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Ouais ça m'a pris du temps avec tous ces incompétants... Tu joues le client, tu fais le mécano parce qu'ils ne savent pas le faire puis tu paies en redevenant un client...

 

Enfin, c'est fait, c'est fait ! Maintenant c'est une autre histoire de moyeux que je dois résoudre... Ce qu'ils sont couillons chez audi quand-même ! :mur: :roi:

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Comme quoi, si tu as un ralenti instable, un petit soucis par ci, un par la, il n'y a pas besoin de sortir le moteur pour tous refaire comme te l'avais conseillé phoenix ..

 

c'est rare que tu auras de vrai soucis interne ( hormis sur la culasse ) le bloc est tres solide de base et les internes aussi

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C'était lui qui avait dit, il y a longtemps, qu'il pouvait le faire, et comme tout semblait être énigme sur énigme, mieux valait la poser et refaire les choses dans l'ordre,

on démonte, on vérifie que tout est ok, on profite pour changer les joints et les sondes, pour être sûr à 100% de l'état de ce que l'on aura vérifié !

 

Maintenant on peut essayer de toucher un truc ici, un truc là, et voir si ça va mieux,

mais comment comparer le fonctionnement d'une auto, si on en a pas une autre qui fonctionne parfaitement pour comparer ?

 

Quand j'avais ma RS2 en 2002, je ne savais pas du tout comment elle devait fonctionner, dans quel état elle était, etc...

Si j'avais sû qu'en faisant le tour des éléments, en changeant les sondes et en l'amenant à monsieur MRC,

j'aurais économisé des années de galère, je l'aurais fait tout de suite !

 

Là j'ai passé par l'un qui a touché un truc, qui m'a demandé XXX CHF pour la main d'oeuvre...

Puis un autre sur un autre truc... Puis le suivant pour une recherche, etc...

 

Alors que tu prends l'ELSA, tu fais la liste des sondes, tu les changes TOUTES !

Tu installes un Mano pour le turbo, changement de tous les fluides, remplacement de la pompe à essence,

et on repare en parfait équilibre -> Reprogrammation avec vérification du fonctionnement... = RS2 en pleine possession de ses moyens !

 

;)

 

Dépenses = sur 10ans = 20'000CHF

Alors que si j'avais fait comme indiqué, j'aurais dépensé 1000CHF de sonde, 500CHF de boulot, 200CHF de liquide, 3-600CHF pour la pompe à Essence

et une reprogrammation au prix de l'époque = 600CHF

 

Ce qui nous fait dans les 3'000CHF !

 

J'aurais pu me déplacer sans avoir à craindre une panne, j'aurais pû en profiter le sourir aux lèvres, etc...

 

C'est ce que l'on appelle l'expérience... ;)

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Allez... Je mettrais aussi un débit-mètre !

Bougies F5DPOR... Peut-être 1-2 bobines

 

Moi j'ai quand-même changé les 5 bobines, les 5 injecteurs, les 2 amplificateurs de signal, le débit-mètre, la N75, l'actuateur de ralenti, etc...

 

Quand on aime on ne compte pas... (Vaut mieux pas de toute manière... )

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quand tes compressions sont OK

que ta voiture ne fume pas, que quand tu roule tous semble OK

qu'elle ne consomme pas ( huile et essence )

et qu'elle ne fait pas de claquement au bas moteur

 

je vois pas pourquoi s’inquiéter et déposer un moteur

tu sais combien ca coute, de déposé un moteur, en suisse ?10 000chf je pense pas loin( pièces, main d’œuvre ) donc va pas faire peur a quelqu'un pour rien

 

si tu as des soucis mécanique, tu répare

 

si tu ne sais pas le faire, tu va chez un mécanicien

 

un ralenti instable, ca peut etre 1000 choses, une prise d'air, un filtre, un regulateur de pression, etc etc mais tu n'as pas besoin de TOUS remettre a neuf au déposant ton moteur

tu change juste la pièce défectueuse

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Tu as lu son premier sujet ?

Où sa caisse ne démarrait plus, que ça grippait, qu'ils ont ajoutés je ne sais quoi

dans les cylindres pour arriver à la faire tourner, mais pas top, etc...

 

Je pense qu'il te manque un bout de l'histoire de cette RS2...

