Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi sound system


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous ,

 

Pour ceux qui ont ce système audio , concernant l'emplacement de la roue de secours , est elle prise par le caisson?

Ou est il ailleurs?

Et que vaut cette ensemble ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue de secours est une option . Donc si tu n a pas pris cette option c ext remplacé par un compresseur et du produit pour colmaté les petits trou. Sinon pas certain qu il y a un caisson avec le audi sound system. Avec les 2 niveaux d options sonore suivants oui (bose puis b&o) mais vu le prix assez bas de l option audi sound system ça serait étonnant qu il ai un caisson. La qualité devient top a partir du bose. En dessous tout dépend de son niveau d exigeance mais je dirais que c est moyen (tout en satisfaisant le commun des mortels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pris aucune option niveau son ( ni bose ni B&O), et je n ai rien vu dans le compartiment de la roue de secours a part la roue galette et l outillage ( ou alors il est sous l outillage car j ai deja enlevé la galette mais pas l outillage situé en dessous)

Bizarre car d apres le catalogue

---------------------------------------------

Système audiophonique Audi

inclus dans MMI Radio plus, GPS Plus et GPS Advanced

avec MMI touch ; amplificateur à 6 canaux, 10 hautparleurs

à l’excellente sonorité, incluant haut-parleur

central dans le tableau de bord, subwoofer dans la

plage arrière, sur l’A6/S6 Avant dans le logement de la

roue de secours ; sur l’A6 allroad quattro dans le logement

de roue pliante ; puissance totale 180 watts

--------------------------------------------------

Il devrait y en avoir un.....

Par contre, je n ai pas pris l option roue de secours, et j ai quand même une roue galette sans compresseur.... je crois que c est l inverse, si tu prends l option gratuite "tire mobility" il t enleve la galette et t ajoute le compresseur

 

Niveau qualité moi ça me va largement.... c est certainement moins bien que les 2 autres mais pour moi ça me suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pris aucune option niveau son ( ni bose ni B&O), et je n ai rien vu dans le compartiment de la roue de secours a part la roue galette et l outillage ( ou alors il est sous l outillage car j ai deja enlevé la galette mais pas l outillage situé en dessous)

Bizarre car d apres le catalogue

---------------------------------------------

Système audiophonique Audi

inclus dans MMI Radio plus, GPS Plus et GPS Advanced

avec MMI touch ; amplificateur à 6 canaux, 10 hautparleurs

à l’excellente sonorité, incluant haut-parleur

central dans le tableau de bord, subwoofer dans la

plage arrière, sur l’A6/S6 Avant dans le logement de la

roue de secours ; sur l’A6 allroad quattro dans le logement

de roue pliante ; puissance totale 180 watts

--------------------------------------------------

Il devrait y en avoir un.....

Par contre, je n ai pas pris l option roue de secours, et j ai quand même une roue galette sans compresseur.... je crois que c est l inverse, si tu prends l option gratuite "tire mobility" il t enleve la galette et t ajoute le compresseur

 

Niveau qualité moi ça me va largement.... c est certainement moins bien que les 2 autres mais pour moi ça me suffit largement

La roue de secours est une option . Donc si tu n a pas pris cette option c ext remplacé par un compresseur et du produit pour colmaté les petits trou. Sinon pas certain qu il y a un caisson avec le audi sound system. Avec les 2 niveaux d options sonore suivants oui (bose puis b&o) mais vu le prix assez bas de l option audi sound system ça serait étonnant qu il ai un caisson. La qualité devient top a partir du bose. En dessous tout dépend de son niveau d exigeance mais je dirais que c est moyen (tout en satisfaisant le commun des mortels)

 

Pour ma part j'ai pris l'option Tire Mobility Kit ( Sans roue de secours avec compresseur à la place ) et c'est cette histoire de Subwoofer me turlupinait.

Niveau son je me doutais bien que ce n'est pas un Bose quoi que parait il que c'est du Bose sans ampli séparé , ni de caisson dédier , ni voie centrale et réducteur d'ambiance

( à vérifier )

Et puis pour écouter la radio ( Pure Fm ) et Spotify pour les voyages , pas besoin de Bose ou B&O , pour mon cas bien sûr.

