de bouchons ... Je pense que le concessionnaire va valider de légers accoups sans gravité sur un trajet qu'il considéreront comme normal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon Q5 3L V6 AVUS S Tronic 135000 km est au garage depuis la semaine dernière .probleme que j'avais la marche arriere de temps en temps ne prenait pas. J'avais ce probleme depuis plusieurs moi.je me suis décidé de le mettre chez Audi.

Verdict et je m'en doutais.Mecatronic a changer.2650€ +450€ de Mo.

Le Mecatronic changé.le garage n'arrive pas à refaire la reprogramation..

Je suis très inquiet sur la capacité du garage de prendre en compte le probleme.

Autre information du garage.il n'aurai jamais entendu parler de ce probleme de S Tronic.dont le Mecatronic serait défaillant.

Pas de prise en charge par Audi de quoi que se soit...

À Suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me hante à chaque fois que je démarre le bestiau en traquant le moindre à-coup... Ça en devient une vraie obsession à tel point que je pense souvent à le revendre... Mais si ça se trouve je n'aurai jamais ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour COUCOU

 

Je suis tellement comptent de mon Q5 ,que je ne préfère ne pas y penser

 

Ce qui est sur ,si c'est pour changer la boîte, je regarderais si c'est possible de mettre la TIPTRONIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info , mon concessionnaire ne prend pas en charge pour l'instant , il faut que je fasse une demande de prise en charge à AUDI FRANCE , chose faite la semaine dernière par le numéro client du SAV . A mon avis j'aurais la même réponse :mur: Wait and see :reflexion: C'est bien la peine de faire des entretiens à 600 € dans leur réseau :nanana:

Modifié par limelli06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...