Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 sportback misano => BMW M235i => C63 AMG => M3


bobby3993

Messages recommandés

SQ5 ??? Le Macan est une parodie de Porsche selon moi.

J'en ai roulé un durant deux semaines (Turbo) et je trouve qu'à ce prix on est en droit d'attendre autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SQ5 mieux qu'un Macan turbo ? Alors là on est pas du tout d'accord

 

Je trouve au contraire le SQ5 chère comparé a un Macan beaucoup plus moderne. Le SQ5 est une superbe voiture quand même mais en fin de carrière. Le Q5 est sur le point d'être remplacé et accuse quand même le poids des années. (Surtout au niveau MMI).

Pour moi le Macan est au contraire la plus belle réussite de Porsche en dehors des sportives de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet wize. Mais après le tempérament fougueux d'une s3 je ne me verrai pas partir sur un Sq5, ni sur un petit macan...là encore il y a plus vivace et sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ne connaissant pas ton budget c'est un peu compliqué :)

 

Mdr non restons sérieux je veux pas une charette asthmatique quand même... il y a bien mieux sur ce segment ;)

 

Je réfléchissais juste par rapport à ton commentaire comme quoi tu n'aimais pas sur photo mais en vrai c'est sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petits SUV celui qui marche le mieux à ma connaissance est RSQ3 performance. Donc ca élimine déjà le GLA 45 AMG. BMW n'a pas de concurrent dans cette catégorie.

En réfléchissant je me suis dit qu'est-ce qui marche mieux qu'une RSQ3 performance dans la même catégorie. Et la j'ai eu l'idée d'une Juke R 2.0 600ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah figure toi que j'ai été surpris par la réactive et l'agilité de RSQ3 pour un SUV.

C'est assez trompeur le visuel ... Car on pourrait croire qu'un GLA est plus agile mais il en est rien :)

 

Apres c'est sur que je préfère ma RS3 hihi

 

En tout cas faudrait nous aider un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je lorgne vers le GLA 45 amg pour tout vous dire; j'étais parti dans l'optique d'une grosse berline puissante, avant de chercher ce qui se faisait en suv rapide (raison de capacité familiale): le sQ5 est daté, le rsq3 me plaisait beaucoup mais ce 5 cylindres ne m'enthousiasme guère sur un petit 4x4; alors que chez bmw, le x3 ne me plait absolument pas; chez porsche en revanche j'avoue que la ligne du macan est à tomber, en revanche là pour un moteur qlliant puissance et suffisance pour le poids le budget s'envolle...

et arrive le jour où des amis me "forcent" à me rendre dans la CC Mercedes (autant dire que ces autos ne me font rien ressentir...), quel ne fut pas ma réaction quand je tombe nez à nez avec un magnifique suv qui ressemble plus à une hatchback sur élevée qu'à l'idée que je me faisait d'un 4x4!

La nouvelle classe A45 quant à elle est beaucoup plus sexy que l'ancienne, à côté d'elle trônnait une classe c coupé 300 de toute beauté... à ce moment j'ai compris qu'en mettant volontairement de côté la marque à l'étoile je ratais quelque chose!

Audi est classe mais le style sans surprise a tôt fait de me lasser, les nouveaux modèles de Mercedes font renaître en moi le désir pour une voiture, à la fois belle extérieurement et un réel sentiment de sportivité dans l'habitacle, alliant véritable carbone et de sublimes sièges baquets!

Bref mon choix n'est pas encore fait, le bestiau vaut son pesant de cacahuettes (60.000 euros pour un modèle 2015 peu kilométré et bien équipé); j'attend quelques semaines de réflexion avant de me pronnoncer sur l'un ou l'autre véhicule ;)

 

209111MercedesGLA45AMGNAIAS201408.jpg

 

esthétiquement chacun à ses atouts

697916RSQ3vGLA45opener2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin youpi :MdrDevil:

 

Je ne peux m'empêcher de te proposer une autre initiative car le GLA j'aime pas du tout :oops:

Pourquoi pas un CLA 45 AMG shooting break :malelovies:

 

PS : dans tout les cas si c'est elle qui te plait fonce, l'auto c'est une histoire d'émotion :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le cla shooting break mais celui ci conserve les anciens codes stylistiques de la classe A d'avant 2015... déjà moins jolie et surtout un aspect corbillard (bien que les feux arrieres soient bien jolis) que je ne cautionne pas...

