Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande de Conseils


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous!

Pour commencer je viens de m'inscrire sur ce site et donc je ne connais pas encore les bases pour les questions ou les sections dans lesquelles évoluer...

 

J'ai une question pratique à vous poser :

Je souhaite acheter une Audi (évidemment!) A6 2,7 l TDI quattro de 2007, automatique avec MMI. Elle a 190.000 kms au compteur, il s'agit d'une deuxième main mais le propriétaire actuel est très soigneux...

Pourriez vous me dire si le modèle est un bon choix? si le coût de l'entretien n'est pas démesuré et quelles sont les questions particulières que je dois impérativement poser??

 

Ce n'est pas franchement ma première voiture mais ce serait ma première Audi...

Je roule actuellement dans une Volkswagen Passat année 2007, 1,9 l TDI 130 finition Embassy..

 

Pour des raisons de santé il est impératif que le véhicule soit automatique ET "Avant" (Break chez Audi, non?)

 

Un grand merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue !

Très bon choix, le V6 est un régal. Verifiez que la BVA a été vidangée entre 80 000 et 120 000 km, que le rappel pour le tuyau d'essuie-glace AR a été fait. Pour le reste, parcourez cette section pour les pannes connues.

La vidange moteur est à faire tous les 15 000 km et n'est pas excessif.

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et :welcome: ,

 

Mon précédent véhicule était une Passat 170 DSG Carat, je suis passé sur un Allroad 3L et je ne regrette pas ! Malgré tout, c'est mon opinion, je trouvais la boite DSG plus nerveuse.

 

Je me suis débarrassé de la Passat car ras le bol des injecteurs pompes de M...

 

J'ai mon véhicule depuis Février 2013. RAS, top, si ce n'est le voyant de vanne EGR qui s'est allumé puis... éteint.

 

Cela fait parti des pannes connues, les volets d'admission.

 

Dans ta présentation tu ne donnes pas le prix de vente du véhicule ?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, je devrais aller la voir aujourd'hui pour l essayer!

Pour répondre à yoda29, le prix demandé est de 10900 euros "négociables intelligemment"..

Si j ai bien compris il faut que je vérifie le carnet d entretien, que je demande quel est le modèle du MMI ( d après les posts sur le forum), que je demande si les vidanges ont été faites....

Sans doute l état des pneus, et les renseignements usuels.

Un grand merci et je reste à l'écoute de conseils judicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'avis à donner sur le 2,7 TDI mais je peux partager mon expérience puisque je viens d'acheter ma 1ère Audi il y a quelques mois.

 

J'étai moi-aussi un peu inquiet à l'idée de doubler mon budget entretien mais j'ai fait le pari de la fiabilté. C'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions puisque je n'ai fait que 6500-7000km mais mon ancienne voiture m'aurait probablement déjà coûté 200-300€ en réparations diverses. Je me dis également qu'un V6 bien entretenu peut probablement atteindre voire dépasser les 300 000 km. J'espère que l'avenir me donnera raison.

 

Le site Audi donne le prix des forfaits pour chaque concession. Ca permet de se faire une idée et d'anticiper côté budget. Attention: les prix sont très variables suivant les régions.

 

Je me renseignerais sur la vidange de la BVA. Prévoir entre 500 et 600€ chez ZF, le fabricant de la boîte, ou près du double en concession. Audi n'a pas un discours clair sur ce sujet et s'abrite parfois derrière l'absence de préconisation dans le carnet d'entretien.Voir le post sur la vidange Tiptronic sur le forum.

 

Autre suggestion: demander au vendeur le n° de châssis s'il veut bien le donner et vérifier l'historique du véhicule auprès d'Audi. S'il ne veut pas, se renseigner auprès du garage qui l'a entretenu.

 

L'équipement est à bien vérifier. La liste des options est hallucinante chez Audi et le prix peut beaucoup varier suivant ce qui est inclus. De mémoire, le site de La Centrale permet de valoriser les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

merci pour ces infos, car moi aussi je suis dans la procédure d'aquisition d'une A6;

pour infos, côté moteur chez Audi, nous pouvons avoir confiance, pour rassurer Buddy Guy,

j'avais, jusqu'en nov. dernier, une A4 1.9TDI 130 avec 360 000km (4 cylindres uniquement), donc

avec un 6...... :roi: .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jai acheter mon a6 en novembre. C'est 2.7 tdi (berline, boite méca). Je peix te dire que c'est vrai régale cette voiture. Pour les entretients, ce n'est pas vraiment plus chere qu'une autre en concession.