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  • 1 mois plus tard...

salut les gars

ouai en fait elle se noie(sent l'essence) , a trop de pollution au ralenti démarre mal à chaud, et cliquette

donc la seule solution si on la loupe au démarrage c'est la démarrer au start pilot et rebrancher les injecteurs une fois le moteur lancé,

je l'ai recatatisé rien de plus ni de moins

 

donc un rendez vous chez devincy en perspective parcque j'ai changé tout ce que je pouvais

je refais les compressions prochainement et dés quelle tourne refais un vrai vagcom

 

à plus

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  • 5 mois plus tard...

Salut à tous qui ont suivi mes deboires face à une panne ou tous les mecanos se sont arrachés les cheveux . Chez devincy egalement. J ai donc sorti le bloc le verdict est tombé: joint de culasse cassé entre chaque cylindre. Je suis donc au point ou je suis en train de prendre des decisions sur ce que je change avant de tout remonter, alors je vous ecoute avec la plus grande attention.je compte m occuper de la culasse de faire controler le bloc de changer coussinets et segments, un deglacage des cylindres.je dois aussi faire quelque chose sur l embrayage, seule la butée est à changer mais je trouve se bimasse très imposant. Alors un bon volant moteur me tente bien. A bientôt

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hello.

 

perso je partirais sur :

 

Kit volant moteur allégé + embrayage sachs renforcé

changement des poussoirs hydroliques (au moins comme ça c'est fait et c'est neuf).

Changement des joins de queues de soupapes (au moins comme ça c'est fait et c'est neuf).

nettoyage complet de la culasse.

 

si tu comptes changer les coussinets et segments, profite pour changer aussi ceux du vilo.

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okj

poussoirs c'est fait

joints de queues de soupape voir guides de soupapes ça c'est le spécialiste qui s'en occupera

coussinets et segments bien sûr

bon, du coup faudra enlever l'entretoise entre boite et moteur et partir sur un volant moteur allegé en alu j'ai vu ça sur avmotorsport

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Y'a pas encore des petits trucs spécifiques à la RS2 à savoir avant de se lancer sur ce genre de travaux ?

 

Tu vois, tu aurais fait tomber le moteur à l'époque, tu aurais gagné plus d'un an et beaucoup moins de souci !

Mais je vois que tu veux faire les choses bien pour l'auto, ce qui est super !!!

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et oui je fais confiance aux mécanos du coin, michel d aussi

et en fait personne ne m'a parlé de joint de culasse

à l'occase je poste la photo il est coupé entre chaque cylindre d'ou le démarrage trés difficile et le cliquetis

c'est que dans les tours le problème diminu

bon j'ai rien cassé c'est l’essentiel

je pourrai tout remonter comme ça avec un joint neuf et une butée neuve mais c'est dommage

il faut que je me donne tout de même une limite ...

alors quand vous avez des taux compression hyper faibles et du cliquetis et quand l'auto ne fume pas et démarre mal : c'est le joint de culasse!

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Si tu as démonté, faut le faire bien.. La mienne a aussi été déculassée il y longtemps par michel, soupapes échappement remplacées...

Profite de faire tout ce qui est nécessaire + beau nettoyage des pièces...

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Cool que tu puisses mettre un problème sur les symptômes.

 

J'ai discuté avec toi le jour où vous avez sorti le moteur. Je connais Claude et Yann ;)

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  • 2 mois plus tard...

remontage en cours, j ai un doute sur le sens du segment du haut qui n'a pas de marque, par contre il a un chanfrein sur son pourtour côté intérieur

je n'ai pas de notice et le fournisseur est fermé

si quelqu'un a une idée ( piston wossner)

dieudo

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  • 1 an plus tard...

Ça y est j ai plus de 3000 au compteur, je viens de faire mon premier rupteur. Ça à l air de fonctionner et je ne peux pas dire combien il y a de chevaux.on entend pas vraiment la dump et j ai bien 1, 4 en pressoin de turbo prise au niveau du boitier. Ça pousse fort et à partir de5000 c est llinéaire on est vite sur les freins:) elle petarade pas mal peut être est-ce normal ou petite fuite sur la ligne je m occupe de recoller l alcantara des porte et de la fuite d eau au niveau du bouchon de la culasse et feu pour des longs trajets en famille! Voilà des nouvelles de ma bleue

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