Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 sportback blanc glacier ... Livraison dans 5 mois


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Actuellement je roule en Audi A1 185cv s-tronic, la petite S1 me faisait de l'œil mais sans boîte automatique, je n'avais pas envie. J'ai aussi été voir la Golf R car techniquement c'est la même chose ... Mais je trouvais la golf GTI plus jolie.

Après de longues semaines de réflexion je vous écris depuis le hall Audi où j'attends que mon vendeur soit libre pour configurer ma futur S3 : je ne suis pas encore sur de toutes les options.

 

Je la trouve magnifique en noire mais j'en ai marre de nettoyer ma voiture. Je l'adore en rouge mais j'ai peur de m'en lasser. Alors je m'orienter vers mon second choix, après avoir regarder des centaines de photos sur internet, vers le blanc glacier.

 

J'hésite entre 3 ou 5 portes mais le côté pratique 5 portes vient de gagner ==> sportback

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Je voulais 4 roues motrices et une boîte automatique. D'autant plus après avoir essayer sur la Golf R le système ACC. C'est géniale, le régulateur gère la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui précède jusqu'à l'arrêt complet avec la boîte s-tronic : certain n'aimeront pas, moi j'ai trouvé ça géniale.

 

C'est à mon tour ... Je vous raconte ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le blanc parait moins salissant, mais quand on aime une voiture propre, on la nettoie autant qu'elle soit noire ou blanche ( j'ai eu une a4 noire et une A5 blanche) et je reprends une S3 noire

Modifié par bruno19652
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais perso sortant d'une A1 rouge misano et étant passé à une A3 brun beluga (très proche du noir) je regrette la facilité d'entretien du rouge, et surtout quand je lavais l'A1, elle restait propre plus de 30mn...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier choix était rouge Misano mais impossible d'en voir une en vrai.

J'ai bien vu une magnifique A1 en rouge Misano mais pour basculer il aurait fallu que je vois une S3 ou une S-Line en rouge Misano !

 

Mon deuxième choix était le blanc glacier mais j'avoue qu'en noire elle tape la rétine.

Modifié par TiTusXX30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux petites vidéos qui m'ont bien aidé pour finaliser ma configuration :

 

La première en blanc glacier avec la calandre S "Standard" et les jantes de série

 

 

 

La deuxieme en blanc glacier avec le pack extérieur noir et les jantes rotor noires

 

http://youtu.be/9KaKrloBjJQ

 

euh pour les commentaires c'est l'inverse :

 

la première c'est pack extérieur noir et jantes rotor

la deuxième c'est calandre et jantes de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commentaire qui suis n'engage que moi. Mais je souhaitais partager avec vous ma réflexion.

 

Je trouve la première configuration plus agressive. Mais elle perd beaucoup d'éléments S. Je voudrais dire que n'importe qu'elle S-Line pack extérieur s-Line avec le pack extérieur noir et les jantes rotor noires pourrait ressembler à ça. Sans dénigrer.

 

La deuxième me semble plus classe et elle conserve des éléments exclusifs à la S : calandre alu, et jantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris calandre chromee et jantes rotor mais elle est noire, pour la blanche je pencherais plus sur une calandre noire

+1 j'adore le contraste blanc-noire mais bon la calandre alu c'est l'un des élément qui distingue d'une A3 donc si j'achetai une S3 je pense que je prendrai quand même l'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais garder la calandre grise S, je crois.

 

Pour les jantes, je trouve que soit, il faut faire un vrai contraste, c'est à dire qu'il faut associer les jantes rotor noires avec le pack extérieur noir. Ou carrément pencher vers le "gris" des jantes S avec la calandre S. Les autres mélanges jurent un peu. (Rotor avec calandre S ou jantes S avec pack ext. Noir).

Surtout avec le blanc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les jantes noires sont magnifiques sur une blanches donc je dirai soit les rotor ou les rs6 en polie black mais j'avoue que les jantes de la 2ème S3 est pas mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos participations qui m'aident beaucoup.

