Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Encore un problème de Clés


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Après avoir recheté une clé neuve chez audi il y a un an (150 €), me revoilà avec une clé qui ne fonctionne pas (commandes à distance). Mon double de clé idem.

 

J'ai fait différentes manips :

 

1- Entrez dans la voiture et insérez la clé à programmer dans l'ignition;

2- Fermez la porte et verrouillez-la manuellement en appuyant sur le bouton de la porte de verrouillage de la porte.

3- Tournez la clé qui est dans l'ignition de 1 position, donc à la position "On". Si vous démarrez le moteur c'est que vous êtes allez trop loin.

4- Pendant que la clé de l'ignition est à "On", appuyez sur son bouton "Lock" pendant environ 5 secondes.

5- Toujours pendant que la clé de l'ignition est à "On", appuyez sur le bouton "Unlock" pendant 5 secondes.

6- Retirez la clé et appuyez sur "Unlock". Les portes devraient se déverrouiller.

 

Celle du livret :

 

-Ouvrir la porte avec la clef.

-Appuyer sur le bouton de déverrouillage (1sec)

-Aussitôt mettre la clef dans le neimann

-Mettre le contact sans démarré (j'ai laissé environ 5 secondes)

-Couper le contact.

-Retiré la clef du neimann

-Ausitot appuyer sur le bouton de déverrouillage

 

J'ai fait la vidéo tuto en bas de cette page : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A4_%288E%29_Comfort_System#Coding

 

Peut être que ma version de vag-com (10.6) est trop ancienne...

 

J'ai fait un scan 1 avec vag-com j'ai 2 fois ça comme erreur :

 

Fault Found:

00474 - Control Module for Immobilizer

49-10 - No Communications - Intermittent

 

Je ne sais plus trop quoi faire et quoi regarder. J'ai pas envie qu'on me dise encore qu'il faut que je rachète une clé...

 

A noter que quand j'ai manuellement la voiture et que je rentre dedans, une fois assis, tous les voyants clignotent et plusieurs bips retentissent comme si l'alarme allait se déclencher. Je met la clé et met le contact et ça s'arrête.

 

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je m'auto-répond. Je suis passé chez audi. Comme par hasard mes 2 clés sont HS ! Bah oui voyons pourquoi pas ! Heureusement la clé est garantie 2 ans et ils vont m'en passer une en garantie. C'est fragile ces bêtes là ! On dirait qu'ils le font exprès... Facture de ma clé qui a 1 an et demi : 178 € TTC ça pique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a ce post sur la même page qui en parle

 

http://forums.audipassion.com/topic/112461-reprogramation-de-la-telecommande/

 

le post #13 est intéressant, la qualité des piles peut empêcher le bon fonctionnement de la télécommande. Ayant aussi le soucis, je vais tester avec des piles Duracell dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Welan. C'est une clé origine audi avec pile origine audi donc normalement ça ne vient pas de ça...

 

Bon en fait, on ne me la prend pas en garantie car ça fait 2 ans et même pas 1 mois. Je vais devoir passer gueuler...

 

Sinon on peut commander sur internet une clé vierge et la reprogrammer soit-même avec la vag-com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Welan. C'est une clé origine audi avec pile origine audi donc normalement ça ne vient pas de ça...

 

Bon en fait, on ne me la prend pas en garantie car ça fait 2 ans et même pas 1 mois. Je vais devoir passer gueuler...

 

Sinon on peut commander sur internet une clé vierge et la reprogrammer soit-même avec la vag-com ?

Il te faudra plus que le vagcom normalement

par contre c est pas normal qu une clé tombe en rade comme ca au bout de 2 ans

tu fais quoi avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ouvre et je la ferme (la voiture). En plus j'ai une moto donc je l'utilise la moitié de la semaine... et j'ai été 1 an au chômage donc presque pas utilisée... Une clé c'est 178 € TTC "samo" pour nos A4 B7 facture en main.

 

Comme tu le dis c'est pas normal, je vais gueuler, ils vont me la prendre en garantie, je te le dis moi !

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois, j'ai fait refaire une clé pour environ 200€, 150 la clé plus un peu moins de 50 la reprog.

 

Il me reste 2 clés dont une qui est comme neuve. Je vais tester des piles Duracell dès que je les ai pour voir si jarrive à les réactiver.

 

Pour la garantie, passé un an ça risque de coincer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 1er test avec une pile Duracell et les méthodes données dans l'autre post. Toujours rien.

