Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement du contacteur de volant, une solution ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, ma voiture me fait constamment ce bruit :

Je voulais savoir si certain avait trouver une solution ?

J'ai déjà tenté le WD40 à l'arrière, dans le contacteur tournant, mais sans résultat .

Certain ont il déjà changé ou réparé cette pièce ?

Merci de vos retours, je ne pense pas qu'il y ait risque de casse, mais c'est un bruit assez strident, très agaçant et pénible ! Et ça n'a rien à faire dans une voiture :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, j'avais pas trouvé son post :mur: ....

Mais pour ma part, le bruit semble vraiment venir de derrière le volant :reflexion: .

Je vais faire une vidange demain en préventif avec un additif anti fuite ( je suppose que tous se valent ? ), après 9 ans, ça peut pas lui faire de mal ( surtout que j'ai JAMAIS ouvert ce bocal ... :oops: .... ) ...

La suite demain .

Par contre, pour Helioman, c'est clair que c'est agaçant ! mais dans son cas, je pense que le mieux serait de remplacer le contacteur tournant ... par un NEUF, car apparemment, ça peut faire ce bruit très top et c'est assez fréquent, donc d'autant plus de chance de le retrouver sur une pièce d'occas :icon9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce souci sur ma Passat 3BG de 2003, ca faisait pareille, mais en moins fort. Moi aussi j'ai mouilllé de WD40 partout mais sans succes. J'ai l'ai vendu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nixweiss: oui mais moi je l'aime bien ma titine, et il faut qu'elle me tienne encore 5 ans ... après, ce sera hybride power ( mais une de l'ile du soleil levant :icon_biggrin: ) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi ce bruit et après discussion avec mon garagiste cela vient d'une bague qui se trouve derrière le volant . La première solution c'est de localiser cette bague et de la graisser et la deuxième c'est changement de colonne de direction....

Modifié par Fane51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous .

Donc aujourd'hui, vidange du liquide de DA avec de l'huile de chez Audi ( 13€/L ) .

J'ai utilisé la méthode cité dans le post plus haut, soit en vidangeant avec une seringue de 60ml .

Donc ma fille au volant à jouer, et moi sous le capot .

Je tiens à dire que le bruit est le plus présent SOUS LA BAIE DE PARE BRISE ... étonnant la répercussion !

Donc en commençant, bruit toujours présent après avoir passé 1L de liquide :pleure2: ... allez, on ouvre le 2eme bidon, maintenant qu'on a commencé ... arrivé au milieu du 2eme bidon, le liquide s'est bien éclaircit, et d'un coup, le bruit c'est fortement affaiblit :icon_eek: ... au fur et à mesure que ma fille jouait du volant, ça s'estompait :icon6: ... jusqu'à disparaitre après avoir engloutit les 2L !!! mais vraiment juste à la fin (env. 30 vidange/remplissage/démarrage, tournage de volant .... ) .

Le liquide n'est pas encore couleur HULK, mais très approchant, je compte racheter un bidon pour fignoler .

En tout cas, ça faisait 1 semaine que j'avais ce bruit en permanence, et là, plus rien .

Je ne veux pas crié victoire trop vite, car avant qu'il ne devienne permanent, c’était un bruit aléatoire ... mais ce soir, repris la voiture à froid et toujours rien :icon_biggrin: .

En tout cas pourvut que ça tienne, car la bague chez AUDI, c'est 350€ :madgo: ...

Pour la vidange, bien allez jusqu'à la CLARIFICATION du liquide, chez moi, j'avais toujours le bruit après 1.5L ... .

Niveau ressentit, direction ... plus dure, moins caoutchouteuse ( avant, j'avais toujours un léger " retour " en lâchant le volant, là, ça reste en place ).

Je vous dirais dans 1 semaine si ça tient .

En tout cas, il m’intéresserait fortement de connaitre la relation entre l'huile et ce bruit :reflexion: ... si tant est qu'il y en ait un ... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal la DA passe à l'horizontale je pense sous la baie.

