Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation AUDI A6 3L TDI QUATTRO chez BRPERFORMANCE


Messages recommandés

Le creux 4A13 ils vont te le lisser à la gestion de la courbe.

 

Tenez venez mater mes courbes stock, la gueule cassée qu'elles ont, le programmeur aura du taf à lisser là... http://forums.audipassion.com/topic/159858-le-biturbo-du-rhino/page__st__1040#entry3028076

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou dans le couple c'est pas la boite car normalement il font la prise de puissance sur un seul rapport ,la 3 la 4 donc rien a voir avec la boite

le N75 c'est bien la vasegate du turbo

tu peut faire une verif du turbo avec le vag com pour voir quelle pression il fournit dans le temps ,sur le 3L tdi c'est le groupe 11 sur le calculateur moteur

a 4000 tr c'est pas un gros creux tu perd a peu pres 40 Nm c'est pas énorme et un tout petit peu de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki je vais vérifier ^^ et également tester et relever les infos de mon débitmètre.

 

C'est rassurant d'avoir un ange gardien près de son moulin ^^

 

h%C3%A9licopt%C3%A8re-hind-de-mi-24v-m%C3%A9canicien-s-asseyant-sur-un-p-r-20956556.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

@NEODIV
ça y est: hier j'ai franchi le pas chez BR aussi :race:
le resultat est moindre que la tienne pourtant j'avais 232.5cv et 453Nm au départ?

ça vient peut être de mon fap, je trouve que la courbe du couple est irréguliere, j"ai 510Nm à 1882t/mn et 275.7cv à 4255t/mn
Bon ça marche pas mal quand même mais j'ai pas encore eu l'occas de la pousser...

me rappel plus t'était fappé ou pas?

 

voudrais bien poster mes courbes mais comprends pas j'utilise hostingpics et casimages, quand je colle l' url dans "images properties" il se passe rien suis obligé de sortir du post => j'arrive pas à poster l'image :mur:

faut configurer qlq chose???

Modifié par 4A13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zeko...

qu'est ce que vous en pensez de mes courbes?

 

j'ai le couple max de 510Nm à 1800t/mn mais je trouve qu'il redescend vite pour stagner à 480Nm

@Neodiv t'as 20 Nm de plus que moi et c'est lineaire toi! :mur:

peut être qu'ils ont été frileux sur la boite pourtant j'ai pas de souci et je l'ai fait vidangée y'a 3 mois.

je joint également le 1er passage au banc 100% origine il y a 6 mois avant de me decider.

237342courbeavantprepa.jpg

499932courbes.jpg

Modifié par 4A13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a une erreur sur les données du couple.

Alors pour comparaison avec ma courbe, à 1800 tr/min tu as 340 de couple pour 130 hp, à 3600 tu es à 575 de couple pour 240 hp.

Les courbes en ligne correspondent à ta reprog, et les pointillés à ton fonctionnement d'origine.

 

En gros avant tu avais toute la puissance d'un coup, celle ci restait linéaire j'usqu'a 3600 tr et ensuite elle se cassée la gueule.

Maintenant tu es beaucoup plus linéaire.

 

Pour ma part, je te bas de presque 2 poneys et 20 Nm...;-)

 

https://imageshack.com/i/naaf2oj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non SamZ, tu fais une erreur de lecture.
Les pointillés sont le couple, et la puissance est en trait continu.
Juste l'origine est en noire, et la reprog est en rouge ;)

 

Donc d'origine à 1800 rpm, il y a 440 Nm pour 110ch (courbes noires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, en effet ptit lolo je sais pas se qui ma pris, encore un défaut de ces satanés lunettes...8-))

Ou la bière que j'ai tombé avant d'écrire...;-)

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, en effet ptit lolo je sais pas se qui ma pris, encore un défaut de ces satanés lunettes...8-))

Ou la bière que j'ai tombé avant d'écrire...;-)

ou peut être les 2!! samZ-69 :icon_smile2:

bon en fait en y regardant de plus prés et en comparant avec neodiv:

 

après la prépa: j'ai plus de couple et de puissance à 1800t (128cv /510Nm)

Néo lui à 1800t il a environ 122cv et 490Nm soit 6cv et 20Nm de moins que ma bétaillère pneumatique :winner:

Par contre après à 2600t j'ai 180cv et 490Nm néo lui a 192cv et 530Nm soit 12cv et 40Nm de plus :madgo:

que pensez de tout ça?

est ce que mon manque de couple pourrait venir de ma vanne egr? comment verifier au vagcom qu'ils l'ont bien mise off?

 

j'ai l'impression d'avoir aussi trop de couple (500Nm à bas regime < à 1600t) c'est bien agréable au démarrage mais du coup on dirait qu'il y a un peu moins de freins moteur en descente est ce mecaniquement possible ou c'est moi qui deco...

Modifié par 4A13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le banc est un outil, ça n'est pas figé.

Si tu passes un jour où il fait plus froid, où s'il y a de l'humidité ou au contraire si c'est sec, etc...les données seront peut être différentes.

C'est peut être toi qui aura quelques chevaux de plus a 2600tours.

Pour comparer objectivement, il faudrait passer sur le même banc dans les mêmes conditions.

 

Certes ça donne une tendance, mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeux...

Par exemple sur les gros moteurs atmosphériques, c'est la taille de la soufflerie qui permet d'avoir un résultat proche de la vérité.

Tout ça pour dire qu'il faut profiter du nouvel agrément apporté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le banc est un outil, ça n'est pas figé.

Si tu passes un jour où il fait plus froid, où s'il y a de l'humidité ou au contraire si c'est sec, etc...les données seront peut être différentes.

C'est peut être toi qui aura quelques chevaux de plus a 2600tours.

Pour comparer objectivement, il faudrait passer sur le même banc dans les mêmes conditions.

 

Certes ça donne une tendance, mais il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeux...

Par exemple sur les gros moteurs atmosphériques, c'est la taille de la soufflerie qui permet d'avoir un résultat proche de la vérité.

Tout ça pour dire qu'il faut profiter du nouvel agrément apporté!

 

merci du retour

on est passé sur le même banc à 6 mois d'intervalle...

je profite ta raison ça marche tout de même du tonerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...