 

Oui, c'est bien une chaine de distribution. Tu as cependant une courroie cranté pour la pompe hp.

Pour la préconisation, difficile a dire, car sur le forum certain disent 120000km, j'ai demander ou je fais entretenir ma voiture, il dit 180000km, et chez Audi, il n'y a aucune prècinisation de changement ni pour cette courroie, ni pour celle d'aceesoire! Va comprendre!

 

Sinon, c'est une trés bonne voiture, confortable, et ses 180cv son suffisant pour le flash ^^

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème récurrent du V6 TDI sont les tubulures d'admission mais réparable soi-même pour 40 € et +- 1h30 de taf.

Pas de courroie mais une chaîne, pas de vidange de la boite tiptronic.

 

Le coût de l'entretien est quasi équivalent à une A1 si ce n'est la quantité de liquide de vidange, de liquide de refroidissement, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais: très bon choix de prendre le V6 qui colle bien au confort procuré par ce véhicule très confortable.

Un seul regret, ne pas l'avoir pris en essence atmo. Marre du mazout et de son bruit de tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto pour la réparation en remplacant des bielletes fragiles disponibles chez Audi.

Si je retrouve la réference ce soir, je te la transmet.

La réparation n'est pas compliquée, surtout du démontagemais prend facile 1h30.

Il n'y a que la tubulure du côté droit qui pose problème car proche de l'EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question sur la finition, il y a des chances que ce soit une Ambiente Plus, et non ambition plus. Dans ce cas il s'agit d'une finition Ambiente à laquelle est ajouté cuir+gps, donc moins bien équipée qu'une ambition luxe. La différence notable pouvant être le bloc clim qui est analogique et non à affichage digital, et aucun élément "S-Line"/sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que toutes les finitions "Ambiente Plus" avaient le cuir obligatoirement.

Ce doit être une "Ambiente" mais avec des options ... ou alors elle ne vient pas de France. :nixweiss:

L'ordinateur de bord, entre les 2 compteurs, est monochrome ou en couleur ?

 

Le V6 est une bonne base. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glen, je te dirais ça demain soir, je l essaie enfin demain soir! Je me suis renseigné apurés de lui. Il viendra avec les factures, ce qui me permettra d avoir un minimum de recul.

La chaîne de distri se change?

Bref je dis ça et j essaie de prendre photos demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour info la courroie accessoire HP, pompe a eau clim etc. n'a pas d'échéance kilométrique, Audi la vérifie a chaque révision et la change si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la chaîne de distribution ne se change pas. Son contrôle se fait tous les 180 000 km pour voir l'état des tendeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu peux y aller les yeux fermes avec ce V6, le mien à 500 000 Kms. Je viens à peine de changer courroie crantée+ galet, elle tenait sur 2 fils

FONCE, si l'entretien est scrupuleux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mitch64,

 

J'ai vu sur le forum des A6 C7 que tu allais nous quitter (les pauvres C6) pour une magnifique Bi TDI :marcelpoire:

Mais j'ai aussi vu que tu avais fait un compte-rendu très clair et complet des interventions techniques sur ton Allroad sur 500 000 km.

Je suis certain que cela pourrait intéresser notre section ... :)

 

Et d'ailleurs à part le turbo changé assez vite :( , tout le reste n'intervient que très tard ... ce qui est très réconfortant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Glen

 

Oui et non, je ne quitte pas totalement les C6 puisque je conserve la mienne en dépannage et pour certains trajets donc elle continuera à rouler mais elle ne fera que 25-30 0000 Kms par an. Je pense effectivement que la section des C6 pourrait être intéressée, peut être faudrait il basculer le topic. Mais là je ne sais pas comment faire.

Pour le turbo, il ne s'agissait que du boîtier électronique et comme c'était encore sous garantie Audi a tout changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Je suis donc allé essayer la bête. Le V6 ça change.. À mon avis la finition doit être ambition. Je m explique: le MMI est couleur, ainsi que l ordinateur entre les 2 cadrans. Il y a le Bluetooth, le GPS couleur, et une miriade d options ( palettes au volant inclus) mais ni me cuir ni la clim digitale). Le contrôle technique démontre un changement de plaquettes et le protège carter à refixer) le proprio se renseigne pour la vidange de la boîte tripto, laquelle dispose d un mode sport.

Elle me semble très saine et très propre bien qu elle ait 191000 kms. Le proprio ne voulait pas que je prenne de photos. Il me la vend quand il aura trouvé le même modèle (2,7l tdi quattro) année modèle 2009 ou plus récent.

