Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S3 sportback misano => BMW M235i => C63 AMG => M3


bobby3993

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Retour de la préparation de la bête et je dois avouer que le rouge attire...le bleu; je dirai plutôt LES BLEUS! 16h40 route retour direction Toulon, au loin une grosse berline break file de gauche sur autoroute qui double une, deux voitures à vive allure; La s3 broutte le régulateur est enclenché depuis bien plus d'une heure à 110 et je ressent la souffrance de l'auto; la zone rouge est loin, tres loin, trop loin! Je décide alors d'une pointe afin de rattraper l'engin roulant, volant! pied droit sur l'accélérateur route dégagée personne sur cette ligne droite de plusieurs kms et la silhouette de l'engin blanc se dessine: deux échappements conséquents gauche/droite, une robe blanche immaculée, vitres noires, c'est une audi une grosse; un regard sur le compteur, je devine le 2 puis le 3 ca va vite et même plus! je colle au train de ce qui est un A6 3.0 tdi suisse qui cruise à plus de 200, clignotant à droite il se rabat pouce levé lunettes de soleil rivées sur les yeux. Je continue le dépassement; La vache y en a encore beaucoup sous la pédale :o Je retrouve mes esprits le temps de me rabattre voie de droite le break est loin derriere; je n'ai pas eu à forcer le moins du monde: qu'est ce que ca pousse!!! L'accélération n'a pas durée plus de deux minutes mais je zieute sur le côté de la route quand mon regard croise celui d'un chercheur de champignons sous un pont! Tiens, il est habillé en bleu et porte des jumelles (pour mieux identifier les cèpes?) . Arrive qlq secondes plus tard le fameux péage: je vois ...rouge encore! Contrôlé à 166km/h (pas bien) rapporté à 153 mais un contrôleur plutôt clément amateur de jolies autos lui aussi: "désolé monsieur nous n'avons pas réussi à vous identifier, bonne route bien que ca ne soit pas facile de respecter les vitesses avec votre cavalerie! " Chaleureux malgré la note de 90euros que je ne devrai plus tarder à recevoir :?

Voilà qui résume bien le ressenti de ce petit bolide, qui pauffinera sa préparation dans les semaines à venir ;)

847021DSC04095.jpg

662926201410251308442.jpg

199719DSC04130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement c'est un plus c'est vrai mais je ne suis pas coutumier de ces grands excès de vitesse. Depuis que je roule en sportives je n'ai en tout et pour tout été flashé qu'une fois auparvant. Je respecte généralement les limitations et qd bien même ce ne sont pas de gros excès. Je préfère jouir de chaque accélération chaque reprise chaque dépassement plutôt que de depasser les 250 km/h. Un delinquant routier? Certainement pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles ce we concernant l'admission APR; elle arrivera cette semaine! Aussi décision prise de faire hurler les vocalises du s3 début d'année prochaine avec une ligne décatalysée! Et forcément dans la foulée le stage 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement c'est un plus c'est vrai mais je ne suis pas coutumier de ces grands excès de vitesse. Depuis que je roule en sportives je n'ai en tout et pour tout été flashé qu'une fois auparvant. Je respecte généralement les limitations et qd bien même ce ne sont pas de gros excès. Je préfère jouir de chaque accélération chaque reprise chaque dépassement plutôt que de depasser les 250 km/h. Un delinquant routier? Certainement pas!

Difficile de jouir de quelque chose si tu reste dans les limites à moins que tu fasse du circuit. Tu accélère et après 4 sec t es au dessus des limitations..

Modifié par digsteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'aime pas le rouge (sauf dans mon verre bien sûr...), je trouve ton S3 tout simplement magnifique. Et les photos toutes plus belles les unes que les autres. Quel est ton ressenti par rapport au confort du véhicule suite à tes différents changement de jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pellat' en fait le changement de jantes n'affecte pas le confort puisque je l'ai toujours eu en 19' les 18 étant stockées dans mon garage. En revanche la voiture est plus dure avec les combinés filetés mais très loin d'être inconfortable puisque je souffre de douleurs au dos depuis bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Wize c'est très très léger mais c'est un peu plus rauque ceci étant rien de transcendant l'intérêt n'est pas là ;)

 

Merci pour ta réponse... Dernière question; j'ai sur mon A5 un filtre à air sport dans la boite à air d'origine. Penses-tu que ça vaille la peine de partir sur une admission APR en considérant mon moteur (1.8 TFSI 170ch, 204 avec boitier ABT) et le fait que l'échappement est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'admission apr pour A5. Dans tous les cas ça ne lui fera pas de mal reste à savoir si elle supprime l'admission d'origine ou non. Si tel est le cas alors oui ton moteur sera nettement mieux servi en apport d'air, le rendement moteur sera meilleur l'idéal étant par la suite de libérer l'échappement mais là cest une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Après, sans dénigrer les jantes ldp (j'en ai eu et j'en étais très content), je ne pense pas que l'on puisse les comparer avec des jantes Vossen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau qualité et finition sûrement ( et il vaut mieux vu la différence de prix!)

Après si tu cherche juste le design les jantes ldprestige sont une bonne alternative.

Personnellement je me moque de savoir si mes jantes sont en alu forgé, en magnésium ou en alliage extra-terrestre. Je veux juste qu'elles soient belles et rendent bien sur la voiture!

Après chacun ses goûts, mais 2400€ pour des jantes( même si elles sont belles) c'est un sacré budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...