Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI 170] - Ralenti instable et fumée blanche


Messages recommandés

salut a tous , je suis l'heureux proprietaire ( ou pas !!!) d'une A4 B7 tdi 170 qui forcément deconne comme apparement beaucoup d'autres !

Donc voila au demarrage elle oscille un peu et fume blanc avec une odeur vraiment bizarre comme du carburant mal brulé.

N'ayant pas de vagcom j' ai commencé par un nettoyage d'EGR qui était vraiment a la limite de sortir une brouette de calamine, enfin ça deja c'est fait mais le probleme subsiste toujours .

J 'aurais voulu avoir vos avis pour savoir par où je devais commencer N75 ou autre ???

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être chercher du côté du réglage de l'aac.

Mehdi avait à peu près les mêmes symptomes.

Je t'invite à chercher le topic en question dans cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c'est moi Mehdi,

Effectivement sans vagcom tu ne résoudra pas ton problème car ça vient bien d'un problème des double arbre a cames mal réglé.

Sa se joue sur un reglage au poil de cul.

Il n'y a rien de compliqué a le faire mais il faut vagcom.

Moi depuis c'est le jour et la nuit, plus de fumée blanche, plus d'odeur a vomir qui imprègne les vêtements et plus d'oscillation du ralenti moteur et démarrage difficile a froid.

Moi j'avais demander a la concession Audi de faire se réglage mais il non pas voulu et mon changé les injecteurs un par un puis un capteur g28 puis contrôler le FAP puis rendu ma titine en l'état pour ce débarrassé lol

De la j'ai franchi le cap de le faire moi même et voilà c'est nikel.

Ta plus qu'à acheter un câble sur la bay et en 1h voir 2h c'est réglé

Tiens moi au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah personnellement j'ai eu ce soucis aussi, un temps...

Mais ça a disparu lorsque la voiture a été reprog et que les FAP / EGR ont été supprimés / désactivés, donc je suppose que la reprog a remis tout ça d'équerre... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai eu le même soucis que toi et mehdi sur une Leon tdi 170.

 

Pour ma part c'était 2 problèmes :

 

- Réglage AAC : j'était à -5.2° ...aprés réglage 0.5° à chaud

Sa à atténué le problème, mais sa revenait de temps en temps c'était sporadique

 

- Pompe tandem : J'avais de l'huile dans le filtre à gasoil

J'ai tombé le réservoir, nettoyage complet, changer le filtre à gasoil, et changer la pompe tandem

 

Depuis (5000km) plus aucun problèmes, ralenti stable à chaud comme à froid, plus de fumée blanche à froid, plus d'odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi le meme probleme, que je n'ai pas encore eu le temps de m'occupé.

Je me suis aidé d'Internet.

Niveau outils il faut une clé de 13, cric, vagcom, 2 clefs BTR ou forêt de 6mm pour piger les 2 AAC.

Meddhi comment tu fait pour piger les acc, car on à la calandre devant ?

merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mehdi dis moi quand tu tourne ta roue dans le sens antihoraire tu laisse le vagcom branché pour voir la modif de la 4eme valeur ou tu re essayes a chaque fois ???

Désolé suis un boulet mais pas envie de faire de tuiles avec ma belle blanche

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter le vag com car les mesures se font moteur tournant donc obliger d'enlever les piges puis démarrer pour verifier les valeurs au vag com.

J'ai également fait ce réglage, merci Mehdi d'ailleurs, j'étais à -1.09° pour finalement être à -0.35° maintenant et j'ai constaté moins de fumée par contre toujours un prob de tremblements au ralenti mais seulement quand les températures extérieures sont supérieures à 15-16°C et pas tout le temps...

Modifié par ton-ton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des marquage sur les 6 vis des 2 poulies et tu les tourne de 1mm maximum via ta roue de voiture avant droite qui est levée et en 5 ou 6eme vitesses.

Tu resserre puis défait les piges, enlevé la vitesse et tu démarrage en te reconnectant au vagcom dans le groupe de mesure qui va bien.