J'ai du Bose à la maison et là je profite oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, selon la doc, le caisson devrait être présent. Voici un récap. des différentes options son sur A6:

 

Audi Sound System

 

10 haut-parleurs

Haut-parleur central (tableau de bord)

Caisson de graves (dans l'auge de la roue de secours)

Amplificateur 6 canaux

Puissance totale de 180 W

 

 

BOSE

 

14 haut-parleurs (Son Surround)

Haut-parleur central (tableau de bord)

Caisson de basses (dans le coffre)

2 haut-parleurs Surround dans les montants arrière

Amplificateur 12 canaux

Puissance totale de 600 W

Adaptation du volume en fonction du bruit

Possibilité de lecture en son Surround Sound 5.1 en combinaison avec MMI Navigation plus avec MMI touch

 

 

B&O

 

15 haut-parleurs (Son Surround)

Caches de haut-parleur en aluminium poli

Lentilles acoustiques à mouvement automatique pour une reproduction et un paysage sonore optimaux à chaque place

Amplificateur numérique DSP 10 canaux

Amplificateur numérique ICE 5 canaux pour diffuseur d'aigus et caisson de basses

Puissance totale de 1200 W

Adaptation du volume en fonction du bruit

Possibilité de lecture en son Surround Sound 5.1

Fonction Privacy : des boîtiers de haut-parleur encapsulés réduisent les émissions acoustiques du système audio à l'extérieur du véhicule

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai une avant et je devrais donc avoir ça

 

sur l’A6/S6 Avant dans le logement de la

roue de secours

 

Donc je pense qu il doit etre assez petit pour etre incorporé sous la roue de secours car je ne vois rien, a mon avis ça doit être la même chose pour l allroad donc il devrait te rester de la place dans le logement roue de secours...... par contre c'est quoi une roue pliante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, la puissance n'est rien.....

 

le Zeppelin Air moins puissant que d'autres docks est on ne peut plus audiophile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, la puissance n'est rien.....

 

le Zeppelin Air moins puissant que d'autres docks est on ne peut plus audiophile ;)

 

Oui c'est vrai mais assez imposant le B&W , donc préfère Bose pour son gain de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Zeppelein a fait la différence en second par son design, en premier par sa qualité sonore !

Bose a un son.... Bose, c'est à dire US, assez typé boom-boom mais pas assez clair dans les aigus (cymbales de batteries par exemple) pour moi.

 

Evidemment, dans l'A6 je suis très très content du Bose, faut pas oublier qu'il y a tous les bruits de roulements qui parasitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le Zeppelein a fait la différence en second par son design, en premier par sa qualité sonore !

Bose a un son.... Bose, c'est à dire US, assez typé boom-boom mais pas assez clair dans les aigus (cymbales de batteries par exemple) pour moi.

 

Evidemment, dans l'A6 je suis très très content du Bose, faut pas oublier qu'il y a tous les bruits de roulements qui parasitent.

 

 

J'ai pris le vitrage isolant donc... :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Pour répondre à olivpet, le Subwoofer se trouve dans la plage arrière sur mon A6c7 dans le logement gauche et rien à droite mise à part la grille de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.. moi c est une avant, donc pas de plage arrière, rien dans le logement gauche, et rien dans la roue de secours

Ca doit etre bien integré car je le vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonsoir a tous

 

Voila, cela fait maintenant une semaine que j ai reçu mon A6. En globalité très content (RDV mardi pour reprogrammation, et mercredi pour faire tinter les vitres ), mais une grosse déception au niveau son ( et bizarrerie au niveau des capteurs avant, il faut soit appuyer sur l interrupteur "park assist" soit passer la marche arrière pour les enclencher... c était automatique sur ma précédente voiture... et j avoue que j ai déjà failli défoncer le pc avant (heureusement c était un banc de neige et pas autre chose), mais bon maintenant j y fais attention...

 

j en profite pour relancer un peu le sujet de l option "audi sound system". J ai pas l impression qu' il y ai un caisson de basse, j ai beau changer la puissance du "caisson de basse" dans le MMI , mais cela ne change rien du tout. De plus le son est relativement fade ( je quitte une Mazda 6 qui était équipé en bose, et rien a voir le son était bien meilleur)

 

J ai vu des kit bose et B&O d occasion (+- 600€ pour le bose et 2000€ pour le B&O) sur EBAy mais ma grande interrogation, je me demande si les faisceaux sont déjà présent dans la voiture si je décide de changer tout le kit, et si il me suffira des lors de tout brancher en "plug N play".