 

Bon impeccable donc content :)

 

Oui refaire un coup de vidange et ajoute si tu n'as pas peur !!!! :MdrDevil: du GDA = 120ML = 1 fiole complète et de l'AFB = 100ML = 1 fiole complète

 

Procédure http://forums.audipa...a/#entry2900654

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Exactement le meme bruit sur la mienne...

 

Tiens nous au courant si efficace sur la durée.

 

Je vais le faire aussi si ç résoud le soucis durablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :

 

Il faut enlever tout le liquide et en remettre du neuf ?

 

Il faut tourner le volant en meme temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas trop fan des additifs, vais donc me limiter à l'AFB car ça sonne bien je trouve ... :petard: .

Je vous tiens au courant ...

Pour ma part, j’ai fait ainsi :

1° Retrait du liquide dans le bocal ( le maximum que tu peux, env. 60/80ml pour ma part ... )

2° Remplissage avec du neuf .

3° Démarrage + Braquage à fond à gauche et retours point milieu + arrêt

4° Démarrage + Braquage à fond à droite et retours point milieu + arrêt

5° Démarrage + Braquage dans les 2 sens jusqu'en buté environ 4/5 fois + arrêt

etc ... jusqu’à obtention du liquide clair ( env. 2L - 2.5L, soit env. 25 remplissages ... )

Y allé " zen " ... beaucoup de démarrages, le démarreur peut ne pas aimé :-/

J'ai mis 1h15 environ pour le faire en y allant cool ... .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

 

C'est assez contraignant le faite de démarrer et d'éteindre sans cesse, 25 remplissages!

 

Ca veut dire que tu retire le liquide que tu met à chaque fois pour le jeter ?

 

Donc avec 3 litres de liquide c'est suffisant ? Quelle quantité de liqude dans le circuit au total (pour info) ?

 

Sinon, ma caisse est encore garantie, vous croyez que ce probleme pour passer comme une panne et etre prise en garantie ?

 

Merci encore et désolé de toute ces questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gtie, ça coute rien de demander :) ...

En fait oui, à chaque fois tu retires une partie du liquide que tu as mis ...

Chez Audi, ils m'ont dit qu'il y avait env. 1.5L, mais je pencherai plutôt pour 1L ... .

Il y a peut être une autre méthode, genre débrancher les durites inférieures pour vider le circuit, mais il faudrait un pont ... et cela me parait plus risqué que la méthode plus soft que j'ai faite :-) .

Maintenant, attendons de voir si ça tient ;-) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

 

Merci a toi. J'attend d'avoir ton retour.

 

Sinon je crois qu'il font ce genre de vidange lors de la visite entretien...

 

Je vais essayer d'écouter en ouvrant le capot demain.

 

Mais sinon, je trouve la direction super souple, donc ce probleme n'inlflu en rien sur la mécanique (dites moi si je me trompe), c'est plus pour les oreilles qu'autre chose.

 

Je vais au garage demain, je vais leur demander pour un prise en charge de la vidange. Ils vont me détester à la longue, car j'y retourne pour mon soucis de tremblements du moteur...

 

On se tiens informé !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la pompe qui grinçait aléatoirement sur mon A8 j'ai fait comme toi passe un premier bidon ça grinçait moins mais encore un peu de temps en temps j'ai repassé un autre bidon 6 mois après la j'en suis a deux litre mon liquide n'est pas vert mais jaune translucide avant c'était noir opaque puant...

Heureusement sur A8 on peut retirer 45/50cl avant de toucher le fond du bocal donc c long quand même a la seringue mais ça va.

 

Depuis plus rien a part une fois cette hiver mais en braquant a fond dans une pente a 40/45 degré a très faible vitesse pour monter un col, ceci explique cela

 

Sinon plus de grincement mais je pense que 3 bidons serait parfais mais je pense que le liquide reste pas vert longtemps quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, perso ca couine toujours j'ai pas la force de changer la colonne :) pour moi c'est l'un des deux roulements sur la colonne

 

pour ceux qui ont un soucis avec la bague ont en trouve a 70 euros sur la baie j'ai un vendeur sur la baie..sérieux faite moi signe je vous laisse le lien en MP

 

oui le bruit de couinement parcours toute la voiture pas évident de savoir si c'est la pompe de DA, la crémaillere ou un caoutchouc voir un roulement

le bruit ce transmet par vibration c'est incroyable ...

