Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon daily...


TonyAudi

Messages recommandés

Je vous présente aussi mon daily,c'est une Vw Mk3 GTTDi de 95! Les modifications apporter à ce véhicule sont nombreuses mais reste dans l'état d’esprit de la golf puisque elle à été entièrement remonter avec une épave de VR6! Sauf le groupe moteur/boite.

 

 

Je commence la présentation de titine qui totalise maintenant plus de 500.000 kms mais avec un deuxième moteur!

Car suite à une intervention d'une cc Vw pour le remplacement de la courroie de distribution,après 25000 kms parcouru....la vis de vilebrequin à casser net! La courroie n'avait pas sautée mais j'ai préférer remplacé le groupe de 388591 pour un autre de 290.000 bornes!

 

Sinon ça,les modifs apporté à mon projet sont très simple.... Entièrement ré équiper l'ensemble mécanique de ma voiture contre les organe spécifique d'une donneuse d'organes mk3 vr6 année 95! Voici donc la liste des pièces remplacer:

 

-train roulant avant complet(moyeux+disques 280,étriers,bras inférieur,barre stabilisatrice,gros cardans complet,ammortisseurs KONI réglable en dureté jaune mais sur fileter à présent)

-train arrière de mk3 gti16s complet

-4 jantes aluminium "BBS" en 5/100...(YES!)

-face avant issus d'une mk3 gtd pour la mise en place de 2 ventilateurs

-phares Hella style Mk4 avant et Hella fumé arrière

-intérieur Recaro complet

-suppression Clim

-suppression ABS complet

-Suppression Air Bag

-suppression sono

 

 

Tout ces clichés proviennent du "vw day's" 2010

 

imgp0664ya0.jpg

imgp0658rm2.jpg

vwdaysmk1.jpg

[spma0098te1.jpg

imgp0663hx9.jpg

imgp0707uj3.jpg

spma0080bq4.jpg

spma0060ji2.jpg

lesgogos800x600zn8.jpg

imgp0692800x600us5.jpg

 

et celui de 2013

 

 

10v2.jpg

f5po.jpg

7kkh.jpg

bzje.jpg

 

vous reconnaitrez les plaques ... :P

ad8m.jpg

7bnj.jpg

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, je l'adore cette caisse, elle m'a sauver autant de fois qu'elle m'a faire perdre mon permis! :P Je ne peux m'en séparer, mais il est vrai quelle veuillie et que comme toutes les Mk3 elle rouille limite à vu d'oeil.:o..une futur rat's quoi. hahahah ma deuxième. (je vais vous présenter mon mulet rat's de 495128 kms)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Aujourd'hui je l'ai préparé comme si elle partait au day's le week prochain, sauf que c'est le sac à dos qui ci rendra.

frur.jpg

8l2t.jpg

n0ve.jpg

raog.jpg

6x1p.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

5b1da028d268861030e770457f258545.jpgf59c440507ad8a30464ef97000809153.jpg

 

 

Allé un peux de news ici.

Je me motive et j'ai décider de faire une ptite prépa cool de mon déjà très appréciable G3 tdi.

 

J'ai récupéré un bloc presque complet de 110 avec ça pompe ,la boite de vitesses et mon ancien 90 avec ça pompe neuve que j'avais payer jadis 1300€.

476fcaeeb447bead8aa2b06b1e66c3fa.jpg

Je suis aller faire mon marcher à la casse de beau papa,et retirer 12 caisses pour sortir une G2 et pouvoir récupère ça...f172433105549f9e660b1f4fe9b2a6b0.jpg0796e781955e4adedfb86e4b24db9341.jpgun beau turbal KKK De type K14 et divers éléments,arrivé d'huile,la descente d'huile sera à modifier,la pipe,support divers.da50cd097f7a1772328f9e950a81ae8b.jpg

Et sur un G3 j'ai trouver pile poil la descente d'échappement qu'il me fallait. f7ebeeef8d52b274ec3712e8caa413fe.jpg

Ainsi s'un débitmètre 110 c1b11b73a867c24198a44744e65eae87.jpg

 

 

OOOO----->FOREVER

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bricole doucement sur les moteurs posés l'un à côté de l'autre.

Je remet des élément du 90 sur les 110. Boîtier d'eau,divers si des,faisceau. Met je me tâte à virer le bimasse du 110,mais celui si à un embrayage renforcer qui à 20Mkms.