 

D avance merci pour vos Infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Owane,

 

pour le park assist, je trouve normal que l'on doivent appuyer sur le bouton pour les radars avant sinon à chaque fois que tu es à un feux rouge ou un stop derrière une voiture, le système n'arrêterait pas de bipper... Ca serait assez pénible quand même...

 

pour le Audi Sound system que j'ai aussi dans la mienne, en modifiant dans le MMI, j'entends quand même bien la différence si je rajoute des basses ou pas... Certe, ça n'a pas la puissance d'un BOSE ou B&O mais perso, ça me suffit déjà pour une voiture...

 

Je ne suis pas sur que passer au BOSE est tellement simple. Déjà tu passes de 10 à 14 HP dans la voiture et je pense que les faisseaux ne sont pas identiques que tu prennes l'une ou l'autre option... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je ne peux pas parler du Sound system, car j'ai le Bose. Par contre, j'avais regardé la possibilité de passer de Bose à B&O, et si je résume, il faut démonter toute la voiture. Il n'y a pas que la question des faisceaux, il y'a les encombrements dans les portières qui ne sont pas identiques. à mon avis GROS travail...

 

le plus simple, je pense, est d'ajouter un HP de grave sur la plage arrière, à l'emplacement du Bose, voire installer le HP grave Bose à cet emplacement, et ajouter un ampli "haut niveau".

 

Quant aux capteurs, le fonctionnement que tu décris, c'est bien celui choisi par Audi, mais c'est vrai que d'autres marques le font à l'avant 100% du temps.

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Owane,

 

pour le park assist, je trouve normal que l'on doivent appuyer sur le bouton pour les radars avant sinon à chaque fois que tu es à un feux rouge ou un stop derrière une voiture, le système n'arrêterait pas de bipper... Ca serait assez pénible quand même...

 

pour le Audi Sound system que j'ai aussi dans la mienne, en modifiant dans le MMI, j'entends quand même bien la différence si je rajoute des basses ou pas... Certe, ça n'a pas la puissance d'un BOSE ou B&O mais perso, ça me suffit déjà pour une voiture...

 

Je ne suis pas sur que passer au BOSE est tellement simple. Déjà tu passes de 10 à 14 HP dans la voiture et je pense que les faisseaux ne sont pas identiques que tu prennes l'une ou l'autre option... :(

 

Merci pour les reponses,

 

Mais quand tu parles des reglages, c est bien du caisson de basse que tu parles, pas des graves, parceque moi les graves modifie bien le son, mais pas la molette caisson de basse, nada, pas plus de basse..,

 

Mais si quelqu un avait malgré tout les plans des faisceaux des trois finitions Audio, ca me permetrait de voir si le travail est envisageable, ou si une solution plus abordable s offre a moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même curieux, parce que normalement, tu as bien un caisson :

- sur les berline, il est sur la plage arrière, coté gauche

- sur les avant, il est au niveau de la roue de secours

 

tu devrais peut-être vérifier que physiquement il est là ? et si oui, qu'il marche ?

 

perso, j'ai les images de presse des installations Bose et B&O, mais pas les plans de câblage...

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une roue de secours ? si oui, je crois qu'il est dessous... sinon, je ne sais pas trop, il faudrait que les propriétaires de "avant" envoient leurs photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de roue de secour , j ai un Kit de reparation, et quelques outils, mais visiblement il me manque la cle une douille et le crik... peut etre que celui qui a embarqué ces deux elements a embarque le caisson avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

 

 

Merci, mais pas vu la photo en question , pas le meme modele. moi c est une audi a6 avant 2014.

Tu crois que l'Audi Sound System est fondamentalement différent d'une gamme ou d'une série à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de roue de secour , j ai un Kit de reparation, et quelques outils, mais visiblement il me manque la cle une douille et le crik... peut etre que celui qui a embarqué ces deux elements a embarque le caisson avec...

Mais... tu as quoi alors ? un trou ?

c'est un import ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

Je ne m'explique toujours pas avec précision ce que signifie la petite phrase du descriptif du 9VD,

- Audi sound system : amplificateurs à 6 canaux, 10 haut-parleurs dont un central dans le tableau de bord et subwoofer dans le logement de la roue de secours (en option) ; puissance totale 180 W. C'est le subwoofer ou la roue de secours qui est en option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trou, non pas vraiment, mais presque

 

voir les photos ci dessous

 

http://imageshack.com/a/img538/2766/lgpMlI.jpg

 

http://imageshack.com/a/img540/4779/YqYBlW.jpg

 

et oui, c est un import de chez nos voisin Allemands, c est un vehicule de direction qui vient d Ingolstatd

 

quoi qu il en soit, je ne trouve pas le fameux caisson de basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le caisson devrait ressembler à ça :

 

967780Capturedcran20150308194457.png

 

il est difficilement maniable quand même...

