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Mon audi 80 cabriolet blanc nacré


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Ouais j'ai aussi changé les bougies, j'ai mis du NGK superSpark, et j'ai tout de suite retrouvè un super ralenti...

J'ai bien sur fais tout les fluides (moteur, boite, ldr...), et j'ai mis un filtre à Air K&N sport ( ou d'ailleur tu entends de suite l'aspiration d'air plus conséquente, et au vu l'etat de l'ancien filtre papier, je ne sais pas si il été presque d'origine...)

 

Pour la conso effectivement peut etre un truc a faire avec la sonde... aprés j'accélère fort quand je double ou au depart de péage, et les pneu sont en 225, vous aussi?

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Ah quel bonheur....

 

petite sortie décapoté, profitant des 7-10.c du jour, enfin la récompense au travail... quel plaisir cette auto, et je ne regrette pas le choix du 5cyl, conduit entre 4000rpm et 6500rpm c'est assez surprenant pour seulement 133cv... je suis bluffé ;-)

 

en résumé, vive la Bretagne, vive l'auto :kimouss: :kimouss: :kimouss:

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Tu as raison Sedonou, je n'avais juste pas osé... :-( le finistèrien est un peu timide au fond... Et Memphis, malheureusement votre froid polaire est arrivé.... le global-warming apporte bien des extrémes, records de froids ce matin dans le finistére Sud, -6,5.c, records des annèes 2000....!

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  • 2 mois plus tard...

Peinture puis repose du parechoc avant

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Une légère différence visible, qui ressort plus en photo qu'en vrai, mais c'est inévitable avec du blanc nacré...
Enfin bon c'est toujours mieux que le bleu qu'il y avait avant :lol:

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J'ai eu un bleu, j'ai un blanc, mais je n'ai pas encore eu de cab rouge :icon_biggrin:

 

j'ai rouge et bleu(reflet violet),j'ai eu gris polaire et vert aussi lol

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  • 1 mois plus tard...

1/ Je suis revenu sur ma réparation du réservoir de lave glace, ça suintait très légèrement...

Donc mode "fer à souder" :

- On décape bien

- On vide le vase

- Et on passe le fer à souder sur la surface de la fissure, bien généreusement que le plastique "fonde" et colmate la fissure.

--> ça ne fuit plus

 

2/ Mode nettoyage des jantes sinon. J'ai l'impression qu'elles ont jamais été lavées à l'intérieur... (le modèle n'aide pas cependant à accéder à l'intérieur depuis l'extérieur). Elles étaient toutes plus ou moins comme ça :

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(et encore, celle là c'est la plus "propre"...

 

Après un bon coup de nettoyage :

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C'est loin d'être parfait, mais ça a tellement incrusté le vernis qu'il faudrait que j'y aille au papier à poncer pour tout récupérer... Bon y'a 2 jantes sur les 4 qui sont "presque" bien propres.

ça ira en attendant.

 

3/ Démontage du compteur, pour lui refaire une petite beauté (soudures, gros nettoyage, inspection et lubrification) :

Démonter les 2 vis du cache supérieur de colonne de direction, accessibles par en dessous :

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On vire le cache supérieur, on accède aux 2 vis cruci qui tiennent le compteur. On les vire. Il vient vers vous

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Puis on a un gros trou :

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ça va, c'est clean, rien de suspect.

L'opération sur le compteur est pour demain

 

4/ Test de polish de la malle arrière :

En cours :

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Malle complète faite :

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(bon par contre... va falloir faire la voiture entière maintenant lol, misère...)

 

5/ Nettoyage et "rénovation" de la lunette arrière.

Avant, j'y voyais rien dans la lunette arrière, c'était trouble... (et sans picoler ^^)

Mais ça, c'était avant.

Maintenant :

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Ce n'est pas encore parfait, va falloir que j'y refasse un coup.