 

c'est souvent du au liquide de DA

 

Voir mon topic pour la vidange (soucis en cours) dans ma signature

 

une petit HS Perso : salut stephane :) je viens plus trop sur le forum je monte un groupe de disco ca me prend mon temps libre ;)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une petit HS Perso : salut stephane :) je viens plus trop sur le forum je monte un groupe de disco ca me prend mon temps libre ;)

 

Énorme ! j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info on sera 14 sur scène, on proposera nos services début 2015, CHIC et Kool and the gang

 

j'espere faire un concert en 2015 pour le Forum faudra organisé un truc de ouf j'adore ca :)

 

Désolé pour le HS je sort,

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais 'est quoi ce pourrissage de post façon année 70 :D .... pour le ring, perso, vu que c'est une pièce " sensible ", je préférerai partir sur du neuf ... :/ ...

ce matin, couinement à froid direct après démarrage, le temps de sortir du garage puis plus rien ... :-) je vais mettre de l'AFB et roule ma poule :) .

par contre, en changeant mes roue, un bas de caisse bien pourri au niveau de l'antigravillon avant :( ... c'est limite perforation, faut que je refasse ça au plus vite :( :( :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Alors j'ai fait écouter le couinement au garagiste, on ne l'entend pas dans le moteur, c'est juste dans l'habitacle.

 

C'est le meme bruit que celui de la vidéo, on dirai vraiment du cahoutchou, mais ça le fait pas tout le temps...

 

Il ne voit rien d'anaormal ou d'alarmant, est-ce normal pour vous ?

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un garagiste Audi ?

Il est au courant que c'est une marque premium ?

Ce n'est pas dangereux, mais ce n'est pas du tout normal !

Si c'est pour entendre des rossignols ... autant acheter une FIAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca viens que de l'habitacle démonte l'air bag et le volant et la bague

 

suit la procédure pour l'air bag, met ton voyant en provisoire et regarde si ca couine toujours a l'intérieur

si c'est la ca meme probleme que moi je pense que ca dois venir de l'un des deux roulements de la colonne de direction

 

 

sinon c'est la bague , remonte la bague

 

si c'est sur que ca couine il faut coller l'oreille sur le volant pendant que l'ont le tourne pur voir si ca viens bien de la colonne ou de la bague

dans ce cas c'est pas la crémaillère ou la pompe ,

dans ce cas on peu rouler dans danger, car ci c'est la pompe il faut impérativement intervenir vite..

 

j'ai mis une bonne journée a trouver dans mon cas..

 

mais une bonne vidange du liquide de DA s'impose il faut bien indentifié le probleme et c'est pas vraiment simple

 

je pense pas que chez audi il s'intéresse vraiment a ce problème récurent

 

dans mon cas ca ne le fait que quand le liquide DA est chaud ..j'avoue que c'est étrange..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retours, le bruit est revenu ... mais très amoindri et aléatoirement alors qu'il était quasi permanent avant, de temps en temps un zwwiiiiing lol ...

A défaut d'AFB, j'ai mis du metal 5 anti fuite DA, un liquide blanc/transparent .

Je pense laissé ainsi 1 semaine le temps que ça agisse et remettre 1 litre par la suite, progressivement sur 1 semaine .

Un ami m'a aussi parlé de courroie de pompe DA fatiguée, il a déjà eu le cas sur une OPEL, la courroie avait par moment des ratées ou n'entrainait plus bien la pompe en charge .Je pense que c'est une piste très plausible ... et ça rejoindrait le fait que lorsque tu mets du nouveau liquide ça s’améliore un peu, dans le sens ou la pompe aura plus de facilité avec un liquide NEUF, bien plus fluide que le vieux !

Donc Lundi je vais voir pour mettre du truc qui améliore la tenue de la courroie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je crois que je vais aller me renseigner chez audi.

