Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 sportback misano => BMW M235i => C63 AMG => M3


bobby3993

Messages recommandés

Exactement; les rs6 me sortaient des yeux et le noir ne mettait pas assez en valeur l'auto. La finition des vossen est enfin digne de l'auto et ajoute ce côté rare et classe à la fois qui manquait au rendu trop "classique" (trop oem à mon goût) avec les rs6 ;)

Ceci étant j'en étais ravi de ces jantes ld, qualité, rendu top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que plus que la jante en elle-même, AMHA, c'est la couleur noir des roues qui était top !

QUID des Vossen en noires ?

Modifié par ToFast
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me lasse pas de voir tes photos.

 

Pourtant ce n'est pas la première que je vois, mais ta S3 est toujours aussi belle a regarder.

 

Très bon choix de jantes aussi. Le rendu visuel est unique et la finition a l'air parfait. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé la hauteur de la suspension récemment ?

 

Parce que je la trouvais légèrement trop basse sur les photos précédentes et la ça ne me choque plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais non AutoMat au contraire j'ai descendu de quelques tours le train avant et l'arrière va suivre demain pour que cela soit plus harmonieux ;)

Je suis content du résultat tout de même reste maintenant à m'attaquer à la partie moteur avec probablement une meilleure admission. La dump est à piston et me parait très solide c'est déjà un problème en moins à résoudre. Peut être remplacer la descente de turbo et/ou un cata sport akra qui ne devrait plus tarder. Je compte fortement garder le silencieux d'origine je trouve que le travail sur la sonorité est vraiment excellent sur ce modèle. Puis la carto qui devrait arriver courant de l'été by MRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un classeur dans mon ordinateur que j'ai nommé "schön" ... -_-

J'y enregistre que les "plus belles" photos. Il sert comme source de diaporama pour l'arrière-plan. J'ai noté que je vois de plus en plus souvent du Rouge, bobby ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK, cette voiture est une tuerie (faut dire qu'elle a déjà le bonne couleur :D) mais il faut quelle même dire que les photos la mettent particulièrement en valeur...

Chapeau pour les prises de vue.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore compliments pour ton S3; elle est magnifique! Je crois que la S3 SB va être ma prochaine voiture...

 

Je souhaiterais avoir ton avis: je suis sur le point de remplacer mes Rotor 19" par les RS6 réplica de chez LSPrestige. Pourrais-tu me parler de la qualité de ces jantes? Je conçois qu'elles ne soient pas au même niveau des Vossen mais est-ce acceptable ou y a t'il des défauts? Merci d'avance.

Modifié par WiZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WiZe et merci tout d'abord! Je n'ai pas gardé les jantes RS6 c7 de ld très longtemps mais j'en ai eu une bonne impression, hormis le noir qui était mat et non gloss comme sur les RS6 oem ;) Sinon, rien à signaler niveau finition c'est excellent, pas eu d'accro ni déformations, pas de remonté dans le volant aucune sensation désagréable! Je recommande vivement les replica de chez eux contrairement à d'autres fournisseurs de repliques vraiment bas de gamme...

Espérant t'avoir aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WiZe et merci tout d'abord! Je n'ai pas gardé les jantes RS6 c7 de ld très longtemps mais j'en ai eu une bonne impression, hormis le noir qui était mat et non gloss comme sur les RS6 oem ;) Sinon, rien à signaler niveau finition c'est excellent, pas eu d'accro ni déformations, pas de remonté dans le volant aucune sensation désagréable! Je recommande vivement les replica de chez eux contrairement à d'autres fournisseurs de repliques vraiment bas de gamme...

Espérant t'avoir aidé ;)

Génial merci bcp! Du coup, mes Rotor sont en vente; Faudrait que je mette l'annonce sur le forum malgré le fait que je soit en Suisse..... Je n'arrête pas de montrer ton S3 à mes pôtes.... Elle est vraiment sublime et m'a conforté dans mon idée d'en avoir une probablement au printemps prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne le regretteras pas, ce que tous te diront ici, passant d'un scirocco R de 265cv (origine) préparé à plus de 330cv je trouve la réactivité et l'allonge de l'audi s3 nettement plus impressionnant. Le côté classe, pas ostentatoire ne fait que conforter notre choix au fil des kms parcourus! Bon, il est vrai que la couleur rouge n'est toujours pas si facile à assumer mais l'on s'y fait depuis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis en fait Audidier, je ne regrette absolument pas mon choix et le rendu est à mille lieux de ce qu'il etait avec les rs6. Une histoire de goût tout simplement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La préparation cartographique s'approche ;)

Dans l'attente d'une décision concernant les bougies à installer.

