Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoins de conseils avant de passer à la marque aux anneaux


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous,

 

Après une petite description sommaire dans la rubrique approprié, je viens poster un message par ici car je suis à la recherche d'une A6.

 

Actuellement proprietaire d'une série 3 Touring veillissante, je souhaite changer et essayé Audi.

 

Mes criteres sonts, une Audi A6 Avant, motorisation 3L, boite auto, interieur cuir sans habillage en ronce de noyer. Pour les kilometrages, pas plus de 200 000 kms. Pour le prix pas plus de 13 - 14 000 €.

 

Est-ce que vous penser que c'est jouable ?

 

J'avais quelques questions aussi par rapport à l'entretien, j'ai reperer une voiture qui sort de chez Audi pour un probleme de papillon, il s'agit d'un probleme connu ?

 

Quels sonts les principaux points faibles de la belle ?

 

Par rapport au FAP, quel est l'entretien ?

 

Il s'agit d'une voiture que je compte garder plusieurs années, et nous sommes de gros rouleurs ( environ 35 000 km / an ), la voiture doit pouvoir passer la barre des 300 000 km sans soucis mécaniques majeurs. Parmi vous, qui a déjà ce genre de kilometrage ? Quels problemes, hors pièces d'usures avez-vous rencontrer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

problème récurrent sur le 3L TDI ::fumée blanche au ralenti et à chaud , problème d'injecteur changement injecteur à effectuer assez couteux

:voyant moteur allumé , jeu dans les biellette de papillon de boitier d'admission ,il y as un kit de réparation cout 40€ a peu prés

:tuyaux de lave glace arrière qui fuit sur la baie multimédia ,petite panne de rien du tout mais qui peut avoir de couteuse conséquence (uniquement sur avant)

:le bixénon éclaire tres mal et quasiment rien a faire

:quelque problème sur les boitier électronique de colonne de direction qui empêche la voiture de démarrer .tres couteux a faire réparer(chez Audi changement de la colonne)

: quelque rare problème de boite de vitesse tiptronic essentiellement du au faite qu'Audi ne prévoit pas de vidange de cette derniers,à faire faire au moins tout les 120000km

 

pour le FAP je ne peut rien te dire par chance la mienne n'en est pas equipé

 

le 3L tdi s il est bien entretenue passeras sans problème les 300000 km et la voiture aussi,

pour le prix que tu veut mettre tu trouveras une voiture qui auras nettement moins de 200000 km en finition ambition luxe après tout dépend de l'année que tu recherche ,les facelift(à partir de 2008 sont un peu plus chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des très bonne routière

 

Si l entretien est ok , tu ne risque rien

 

Le problème papillon est connu

Sauf qu en concess il change le kit complet pour quasi plus de 1000€ ....

 

Cependant il existe des kit de réparation ! Pour moins de 20€ ( sans compter la main. D'œuvre )

En fait le soucis vient d'une biellette qui prend du jeu sur son axe ( tu trouveras les topics pour ce soucis dans la section )

 

Pour le reste pas d'autre soucis majeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le FAP a une durée de vie de 200 000 km environ et son remplacement coûte dans les 2 000 €.

Evidemment, la durée de vie est variable selon que l'on roule en ville ou sur autoroute, que l'on fait des trajets courts ou longs.

Le FAP a besoin de se regénérer et pour cela, c'est préférable de faire des longs trajets sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salit j'ai une 2.7 apparemment y'a moins de retour sur une 2.7 pour info je suis défapé et zéro soucis 1er truc a viré si on a un diesel

 

un défapage coute environs 500 euros et aucun soucis au controle technique

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.7 a les mêmes soucis que le 3.0 (injecteurs qui pissent, boîtier papillon)

Pour moi, l'avantage du 2.7 est qu'il existe en 2rm et boîte Manu, ce qui me permet d'avoir un coût d'usage faible pour ce genre de voiture (la mienne tourne entre 6L et 6,5L, en réel calcule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses très claires. J'ai reperer un modele 2007 qui me plait bien; En finition S-Line.

