Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

 

J'envisage l'achat d'une s3 sportback, avec quelques options dont :

 

Audi magnetic ride, mais j'hésite car il semblerait que cette option abaisse la caisse de 15 mm, et comme j'habite en montagne, l'hiver avec la neige...

L'audio B et 0

Siege électriques

Plus encore quelques une dont je vous ferai la liste dês que je me serai décidé.

 

Mais ma concession m'annonce. 22 semaines de délai, et la je suis refroidi...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pressé est un grand mot mais de la à attendre 6 mois....

 

Tu regarderais ou, leboncoin, la centrale ? Ou...?

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait le tour des sites leboncoin, la centrale, mobile.de et autoscout24

C'est utile ne serait-ce que pour se donner une idée des prix.

 

Puis si tu t'orientes vers de l'importation je te conseille de faire appel à un professionnel (style mandataire ou importateur) surtout si c'est pour du neuf (d'ailleurs c'est impossible pour un particulier étranger d'acheter en neuf)

Après il faut poser le pour et le contre entre l'achat en concession ou non.

En sachant que pour du neuf en concession tu peux avoir maximum 11% sur une S3 Sportback mais tu seras tranquille et tu auras des délais (on m'avait annoncé 20 semaines)

En importation j'ai personnellement eu pratiquement 22% avec un délais qui aurait du être d'1 semaine mais au final ça été presque 4 semaines et je n'ai pas été tranquille (d'ailleurs j'attends toujours des papiers...) et il faut faire attention aux options qui sont différentes et ce n'est pas à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'envisage l'achat d'une s3 sportback, avec quelques options dont :

 

Audi magnetic ride, mais j'hésite car il semblerait que cette option abaisse la caisse de 15 mm, et comme j'habite en montagne, l'hiver avec la neige...

L'audio B et 0

Siege électriques

Plus encore quelques une dont je vous ferai la liste dês que je me serai décidé.

 

Mais ma concession m'annonce. 22 semaines de délai, et la je suis refroidi...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Pour le magnetic ride, il abaisse de 15mm en effet par rapport au chassis dynamique mais avec l'amortissement standartd c'est la meme chose car tu es sur un chassis sport

Donc pas de soucis de hauteur

Avant les sieges elec je prendrais l'advanace key

C'est un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai fait le tour des sites leboncoin, la centrale, mobile.de et autoscout24

C'est utile ne serait-ce que pour se donner une idée des prix.

 

Puis si tu t'orientes vers de l'importation je te conseille de faire appel à un professionnel (style mandataire ou importateur) surtout si c'est pour du neuf (d'ailleurs c'est impossible pour un particulier étranger d'acheter en neuf)

Après il faut poser le pour et le contre entre l'achat en concession ou non.

En sachant que pour du neuf en concession tu peux avoir maximum 11% sur une S3 Sportback mais tu seras tranquille et tu auras des délais (on m'avait annoncé 20 semaines)

En importation j'ai personnellement eu pratiquement 22% avec un délais qui aurait du être d'1 semaine mais au final ça été presque 4 semaines et je n'ai pas été tranquille (d'ailleurs j'attends toujours des papiers...) et il faut faire attention aux options qui sont différentes et ce n'est pas à la carte.

 

ben ma concession n'est pas très généreuse 8% de remise en prof.lib , va falloir que je le tanne un peu plus. Pour ce qui est des mandataire, n'en connaissant pas dans mon coin, je ne suis pas franchement tenté par l'aventure ...Mais pourquoi dis tu qu'il est impossible pour un particulier d'acheter à l'étranger un véhicule neuf ?