Pour le moment aucun souci lié au freinage, à confirmer si le système sera suffisant pour canaliser les 370/380 de la future prépa ;)

870889201407042123532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir dans un premier temps sur un stage1 avec filtre à air, admission, bougies et cartographie moteur et s-tronic. Par la suite voir ce que Akra a prevu sur nos belles pour passer en stg2 avec échangeur gros volume. Mais l'heure est pour le moment à la carto stg1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a pas peur pour ta garantie ?

y a des préparateurs comme abt , rsquattro , mtm qui propose des boitiers que tu sais retirer vite fait avant d'aller en concession et ce ne sont pas des bête boitier comme tu peux trouver sur ebay

et c'est boitier laisse déjà beaucoup moins de trace pour eux déceler qu'il y a eu modification

pour moi ca sera surement l'alternative que je vais prendre cette fois çi, enfin a voir si tombe les 300 cv me suffiront.

Modifié par phoenix.28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit lien interessant : http://www.audi-sport.net/vb/new-a3-s3-8v-chassis/222705-audi-s3-0-60mph-%3D3-77-0-100mph-%3D-8-92-a.html

 

DEF84 en a acheté un mais pas encore monté.

 

J'en ai un sur mon A3 et A4 aussi

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, le boitier ABT est couvert par la garantie usine. Je viens de le monter sur mon A5; je passe de 170 à 204ch (Le max. autorisé en Suisse = 20%) et tout cela couvert par Audi... Pas donné mais un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en doute c'est comme en Belgique sûrement. quoique le garage ou j'avais commande ma tt que j'avais auparavant M'avais propose d'augmenter la puissance pour 1400 euro en me certifiant qu'il le garantissait.mais j'avais décline donc j'en sais pas plus et j'ai pas commande ma s3 au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby, féllicitations, superbe voiture!

 

J'ai plusieurs questions concernant tes ex-jantes RS6 de chez LDPRESTIGE :

 

- quelle était leur taille, 19 ou 20 pouces? Et la taille des pneus?

- où as tu acheté les caches boulons noirs?

- les centres des jantes noirs (avec les 4 anneaux) étaient fournis avec ou les as-tu acheté après (et où?)

- en quoi sont-elles de moins bonne qualité que les Vossen?

- As-tu le Magnetic Ride ? (car sur la berline, pour avoir les 19 en option, il faut obligatoirement le prendre)

 

Merci d'avance :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Arno! Pour répondre à ta question en restant simple et constructif, les répliques sont construites dans les mêmes usines que des jantes dites OEM (contrairement aux préjugés), cependant ce qui les différencie est lié à l'alliage utilisé (moins solide), au poids de celui-ci (plus lourd) et aussi à quelques détails près qui font qu'un œil expert descellera immédiatement.

La qualité de finition de jantes telles que VOSSEN, ADV1 ou rotiform est en revanche bien supérieur, cela est dû à la peinture utilisée, à la conception en elle-même, et un alliage encore plus léger tout en étant plus résistant. A cela s'ajoute la rareté et la plus value réalisée sur un véhicule qui en est équipé;) Il suffit de suivre sur des sites comme lbc à quel prix se négocie un set de BBS oem ou autre rotiform forgées; les vossen,comme les adv1 sont quant à elles, peu répandues, mais du fait de leur tarif et de la difficulté à s'en procurer, nombre de répliques commencent à inonder le marché.

J'espere avoir sû t'aider, comme tu l'auras compris, les répliques LD sont déjà un très bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex S3 8P, j'avais changé les JA d'origine par des réplique RS4 de chez LDP.

Contre toute attente, le jantes LDP étaient moins lourdes (2Kg par roue quand meme).

Et je n'ai eu aucun souci tous le temps ou je les ai gardées.

 

Apres, Vossen ou ADV1 c'est encore une autre gamme et d'autres prix...

 

[HS on]

Petite remarque tout de meme, que ce soit sur la S3 ou le TTS actuel, je n'ai jamais retrouvé exactement la meme taille que les OEM.

Sur la S3, les JA 18 avaient un ET légèrement plus petit sur les LDP, ce qui était une bonne chose puisque comme ca elles rentraient un peu moins que les OEM.

Sur le TT par contre, les 19" sont légèrement moins large que les OEM, ce que je trouvais plus gênant (le flanc du pneu se retrouve moins tendu)...

A savoir.

[HS off]

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...