Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Câbles électriques qui fondent entre alternateur et condensateur


vizir

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

petite surprise ce matin en démarrant mon Audi V8. Un beau nuage de fumée grise s'est élevé de dessous le capot. En fait ce sont les câbles électriques qui fondent entre l'alternateur et un condensateur situé tout de suite derrière.

Avez-vous déjà rencontré ce type de souci ?

Ce qui m'étonne c'est qu'aucun fusible n'ait joué son rôle. Encore un peu et la voiture partait en fumée.

Si le problème vient du condensateur, je me suis renseigné pour le remplacer à neuf. C'est environ 55€ TTC.

Est-ce que cela pourrait venir de l'alternateur ? Si oui, la facture serait autrement plus salée...

 

Merci d'avance pour vos avis éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

certainement le condensateur de déparasitage qui a rendu l'âme ou son petit câble qui n'était plus bien isolé et a touché la masse (il n'y a évidemment pas de fusible - sur aucune voiture de n'importe quelle marque pour l'antiparasitage -, donc c'est le fil qui chauffe avec le courant de court-circuit). Ce condensateur tient par une vis M6 ou M5 (masse) et l'extrémité de son conducteur est raccordé à l'alternateur par une cosse faston. Il coûte une vingtaine d'euros (en Europe, les prix "imposés" sont interdits, seuls les prix "conseillés" sont tolérés; les prix mentionnés dans les systèmes centraux informatisés sont à titre indicatif).

 

787.png

 

Bon travail, bonne journée et bonne route!

 

13080910375715151511452221.png

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide et détaillée.

Lorsque je me suis penché sous la voiture, j'ai lu la référence suivante sur le condensateur : 441 903 291

Ce serait autre chose alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

celui que j'ai mis est pour les dernières V8 de 1994 (alternateur plus moderne), le tien est pour les années précédentes (je ne connais pas l'année de ta V8).

1993 et antérieur, c'était un condensateur électrolytique (cylindrique et muni de deux conducteurs souples se terminant chacun par un anneau) de 4700microfarads 40 V.

Il s'agit d'un condensateur qui résiste à 105°C, mais dont l'électrolyte est à base d'huile et ce condensateur sèche petit à petit, puis les électrodes se mettent en court-circuit, il faut le remplacer par le même modèle 441 903 291 (4700 /40).

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...