A voir je ne ferme pas la porte non plus à ce modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire commander un véhicule avec le code stylistique post FL c'est toujours dérangeant.

D'ailleurs je ne savais pas que le GLA avait reçus ce FL.

 

Du coup il se sont peut être bien amélioré car le propriétaire avec qui je prenais l'apéro tous les soirs au ski en décembre était assez déçus de son GLA 45 AMG mais c'était la version avant FL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul le volant a été relifté sur le gla, peux tu m'en dire davantage sur le ressenti qualitatif de ton ami vis à vis du gla? Personnellement j'ai ressenti au contraire une excellente qualité dans les matériaux utilisés en prenant place à bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas mon ami c'était un couple d'imprimeur qui séjournait au même hôtel que moi entre le Noel et le nouvelle an, on se croisait tous les soirs "au bar" de l'hôtel et un soir il est venu me parler en abordant avec la RS3. J'ai donc lui parler 3 fois 1h dans ma vie :MdrDevil:

 

Alors il me disait que niveau finition c'était en dessous de A3 berline TDI de ça femme, donc grosse déception pour lui. Il ma dit que le kit son HK était moins bon que celui de A3 pourtant elle n'avait pas le BO juste l'Audi sound je sais plus quoi. Il a dit que le système multimédia bug pas mal, des fois ça redémarre le système complet tout seul quand il roule (mercedes voulait tout démonté il a refusé en me disant qu'il avait pas confiance et que la voiture était déjà bourré de bruit parasite lol). Il a rajouter que c'est moins intuitif et jolie que l'interface Audi. Niveau comportement il trouvait ça fort inconfortable au regard de la tenue de route jugé bof celui lui. Et il a ajouté que le moteur manquait de caractère que ci c'était a refaire il ne partirai plus sur un 2L 4 cylindres il venait d'un V6 mais je sais pas qu'elle modèle ...

 

Voila c'est a peu près tout ce qu'il ma dit de son GLA j'ai pas insisté plus.

 

Ah si dernière anecdote assez drôle : Lui comme moi n'avions pas de pneus hiver, et la veille du départ il y a eu pas mal de neige, son GLA n'a pas réussi a monté la petit cote (assez raide) pour accéder au niveau des bagagistes pour charger la voiture. Moi la RS3 est passé ouf :ripeer:

Après rien a voir avec les capacités de la voiture ça peut être lié a l'usure des pneus ou autre mais ça m'avais fait rire.

 

C'est à peut près tout ce que je peux te dire n'ayant plus de contact avec lui depuis mon départ de l'hôtel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la CLA est en passe de subir un FL, ça pourrait être intéressant de voir ce qu'il apportera en sachant que le FL de la classe A a apporté la planche de bord et système multimédia du CLA actuel. Il y a fort à parier que le FL du CLA va le rapprocher de la classe C au niveau de l'intérieur... Ou pas...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est figé Umit. Le gla 45 amg est une base peu commune avec un physique qui ne laisse pas indifférent... son style me plaît il y a moyen de faire quelque chose de très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant je trouve de bon goût les modifications sur ta S3 mais poser par terre un SUV pour moi c'est le comble ... Pourquoi prendre un SUV dans ce cas ? Prends une classe A et basta.

 

PS : désolé si je pollue le topic tu me dis et je me ferrais plus discret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non Kingpine au contraire tous les sentiments sont bons à prendre. Concernant le gla j'aime beaucoup son allure mais évidemment je le descendrai au moyen de combinés filetés mais en conservant ses propensions de baroudeur. Juste histoire de retrouver un comportement d'une sportive! Rien d'extrême en soit ;) mais encore une fois rien n'est décidé juste quelques idées derrière la tête. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...