Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

audi a6 2.7 tdi avant 2005 ambition luxe


Messages recommandés

bonjour à tous je suis l'heureux propriétaire d'une audi A6 tdi 2.7 avant de 2005 l'ancien propriaitaire me l'a vendu en l'état a savoir qu'elle fume blanc par intermitence et que la fumée sent mauvais et j'ai également un soucis avec l'esp et l'abs qui affiche un message d'erreur j'ai un ami qui a une valise diag et qui a bien voulu me l'a préter et en la passant elle m'a affiché comme erreurs

numero de defaut 01435

capteur de pression frein g1201

probleme d'autonomie/performance

defaut permanent

 

et également

numero de defaut 12597 p3135 001

volet de tubulaire d'admission pour commande de flux d'air

butée inférieur non atteinte

défaut intermittent

 

si quelqu'un peut m'aiguiller dans mes recherches ce serait sympa

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut changer tes biellettes de volets admission

 

un kit chez audi existe compte environ 40 euros de pièces et 3/4 heures si tu démontes toi meme et effectue le nettoyage

 

Après chez audi c'est plus de 1000€ car il change les volets complets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse rapide je vais essayer de changer ces biellettes et pour tester les injecteurs le vcds c'est la valise?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour avec une semaine de retard voici les données relevées au test vcds

072 -20.0 -4.0 0.0

073 -20.0 -2.0 -12

074 -6.0 0.0 0.0

075 -16.0 -12.0 0.0

076 2.0 0.0 0.0

077 -14.0 -10 -6

 

 

013 -0.52 -0.94 0.0

014 0.05 0.8 0.52

 

 

je n'ai aucune idée de ce que cela représente

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les groupe de 72 à 77 la valeur du premier chiffre ne doit pas etre en dessous de -45 ,pour le deuxieme -15

 

pour le groupe 13 et 14 je n'ai pas retrouvé les valeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs 13 et 14 correspondent aux injecteurs des cylindres 1-2-3 et 4-5-6.

Par rangé (un bloc), l'écart entre 2 cylindres ne doit pas dépasser 2.9 ... ce qui est bon dans ton cas.

A priori tu n'as pas de pb d'injecteurs, ni individuellement (blocs 072 à 077) ni collectivement (blocs 013 et 014).

 

La fumée blanche ne doit être présente qu'à froid et c'est de la condensation dans la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs 13 et 14 correspondent aux injecteurs des cylindres 1-2-3 et 4-5-6.

Par rangé (un bloc), l'écart entre 2 cylindres ne doit pas dépasser 2.9 ... ce qui est bon dans ton cas.

A priori tu n'as pas de pb d'injecteurs, ni individuellement (blocs 072 à 077) ni collectivement (blocs 013 et 014).

 

La fumée blanche ne doit être présente qu'à froid et c'est de la condensation dans la ligne d'échappement.

merci glen mais quand elle fume et que j'accelere c'est impressionnant la fumée qu'elle dégage

et est ce que la vanne egr peut etre responsable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la vanne egr peu causer des problemes de fumée,

perso la miene fume beaucoup a froid des que je roule un peu c'est fini effectivement la condensation, en plus depuis le défapage c'est flagrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci helioman je vais tenter de la nottoyer avec les produits bardhal qui ont l'air d'être efficaces

 

A mon avis les produits bardhal ne feront rien quand la calamine a pris l'EGR c'est mort, le mieux est de démonter et de nettoyer a la main

 

ca ne te coute rien d'essayer avec du produit mais pas gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut je reviens vers vous car mon problème est toujours là :mur: la voiture fume toujours à l'arrêt (moteur chaud) j'ai installé un joint pour diminuer l'arrivé d'air dans la vanne egr et du coup je me demande si ça ne peut pas venir de mon souci de volet de tubulaire d'admission pour commande de flux d'air

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...