 

Le garagiste qui me dit que c'est pas inquitant n'est pas de chez audi, c'est vrai qu'en cas de probleme, ils sont un peu à la rue, et me l'avoue.

 

ils appellent audi en cas de doute et pour avoir des infos, comme pour les secousses moteur (tremblement au ralenti), ya rien à y faire parait -il, c'est le moteur qui veut ça...

 

Pas très convaincant tout ça.

 

On se tien au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben AUCUN bruit aujourd'hui :icon_biggrin:

Pourvut que ça dure

En tout cas, ça fait quasi 2 semaines que j'avais ce bruit constant, et là, y a comme un " vide " :petard: ... comme quoi, on s'habitue vite .

Je pense que le produit doit corriger une fuite interne qui fait ce bruit, en tout cas, je l’espère fortement .

Pour la courroie, prix sur le site AUDI : 188€, prix catalogue entretien : 875€ .... je fonce demain chez AUDI pour qu'il me fasse le prix du net :icon_razz: ... car sur le net, c'est normalement aux première traces d'usures, mais à ce prix, je repars pour 10 ans :winner: ... ça ne fait que 20€ de MO par rapport au prix oscaro lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la courroie de la pompe DA elle est entrainé par la courroie accessoire ( je dis ca de mémoire j'ai pas vérifié)

dans ce cas il faut changer certaines poulies autant tout faire d'un coup.

 

pour les vibrations au ralenti non ca dois pas vibrer recherche sur le forum on en parle (caoutchouc de fixation moteur un truc comme ca)

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, plus de bruit ... je touche du bois :P ...

Sur le net, c'est 188€ le remplacement de la courroie clim + alternateur TOUT COMPRIS :) en prenant mon N° de série ( myAudi ) .

Sur le livret c'est 876€ pour le kit " distri + pompe à eau " et tu rajoutes env. 50€ pour la clim + alternateur ( A6 4F avec moteur diesel de + de 115ch ) .

Sachant que comme tu dis, la courroie sur le V6 entraine tout ...

Je vais voir mercredi ... tant qu'à faire :) .

Modifié par coolline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci helioman

 

Mais apperemment mes supports moteurs sont bons... Audi me dit que ça pourrait venir des injos, meme si ils donnent de bons résultats.

 

Ca pourrait etre elctronique vu que lors des tremblements, l'aiguille du ralenti ne bouge pas...

 

POur le volant, moi ça couine aléatoirement, des fois plus fort que d'autres, je n'ai pas réussi à voir si cela dépendait de l'humidité, ou de la chaleur...

 

Je vais attendre un peu avant de me reprendre la tete avec tout ça, si ça continu, elle va passer le temps de la garantie au garage !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait une recherche sur le forum il y'a un topic qui traite de ce sujet de vibration, PS méfie toi des garages Audi ca parle beaucoup et parfois c'est pas la réalité, il vaut mieux le faire vérifier par 2 garages audi différent , vu le nombre de formeur décu par audi je dis "méfiance" si tu as une garantie tu leur laisse il ce débrouille c'sst pas ton probleme a heu de le résoudre.

 

concernant le bruit du volant identifié dans l'habitacle c'est soit la bague oring soit un caoutchouc sur l'un des 2 roulements (bon courage pour les graisser ces deux la faut tout démonter)

 

je vous fait des photos pour vous montrer ca ce week

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! faut toujours tout démonter de toute façon dès que tu veux faire quelque chose...

 

Le probleme c'est que lorsque je passe devant chez audi et que je m'arrete, ça ne couine pas... Alors je repars !

 

c'est vraiment un bruit de caoutchouc effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Plus de bruit pour moi non plus ou presque, et je n'ai rien fait.

 

Je croyais que les bruits bizarres c'était la spécialité de chez Renault, chez audi aussi apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rossignols aiment toutes les marques ... mais ont quand même des préférences pour certaines. :ripeer:

 

Moi j'ai juste la banquette arrière qui se réveille sur mauvaise route. :)

Modifié par Glen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...