 

Je vais essayer ce weekend avec le VAGCOM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté, avec le vag-com ça ne changeait rien pour moi... Bon bah pas le choix, après avoir gueulé chez audi et passé pas mal de temps avec le responsable de la concession le mans, j'ai obtenu un très très maigre 8% de remise sur la clé --> 195 € Avec ma remise je vais pouvoir m'acheter 2 carambars ! YOUPI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toutoune, je les ai déjà contactés et ça semble bien au niveau tarif. Si tu peux faire un retour ça serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais la technique merci cyril, mais je l'ai déjà fait il y a 2 ans pour la clé, donc là ça va faire un peu gros... Ptét dans 2 ans encore, quand elle relachera.

 

Bon j'ai une réponse du télécommandier :

Bonjour,

Si c'est une télécommande Audi A4, A6, 30% de chance que la télécommande soit en panne .

Sans voir la télécommande et testée , nous ne pouvons pas savoir si il y a une panne où pas, concernant la synchronisation également , soit elle se fait par la méthode indiqué sur le manuel où en allant chez Audi et est ce que la garage voudra le faire ???

Je vous informé des problèmes courant que nous avons sur ce type de télécommande, il arrive parfois qu'il y est une panne mais parfois non ,.

A vous de voir .

 

 

 

 

Pour les réparations de plips de véhicules :

http://www.telecommandier.com/reparation-de-telecommande-plip-de-vehicule.htm

 

Si la télécommande est réparée, mais que vous rencontrez des problèmes de synchronisation (voir) Cas malheureusement fréquent chez BMW, Mercedes, Audi ou Renault sur certains modèles infrarouge). Cela constituera un litige qui sera remboursé à 50% du forfait (Hors frais de port). La seule recommandation que nous pouvons vous faire dans ce cas est de faire jouer la concurrence entre concessions et agents agréés, voir parfois des garages multi-marques qui auraient les valises de diagnostics nécessaires sur certains programmes de cryptage. Il est également frèquent de voir des clients faire 2 ou 3 garages avant de trouver une solution et ce sont rarement les concessions qui apportent une solution, mais souvent le petit garage de quartier ou de village ( Mécanicien Réparateur Automobile ) .

 

Bien cordialement

 

Rozenn

 

je vais leur envoyer ma clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, je suis interessé de voir ton retour toutoune28

 

je viens d'aller voir Audi a Grenoble et franchement tres bon accueil et bon acfé et c'est tout.

 

J'ai laissé ma voiture pour mes deux télécomandes qui ne fonctionnaient plus à distance et pour voir si il fallait changer les silent bloc des suspensions...

 

ils ont vu ma voiture pendant une heure et leur reponse :

 

- 2 télécomandes emetteur HS dc 160€ la clé.

- pour les slient bloc on peut rien faire car : amortisseurs bilstein et jantes RS4 non conforme à l'origine, pneu non conforme (taille 235/40/18 = donc homologués), disques ventilé non conforme a l'origine.

- pédoncure de ceinture conducteur à changer soit 86€ de piece et une heure de main d'oeuvre à 109€ arggggggggggggggggggg

 

Meme pas un nettoyage....

 

Dc pour ta solution de clé jattend ton retour aussi. sauf si quelqu'un à vraiment la solution

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé est partie il y a une bonne semaine environ. J'attends donc de la recevoir. Je ne crois plus personne et je remets en doute tout maintenant. C'est un monde de chacals qui ne voient que ta carte bleue. Mais je pense que ma clé n'est pas HS et qu'elle fonctionne très bien. Audi a juste essayé de m'entuber en me faisant racheter une clé au lieu de la reprogrammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pédoncure de ceinture conducteur à changer soit 86€ de piece et une heure de main d'oeuvre à 109€ arggggggggggggggggggg

 

Désolé du HS, mais que t'arrive-t-il avec ta boucle de ceinture ? J'ai décortiqué la mienne la semaine dernière, car j'avais sans cesse le bip de ceinture non bouclée lorsqu'il faisait chaud, j'ai pu la réparer pour 0 euro ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment tu as fait Leon???

 

dans les virages jai le bip et le temoin lumineux. et ca sonne souvent.

 

surement un mauvais contact.

 

j'aimerai bien avoir ta réponse...

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais apres c'est quoi la manip? il faut faire quoi exactment dans la fameuse boucle?

