Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Distribution decalée audi tt 1.8 tfsi mk2 de 2009 70000km.


psylosophe

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais ce post afin de savoir si d'autres possesseurs de tt ou du 1.8 tfsi 160ch on déja rencontré le même problème que moi et s'il était possible d'avoir une prise en charge par AUDI.

 

Je vous expose l'historique de mon véhicule...acheté neuve chez AUDI JEAN LAIN, toujours suivi en concession audi. J'ai acheté le véhicule en 2nd main à 60000km il y a un an..dernier entretien chez audi à 65000km..RAS la tt à toujours fonctionnait normalement.

 

Vendredi au démarrage du véhicule, le moteur fais un bruit de tracteur, bruit métallique...bref je coupe tout et appel audi assistance, voiture remorqué. La concession a deja fais 1h de diag à plus de 100€ et m'annonce avoir besoin de 3h supplémentaires pour savoir s'ils peuvent remettre la chaine de distri ou s'il y a d'autres travaux à envisager.

 

Le véhicule a 71000km et toujours entretenu dans le réseau. Je trouve cela anormal d'avoir une panne comme celle ci alors que la chaîne est donné pour 180000km ou 12ans. Merci de me donner vos expériences si vous avez eu ou êtes dans la même situation que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu ce petit soucis aussi mais à 32000km... Résultat final j'ai eu un décalage des arbres qui ont été faire pas mal de dégâts coté moteur... j'espère que pour toi le problème ne sera pas le même!

 

Pour résumé ce que le mécano m'a donné comme explication, c'est la défaillance du déphaseur de l'arbre a came qui a tout engendré le décalage de la chaine et de toute la ligne...

 

Résultat final de la facture: une culasse, les arbres à came, des soupapes, un déphaseur, quelques pièces par ci par la ..

Cout total 3100 euro de réparation....

Et pour couronner le tout 8 mois après il s'agit du tendeur de ma chaine qui a lâché... et ce coup ci par chance juste le piston a changé et un recalage a effectuer pour un cout de 500 euro environ...

 

Mais au vue des bruit que tu as décrit il s'agit des mêmes que pour ma 1ère panne... J'espère que ca ne va pas t'arriver mais ca ne sent pas bon du tout!

 

Tiens nous a courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai eu le retour aujourd'hui après 4h de diag, résultat les pistons ont touchés la culasse, d'apres eux le moteur est hs et on m'annonce serein au téléphone. Mr nous avons finalisé le devis qui s'eleve à 8200€ !!! Merci la fiabilité allemande !!! J'ai donc fais une demande de prise en charge, je dois avoir la réponse demain, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était le pire qui pouvait arrivé. AUDI m'as contacté ce matin pour m'annoncer la prise en charge totale du moteur, bref je vais en avoir au total 1800 de ma poche pour la main d oeuvre et le diag...et repars avec un moteur neuf garantie 2 ans, voila les news!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

 

J'ai moi-même rencontré un souci de ce genre : un matin, au démarrage de la voiture, bruit horrible (1.8 TFSI sur A4 B8 / 80 000km)

 

Diagnostic : tendeur de chaîne HS. A priori, c'est un problème connu chez VAG, mais pas REconnu : le tendeur est remplacé par une pièce modifiée (donc plus aucun risque que le problème ne revienne), mais il faut courir pour une prise en charge, et pas de rappel à ce sujet... En France, au vu du peu de moteurs essence de ce type, les concessions ne connaissent que peu ce type de panne. Mais en Allemagne, c'est un problème plutôt connu.

 

Au final, 5200€ de facture pour le remplacement de tout le haut-moteur + chaine, prise en charge Audi 100% des pièces, la MO de 1700€ étant à ma charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a devenir récurant ce problème la...

 

Pour info quand j'ai remplacé la moitier du moteur, ils n'ont pas changé le tendeur de la chaine et ont laissé l'ancien.. 1ans apres j'ai du refaire un séjour case garage parce qu'il avait laché...

 

Résultat 600 euro la 2 ème fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J ai pu récupérer la tt semaine dernière, ils ont commandé le moteur le jeudi et m ont appelé le mardi suivant pour me dire qu elle était prête!! Bref très content de la rapidité de l'atelier!! Mais bon ce problème est à priori récurent, j avais trouve ce post sur un forum a3: http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/1-8-tfsi-moteur-casse-photos-insides-t8361.html Dans ton cas tard info assez curieux qu il n'est pas changé tout le moteur des la première intervention. Dans mon cas on m'as affirmé que le moteur était une nouvelle version différente de l'ancienne et donc le problème ne devrai plus survenir et il est garantie 2 ans. Désolé pour la mise en page j'écris de mon iPad!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ptin ça fait peur vos histoires, ce que je pige pas c'est que la main d'oeuvre et les diags soient à payer de vos poches, vos TT ne sont plus sous garantie?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...