Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon audi 80 cabriolet blanc nacré


Messages recommandés

Ah oui tu as de la chance, à trois mois près ce n'était plus possible ! :P

Bonjour juste au cas véhicule considérer catalyse en France a partir du 01/01/1994 Dépollué si équipé de l'équipement de dépollution soit Les véhicules mis en circulation du 01/01/1994 au 31/12/1995, équipés d'une injection et d'un emplacement de

sonde lambda et / ou de catalyseur, sont considérés comme "dépollués" même si le catalyseur et / ou la sonde

lambda ont été supprimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les 2 (3 en fait, mais une qui sert à rien) prises, et c'est bien un 8G de mémoire sur la CG

Merci audicab pour les infos. Comment "supprimer" la sonde lambda ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je la laisserai apres si tu veux supprimer le cata tu mets un tube afrique lol

 

+1

 

Il vaut mieux laisser la sonde lambda faire sont ''boulot'' et évité que le boitier de gestion te colle une valeur ''par défaut'' (si elle est hs ou débranché), le tube Afrique est pour moi la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas je compte bien la laisser (d'ailleurs je viens d'en commander une neuve... ça pique un peu), et pour le cata il va gouter à la barre à mine s'il a les bronches obstruées... :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture rame à l'envers, du mal à monter dans les tours, comme s'il manquait 40cv

En observant de plus près, le fil de la sonde est rafistolé de tous les côtés, et la date inscrite dessus montre qu'elle est d'origine. La voiture a 164.000 km et 22 ans, et la durée de vie de ces sondes est donnée pour 100.000 km (160.000 pour certaines), donc 100% sur qu'elle a un sérieux coup dans l'aile. Je posterai le srésultats dès changement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News d'aujourd'hui : changement des amortisseurs arrière

 

Me suis inspiré d'un tuto que j'ai vu ici même, rien de nouveau, une petite synthèse :

1/ Ouvrir le couvre capote et le maintenir en place

663974Photo4235.jpg

 

2/ Déplier la capote et la maintenir en place

721600Photo4236.jpg

 

3/ Dévisser (4 vis cruciforme et 6 clips sur les côtés qui s'enlèvent en faisant levier avec un tournevis plat) la moquette qui est au fond de la baie de capote

763256Photo4237.jpg

 

4/ Visu sur les têtes d'amortisseurs

586802Photo4239.jpg

(clé à pipe de 22 et btr de 5 (de mémoire))

 

5/ Pendant que les roues sont encore à terre, dévisser les écrous de 22 (car si vous y arrivez pas vous aurez l'air con si vous avez dévissé tout le reste). Une fois que ça vient, dévisser un peu et laisser en l'état.

 

6/ Démonter roue

 

7/ Dévisser l'écrou + vis de 17 qui traversent l'amortisseur en bas, et sortir la vis. L'amortisseur devient libre en bas

813439Photo4243.jpg

 

8/ Finir de dévisser l'écrou de 22 en haut, et l'ensemble amortisseur + ressort vient (nota : les trucs pour compresser les ressorts ne servent à rien ici, à part faire chier et perdre du temps...)

256457Photo4244.jpg

 

9/ Remplacer l'amortisseur (à droite l'ancien, à gauche le Bilstein neuf)

651939Photo4245.jpg

 

Nota :

Quand votre amortisseur tient tout seul fermé et que vous pouvez bouger la tige à la main, c'est qu'il est mort ^ ^ (les 2 étaient comme ça sur la mienne...)

605397Photo4246.jpg

 

10/ On remonte tout dans le sens inverse, et zou, c'est fini !

 

Bilan :

2 heures pour les changer (1h30 pour le 1er, 30 min pour le 2ème, quand on sait comment faire et que tout est en place ça va plus vite !)

2 amortisseurs arrières qui ... étaient d'origine ... (des Boge avec la réf Audi...) et qui ont mérité leur retraite

1 bière

Un comportement routier certainement plus sain ! (pas encore testé)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de voir si l'arrière ne va pas devenir un peu "tape cul" ?

 

Perso les arrières sont d'origine et les avants ont été modifiés à l'intérieur, de manière à ne pas me faire embêter avec le CT et surtout avoir un confort d'origine tout en ayant des amortisseurs bien plus précis et à l'état de neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh... Tu sais de nos jours, même les autos d'origines neuves, sont devenues tape-cul ! Comme-ci on ne savait plus faire d'amortisseur !