 

Par rapport au défapage, j'y est bien penser, mais qui fait ca ? Pas de soucis de voyant à s'allumé ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu défap, il faut reprogrammer. Tu n'est pas obliger de faire une reprog pour gagner de la puissance, tu peut faire une simple reprog pour le fap et désactiver la vanne egr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La voiture est désormai aquise, c'est un vrai régal à conduire. J'ai choisi une 3L 233cv, finition S-line. Tout va bien, sauf le voyant moteur qui s'allume de temps à autres. RDV chez Audi pour savoir ce qu'il se passe.

 

Par contre petite question par rapport à l'accoudoir central à l'avant. J'ai un socle pour téléphone, est-il possible de l'enlever ? Comment faire ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, le pare choc S-line et le becquet font leurs effet, plus que des sorties chromées et les vitres teintées (question de gout)

 

Tu l'as dit le noir c'est salissant ! Plus que le blanc je crois !

 

Je fais que de la laver car j'aime quand elle brille bien. Et avec le temps le noir perd de sa profondeur et devien un peu terne avec pleins de microrayures qui se voient très bien au soleil. c'est ma 1ère voiture noire et ça me saute aux yeux. Alors ça sent le coup de polish !

 

Sutout que j'ai voulu tester un efface rayures, sur une surface ovale rayée comme un gamin qui "gribouille" de 10 cm environ. Ca m'a fait blanchir la peinture, dison que ça fait une grosse tache terne là ou j'ai passé l'efface rayures...

 

J'était dégouté, maintenant j'ai des rayures et une tache !

 

Je vais la faire ploisher chez un pro, j'ai pas le matériel et le savoir faire appemment.

 

Si quelqu'un avait des photos d'une voiture noire avant et après le polish histoire de donner une idée !

 

Merci d'avance et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Sympa ta voiture, c'est vrai que le becquet rend l'arrière encore plus séduisant et ces jantes :malelovies: .

Pour ce qui est des micro rayures, rends toi sur le site de cosmétique Auto tu apprendras plein de choses.

 

Bonne route à son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de retour par rapport au voyant diag moteur qui s'allume, j'ai décaller le rendez-vous qui était prévu la semaine derniere, car le voyant ne s'allumais plus, j'avais pas envie de la déposer pour rien. Le voyant s'est rallumé ce week-end, je l'à dépose mardi matin.

 

Je me suis renseigner pour le teintage des vitres, pour ceux qui l'ont fait, c'est quel budget environ pour faire la totale, vitres av / ar et lunette ar ?

Modifié par newaudiowner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour mes vitres, 499 € pour le tout chez audi qui fait venir un artisant.

 

Après ça peut se faire ailleurs, peut-etre pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses. par rapport à mon voyant moteur qui s'allume, c'est un volet tubulure admission qui merde, il n'en y'a eu que un sur les deux de fait avanr que je l'achete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'explique. Normalement on fait les 2 en même temps.

 

Il ya 2 vitres en plus sur les break donc c'est plus cher, les prix sont toujours différent d'une berline à un break.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines que je roule avec la voiture. J'en suis content. Le moteur est super souple, la conduite tranquille reste assez sobre, et dès qu'on veut de l'accélération, la voiture répond au quart de tour.

Les petites chose qui me chagrines sont le commodo de clignotant que je trouve mal placé et dur, en plus je trouve qu'il fait un bruit de plastocs bas de gamme lorsqu'il retrouve sa position zéro. Mais c'est du chipotage !

Le deuxieme truc un peu chiant c'est le fait qu'il n'y a pas de témoins qui indique que les phares se sont allumés. Seulement un voyant lorsqu'on est en plain phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La voiture est passer au garage pour le remplacement du volet tubulure admission qui restait a faire. J'ai demander a recuperer l'ancienne pièce, c'est un sacré morceau en fait ! Pour le moment la voiture roule aussi bien qu'avant de la déposer, le voyant ne s'est pas rallumé, je croise les doigts.

Je me posais une question, j'aimerais remplacer l'ensemble de l'éclairage interieur, et eclairage de plaque par des led, car les ampoules origines font une couleur un peu vieillotte a mon gout, est-ce que vous connaissez un site pour commander tout ca !

Deuxieme question, la voiture est equipé d'un AMI dans la boite a gants, il faut prendre quoi comme cable pour brancher un iphone dessus ? Est-ce que ca le recharge quand il est brancher ? Le bluetooth fonctionne toujours ?

Modifié par newaudiowner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...