 

Je ne change rien à ma commande : Blanc Glacier, calandre S et Jantes de série S

 

MAIS je vais me faire un jeu de roues "hiver" avec des Jantes rotor noires 18"

 

j'aurais un look été et un look hiver ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

voici mes options sur une S3 sportback S-tronic finalement blanc glacier avec jantes d'origines (COZ), et je garde les contours de vitres chromées et application alu brossé intérieur

 

Extension de Garantie à 5 ans et 150 000 km

Adaptative cruise control (j'ai testé avec une Golf R DSG, c'est top)

Advanced Key (quand on l'a eu une fois c'est dure d'imaginer une voiture neuve sans)

Phares à LED (j'adore les clignotants à avant à LED)

Parking système plus ==> finalement transformé en Audi Park Assist (je ne trouvais pas ça trop cher 130€ de plus pour la voir se garer seule)

Hold assist ...

Accoudoir centrale arrière

Sièges sport S Donc cuir nappa fin obligatoire avec appui lombaire 4 axes éléctrique

Sièges chauffants

Magnetic ride

Etriers de frein rouge

Toit "panoramique"

Bang & Olufsen

MMI Advanced touch

 

Je crois que c'est tout, il fallait limiter le budget ...néanmoins apres la lecture du forum A3 8V et S3 8V j'hésite, j'ai peur de regretter de ne pas prendre l'Audi Connect ! Qu'en pensez-vous ?

Modifié par TiTusXX30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

nous avons presque les mêmes options, :-) concernant l'audio connect je trouve le gadget un peu cher, si ce n'est pour ajouter des poi....

 

Salut

nous avons presque les mêmes options, :-) concernant l'audio connect je trouve le gadget un peu cher, si ce n'est pour ajouter des poi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de voir ta config. Mis à part les barres de toit, extérieurement elles sont très proche.

 

Que penses-tu du magnetic ride et de l'audi connect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me présenter un peu plus : homme 40 ans passionné de voitures en particuliers celles du groupe VAG.

Je suis un peu con pour certain de mes proches, mais j'achète toutes mes voitures en neuves, comme ça je suis sur d'avoir LA configuration que je veux.

 

Voici mon "palmarès"

Golf 4 TDI 115cv gris anthracite

Golf 4 TDI 150cv gris métal

Audi TT 225 quattro noire

Audi A3 3.2 V6 quattro 250 cv DSG noire ambition luxe

Audi A3 TDI 140 gris dauphin ambition

Audi A3 TDI 170 S-tronic noire ambition luxe

Golf 5 GTI Pirelli 230cv DSG noire

Audi A3 sportback blanche TDI 170 S-tronic S-Line

Audi A1 S-Line 185cv s-tronic noire arches grises ... A vendre

Et bientôt THE S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magnetic ride avis plus que favorable, je note une vraie différence de comportement.. Pour l'audio connect avis mitigé pour le moment, un truc sympa c'est le pack éclairage, je ne sais plus s'il est d'origine en France...

 

Bon je te laisse, il faut que j'aille me baigner... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet t'en as eu des noires et des grises^^

C'est presque un coup de folie pour toi le blanc glacier :)

Du coup, vu ton."palmarès" auto, je comprends pourquoi tu hesitais sur le rouge ayant peur de t'en lasser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est superbe le misano, je ne l'ai pas repris pour éviter d'avoir 2 voitures de suite de la même teinte.

De plus ayant pris une A3 sans pack s-line, je trouvais le rouge plus adapté à une finition plus sportive (la mienne est une ambition luxe)

Mais si je pouvais passer à la S3, ce serait en rouge, la même que toi bobby3993, avec les Full Led en plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire modifier la commande ... J'ai ajouté l'audi connect.

 

Le choix de la couleur m'a fait passer des nuits presque blanches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Je viens de passer chez mon concessionnaire et ma belle devrait entrer en production semaine 28. Date avancée de 2 semaines.

 

J'en ai profité pour demander le numéro de commande usine, afin de le rentrer dans my audi, ainsi je peut suivre l'évolution de chez moi.

 

En ce moment le statut est "commande usine validée".

Modifié par TiTusXX30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le délai, c'est celui annoncé lors de la commande, sur le bon de commande. Donc légal et avec une marge de sécurité.

En suite elle a une à deux semaines d'avancé, enfin je crois avoir lu sur ce forum que le traqueur est de série qu'en France et donc qu'il est monté au siège à villers-cotterets, ce qui génère au moins une semaine de retard.

Modifié par TiTusXX30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...