 

 

est ce vrai qu'il faut un coup de valise lors du changement du pédoncule par Audi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas de risque pour le déclenchement de l'airbag s la ceinture n'est plus détectée?

 

Sinon je peux changer le pédoncule tout seul? c'est facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la ceinture sera détecter

Elle est détecté quand les lamelles ne se touchent pas

 

Oui c est facile a changer

Faut juste demonter le siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t avais pas envoyé les photos de l enveloppe noir?

Tu pourrais en faire un tuto nico

en fait sur la mienne modele us le système est complètement différent

Et il est beaucoup plus fiable je pense

je mettrais des photos quand j aurais le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe explication,

mais enlever un sige c'est pas si simple je pense. donc je me tate à laisser Audi le faire. :nixweiss:

 

je n'arrive pas a trouver un tuto pour enlever le siege avant...

 

help messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tres simple

Y a 4 vis a enlever

regarde la première etape de mon tuto

http://forums.audipassion.com/topic/158108-tuto-sur-la-memorisation-du-siege-conducteur-retros-exterieurs/

Le mieux c est d etre a 2

mais ca passe tout seul aussi (nico et moi ont l a fait seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est sans appel. Voici un copié collé de ce que m'a répondu l'entreprise Le télécommandier :

 

Bonjour,

 

Je suis Mr VXXXXXXX Emmanuel, dirigeant l'entreprise et fondateur du métier et de cette entreprise.

 

Mon technicien a vu et contrôler très attentivement votre télécommande qui fonctionnait parfaitement (émission du signal d'ouverture et lecture du code de transpondeur gérant le démarrage du véhicule) dès l'arrivée de la clé. Comme ma secrétaire vous en avait informé préalablement à votre commande, il y avait un risque important que cette télécommande cette télécommande fonctionne parfaitement et devrait être correctement resynchronisé dans un garage VAG ou Audi (ou Seat) car elle ne présente aucun défaut.

 

Nous avons contrôler et vérifié toutes les soudures et nous les avons reprises. Le code de démarrage lu est un code normalisé "crypto 48" : (hexadécimal) D201A44240830023 et le code d'ouverture change bien à chaque appui sur une touche : preuve que le processeur n'est pas bloqué et que la télécommande fonctionne parfaitement .

 

Donc, nous allons vous renvoyer demain votre télécommande que je viens de voir. je vous confirme qu'elle n'a absolument rien. Si aucun Garage AUdi n'est capable de ré-initialiser votre clé (pour d'obscures raisons, plus commerciales que véritablement techniques) vous pouvez tenter de rechercher, par téléphone, un garage toutes marques de votre région, en lui expliquant votre cas, il n'est pas impossible que l'un d'eux puissent, s'il possède une valise adaptée Audi, ré-initialiser cette télécommande "irréparable pour audi", alors même qu'elle n'est pas en panne.

 

Nous vous remboursons , comme prévu 50% de la prestation et vous aurez le chèque ( ou un remboursement paypal correspondant ) dans les 3 / 4 jours.

 

Attention au facturation des concessionnaires ( un garage Audi a une obligation de résultat art 1147 de code civil ) Pas de résultat / pas de facture ! sauf à prouver que la panne est dû à un cas de force majeur ! . Ce qui, dans votre cas, n'est pas le cas , puisque, d'une part la télécommande est fonctionnelle et que Audi doit être en mesure de reparamètrer la clé ( programmation, synchronisation, initialisation )

 

Bien cordialement

Emmanuel VXXXXXX

Le télécommandier

 

Audi Le mans sont donc bien des voleurs !

Modifié par toutoune28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas très loin de chez moi, et j'ai un Ross Tech original, donc si ça te dit ...

 

En tout cas, cette boite est très pro, chapeau pour leur honnêteté !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leon, ça faisait longtemps ! Bah écoute je retiens ta proposition. Tu saurais me reprogrammer ça ? J'ai tenté avec mon Vag-com chinois sans succès. Oui c'est à 1h de chez moi, pis comme je voulais visiter angers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toutoune,

 

Merci de toutes les infos. Tu peux commencer par réessayer une synchro manuelle.

 

Je l'ai fait sur ma nouvelle clé car j'avais débranché la batterie. Du coup il m'en reste deux dont la télécommande est non fonctionnelle.

 

Comme toi, je vais tenter d'en réparer une avec le télécommandier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...