Modifié par EstebanVIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

Je n ai pas posté depuis longtemps car je me suis fait planter par mon acheteur ( pour avoir les ronds nécessaires à l achat de l A6...

Tout devrait normalement rentrer dans l ordre demain...

Pour l A6, il s agit d'une année 2006, entretenue dans un garage mais pas en concession. Rappel tuyau de lave glace arrière fait ( à la charge du proprio) car véhicule non suivi en concession. 191000 kms, nickel. Téléphone MMI 2g (merci les forums)

Carrosserie grise avec des reflets bleus pastel au soleil...

Par contre gentes de merde...

Je tenterai de faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

Je quitte pour le moment cette section.

le propriétaire de l'Audi m'a planté, furieux.

J'avais tout préparé mais il ne m'avait pas dit qu'il s'était engagé jusqu'à aujourd'hui (date limite) pour acheter sa nouvelle voiture. :nixweiss:

un grand merci à vous pour vos conseils. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Je n'arrive pas à poster deux photos pour vous montrer ma future acquisition (je l'espère)

Il s'agit d'une A6 3.0 l TDI ambition luxe de décembre 2005 avec quasi toutes les options et 171.000 kilomètres.

Pour ceux qui en ont une, sur la branche droite du volant il y a une icône qui ressemble à une flèche tournée vers la gauche avec des "petites ondes" à la base... si je pouvais poster :meanie:

Bref, est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspond ce symbole svp?

Modifié par EstebanVIII
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. C'est le système de commande vocale pour le téléphone, ... Si tu appuis dessus il te dit la liste des commandes possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Mitch64..

si je pouvais poster une autre photo... l'écran du MMI ne fait pas apparaître les "barres" d'antenne d'un éventuel téléphone..

En regardant sur les forums pour ne pas passer pour un boulet inculte j'en déduis deux choses :

- soit aucun téléphone n'est relié et la voiture ne le détecte pas

- soit il n'y a carrément pas la possibilité de brancher un téléphone (en bluetooth en tout cas) reste la connectique éventuelle dans l'accoudoir central..mais là je ne dispose pas de photo pour appuyer mes dires..

Si le système bluetooth n'est pas installé, y a t il toutefois la possibilté d'en brancher un sur le véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut appareiller le téléphone au MMI en BT.

Cela ne se fait pas automatiquement et il faut saisir le même mot de passe sur le téléphone et ensuite sur le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour info, sur la mienne de 11 / 2005, j'ai le téléphone intégré,mais pas moyens de connecter mon portable, pourtant ya bien la recherche de périphérique, mon portable détecte la voiture et inversement, mais aucun moyen, quelque soit soit le code pin que je rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé tous les codes possibles, apparement, quand tu as le téléphone dans l'accoudoir, tu ne peux rien faire d'autre que de mettre une carte jumelle dans l'emplacement prévu à cet effet.

Et ce d'après ma concession Audi...

 

Je leur ai demandé a quoi servait la recherche de périférique BT du mmi, et on m'a dis que c'est uniquement pour connecter le téléphone dans l'accoudoir...

 

Un jour je ferai une ptite video pour ceux qui ont le meme probleme que moi, pour vous montrer que ça ne marche pas.

 

Merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut A636,

Ton problème me fait penser à une inquiétude que je rencontre actuellement.

Je suis en pleine recherche et je n'arrive pas à me décider entre 2 véhicules dont l'un ressemble étrangement à ce que tu écris.

Ainsi, en fonction de mon maigre budget j'ai le choix entre ces deux annonces :

- http://www.leboncoin.fr/voitures/643254371.htm

- http://www.leboncoin.fr/voitures/660370016.htm

 

Tu me diras il n'y a pas que le bon coin...

 

Ainsi, sans faire de publicité car je poste dans une section consacrée aux conseils, je souhaiterais savoir si les membres pencheraient plus pour la première que pour la seconde (sachant que ni l'une ni l'autre n'ont fait l'objet d'un rappel pour le tuyau de lave glace arrière...)

Tu comprendras que dans la première annonce, bien que le véhicule soit a priori toutes options, la connectique du téléphone doit être présente (enfin je le suppose) dans l'accoudoir. Je raccroche ainsi mon post supra (16 mai à 18h05)

Peut être qu'il fait mieux que j'attende et que je laisse tomber les deux annonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment indispensable pour toi de pouvoir connecté ton téléphone en bluetooth dans la voiture ?

 

Sinon la 1ere en ambition luxe a la "meilleure finition" mais la 2eme a les jantes en 18, les radars de recul a l'avant sans toit ouvrant par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...