Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 sportback misano => BMW M235i => C63 AMG => M3


bobby3993

Messages recommandés

Disons que pour qui recherche la performance, un allègement au niveau des jantes est très loin d’être négligeable (d'autant qu'il s'agit de masses non suspendues donc c'est également mieux pour le comportement dynamique de la voiture).

Elles seront peut etre (j'espere) plus résistantes au voilage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh, je crois que vais arrêté de suivre ta page parce qu'à force de baver devant mon écran mon clavier est fichu !!!

Est tu satisfait de la sonorité? Ligne complète ou pot seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le catback Armytrix avec suppression d'intermédiaire; la sonorité est extraordinaire bien supérieure à des lignes avec cata sport que j'avais sur mon ancien 2.0 turbo (scirocco R stage 2 full Miltek).

Armytrix ne joue claireùent pas dans la même catégorie que ces echappements, que ce soit Friedrich motorsport, Miltek, Supersprint, Remus ou encore BCS.

Valves fermées, le son est relativement sobre, légèrement plus "lourd" que celui d'origine, plus profond aussi. Mais en valves ouvertes, c'est un hurlement à la place des chants de l'échappement, avec des retours au rétrogradages et des "coups de fusil" aux passages des vitesses! Réellement et sincèrement impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludovic123, en mode "off" la différence avec le système d'échappement d'origine est tres peu perceptible; en mode "on" il en est tout autre forcément...j'en ai oublié d'écouter mes meilleurs morceaux de Michael Jackson sur mon BangOlufsen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie :) petite vidéo possible?

 

Quel est la fourchette de prix de cette installation?

 

edit: vidéo sur une S3 en attendant la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ;) alors j'ai bien une video du passage au banc mais l'echappement était calé sur "open" et la vibration a eu vite fait de saturer le haut parleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby3993,

 

j'ai vue ta S3 l'autre nuit, prés du ciné , elle est superbe .

 

je viens de voir sur le facebook de mototech , la reprog qu'ils t'ont fait , les courbe de passage au banc sont ... pas comme les autres je vais dire .

 

le moteur à moins de puissance et de couple que d'origine jusqu'a 3200t/mn.

ensuite le couple maxi est à 5300t/mn n'est pas normale , il devrait étre vers 3500t/mn.

et c'est l'inverse pour les chevaux , la valeur maxi devrait etre vers les 6500t/mn, alors que sur ta courbe elle est à 5500t/mm.

 

si tu compare ta courbe à d'autre stage 2, tu veras qu'il y a une différence.

 

 

pour la petite histoire; j'ai une Golf R tout fraichement préparée par EVO et JD Engineering (Pays Bas), qui en ont sorti 388cv et 49Nm (DSG) .

 

comme je l'avais avant (en 2014) passé au banc chez motortech, je me suis dit que j'allais la repasser pour voir la différence entre les deux banc .

et la surprise , ils m'ont sorti une courbe délirante, qui monté puis redessendait, puis remonté pour finir à 330cv et un couple à 45Nm :blink:

 

sur les conseils de EVO qui ne comprenait pas (mais il avait un gros doute) le probléme , je suis allé une semaine plus tard, la passer sur un troisiéme banc à Aix en Provence.

 

et comme par miracle , elle à sortie une courbe tout à fait normale avec un couple à 49Nm et 385cv :nixweiss:

de plus, le préparateur de aix (qui est un vrai motoriste),met des sondes en sorti d'échappement, pour analiséer les gaz.

 

donc, je pense que motortech m'a fait un passage au banc fouareux, déliberement, pour dévaloriser le travail d'un préparateur concurent ,

et je pense, qu'ils l'avaient aussi déja fais, la première fois en 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est gentil je suis allé chez Motortech alors que la soufflerie est en plein travaux ce qui expliquerait la courbe obtenue. Mais au-delà d'avoir une courbe optimale, je suis surtout attentif au ressenti sur route, et jusqu'à présent, après avoir fait passer plusieurs de mes véhicules entre leurs mains, les résultats sont en tout point épatants; souplesse, vivacité, aucun creux quelque soit le régime moteur, vraiment et sans faire une apologie de quelque préparateur que ce soit j'en suis entièrement satisfait et plus encore. Ca n'est pas pour rien que l'un des ingésieurs provient de chez Shiftech d'ailleurs ;)

Croyez moi, avec les préparations que je fais sur mes autos je n'ai jamais eu à me plaindre malgré les solicitations d'autres préparateurs.

Voilà pour le petit topo et l'expérience que j'en ai eue depuis un long moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton S3 !!!

 

Par contre j'ai une petite question. D'origine les valves sont bien commandées par le drive select non ?

Avec la ligne Armytrix il y a pas la possibilité de reprendre ce système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question kingpine je dois reconnaître toujours rouler avec mes réglages individuels j'essaierai cela ce we et vous donnerai mon retour. Je pense que le système Armytrix est indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'un rassemblement ce week end avec de tres belles rencontres, de magnifiques projets dont une rs4 posée sur des VLE tout simplement superbe! NB mon voisin du show and shine avec une mkIV R32 qui fut un de mes coups de coeur du we!

 

984871armytrix.jpg

76490643s3.jpg

441470s3a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rammstein c'est l'A5 sportback du boss de REVO MOTORSPORT, importateur de Vossen entre autres; ici en covering gris mat 3M et vellano 21". Le kit caractere j'en suis moins fan mais avouons qu'elle a fiere allure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil WiZe mais il y avait des autos simplement sublimes et d'une propreté hallucinante ;) A l'occasion je posterai quelques unes d'entre elles ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...