 

 

Pour le magnetic ride, il abaisse de 15mm en effet par rapport au chassis dynamique mais avec l'amortissement standartd c'est la meme chose car tu es sur un chassis sport

Donc pas de soucis de hauteur

Avant les sieges elec je prendrais l'advanace key

C'est un avis

 

ok merci je vais regarder le truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ma concession n'est pas très généreuse 8% de remise en prof.lib , va falloir que je le tanne un peu plus. Pour ce qui est des mandataire, n'en connaissant pas dans mon coin, je ne suis pas franchement tenté par l'aventure ...Mais pourquoi dis tu qu'il est impossible pour un particulier d'acheter à l'étranger un véhicule neuf ?

 

 

C'est pas impossible mais très rare car c'est compliqué pour les concessions: achat en HT (déjà ça va coincer), immatriculation provisoire sur sol allemand, plaques d'export ou attestation de désimmatriculation si elle a déjà immatriculé, certificat de conformité, etc... sans parler du côté français. Encore en auto de stock c'est possible (et il faudrait bien connaître la concession et surtout la langue) mais en commande avec choix des options je ne pense pas car il faut être domicilié en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour avoir eu pas mal d' échange avec le Luxembourg, tu paies le véhicule HT au lux. il te donnes la facture HT + COC ( certificat d'origine t de conformité ) , avec ces document tu vas à la recette des impôts payer la TVA ( réception du quitus fiscal ) puis direction la préfecture pour immatriculation avec l'ensemble de ces pièces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

aujourd'hui essai de la s3, :marcelpoire: respect , elle marche vraiment bien la petite ...

 

Voici la configuration de la commande

 

Blanc glacier métalisé

 

caméra de recul jante type s

sièges sport nappa chauffants

pack assistance

mmi touch

led

Pack eclairage

toit ouvrant panoramique

audi magnetic ride

clé confort

rail de toit aluminium

assistant parking/aussi lane assist et side assit

audi pré sense

audi connect

B et O

 

comme elle est disponible , reception sous quinzaine :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tu verras ce n'est que du bonheur, pense à récupérer une carte sim avant la livraison car sinon pas d'Audi connect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas pris l'audi connect 600€ pour avoir la météo je trouvé ça trop cher. Je résume mais je n'ai pas de compte Facebook, ni tweeter, je ne prends pas le train tous les mois et encore moins l'avions ... Très peu d'utilité pour MON utilisation.

 

Mais vivement tes photo. J'ai lu sur la doc qu'avec le magnetic ride le châssis avait "seulement" -15 mm contre -25 pour les autres S3 ! Je me demandais si ça se voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verras, c'est vachement plus efficace que l'A1 185 cv , quoi que moins joueuse sur les petites routes de montagnes ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une S3 quattro ,moins joueuse que l'A1 185 Cv ....heu tout dépends de comment on joue :D :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

De Nada...

 

J'aimerais bien lui faire une petite protection carrosserie, faut que je trouve les bons produits, sachant que je ne veux pas y passer 8 heures par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle en blanc, quelques photos de l'intérieur peut être ??

Ça a été mon dilemme le blanc ou le noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous

 

Après un petit détour pluvieux en Belgique , la s3 est toute chamboulée et moi aussi ( 355Cv et 485Nm ) :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique blanche l'ami ;) Tu ressent une nette différence désormais, est-ce que cela modifie aussi les parametres de la s-tro avec des temps de passage raccourcis, la suppression du kick dawn...?

Encore une fois belle auto (y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

pas de modification des passages de boites, mais niveau puissance tu ressens clairement la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du koople en tout cas!

Les courbes sont toujours aussi linéaires après reprog? Tu as un switch pour eteindre le boitier et le rallumer a ta guise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,la courbe du couple a été un peu travaillée a bas régime afin de ménager la boite , il 'y a pas de switch mais un connecteur qui sert de bypass tu enlevés le boitier et tu mets le connecteur et tu es stock....

 

Je vous poster ai un scan des courbes avant et après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'ingénieur de chez rsquattro à le même problème sur sa BMW, l'explication est que la puissance baisse du fait de multiples petits trajets répétés... Je fais 7 km 4x par jour pratiquement toute la semaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...