Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème démarrage audi a6 c5 à froid SANS changement pompe a injection


Messages recommandés

Depuis quelques mois, il est impossible de démarrer à froid sans attendre au minimum 30 secondes et plus si la température extérieure est plus froide. A chaud elle démarre immédiatement.

 

Après analyse de mon copain garagiste, le banc électronique diagnostique une erreur au niveau de la pompe sans autre forme de précision.

 

Lui me dit que "cela viendrait de la carte électronique" qui serait en défaut et que cela peut se réparer...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Est ce que cela pourrait venir aussi de problème de capteurs?

 

Merci de me donner vos avis sur la question.

 

François D.

Modifié par François D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses de bon sens et désolé de ne pas m'être présenté; ce que je viens de faire dans le lien donné par "fanatique du forum".

 

Je vais donc déjà changer ces bougies de préchauffage et je reviendrais vers vous le cas échéant.

 

A ce propos, avez vous un lien pour les commander on line à un prix raisonnable?

Modifié par François D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Jcav, changes déjà tes bougies, j'ai eu le cas cet hiver et après test j'avais les 6 bougies HS! Et bien une fois les 6 bougies neuves, que du bonheur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui semble être un problème de démarrage à froid, est simplement une pression trop basse en amont de la pompe HP .

Cette pression est donnée par une pompe de gavage en amont de la pompe HP ....Il suffit pour palier à ce problème de mettre le contact et d'attendre 4 ou 5 secondes avant de démarrer après une période de plusieurs heures d'arrêt du véhicule . Ce problème sans gravité vient de la défaillance du clapet anti retour qui maintien cette pression en amont de la pompe HP à l'arrêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!!!

 

Je vais commencer par changer ces bougies de préchauffage mais ce qu'écrit Simpa335 me paraît être aussi une autre très bonne piste.

 

Apparemment,

Est-il possible de changer cette pompe en amont ou ce clapet anti retour?

 

Où se trouvent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto amorcée je ne sais pas si le terme est vraiment adéquat vu la galère a remettre en route une fois désamorcé... En tout cas en fonctionnement elle aspire le gazole directement au réservoir dans le puits de jauge.

Modifié par Y0Y0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

 

Si je résume il n' y a qu'une pompe! Celle qui injecte le gasoil vers les injecteurs.

 

Retour à la case départ, je vais donc commencer par changer mes bougies de préchauffage.

Cela ne mange pas de pain et je reviendrais vers vous si la bazar continue.

 

En tous cas, merci à tous pour vos avis qui m'ont été précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien une deuxième pompe situé dans le réservoir mais il s'agit d'une pompe de transfert. Sont rôle, maintenir le puits de jauge remplis quand le niveau de gazole baisse dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Pour conclure ce post!

 

Ma voiture est partie chez le concessionnaire Audi.

Les 6 bougies de pré chauffage ont été changé pour 280 €

Et...

 

Mon audi Allroad redémarre normalement!

Merci à tous pour vos avis qui ton tous été intéressants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...