Moi même en étant hors tolérance qui sont -3 et +3 elle démarrais mais le bruit moteur et ralenti n'étais pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà prise de données 2.97 j ai suivi la marche à suivre et j y arrive pas rien ne monte ou descend c est vraiment le bordel.

Mehdi stp tu bloques ou les piges de 6 car après avoir débloqué (pas complètement) les vis de 13 et tourné ma roue, même les poulies tournent en même temps que la courroie alors sais plus quoi faire

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je sais pas trop quoi vous dire, en passant derrière la voiture je me suis rendu compte que j avais fait tomber mon cerveau alors après l avoir remis en place et m être repenché sous le capot une lumière m est apparue !!! Merde c était le soleil !enfin bref coup de 13 de piges,un tour de roue et une mesure vcds à chaud je tombe à 0 !

Pourtant ma femme était pas loin je vous jure alors c est pas une chance de c..u .c est juste que j ai suivi les conseils de mecs géniaux en particulier Mehdi mais aussi à tous ceux qui postent sur les forums .

Merci les gars et si qqn a besoin d un vcds je suis sur Périgueux et n hésiterais pas à vous rendre service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour vous tenir informés de la santé de ma belle elle tourne bien au ralenti avec un petit oscillement de 10 tours/min à peu près et à bas régime part comme une balle .

Elle a fumé un peu hier mais peut-être une régénération du fap je pense.sinon plus aucuns symptômes qu'elle avait avant.

Si qqn sur le 24 à besoin je suis là.Merci encore à tous

Hé Mehdi si tu passes dans la région fais moi signe on ira descendre un godet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Seb, c'est toujours bon d'avoir des connaissances un peu partout en France pour visiter etc...

Je suis bien content que tu es guérit ta belle.

Moi aussi depuis cette modif elle est beaucoup plus puissante en dessous de 2000trs et au dessus sa envoi du lourd, j'ai méme eu l'impression quelle etait reprogrammé.

N'oubli pas de nous mettre des photos de ta caisse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir où se trouve ce tuto pour le réglage des AAC ? Je sais enfin d'où viens mon problème de démarrage à froid et la fumé blanche vraiment désagréable à l'odeur, merci pour ce topics ! Il me manque plus qu'a trouver un tuto car je suis pas top en mécanique et je veux pas faire de bétises. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais aimé savoir où se trouve ce tuto pour le réglage des AAC ? Je sais enfin d'où viens mon problème de démarrage à froid et la fumé blanche vraiment désagréable à l'odeur, merci pour ce topics ! Il me manque plus qu'a trouver un tuto car je suis pas top en mécanique et je veux pas faire de bétises. Merci

 

 

Salut,

 

Il n'y pas vraiment de tuto..

 

Tu peut regarder ce que j'avais posté à l'époque :

http://forums.audipassion.com/topic/51937-topic-officiel-recencement-20-tdi-140-qui-tremble/page__st__600

 

Je l'avais fait sur ma A4 tdi 116cv mais c'était un simple Arbre A Came

Les 2.0 tdi sont à double AAC donc la procédure est légèrement différente..

 

Au niveau de l'outillage il te faut :

- Clé de 13

- Pige de Ø6mm ou outils de calage

- Vag-com

 

Il faut être patient et délicat sur le réglage..

Si t'as des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sentenzah ce n'est pas toi qui avait ta tiptronic qui vibré a l'arrêt sur D ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est propable, mais je connais pas trop ce moteur.

Si tu a VAG-COM il faudrait regarder ce que tu as en valeur "torsion Value"

D'accord, par contre je n'ai pas de VAG-COM, il faudrait que je vois avec mon garagiste si il peux me faire ce réglage.

 

La valeur doit être de 0.5 c'est bien ça ? Plus ou moins ce n'est pas bon si j'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, par contre je n'ai pas de VAG-COM, il faudrait que je vois avec mon garagiste si il peux me faire ce réglage.

 

La valeur doit être de 0.5 c'est bien ça ? Plus ou moins ce n'est pas bon si j'ai bien compris ?

 

Théoriquement il y a une tolérance de +/- 3°, après l'idéal c'est d'être le plus proche possible de 0..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...