 

Et sinon le gros du boulot c'est le nettoyage,pouaaaa,le 110 est un sac dhuile. Je vais revoir divers plan de joint à la pâte à joint pour une bonne étanchéité!

 

Et mes conduits d'échappement et d'admission,olala,merci EGR pourri.

edfeedfe672c55faaf86375eb8145939.jpga345919800413ae2a95c89b044c91583.jpg

J'ai positionner l'ensemble du turbal et il faut que je modifie la descente d'huile. Et j'ai pas pris la pipe d'admission de la g2,et j'aurais du car ma pipe de tdi ne passe pas avec la plaque de suppression d'EGR.eff302da0d9e290b5190da709e2929c1.jpge80981e08373816deef4b57767009dcc.jpgbebb589fd263c81972a999fd698a40ba.jpgeaef25784d6f9f8d67b3857e3383cd06.jpg

 

Voilou,et j'ai démonter mes injecteurs sur mon daily pour remettre les origines,roooo le veau maintenant,vivement le swap.

 

 

OOOO----->FOREVER

Modifié par TonyAudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a8f88c5c8a52a31bb9338ab3e4ce3df9.jpg

Ça ce remonte gentiment. Et demain aprem c'est grand nettoyage et mise en peinture de quelques éléments comme le couvre culasse.

 

 

OOOO----->FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai hâte aussi de voir le tout prêt à roulé.

Faut que je m'y remette mais le froid me freine un peu. Et il faut vraiment que je déniche une chèvre, j'en peu plus des acrobaties....

adb0eb67f019ed21b510cc34b43c0af3.jpg

Et tout seul y'a certain trucs galères...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la motivation m'a pris d'allé bosser pour moi sur ma caisse par trois degrés.

Alors on vire la Porsche et la 2cv pour laisser place au daily...

f25d9e4f7f193ee9f63844193ab3ab40.jpg

Ensuite on commence la dépose de la face avant...

138bf96179d4e2b09332a26d84761d8c.jpg

Et bien plus encore...

522c2dde6ea60e3febfe8e11d01e8f3c.jpg

Jusqu'à...

653c15d4c54e2ae7885fde4b042bba93.jpg5f545dc037c1f211280526886895b33a.jpg11172785f5559f99919f4913e3d3621e.jpg

et sans bicquette

Mais quand on sais ce débrouiller,ça joue! Voilà ça c'est fait.

 

 

À suivre.

 

 

VAG -------->>FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job.

 

Ton daily, c'est quoi au juste la motorisation? Un 90cv, c'est ça? Et tu va lui mettre un 110 modifié dedans. J'ai tout bon?????

Mais si c'est ça, moi pas avoir compris pourquoi tu à récupéré un moteur de G2 ( à priori un type RA)? C'est pour faire un mix des 2?

 

En tout cas je suis curieux et en tant que Golfiste dans l'âme,(j'en ai possédé 5) je vais suivre ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot ça avance !

 

Sympa la porsche aussi, elle est présenté dans la section ou pas ?

Nan aucune présentation de la coccinelle comme l'appelle son propriétaire.😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good job.

 

Ton daily, c'est quoi au juste la motorisation? Un 90cv, c'est ça? Et tu va lui mettre un 110 modifié dedans. J'ai tout bon?????

Mais si c'est ça, moi pas avoir compris pourquoi tu à récupéré un moteur de G2 ( à priori un type RA)? C'est pour faire un mix des 2?

 

En tout cas je suis curieux et en tant que Golfiste dans l'âme,(j'en ai possédé 5) je vais suivre ce topic.

Vladi6,c'est deux moteurs tdi que j'ai ramener au garage.

Un 110 nu,que bloc culasse et pompe,que j'ai rhabillé avec l'autre, et c'est le turbo qui est issu d'un RA. Comme ça exit l'EGR et son électrovanne ainsi que celle du turbo.

beau boulot l ami...a l occas je veux bien voir ton taf en vrai....voisin!!

On est voisin Cka?😳on c'est déjà vu au rasso sur carrefour Valentin?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans ton Swap.

 

J'ai une One que je restaure gentillement mais je ne crois pas avoir eu le plaisir de croisé cette petite Golf III lors de rasso Franc-Comtois :reflexion:

Matheüs est ce que nous nous somme déjà croisé au rasso sur carrefour le 2ème vendredi?