 

tu as un faisceau ou quelque chose qui te paraît "nu" qui arrive à cet endroit là ?

 

avec le VIN, tu aurais peut-être les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le "plan" donne ça :

 

187857Capturedcran20150308195347.png

 

et la référence serait : 4G9035381A et tu peux trouver des photos directement dans google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

ça doit être sous le cache 20 de ton plan que l'on retrouve d'ailleurs sur la 1ère photo à droite du coffre d'Owane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être sous le cache 20 de ton plan que l'on retrouve d'ailleurs sur la 1ère photo à droite du coffre d'Owane

Tiens, oui, tu as raison, à droite sur la photo, ça pourrait être très ressemblant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, oui, tu as raison, à droite sur la photo, ça pourrait être très ressemblant !

 

 

En effet Pierre, c est bien ca, c est bien le caisson en question, je l ai demonté pour voir si le son changeait debranché, et oui, un peu, mais par contre faut etre collé dessus, le son est faiblar a mort et le fait de varier sur le mmi ne change rien du tout. enfin, on a fini par le trouver ou il etait c est deja ca. Je vais au garage Samedi pour le calculateur du frein deja defectueux... , j en profiterai pour leur demander de voir si il peuvent faire quelque choses.

 

En attentant une petite photo du bolide...

 

ADycAk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouh elle est chouette ton Avant ! Gris Oolong non ?

 

Pour le caisson, c'est un peu curieux que tu ne sentes pas la différence entre avec et sans, ou que du moins le fait de varier n'apporte pas grand chose.

 

pour info, 1 caisson, ça vaut dans les 50 euros sur la bay, si le CC ne trouve rien, tu peux peut-être faire l'achat pour essayer la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien. Pour la couleur c est bien Gris Oolong, certains pretendent que c est une couleur de vieux, je trouve pas du tout, cela donne en plus de super effet le soir avec les lumieres environnantes.

 

Je reviends du garage, et nous avons testé une autre voiture avec la meme finition audio, et la par contre cela change de facon clair, le fait de varier dans le mmi sur le caisson de basse a donc un effet marquant, il y bel et bien au probleme, mais ils ne savent pas d ou il vient si c est le caisson ou l "ampli" ou autre chose, ils vont se renseigné et me recontacter. si c est le caisson, ils le changeront en garantie. ( j economiserai 50 euro sur la bay :P). Mais je remarque qu il sont bien souvent pas plus informé que le client en fait. Pareil quand je lui parle de l Audi connect, il me dit que ca ne marche pas avec Android... alors que j ai reussi a le faire fonctionner avec mon GS3 non rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se faire à l'idée... les utilisateurs qui s'intéressent à leur voiture la connaisse bien mieux que les concessionnaires : c'est triste, mais c'est comme ça !

 

ce forum est une mine d'information pour tout le monde, et on en apprend des tonnes sur nos voitures ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai essayé sur la mienne, et effectivement, le bouton caisson de basse ne change rien... bizarre

 

tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma berline, j'ai monté le sub Bose que j'ai couplé à un amplificateur externe, c'est impressionnant le son qu'il peut sortir et la puissance qu'il encaisse quand on voit ce que c'est..

Je compte changer le restant des hauts parleurs sans changer le système d'amplification..

 

Par contre j'ai essayé le sub Bose sur l'ampli du Audi sound system, ça fonctionne moins bien que l'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je me joins a votre conversation savez vous me dire ou se trouve l'ampli Audi sound system a6 avant c7 j'ai regardé dans le coffre sur le coté il n'y a pas d'ampli. J'ai bien le caisson dans le compartiment où se trouve la roue, le mien fonctionne correctement. Mais c'est vrai qu'il est un peu fade j'aimerais bien le changer aussi. J'ai changé tout les haut-parleurs sauf le caisson et l'ampli. et 2ème point, peut-on remplacer l'ampli audi sound system par un ampli "Bose" merci de vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...