 

Alors t'as testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé cet après midi: comportement transfiguré, avant c'était péniche qui tanguait sur la route, maintenant c'est beaucoup plus précis, agréable ! Et c'est pas tape cul, c'est confortable (en même temps avec des pneus en 205/60/15 ça absorbe aussi une partie des irrégularités)

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amortisseurs devant ont déjà été changés le 13 aout 2011, avec les butées élastiques de suspension, à 151.000 km environ (soit il y a moins de 15.000 km)

 

Bilstein powaa :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie avec ce week-end, et quelques photos forcément (j'en ai pas pris en mode décapotée par contre)

 

480983DSC0178.jpg

 

572851DSC0180a.jpg

 

462422DSC0181a.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ton phot-reportage, j'ai l'impression que c'est le même système d'amortos sur la B5....bizarre

 

Superbes photos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as pas les yeux qui louchent, il faut que je règle la porte elle ferme "trop bas" (je n'ai pas encore vu comment faire - me suis pas penché sur le sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chez un carrossier, il va te soulever la porte à la main et te la raligner d'un coup, comme-ça !

 

J'ai le même problème sur ma RS2, c'est chiant, j'ai l'impression que je vais pêter mon mécanisme de porte (le bloc chromé, vissé à la porte) !

 

Sur le cab, malgré le poid (travail pour HP 20cm), ça se porte pas trop mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se peut pour les amortos, le cab a été produit jusqu'en 2000 tu sais, la b5 existe depuis 1995 ;)

 

Exact, en tout cas ca semble beaucoup plus simple qu'à l'avant (pour moi en tout cas). Pas trop de problèmes de déquilibres avec l'avant du fait du changement plus vieux de ces derniers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de déséquilibre, en même temps mes amortos avant sont quasi neufs ;)

Pour la porte je verrai en temps voulu, c'est pas la priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur est vraiment sympa !

tout a fait .

j en connais un , de la meme couleur ,comme neuf avec cuir , boite auto , clim , hard top , v6 2.8 et 76000 km . un seul proprietaire !

il va peut étre étre a vendre .

a combien estimeriez vous un tel vehicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News :

 

1/ Changement de la sonde lambda (qui était d'origine) :

 

144827Photo4249.jpg

Le catalyseur avec la sonde montée dessus (c'était pas la peine d'essayer de sortir la sonde sans enlever le cata...)

 

397184Photo4250.jpg

 

276868Photo4251.jpg

L'état du faisceau de fils de la sonde

 

922203Photo4252.jpg

Le catalyseur ... très direct :mrgreen: (j'y ai pas touché, on m'a devancé)

 

945741Photo4268.jpg

L'empreinte pas de vis de la sonde, après ma lutte pour sortir la sonde lambda (je passerai sur les étapes pour la sortir... chalumeau, scie à métaux perceuse ect...)

 

857955Photo4270.jpg

La nouvelle sonde montée

 

477638Photo4272.jpg

On protège un peu les fils en sortie de sonde

 

Et on remonte le tout.

 

2/ Changement des 2 supports moteur :

 

200898Photo4330.jpg

Côté conducteur, avant travaux, et après avoir fait un peu de place (déposé le ventilateur)

 

148354Photo4331.jpg

 

185421Photo4332.jpg

Support moteur déposé

 

753170Photo4333.jpg

L'ancien support moteur à côté du nouveau...

 

178609Photo4334.jpg

ça se passe de commentaires... (je comprends mieux le balancement du moteur à l'accélération ou décélération...). Date de fab inscrite dessus : 2001

 

312211Photo4335.jpg

Et on remonte

 

J'ai fait de même pour l'autre côté (pas de photos), il était encore "entier" mais tassé de bien 2 cm par rapport au nouveau.

 

Test cet après midi pour ces 2 changements

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, beau boulot.

Sur la mienne la sonde lambda était aussi d'origine quand je l'ai changé. Par contre elle était venu toute seule sans avoir a vraiment forcé, ça m'avait même étonné. Toi ça a été un peu plus compliqué a ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "poil" plus compliqué oui :MdrDevil:

Merci les gars ;)

 

Petite balade de env 100 kms cet aprem :

- Le moteur ne se balance plus, c'est mieux ! Par contre je pense que je vais avoir le / les supports de boite à changer, je la sens qui gigotte. Faut que je passe dessous récup les réf pour commander.

- Le changement de la sonde lambda a fait du bien ! Bon, c'est quand même bien encrassé tout ça, je lui ai tiré sur la gueule, ça va un peu mieux, mais va falloir continuer.

 

Sinon niveau moteur, rien à voir avec le KV du GT ! Du fait de la boite, le NG tire plus long, et à rien dans le sac passé 5000 trs je trouve. Je vais faire quelques bornes et vérifier ensuite l'état des bougies, pour voir niveau combustion si c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, je vais essayer ça mange pas de pain, mais vu le peu de calculateurs auquel il accède je ne sais pas si je vais trouver grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc essai réalisé, pas d'accès à aucun calculo avec le VAGcom, modèle trop vieux.

ça doit certainement marcher pour les modèles > 1994/95 mais avant, rien. A la limite, le truc qui doit marcher, c'est le code lumière avec une ampoule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...