Une one,pouuuaaawwwaa le graal de la voiture du peuple.

J'ai hâte,si nous somme peu loin,de découvrir cette mamie en cure. 😉

 

Et au faite,vous n'avez jamais croisé une golf noir posé avec casi tout le temps les veilleuses us allumées???😳😳

Ça fait pourtant un peu moins de 10 maintenant et 300Mkms que c'est ma compagne de trajet boulot,sortie en tout genre,meetings,rassos et même circuit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais pas trouver des personnes du coin moi ...

 

Sa avance tout sa !!! C'est ou que tu bosse ? Que je passe voir sa en vrai quand même :lol:

On ne va tout de même pas être les seuls Louwiic.😜

C'est un garage perdu,voir cacher tout comme la grotte de Batman. Personnes ne peut y venir sous peines de séquestration immédiate! Ptdr😁😊😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44e03fd84a13491560d5fd9e01fa4b3a.jpg

Le moteur ce rhabille des manquant,c'est à dire tout...poulie de pompe à eau plate,alternateur et galet,remplacement de la pompe de DA,nouveau boîtiers d'eau,faisceau moteur et sondes diverses,nouveau puit de jauge à huile,pipe d'admission de golf 2 nettoyé,mise en place du turbo et pipe,modif de l'arrivé de graissage de turbo....et là où je suis bloqué,c'est la descente dhuile de turbo qui ne va pas du tout.

73e72f1c0fa05d5f5946ee223ca914e5.jpgcc813812ad9503c384e788f086cc71f5.jpgb4dd63f5e2a06e68504b16c96e09be41.jpg

 

 

VAG -------->>FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin,enfin réussi à faire ma descente dhuile de turbo.
J'avais vu sur des fofos que les gars allaient chez castoche prendre du flexible sanitaire mais faux,pas de diamètre correspondant,ni le même pas de filetage!

Alors j'ai fais du home made avec de l'oeillet de pompe à gazole de Mercedes que j'ai réalaisé,du coupage de tuyeau de direction assisté de G2,et de vieux colliers, mdr mais des german.

Donc j'ai encore une fois,"enfin" pu finir l'assemblage du groupe,et il est prêt à monter.

Mais avant ça je doit résouder ma traversé avant qui c'est arrachée au niveau de la fixation.
158ee0a83f3e282010bfe2dd658d07bc.jpg46378978a572aa701cf059ead374424e.jpgd7e1ab87be4e38b906564d2d4ce41695.jpg49dc1ed86c2f9e23fdced67d4fb238e6.jpg199bf5650a7c5cccb02c43b874105518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma descente d'échappement n'allait pas...alors la bonne est réceptionnée au garage,et montage. (Mon ancienne à droite)

21fc60013f1bc24438a49420e344c2cc.jpg

Et mon moteur à retrouver ça place...

a65fdc75f514ed2187f0db54f18902c4.jpg

Et vu que l'un ne va pas sans l'autre. Upgrade freins av oblige.

23b1e3f0c308e3af02d33655f8026e6d.jpg

 

 

VAG -------->>FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mathëus,j'ai pu l'empreinter à mon collègue le temps du swap,j'ai un Merco 300d à faire dans la foulée.

 

C'est quand même plus pratique que tout faire à la force des bras comme la dépose.

 

Pas mal de boulot cette semaine mais je mis remet jeudi.

 

 

VAG -------->>FOREVER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après de nombreuses heures passer sur la golf après le taf ou pendant mes jours libres,enfin...oui m'enfin...

8207c6bd20f3ac25ee04a7d700c3b183.jpgeb5ace99e6e73ec7b73445b1cf287f4e.jpgdd20db1a9877b8e22d30a98095e051bd.jpgb6455c6073d74916a16592748fd360c2.jpg

Pourquoi m'enfin,car le calorstat,que j'ai zapé de démonté car à ce moment du réhabillage,je n'avais pas la chèvre et pas de chance il ne s'ouvre pas,donc circuit de refroidissement bloqué. Donc après mes 50 kms de rodage,radiateur froid. Pinaise faut redémonter DA et alternateur pour pourvoir enlever le support alu et la j'aurais accès au vis. Pfffff,mais bon,je dépasse pas 2500tr/min mais ça m'a l'air de bien marcher.

 

Donc re-à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...