 

(oui, j'ai l'appui tête conducteur en noir... tout simplement parceque les appuis tête sont les mêmes que ceux de l'a6 à l'avant. Mon appui tête conducteur était "pas d'origine" et dégueu, j'ai donc mis celui là en attendant. Je recherche un appui tête de siège avant (a6 c4 / audi 80 / 90 / cab) en cuir presque blanc ;) )

Comment tu as fait pour nettoyer la lunette arrière ? Ton résultat est parfait.

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News :

 

1/ Changement de la sonde lambda (qui était d'origine) :

 

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Le catalyseur avec la sonde montée dessus (c'était pas la peine d'essayer de sortir la sonde sans enlever le cata...)

 

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L'état du faisceau de fils de la sonde

 

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Le catalyseur ... très direct :mrgreen: (j'y ai pas touché, on m'a devancé)

 

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L'empreinte pas de vis de la sonde, après ma lutte pour sortir la sonde lambda (je passerai sur les étapes pour la sortir... chalumeau, scie à métaux perceuse ect...)

 

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La nouvelle sonde montée

 

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On protège un peu les fils en sortie de sonde

 

Et on remonte le tout.

 

2/ Changement des 2 supports moteur :

 

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Côté conducteur, avant travaux, et après avoir fait un peu de place (déposé le ventilateur)

 

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Support moteur déposé

 

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L'ancien support moteur à côté du nouveau...

 

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ça se passe de commentaires... (je comprends mieux le balancement du moteur à l'accélération ou décélération...). Date de fab inscrite dessus : 2001

 

312211Photo4335.jpg

Et on remonte

 

J'ai fait de même pour l'autre côté (pas de photos), il était encore "entier" mais tassé de bien 2 cm par rapport au nouveau.

 

Test cet après midi pour ces 2 changements

Je vais changer les supports de la mienne. Est-ce que les supports sont les deux mêmes ? Est-ce que le support de boite se change facilement ? Quelles ref commander ?

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Supports de boite, de mémoire non ce ne sont pas les mêmes (un D et un G). Un seul support de boite. Il se change facilement oui.

Pour les réfs voir sur les sites de vente en ligne

Pour la lunette arrière j'ai nettoyé avec un coton polish prévu à la base pour les chromes. A refaire cependant tous les 6 mois pour être tranquille (il faut que je le refasse d'ailleurs).

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Pour les supports moteur, il y a des nuances en fonction de la présence ou pas de la climatisation (code couleur différent) sur un des deux support (le droit de mémoire).

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Il existe des cires que beaucoup appellent faussement des polishs qui ajoutent une couche de protection contre les UV ce qui permet de conserver les plastiques dans leurs teintes d'origine, donc peut éviter, également, le jaunissement du vinyle qui sert de vitre arrière sur nos capotes !

 

C'est marrant, je pensais justement qu'il serait bon d'ouvrir un sujet spécifiquement sur les supports moteur-boite avec les références ETKA pour chacun des modèles B4 !

 

;)

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C'est marrant, je pensais justement qu'il serait bon d'ouvrir un sujet spécifiquement sur les supports moteur-boite avec les références ETKA pour chacun des modèles B4 !

 

D'un intérêt plus que limité étant donné qu'on les trouve justement sur ETKA, ou sur les sites de vente en ligne

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ETKA pas tout le monde n'y a accès et les sites de vente en ligne sont trop souvent incomplets !

 

Donc, lorsque les gens ont effectué les travaux de changement de pièce avec succès, il serait intelligent et surtout utile que de faire ce partage.

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Bon vu les dernières chaleur, le cab a servi (et sert) pour aller au boulot tous les jours ! (et c'est bien agréable)


Une vue du cockpit / "morceau de bois"

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La belle en mode "il fait chaud dehors"

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Et en mode "je suis comme ça depuis 15 jours même la nuit" (dors dans le garage)

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J'ai ce même volant rangé dans le garage dans un sac depuis l'achat de la voiture lol , sinon jolie auto avec les températures qu'on a eu un coup de clim faisait du bien

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